Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
13 avril 2008, 10:57


Parlare d'amore, é la fiora rinasce.
Parler d'amour et la fleur renait.

Rinasce com'un sole che inonda la terra...
Ma come sono triste i giorni senza amor.

Il renait comme un soleil qui inonde la terre
Mais comme sont tristes les jours sans amour.
Alberto.
Re: LE PTB ET MOI.
13 avril 2008, 11:51
De quelle danseuse parles tu David...???
Re: LE PTB ET MOI.
14 avril 2008, 11:35
Je ne crois pas te connaitre David.
Mais par respect pour le prénom que tu portes et qui aussi celui de mon pére, je te demanderai un peu de respect si celà ne te gênes pas.
Merci.

Restons en là.
Re: LE PTB ET MOI.
14 avril 2008, 13:01
MON CHER KAKO,



Voir rubrique RECETTES DE CUISINE..KAKO ET SON ANALYSE.

Ma réponse ici. Plus approprièe.

Excusez moi mais je croyais cette rubrique uniquement destinée aux recettes tunisiennes mais je vois qu'on parle d'autres choses qui pourrait intéresser adra.
De la GUIZADA nous sommes tombès de haut avec une analyse psychiatrique de l’individu qui se prénomme JACQUOT LE CHATELAIN.

J'avoue franchement que Monsieur Kako vienne à la rescousse de notre cher SEIGNEUR fort d'une analyse qui ne me surprend outre mesure.

En résumé, Monsieur KAKO nous avoue, avec justesse ou pas, le remord qui s'installe avec l'age chez notre Seigneur. Nous sommes sensibles à ses arguments présentés avec tant de finesse et surtout avec beaucoup de savoir scientifique

Etes vous chef CULINAIRE OU CHEF DE CLINIQUE DANS UN GRAND SERVICE NEUROLOGIQUE....MONSIEUR KAKO.... ?

Je vous rappelle qu’il y a longtemps, vous avez sous votre ancien pseudo mais dans le vieil cimetière de Adra fait le portrait psychologique de qq’un d’autre qui est toujours là mais avec une cervelle aussi coriace que les rascasses et autres marbrés. D’une soupe, la Marqa SFAXIA, que vous nous nous avez abondamment présentée et décrite avec photos et trallallas nous sommes passés à une visite de l’aquarium de Salammbô.

Tant de POISSONS me donnent des NAGEOIRES aux mollets et je suis prêt à voler si le TURBO veut bien s’enclencher.


Bref, revenons au SIRE.
Vous n'êtes pas loin d'absoudre ces actes et vous le faites très bien.
Vous lui trouvez des arguments solides et sincères et vous lancez, comble de l’audace et du sans gêne, une souscription afin que l'on aide ce cher châtelain par une thérapie suivie. Sic.

Comme on dit dans ma langue ancienne...’...Baba âändou bou... !’

Par pitié épargnez nous ce genre de charité. Nous sommes passès d’une situation cocasse à un état de grâce qui me semble ridicule. Je pense que ce Monsieur peut très bien se payer ce genre de suivi ou alors, je lui conseillerai l’O.S.E de Normandie. On prendra en considération son cas à la limite de la rédemption.

Connaissant l'état piteux des caisses de la fondation harissienne, vous proposez que l'on mette la main à la poche afin de sortir notre cher Jacquot d'une situation peu enviable. Pénible même vis-à-vis de sa judéité.

Votre proposition ne fera que des heureux parmi ces pingres qui ont fait vœu de chasteté, même aux pires moments de leur gloire, pour ne pas donner qu’un seul € à un seul de nos frères qui se donne tant de peine à nous émouvoir, tant sa situation nous parait tragique.

L’obole Monsieur KAKO est un acte de charité chrétienne mais chez les juifs elle prend un caractère d’ingérence. Alors faites en sorte de passer sous silence les mesquineries qui pourraient en découler si vous persistez dans votre idée saugrenue. Tant de risques peut vous apporter des déboires. Occupez vous de vos poêles à frire avec conviction et laissez la belle roba ingurgiter ce malaise que vous provoquez.

La réponse de Monsieur JACQUOT tout heureux et modeste, presque re-gaillardi par votre sage conseil et surtout par votre appel si humain et fraternel, admet ce qu’on peut appeler une forme de fuite de sa judéité puisque à choisir entre une situation médiocre à ses débuts, il a choisi de donner le dos à sa religion avec les conséquences que l’on connaît en s’alliant avec le taref.

Abandonnant torah et tout le reste, il a choisi le bien être et la sécurité de l’emploi, BARBOU, qui se présentent grâce à Michelle, fille d’un châtelain normand. Ce qui lui ouvre non seulement sa belle escarcelle mais en plus l’affabulation d’un titre, une honorabilité et bien sur richesse.

Des enfants naissent et ils sont circoncis. Il fait alliance avec le cochon et oublie traditions et dogme de notre religion juive.

Comme il le dit avec grande gêne, les oiseaux gazouillent à présent et la vie est belle.
Que demander d’autres lorsqu’on arrive à cet âge ingrat où l’on se rapproche de la mort.
C’est justement là, que les regrets et les pardons se forment dans le subconscient. Que
Dira t’il une fois en présence de ses ancêtres, après la longue vie, lorsqu’il se présentera nu comme un vers, avec une plume d’oie dans le cul... ? Vois tu la scène de ce châtelain moribond demander les tefs à un son curé afin qu’il demande les derniers sacrements et le compte des deniers qu’il n’emportera pas avec lui ??? Imagine que dans un dernier souffle de vie, il demande à ce qu’un rabbin vienne faire les prières d’usage.... ? Un kaddich devant tous ‘ces cochons’ qui viennent le veiller... ? Imagine ensuite dans quel carré il sera inhumé... ?
JUIF OU CHRETIEN... ? Et si dans son délire, il demande son inhumation dans les deux carrès juif et catholique... ? Que va-t-il se passer... ? UN KATRA GENERALE IL Y AURA... ! As-tu vu déjà un moribond partagé en deux... ? Une moitié dans une bière et l’autre moitié dans une CELTIA.... ? J’entends d’ici les GAZOUILLIS DES BERGERONNETTES oui, des pinsons et des fauvettes et même des troglodytes mignons comme toi et lui.
Je ne parle pas des deux familles qui viendront assister aux funérailles.

Une bataille rangée, je te dis avec des incidents du genre ‘...Nous voulons tout le corps... ! Pour qu’il soit enterré en Israël... ! Et la partie adverse qui renchérit en disant ‘...AH NON... !
Il doit être ici en terre SAINTE NORMANDE...BEL AFIE YE DIWAN... !’
Et les voilà nos deux familles tirant chacune de son coté la voiture noire. Esadalleq... !’
El GHBI NA.... !!!! De parts et d’autres... !!!


Et imagine un peu son vœu exaucé, moitié chez les youpins et la demi chez les cathos, il y aura que des demis prières dans les lieux sacrés et lui en haut qui nous fait un GRAND BRAS D’HONNEUR.... !

Bien, en tout cas, perso, je préfère ne pas être confronté à pareille situation.
Il y va de tout mon corps d’être reçu un jour devant le SEIGNEUR. EN ENTIER.
Ye maboul.
Re: LE PTB ET MOI.
14 avril 2008, 13:12
Et imagine qu'on trouve en faisant son ADN, deux ou trois gouttes de sang arabe...? KHLET OU DJELLET...!!
Re: LE PTB ET MOI.
14 avril 2008, 13:43
Mon cher BREITOU,

Allons tu extrapole et tu crée un délire....Redescend sur terre et n'oublie surtout pas j'ai a mon actif quelques années de psychologie sans oublier qu'un de mes meilleurs amis intimes est un grand maitre de conférence de renommée mondiale en la matière.

Crois moi mon cher ami , que je n'aurais jamais écrit un iota de ce que j'ai écrits, avant de soumettre le problème a mon imminent ami qui a complété mon analyse après avoir lu les écrits en question.... je dirais même, que par pudeur j'ai largement atténuer la teneur du compte rendu psychologique fait par mon ami....mais crois moi nous avons tous besoin d'une thérapie, car personne n'est parfait... même pas toi mon cher BIBERT.

Amicalement KAKO
Re: LE PTB ET MOI.
15 avril 2008, 03:36
SKETCH

'...MES BELLES VACANCES D'AUTREFOIS...!



Tous les lieux de villégiature sont à explorer. Et bons à prendre.

J’ai Choisy le Roi, par ce que j’aime les Rois, je suis même passé par le Grau du Roi, bien qu’elles fussent maigres mes vacances, je m’en suis contenté. Les courts séjours vous donnent cette envie de tout découvrir bien vite sans porter à demain ce qui ne sera jamais fait.

Vous savez nul besoin d’aller folâtrer dans les grandes forêts bien que l’air y est bon et surtout vivifiant. En cette 1990, ma petite famille ne savait où aller passer les vacances. Alors, j’ai proposé à ma femme d’aller visiter LE ROY MERLIN. Au début, je croyais que c’était un VILLAGE du genre CLUB MED. En on parlait beaucoup à la télé. Encore aujourd’hui d’ailleurs.

Mais, arrivés sur place, grande fut notre consternation et déception, il y avait bien du BOIS, mais pas vert, des arbres non plus mais que des planches de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

C’est toujours comme cela lorsqu’on immigre dans un pays inconnu. On découvre.

Chez LEROY MERLIN, y’avait vraiment de tout, sauf des feuilles. Alors ma femme,moi et mes enfants, nous avons passé quelques heures mémorables à l’ombre des BOIS DE PEUPLIERS, des CHENES, des PINS et toutes sortes de BOIS EN ESSENCE. On ne risquait pas de foutre le feu à ces bois. Lorsque midi sonna, nous avons visé un petit FOURRE à l’abri des regards.

Il y faisait bon et l’air sentait le VERMOULU. Nous étions ravis vraiment ravis d’avoir déniché ce charmant endroit discret où tout était CALME ET VOLUPTE. La collation se limitait à peu de chose, juste quelques sandwichs au thon avec VERDURE. En plus, il y avait une gentille voix de femme qui nous vantait les MERVEILLES DE LA NATURE.

Les enfants avaient trouvé une aire d’amusement. Des balançoires déjà prêtes à l’emploi. Seulement voilà qu’un agent forestier DU ROY MERLIN est venu et les a grondés sous le prétexte fallacieux qu’ils n’avaient pas le droit de monter dessus.


Bref, nous sommes sortis du PARC après avoir passé une journée vraiment VERNIE sous les néons.
Et là ma femme en grande connaisseuse, me propose d’aller visiter un autre grand centre de VACANCES. IKEA. Un centre NORVEGIEN. Là, j’ai pensé aux SAUNAS aux GRANDS BOIS DES CERVIDES et des LUGES. Bien sur, des luges, peut être même qu’avec un peu de chance, nous aurions croisé le PAPA NOEL en plein mois de Juin.

Sans perdre de temps, nous y sommes rendus. Le lendemain. Nous sommes tombés sous le charme de l’endroit. Et sans perdre de temps, nous avons bivouaqué à l’indienne sous un hamac. Y’avait plein de touristes étrangers pour la plupart des français. Mais pas des NORVEGIENS. Des arabes, des juifs, des autochtones venus d’ailleurs.
C’était formidable. Tout était presque blanc. Y’avais du noir aussi mais lui il n’a pas bivouaqué parce qu’un garde de malheur lui a dit de ne pas rester trop longtemps.
Il craignait que le bois blanc change de couleur en sa présence.
Lorsque ce dernier est venu me voir alors que nous étions prêt à faire nos grillades, il nous a dit gentiment ‘...VOUS ETES JUIFS VOUS... ? Là, on n’avait pas compris.
Je lui demandais comment il le savait, il me répliqua que ‘...LES JUIFS AIMENT ETRE AU VERT... !’ J’avais compris OUVERT. Je me suis tu par respect pour son grade. Puis, il nous a fait tous levés en nous précisons que l’endroit est interdit pour bivouaquer.
Bon, nous avons profité quand même de trois heures de farniente. Gratos.

Dés le mois de Janvier 2000, notre situation financière s’étant améliorée, le conseil familiale, ma femme et moi, a jeté son dévolu sur un prospectus qui vantait les mérites d’un grand et beau village LES FORGES DE L’AIR dans le HAUTS REINS.

Rien qu’à lire le nom du village, j’ai senti une SCIATIQUE juste à hauteur de mes REINS.
Juillet arrive. Et nous voilà, sur les chemins qui mènent aux fameuses FORGES.
Ahhhhhh pour de l’air il y en avait. Mais il était vicié. Vicieux comme je suis, j’avais pris mes dispositions. Prendre des masques avec nous. Et bien j’avais eu raison.
Il n’y avait que des GRANDES CHEMINEES qui rejetaient de l’air noir. De grosses taches NOIRES. Même que le soleil était caché par ces nuages.
Ce qui ne nous empêcha nullement de nous mettre en maillot.
Aussi, nous étions les seuls dans tout le village à porter des masques.
On nous avait pris pour des E.T. Mais soyez rassurés, nous sommes revenus en bonne santé sauf que ma BELLE MERE EN NOUS VOYANT ARRIVER APRES NOTRE SEJOUR NOUS A DIT....

‘...MCHITOU OBIOD JITTOU EQHAL... !’
‘...Vous êtes partis blancs et là vous revenez noirs... ?’

‘...Que veux tu mamie, ‘...ON BRONZE COMME ON PEUT... !’

Je ne saurai trop vous recommander de partir à l’aventure n’importe où et n’importe comment.
Réfléchissez avant de prendre une résolution définitive. On n’est jamais trop prudent....

Michka.... !
Re: LE PTB ET MOI.
15 avril 2008, 05:01
Re: LE PTB ET MOI.
15 avril 2008, 12:57
DEPART AU PTB. SALLE VICTOR.




VUE DU CHATEAU DES NAZES.


Sources GOOGLES.


Trois jours et deux nuits en Ecosse offerts gratuitement par le directeur du PTB à tous ces acteurs.
Avec visites du grand lac du Loch Ness et d’autres criques et lieux critiques.
Grande visite aussi des châteaux hantés et bien sur le CHATEAU DES NAZES.
Là où il va se passer des choses bizarres, très BIZARRES…..

‘…AaaAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHaaaHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH……..’

L’Ecosse m’inspire.
Avec force.

Moi le gosse
Je reste toujours relié à mes cosses.

Vous aussi vous m’inspirez.
Sur l’Ecosse.
Sans écorces.

L’Ecosse aux mille châteaux.
L’Ecosse du Loch Ness….
L’Ecosse aux milles lacs.
L’Ecosse la verte Ecosse.
Se déplie face moi.
A mes yeux curieux.
A mon regard fouineur.
L’Ecosse aux cent milles légendes.
L’Ecosse des kilts et du whisky.

Et je me force
A vous raconter un univers fantasmagorique.
Une belle dose
De frayeur morose
Dans un film où l’on va faire la noce.

D’un châtelain pendu en son temps
D’un corps retrouvé dans un étang.
Et la DOUUUUUVe qui charrie Marianne.

Je vous narre l’histoire imaginaire
Du Château des Nazes de mes rêves.

Et là vous allez tous tomber dans la nasse.

NAAAAAAAZES....!

A suivre…


Re: LE PTB ET MOI.
15 avril 2008, 13:11
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved