Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE

Envoyé par jacquot 
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
30 novembre 2008, 22:32
Tu ne seras à l'abri Jacquot dans aucun sanctuaire, Jacobin que tu es.
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
01 décembre 2008, 02:59
sanctuaire ???? aleche sanctuaire ? il est mort jacquot ????
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
01 décembre 2008, 11:44
Un sanctuaire peut être un Temple, un abri.
On sait que les Temples religieux constituent un sanctuaire pour les fuyards. Parce que les religieux protégent souvent les repris de justice, les bandits etc....
Elsa, pas une tombe.
Enfin.
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
01 décembre 2008, 11:49
ok mnih ta raison voila ce que dit mon dico :

sanctuaire : asile, basilique, bastion, église, intimité, marabout, pèlerinage, refuge, réserve, saint, temple, tréfonds.
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
01 décembre 2008, 11:57
Ca ne m'interresse plus de savoir.
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
01 décembre 2008, 12:02
boit 1 coup ca ira mieux !!!!!
Pièces jointes:
cool3.gif
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
02 août 2010, 06:03
CHERS AMIS HARISSIENS,

voilà bientot deux ans que je vous ai quitté suite à un malentendu regrettable mais yom kippour est passé par là n'est ce pas ?

C'est avec plaisir que j'ai constaté que pres de 15000 personnes ont entrepris de lire le forum que j'avais ouvert .

Ainsi donc je me permets de vous donner de mes nouvelles :


tout va bien ( comme disait ma mère : nesskor rabi )
beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis deux ans,le morale est bon ainsi que la santé, j'espère qu'il en est de même pour vous tous.

je commencerais par parler de mon occupation favorite , à savoir notre verger et notre jardin potager.

Cette année nous avons eu profusion de cerises, surtout les tardives, une variété la HADDELFINGEN a fait merveille, l'arbre était chargé de cerises que nous avons estimées à 100 kilos, nous en avons distribué à toute la familles ainsi qu'à nos amis, si je puis me permettre essayez de planter cette variété vous n'en serez pas décus !

ce matin nous avons cueilli les péches plates et les nectarines.

Les abricotiers ont été décevants cette année, quelques kilos seulement alors que l'an dernier les branches croulaient sous de magnifiques abricots, mais je pense que le gel tardif y était pour quelque chose !

Il y a deux ans nous avions planté un murier sans épines et en ce moment tous les 3 jours nous en récoltons environ 1 kilo, michele en fait de la gelée ou du coulis qu'elle conserve au congélateur pour de futures glaces et pates de fruits.

Quant au potager les légumes poussent à merveille, j'ai réussi à récupérer chez un ami des graines de tomates géantes, 1 kilos pour 3 tomates ! Elles n'ont pas encore muries, mais j'attend encore un peu !

Cet aprés midi je me lance dans la première ratatouille de l'année,avec nos premières aubergines et nos premiers poivrons, je vous recommande les piments doux des landes, ils sont incomparables pour leur puissante odeur !

Tout pousse bien malgré un été sec, nous arrosons très très peu afin d'éviter les maladies, nous traitons également au minimum, le mildiou ne pardonne pas, alors un tout petit peu de bouillie bordelaise de temps à autre en fonction du temps

C'était je crois le trente septieme épisode ...

Je n'ai pas perdu l'habitude de porter le petit déjeuner à Michèle tous les matins

je vous souhaite à tous une bonne continuation, ( excusez les fautes d'orthographes)

Jacquot
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
02 août 2010, 06:55
Parce que pour vous, Kippour serait une sorte de karcher qui efface tout?

Avez vous demandé pardon, avez vous eu conscience seulement de la monstruosité que vous appelez "malentendu"?

Parce que sans votre examen de conscience et votre demande de pardon, kippour ne peut rien pour vous.
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
02 août 2010, 06:59
En mon nom et au nom de mes amis plebiens je salue, avec tous les honneurs, le retour de notre cher Hobereau-Tune.
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
02 août 2010, 12:15
A MADAME GIRELLE


Oui je demande pardon au monde entier, oui je me mets à genoux , oui j'ai fait mon examen de conscience, oui je me suis frappé sur la poitrine, oui oui oui oui


comme disait HADJ KLOUF : "NDAKHEL NEFCHI FIK ?"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved