Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE

Envoyé par jacquot 
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
05 septembre 2008, 00:30
Monsieur Jacquot,

Vous êtes toujours dans vos pommes ou encore dans la cueillette de vos poires William... ?
Ou alors vous digérez la sortie d’hier d’une de vos fannees... ? Votre rubrique a été souillée hier, sans doute que vous dormiez lorsque la souillure est passée.

J’attends le reste de votre récit.
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
05 septembre 2008, 12:05
Je viens d’être informé, il y a trois heures de ce qui s’est réellement passé lors de la passation de l’article du 3/09/ à 17 heure 16. Heure à laquelle je travaillais bien sur.

Comme je le fais tous les soirs, je lis certains intervenants.
Et bien sur les réactions, or il se trouve que cet article en question a été censuré par le modérateur. Donc je n’ai pas pu lire l’originale d’où ma surprise en lisant certaines réactions que je ne comprenais pas. J’avais beau cherché et même demandé par mail qqs explications à qqs amis, mais personne n’ apu me donner une explication. Sans doute que le passage incriminé n’est pas resté longtemps sur le site.

Je viens de demander à Jacquot par mail privé, le récit complet de cet article afin que j’en prenne connaissance.

Mais si parmi vous, certains ont relevé ce passage, je leur suis grès de bien vouloir m’envoyer copie intégrale par messages privés afin que je prenne les dispositions qui s’imposent dans pareil cas.

En tout état de cause, je ne suis ni de prés ni de loin complice dans le fond et la forme de ce qui a été écrit par Jacquot.

Les animosités et les petites querelles de bas quartiers Basta.

Merci.
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
05 septembre 2008, 22:59
Je remercie mes deux internautes qui ont eu la sagesse de m'envoyer le texte complet de l'article incriminè.

Et bien sur, j'ai lu.

Je réserve ma réponse jusque demain.

En tout état de cause, je suis sidérè par ce chapitre qui comme je vous le redis, ne concerne ni moi ni Michka.

A quel jeu morbide jouez vous Jacquot...?
Peut t'on le savoir...?

Vous pensez bien qu'après ce que j'ai lu, je ne vais pas rester les bras croisès, c'est indigne et malhonete.

Votre passage incriminè est une honte faite à l'intégritiè de ces femmes qui ne vous ont rien demandè. C'est bas et vulagaire et celà ne ressemble ni à moi ni à mon amie qui n'est plus là comme tout un chacun peut le constater.

je peux aussi vous assurer Mesdames, que je ne connais ni de loin ni de près ce type qui écrit comme vous pouvez le voir de deux manières...!
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
10 septembre 2008, 05:31
tu m as donne fin avec ton couscous, mlourya, et tu as oublie tajine, brique, fricasse, heureusement je suis en tunisie, et ce soir je vais me taper un repas de ramadan : cholba, brik, macarouna salsa et poulet, pomme de terre au four a la tunisienne...et oui je suis invite par mon ami le tunisien Lazar. Bon ton histoire est extraordinaire, j adore mais arrete de parler de nourriture, je craque...j attend la suite de l aventure...sans les plats tunisiens stp lol
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
10 septembre 2008, 11:40
Saha Barbar. Quelle joie de te lire.
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
11 septembre 2008, 02:52
Monsieur Jacquot, bien que je ne partage pas certaines insinuations sur une internaute, je suis tout a fait d'accord sur le reste.

Vous avez fait rire, au vu de mes mails, un nombre important de mes amis tout acquis à certaines véritès.
Je vous attend pour le prochain épisode et sans complexe animez votre rubrique.

Merci.
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
13 septembre 2008, 00:37
Cher Mr Jacquot jài remarque dans le titre
FRANCAIS JUIF .
Lòrdre est interressant !!
Jìmagine quìl a ete choisi intentionnellement.
Et cela forcement vous arrange .
Alors tant mieux !!
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
13 septembre 2008, 06:53
Mon Cher Sarel,


En République Française, si l'on en est citoyen, on est avant tout Français, et si on le désire, on a tous les droits d'adhérer à une religion de son choix, ou de ne pas y adhérer,,,car c'est une république laïque et indivisible.

On a également ces mêmes droits, si l'on n'en est pas citoyens de cette république.

La religion, quelle qu' elle soit, n'a rien à voir avec un service public, c'est avant tout une affaire qui ne concerne que la sphère privée, et qui ne doit en aucun cas déborder sur le reste.

La loi est ainsi faite, et si l'on ne se sent pas capable de vivre avec, on est libre d'aller chercher ailleurs, ce qui convient le mieux.

Bien à toi.

Pièces jointes:
droit.jpg
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
13 septembre 2008, 11:52
Cher Mr LADOUDA je sens que vous etes fache .
Je m'excuse .Si vous avez ete touche il faut croire que ce sujet
vous occupe de temps en temps .
Et certainement il continuera a le faire .
Vous m'avez envoye chercher ailleurs !!
Chercher quoi ?
J'imagine ''' mais j'arrete la .
Bien a vous cordialement et poliment
sarel
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
13 septembre 2008, 15:03
Voyons Sarel,


J'ai essayé de te donner une explication, sur l'esprit des lois de laïcité qui prévaut dans la séparation entre le temporel et le spirituel, en République Française, et je ne me suis pas forcément adressé à toi nommément, en disant : " La loi est ainsi faite, et si l'on ne se sent pas capable de vivre avec, on est libre d'aller chercher ailleurs, ce qui convient le mieux.", je me suis seulement adressé à ceux à qui ces lois pourraient ne pas convenir,,,

Et puis je ne m'en préoccupe pas outre mesure, donc je te souhaite une bonne nuit.

Pièces jointes:
leyes.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved