Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA SITUATION DES JUIFS DE DJERBA

Envoyé par Braham 
Re: LA SITUATION DES JUIFS DE DJERBA
06 mai 2008, 04:12
J'attendrai, moi aussi, la fin de cette période de recueillement et de fête pour dire clairement ce que je pense de ce mépris perpétuellement affiché pour ceux que certain nomme "dhimmys", "laquais d'un pouvoir" ou "vermine" et "pire que Tarek Ramadan", simplement parce qu'ils ont l'audace d'exprimer un avis différent et qu'ils font partie de la diaspora, ou alors parle de "perte de dignité", d'"humiliation"...etc

Il est encore temps de présenter des excuses, ou à la limite des regrets.
Re: LA SITUATION DES JUIFS DE DJERBA
06 mai 2008, 06:22
Monsieur BRAHAM,

Vous avez écrit à mon sujet :

« Mais en ce jour, peut-il y avoir de plus déplacé qu'une personne acharnée qui (ayant envoyé des messages blessants qui furent refusés par la direction du site) joue la Victime et envoie un message qui passe de l'attaque à la complainte.
J'y répondrai, autant que je le peux, après la fête.

Une question se pose quand même:
Est-ce que la perte de la dignité causée par la fuite d'un Foyer, abandonné aux premiers écueils, ou, l'humiliation devant ceux qui ont eu la ténacité de continuer à y rester, dans le meilleur et dans le pire, peuvent causer tant de préjudices a un esprit ? »



Ces deux passages dont vous êtes vraiment l’auteur cette fois ci, sont à la fois ennuyeux, fatigants et inintelligents, j'attends vos explications claires, précises et non pas hors sujet, car c’est hors sujet que vous essayer de vous justifier dans votre message précédent.

Il faudrait répondre avec tact et intelligence comme se doit de rétorquer l’être "brillant que vous êtes »; car, en tous cas, c’est ce que vous essayez de faire croire a travers vos écrits.

Dans le cas contraire, et sans vouloir faire trop de commentaires je pense que je me dois de vous considérer à l’ avenir comme un être des plus vils qui ne mérite aucune attention.

Je déplore complètement votre attitude et vous me faites beaucoup de peine, si ce que dit Girelle dans le message precedent a votre sujet est vrai………

A bon entendeur salut.

Re: LA SITUATION DES JUIFS DE DJERBA
26 mai 2008, 13:20
Voici les principaux points d'un article publie sur le site AMIT juste après le Pèlerinage de la Ghriba

[www.amit4u.net]

J'ai realise cette traduction aussi fidelement que possible. Je respecte ce Site, sa sincerite et les liens qu'il a avec beaucoup de membres de la Communaute locale.
Je suis sur que les Pelerins qui voulaient bien "ecouter" ces juifs devraient savoir mieux que nous tous.

………….......

On pouvait remarquer, cette année; que les moyens de sécurité étaient plus importants. La police a placé des barrages dans la région, et l'entrée de la Ghriba se faisait à travers un portail électronique.

Le nombre de touristes de cette année est estimé à 40% de plus que l'année passée, bien qu'il soit inférieur à celui prévu par les agents de voyages, probablement à cause des harcèlements subis par la Yeshiva du Rabbin Haddad, harcèlements qui n'avaient pas reçu de traitement satisfaisant des Autorités

De la Communauté juive locale on nous a dit que si les nouvelles sur les provocations avaient été publiées à temps, le nombre de pèlerins aurait été inférieur.

On a aussi reporté au Site Amit que les Agents de voyages ont appliqué une pression extraordinaire sur les Autorités pour aider la Communauté dans sa lutte contre la harceleuse, pression qu'ils renouvelleront bientôt



Commentaire du Webmaster de Amit, Eyal Ortal

Je m'étais efforcé de ne pas publier de nouveaux détails sur le harcèlement à Djerba. J'ai aussi reçu une demande urgente de ne pas publier d'autres documents sur le sujet, de crainte que les Autorités n'identifient la Source.
La vie n'est pas simple là bas et il y a une grande déception que les pèlerins soient venus nombreux malgré leurs appels.

D'un autre cote, toutes les préparations préliminaires montraient que beaucoup plus de touristes étaient attendus. Les rapports tardifs de la Communauté avaient atténué les effets de leur publication.

Espérons que le problème trouvera bientôt sa solution, malgré qu'on ne voie aucun signe que prouve que les Autorités continueraient à tenir compte de cette Communauté, après le Pèlerinage.
Re: LA SITUATION DES JUIFS DE DJERBA
26 mai 2008, 13:28
Comme on dit souvent chez nous '..LA FOI SOULEVE DES MONTAGNES..!'
Braham.

Notre ferveur communautaire se passe de commentaires.
Ignorer la sainte Ghriba à cause d'une malade mentale, c'est un manque de respect envers elle.

Il faut je pense y voir là, une sorte de contre fatalitè.

Il ne faut surtout pas prêter le flanc à tous ces fanatiques.
Sinon, ils jubilent de leurs actions.

Puisque le probléme est posè là bas, wait and see.

C'est une opinion comme une autre.
Elle vaut ce qu'elle vaut.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved