Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE

Envoyé par jacquot 
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
08 août 2010, 22:19
ITINERAIRE D'UN ISRAELIEN JUIF DE TUNISIE.

Nous avons apris ce matin la liberation d'un tuniso/israelien qui avait ete il y a environ 6 mois en Lybie et " kidnappe" comme les lybiens savent tres bien le faire.
Raphael Haddad avait ete arrete pour pretexte qu'il photographiait des sites juifs en Lybie.
Le ministre Avigdor Liberman a reussi a le faire liberer avec l'aide d'un millionnaire Australien qui a ses entrees en Lybie.
Ces Lybiens sont passes maitre dans l'art du kidnaping.
Raphael Haddad est attendu aujourdh'ui en Israel en provenance de Vienne.
Mefier vous ne vous laisser pas apater par les paroles de Kadafi.


Pièces jointes:
haddad.jpg
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
09 août 2010, 01:21
La question qu'on pourrait se poser :

Qu'allait il faire dans cette galère ?

Faut il se jeter dans la gueule du loup, pour quelques photos ?
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
09 août 2010, 03:47
Tres bonne question.
Mais ce tune voulait tout simplement faire des photos souvenirs de l'endroit ou ses grands parents vivaient.
A l'epoque la Lybie et le sud tunisiens etaient si proches qu'il ni avait pratiquement pas de probleme de frontiere.
Mais la mon cher Ladouda, tu as entierement raison, car les Lybiens sont devenus des professionels du kidnaping, et les suisses en savent qqchose, et aujourdh'ui il faudrait etre con pour se mettre dans la gueule du loup.

Yom Tov.
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
09 août 2010, 06:53
Libye: le journaliste israélien libéré
[Lundi 09/08/2010 15:40]


Raphaël Rafram Haddad, journaliste israélien détenu depuis 6 mois en Libye, vient d’être libéré. Il a atterri dimanche à Vienne, où il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, en vacances privées en Europe. Raphaël Haddad est arrivé sans papiers, ni passeport ni carte d’identité. Il est détenteur également de la nationalité tunisienne, mais les autorités locales n’ont pas toléré le fait qu’il soit israélien. Le ministre l’accompagnera en Israël.

Haddad se trouvait en Libye pour photographier des lieux de culte et des biens appartenant à des Juifs, où il avait été et était envoyé par l’association des Juifs de Libye. L’objectif de son voyage consistait à rapporter des documents et des témoignages. De nombreuses personnalités se sont mobilisées pour obtenir sa libération. Pédatzour Ben Attia, directeur du «Centre Or pour la paix et la préservation du judaïsme libyen», de Bat-Yam, qui a chargé le photographe de ce reportage, a relaté le détail des circonstances qui ont amené à cette arrestation, sur le programme «Bonjour Israël»,

lundi matin: «Tout ce qui touche aux Juifs de Lybie les met très en colère. Raphaël est arrivé là-bas, mais deux jours après, on lui a collé un policier, qui le suivait partout. Raphaël n’a pas caché le but de son périple. Il leur a honnêtement avoué qu’il voulait réunir des documents concernant les vestiges de la communauté juive libyenne. Je ne sais pas ce qui a mené à son interpellation. Peut-être qu’ils l’ont soudain suspecté en raison de ses déplacements.»

Le ministère des Affaires étrangères a établi des relations qui sont restées secrètes avec la France, l’Italie et les Etats-Unis afin de parvenir à obtenir sa libération. Mais les efforts n’ont pas abouti.

Cependant, il y a deux mois et demi, Liebermann a fait intervenir son ami Martin Shlaff, homme d’affaires autrichien qui entretient des relations très actives avec d’importants ressortissants libyens, dont le fils du dictateur en personne. Liebermann a donc entrepris des pourparlers indirects et secrets grâce à son ami autrichien.

Dans un premier temps, les Libyens ont cherché à subordonner la libération de l’Israélien à l’arrivée d’un bateau de leur cru sur les côtes de Gaza. Israël ayant refusé de se soumettre au chantage, la marchandise avait alors été déchargée sous l’égide de l’Egypte, à El-Arich. Il a fallu cependant accepter que Tripoli construise 20 bâtiments à Gaza pour que la dictature accepte de rendre sa liberté au journaliste.

La sœur de Raphaël, Shira Haddad, s’est contentée de déclarer, en direct sur Galé Tsahal, que l’intéressé et sa famille avaient reçu l’ordre de ne pas se faire interviewer, avant de raccrocher. Aucun document n’a pu être rapporté quant au passé glorieux de cette importante communauté de l’exil d’Israël, maintenu par l’intimidation dans le silence.
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
09 août 2010, 09:16
j'ajoute qu'à l'arrivée à tripoli à l'aérodrome il est inscrit en toutes lettres qu'il est interdit de prendre des photos.

cet homme est soit un inconscient soit un provocateur,il a dérangé des ministres d'israel et d'autres pays occidentaux

j'ai eu l'occasion d'envoyer des ingénieurs en lybie dans les années 70-80, et l'un d'eux fut prié de quitter le territoire lybien dès son atterrissage parce qu'il avait pris des photos du hublot de l'avion , ce "journaliste " qu'il était sensé être aurait du savoir les risques qu'il courait.

Le mot kidnapping semble exagéré, il était tout simplement en prison dans un pays sous dictature pour n'avoir pas respecté des interdictions formelles d'enquéter et de prendre des photos

d'autres part des questions se posent :

sous quelle nationalité a t -il demandé son visa
avait -il une autorisation en bonne et due forme pour prendre des photos des lieux en questions,et d'enquéter auquel cas il lui suffisait de la présenter aux policiers qui l'ont arrété.

la lybie ce n'est pas la tunisie qui accueille les juifs tunisiens et ex tunisiens dans des hotel cachers, et qui leur permet de péleriner en toute sécurité.

En fait son inconscience a permit à la lybie de construire 20 batiments à gaza

UNE GROSSE TEKHBILLAH EN SOMME !
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
11 août 2010, 22:50
Kidnaping ?
Pour rappel!! les infirmieres bulgare accusees d'avoir innocule le sida a leurs patient,et liberees apres avoir paye une enorme rancon, et il n'y a pas tres longtemps l'arrestation et la mise en prison de ces deux hommes d'affaires suisses, en REPRESAILLES a l'arrestation du fils de Kadafi, qui eux aussi ont ete libere apres avoir paye une rancon.
C'est pas grave, puisqu'ils utilisent ces rancons pour construire des bunkers a Gaza.
Si ce n'est pas du kidnaping, alors comment pourait on appeler cela?
Mais comme nous l'avons deja dit , il faut etre reelement con pour se mettre ainsi dans la gueule du loup et emmerder tout la monde pour etre liberer par la suite.
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
12 août 2010, 02:34
tu as raison henri, c'est même du terrorisme d'état

mais comme l'on dit :un homme averti en vaut deux !

chalom à toi

jacquot
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
12 août 2010, 02:40
C'est pour cela qu'ils ont demande une DOUBLE rancon,... il etait averti Raphael Haddad, interdit de photographier!!!!!
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
12 août 2010, 06:39
cher henri

j'ai vu que tu as publié une photo du mur de kereddine sur harissa, as tu des nouvelles de vivi hayoun, c'était un ami, je l'ai rencontré il y a bien longtemps à grenoble, nous avons été plusieurs fois en boites ensemble,quant à dany c'est mon cousin, sa mère était la soeur de ma mère, ya hasra
cordial chalom

jacquot
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
12 août 2010, 12:43
cher Jacquot

Vivi Hayoun ou plutot Doctor Victor Hayoun vit a Nathania et si tu m'envoies, en Message Prive, tes vrais coordonnees, je les lui passerai.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved