Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

histoires vraies

Envoyé par elsa 
Re: histoires vraies
09 août 2008, 10:43
une histoire arrivee il y a quelques jours a ma belle soeur et ses enfants qui sont depuis quelques jours chez nous!
avant de parir de l'hotel ou elle sejournait ma belle soeur demande la note de l'hotel,la receptioniste apres un petit moment lui sort une liste ou est inscrit plusieurs notes de restaurant ,elle regarde et decouvre avec surprise que l'on lui a compte des repas qu'elle n'a pas consome et vin en plus le grd jeu, elle proteste mais on lui annonce que c'est bien le numero de sa chambre ,ma belle soeur ne se laisse pas faire et de plus elle ne boit pas de vin, convaincu par sa bonne foi ,elle n'a pas eu a regler des repas que des personnes malveillantes avaient signe avec le mumero de sa chambre ...

Re: histoires vraies
09 août 2008, 11:41
Il y a quelques années, un jeune couple de mes amis assiste à un mariage avec ses deux enfants de 4 et 6 ans, la fête est très sympa et très bien organisée, les enfants sont nombreux et jouent ensemble...tout est pour le mieux...jusqu'à ce que le papa s'aperçoive que ses enfants finissent les verres au buffet...

De toutes façons, il est l'heure de rentrer et les enfants ne tardent pas à s'endormir dans la voiture.

Contrôle de gendarmerie, test d'alcoolémie, le chauffeur est positif, de peu, mais positif.

Il proteste: "Votre ballon ne marche pas"

Le gendarme est formel: son appareil est parfait!

Chacun reste sur ses positions, mais le père de famille dit: "écoutez, on va réveiller les enfants, leur demander de souffler, et on verra bien"

Les gendarmes ont du admettre que leur ballon était défectueux, devant ces petites têtes blondes aussi innocentes d'ensommeillées, et confus se sont excusés d'avoir troublé le sommeil des bambins!
Re: histoires vraies
13 août 2008, 03:24
J'aime beaucoup , les histoires vraies , raconté par un témoin directe . Quand à celles publiées dans les journaux , je fais semblant d'y croire , pour en rire .
On nous raconte parfois des choses qui nous étonnent , et dont on ne peut jamais vérifier l'authenticité ..

En 1970 j'avais lu cette histoire dans un quotidien Israélien .
Un kibboutznique (membre d'un kibboutz) , qui avait économisé des années pour acheter un quelconque tacot ,avait trouvé dans un journal l'annonces suivante .
__ Mercedes , (je ne souvient du nom Complet) , modèle 1969 pour 3000 lire israéliennes.
Ne comprenant rien en voitures , il s'est rendu à l'adresse indiquée seulement parce que c'était le prix , qui était à sa portée.
À l'étonnement des autres membres il revient avec une mercedes flambante neuve , qu'il disait avoir acheté pour 3000 lires , alors qu'elle valait au moins 20 fois plus.

Croyant que ce "haber" ("camarade ", c'est comme ça qu'on se désigne au Kibboutz) , avait frauduleusement détourné des fonds , ils ont mené une petite enquête .
La vendeuse avait expliqué .
__ Mon mari est mort la semaine dernière , dans son testament ,il a tenu entre autre ,à ce que le montant de la vente de cette voiture revienne à sa secrétaire ,. qui en fait était sa maîtresse . j'ai pensé à me venger d'elle de cette façon .

Je ne n'avais aucune raison de douter de cette histoire , ou la femme éprouve le besoin de B... la maîtresse du mari , si je ne l'avait relu 15 ans plus tard le même récit , avec le prix mis à jour en shekels et encore 15 ans , en nouveaux shekels .

Celle qui suit je l'ai lu aussi dans un journal Israélien il y a bien longtemps d'après le quotidien c'est arrivé en Roumanie.

Un médecin légiste, qui a vu un homme sortir en trombe de la morgue , est allé vérifier ce qui a pu le faire fuir .
À son grand étonnement il trouva une locataire dénudée , mais bien vivante .
Le fuyard , était en fait un nécrophile , qui visitait souvent cette place .
Cette fois il avait jeté son dévolu , sur une jeune et nouvelle venue ,qui avait succombé à un arrêt cardiaque .
Pendant qu'il commettait son macabre forfait ,le coeur de sa victime , peut être à cause des brutales poussées , s'est remis en marche .
comme il n'y a pas beaucoup de choses plus effrayante que le réveil d'un mort , le triste personnage avait pris la fuite .
Les parents de la ressuscitée , bien entendu , n'ont pas porté plainte .

Moi je leur aurait conseillé, de le faire venir de temps en temps, pour des soins préventifs périodiques .
Re: histoires vraies
16 août 2008, 05:49
Eli Cohen : deux docs peu connus sur ce héros juif


Eli Cohen, espion d’Israël en Syrie, devint entre 1961 et 1965 le confident de toute la haute société syrienne, y compris du président. Sa mission fut un succès. Chaque jour, durant trois années, il communiqua ses renseignements en Israël, à l’aide d’un appareil de transmission dissimulé dans son appartement situé près de l’état major syrien. Découvert il est exécuté en 1965 et meurt en héros juif, se souciant des siens et chantant Chema Israël. On lui doit en grande partie la prise du Golan en 1967. Deux docs peu connus le concernant…

a) Lettre émouvante écrite par Eli Cohen avant son exécution.
« A ma chère épouse Nadia et à mes chers parents,

Je vous écris ces derniers mots, quelques minutes avant ma fin, en vous suppliant de rester toujours en bons termes entre vous. Chère Nadia, je te demande de me pardonner et de prendre soin de toi et de nos enfants. Occupe toi bien d’eux, élève les avec une éducation complète et ne les prive ni de ta présence ni de rien.

Je te prie aussi de rester toujours en contact étroit avec mes parents.
Tu peux te remarier afin de ne pas priver les enfants d’un père, je t’en donne la totale liberté.

Je te supplie, chère Nadia, de ne pas passer ton temps à pleurer à propos de ce qui doit être considéré comme du passé. Occupe toi surtout de toi en regardant vers un meilleur futur. Mes derniers baisers à toi, aux enfants Sophie, Irit, Shaoul, à nos familles…. N’oublie pas de prier pour l’âme de mon regretté père et la mienne.
Recevez tous mes derniers baisers et ma bénédiction. Eli Cohen, le 15 mai 1965. »

b) Maurice Cohen, le frère d’Eli travaillait aussi au Mossad.
Chargé du codage/décodage vers la Syrie, il ignorait qui envoyait les messages qu’il devait décoder, avant de découvrir qu’ils émanaient de … son propre frère, nom de code Kamel Amin Tabet. Son histoire est quasi inédite.

Disposant de tous les codes secrets nécessaires au décryptage des messages, il m’arriva de ne pas pouvoir interpréter un curieux message reçu de notre mystérieux agent dont j’ignorais alors l’identité « est-ce que Nadia a reçu la machine à coudre que je lui ai envoyée ». Avant de découvrir chez ma belle-sœur Nadia un similaire instrument. Même problème avec le message cette fois à transmettre (en français) « Mlle Fifi a commencé à marcher » dont le but était de le rassurer en lui annonçant la bonne nouvelle relative à sa fille Sophie dont l’important retard à faire ses premiers pas l’inquiétait. C’est quand j’appris simultanément cette bonne nouvelle que je compris que l’agent en question dont je m’occupais n’était autre que … Eli.

Quand Eli revenait de mission en Israël, le Mossad continuait à lui envoyer des faux messages afin de tromper l’ennemi. Eli ne savait alors pas que je travaillais pour le Mossad. A l’une de ses visites au pays je notai que les pantoufles dorées qu’il offrait à sa fille portaient une taille écrite en arabe et à mes questions pressantes et déstabilisantes il se contenta de répondre qu’elles venaient des « Galeries Lafayette » et que sans doute elles avaient été importées.

Mais son trouble atteignit son apogée lorsque à sa question relative à mon nouveau numéro de téléphone, je répondis en lui donnant par une erreur idiote … le propre numéro de son appartement de Damas, qu’il commença à noter avant de s’interrompre brutalement en prétextant une course urgente. En fait Eli affolé avait appelé son QG pour comprendre ce qui se passait qui lui avait fait croire à une simple coïncidence de numéro tout en me demandant de garder un secret absolu.

Secret très lourd à porter, vis-à-vis des nôtres, quand je comprenais le danger mortel que courait en permanence Eli pour défendre son pays. J’étais tenté de dévoiler l’opération, quitte à passer pour un traître, afin de l’interrompre et de lui sauver ainsi la vie. Mais, le coeur déchiré, à l’issue d’une longue réflexion, je décidais de laisser les destinées de mon frère entre les mains de D.ieu, afin qu’il accomplisse sa mission sacrée pour sauver le pays d’un mortel ennemi.

Le résultat de mon choix est connu. Mon frère a finalement été pris, emprisonné, horriblement torturé avec une barbarie indescriptible, condamné à mort et publiquement pendu à Damas en 1965.

Cependant les renseignements qu’Eli avait rassemblés à son poste de vice ministre et relatives aux localisations précises des positions militaires syriennes dans le Golan ont permis à Israël lors de la Guerre des 6 jours en 1967, de vaincre aisément la Syrie et de s’emparer du Plateau du Golan, éléments clés de la survie de notre pays, et qu’on lui doit en très grande partie.

Mon frère, Eli a été à la mort en héros juif fier, récitant la prière ancestrale du Chema Israël.

Pièces jointes:
eli_flag.gif
Re: histoires vraies
16 août 2008, 06:49
Eli Cohen : deux docs peu connus sur ce héros juif

Au modérateur, prière de déplacer cette histoire, je me suis trompé de rubrique.
Re: histoires vraies
25 août 2008, 06:02
Histoire rapportée par une personne proche.

Sujet : quel age?

Vous êtes vous déjà sentie coupable de regarder les gens de votre âge et de penser "je ne peux pas paraître aussi vieille! Alors, vous allez adorer celle-ci :
J'étais assise dans la salle d'attente pour mon premier rendez-vous avec un nouveau dentiste, quand j'ai remarqué que son diplôme était accroché sur le mur. Il y était inscrit son nom, et je me suis soudain remémoré un grand brun portant ce nom. Il était dans ma classe de lycée quelques 40 ans auparavant, et je me demandais si cela pouvait être le même garçon pour qui j'avais craqué à l'époque ??

Quand je suis entrée dans la salle de soins, j'ai immédiatement écarté cette pensée de mon esprit. Cet homme grisonnant, dégarni et le visage marqué de profondes rides était bien trop vieux pour avoir été mon amour secret ... quoique??? Après qu'il eut examiné ma dent, je lui ai demandé s'il était allé au lycée Henry IV "Oui", m'a-t-il répondu "Quand avez-vous eu votre bac ?", ai-je demandé. "1959. Pourquoi cette question ?", répondit-il. "Eh bien vous étiez dans ma classe", me suis-je exclamé.

Et alors cet affreux vieux petit crétin m'a demandé : "Vous étiez prof de quoi?" .
Re: histoires vraies
27 août 2008, 09:19
Ce jeune voisin de mon père voulait absolument couper au service militaire.

Oui mais voilà, ce grand beau jeune homme a été déclaré "bon pour le service" et a reçu son ordre d'incorporation.

Papa le connaissait depuis sa plus tendre enfance, il connaissait aussi les raisons familiales...et puis, la France n'était pas en guerre...

Après reflexion, il écrivit à peut près ceci au médecin colonel du régiment du garçon (je résume, et je n'ai pas la même "plume"!):

"Cher Confrère,

Le jeune X, très désireux de faire son service militaire a été incorporé cette semaine à...., je le suis depuis son enfance et me réjouis de son état général apparent, cependant cet état général necessite des soins quotidiens

- Suit un longue liste de recommandations fastidieuses -,

Je viens vous demander, Cher Confrère d'avoir l'extrême amabilité de veiller sur lui pendant la durée de son service, seul moyen de permettre à cette recrue d'accomplir son devoir sans nuire gravement à sa santé future.

En vous en remerciant vivement, je vous prie de croire...etc..."


Réponse du médecin colonel (par retour de courrier):

"Mon Cher Confrère,

J'aurais tant aimé vous donner satisfaction et ne pas décevoir votre jeune protégé, mais, voyez vous, il me parait tout à fait impossible d'assumer la charge quotidienne de tant de soins, qui, de toutes façons laisseraient à ce jeune homme peu de temps pour remplir ses obligations.

J'ai donc le regret de vous dire qu'il ne sera pas possible de garder le jeune X.

En vous remerciant d'avoir attiré mon attention sur ce cas délicat, je vous prie de croire, Cher Confrère...etc"


C'était l'époque ou nombre de garçons invoquaient des troubles mentaux pour éviter le service, ce qui reste à vie dans un dossier; au contraire, ce jeune homme là affichait un vif désir de servir.
Re: histoires vraies
28 août 2008, 02:11
A Jewish businessman was in a great deal of trouble. His business was failing, he had put everything he had into the business, he owed everybody it was so bad he was even contemplating suicide. As a last resort he went to a Rabbi and poured out his story of tears and woe.

When he had finished, the Rabbi said, 'Here's what I want you to do: Put a beach chair and your Bible in your car and drive down to the beach. Take the beach chair and the Bible to the water's edge, sit down in the beach chair, and put the Bible in your lap.

Open the Bible; the wind will rifle the pages, but finally the open Bible will come to rest on a page. Look down at the page and read the first thing you see. That will be your answer, that will tell you what to do.'

A year later the businessman went back to the Rabbi and brought his wife and children with him. The man was in a new custom- tailored suit, his wife in a mink coat, the children shining. The businessman pulled an envelope stuffed with money out of his pocket, gave it to the Rabbi as a donation in thanks for his advice.

The Rabbi recognized the benefactor, and was curious. 'You did as I suggested?' he asked.

'Absolutely,' replied the businessman.

'You went to the beach?'

'Absolutely.'

'You sat in a beach chair with the Bible in your lap?'

'Absolutely.'

'You let the pages rifle until they stopped?'

'Absolutely.'

'And what were the first words you saw?'

'Chapter 11.'
Re: histoires vraies
26 septembre 2008, 09:23
IL LEUR RESTE ENCORE DE L'HUMOUR À LA POSTE.

Un prix pourrait être attribué à cette guichetière d'un bureau de poste parisien pour son élégance et son humour.

Cette guichetière se trouvait face à une longuefile de clients mécontents.

C'est alors qu'un client furieux, se taillant un chemin jusqu'au guichet, jeta son bordereau sur le comptoir et dit :
- JE DOIS encaisser ce chèque TOUT DE SUITE ! !!...
- Je suis désolée, Monsieur. Je serai heureuse de vous aider tout à l'heure, je dois d'abord m'occuper de ces personnes, et soyez sûr que tout ira bien.

Le client ne se laissa pas impressionner. Il cria très fort de manière à ce que tout le monde derrière lui entende bien :
-EST-CE QUE VOUS SAVEZ QUI JE SUIS ? !!...

Sans aucune hésitation, l'hôtesse s'adressa à tous les clients présents:
Puis-je avoir votre attention s'il vous plaît : nous avons au guichet un client qui NE SAIT PAS QUI IL EST. Si vous êtes en mesure d'aider cette personne à trouver son identité, nous vous prions de bien vouloir l'en informer, merci.

Alors que toute la file d'attente éclate de rire, le client lâche à l'hôtesse :
« J'T'ENCULE! »

Sans broncher, la guichetière sourit et dit :

'Je suis désolée, Monsieur, mais pour cela aussi il faut faire la queue... '



Re: histoires vraies
30 septembre 2008, 12:07
freddyb a écrit:
-------------------------------------------------------
> Puisque vous semblez avoir aimé , j'ajoute cette
> anecdote de qui date de prêt de 20 ans
>
> C'était une journée qui s'annonçait bien.
> Mon petit dernier, que j'ai été chercher de son
> internat avec sa petite amie ,passait le samedi
> avec nous , plus tard se joindrons à nous , avec
> leurs fiancés respectifs , ses deux grandes soeurs
> revenues de l'Université , nous seront quatre
> couples à table.
> C'était une première pour moi , mes débuts de
> patriarche ,et pour ma femme n'en parlons pas ,
> elle était aux nues , la pensée de cette soirée
> lui avait donné des ailes , rien n'était trop
> beau.
> Nous revenions de Sdé-boker , pour ceux qui ne le
> savent pas, prêt du Kibboutz de ce même nom , où
> l'on peux visiter la cabane de l'oncle Ben-Gourion
> ,en plein désert ,se trouve un établissement
> scolaire ,de très bonne renommée, où on apprend
> entre autre , l'écologie , le respect et la
> sauvegarde de l'environnement , on y fait aussi
> d'excellentes études .
> La plus part des élèves , sont issus de familles
> aisées ,à part quelques rejetons de salariés
> ,comme mon fils .
> Dans cette école , où l'on ne badinait pas avec
> ponctualité , le travail ,la propreté , l'ordre
> dans les chambres ,comme dans le reste de
> l'internat, on était pourtant ,assez tolérant sur
> la tenue vestimentaire,et l'apparence générale .
> Il y avait entre ces élèves en plein désert ,qui
> se prenaient pour des apprentis "Roninson Crusoe"
> , comme un concours , à qui sera le plus débraillé
> . Plus les vêtements étaient déteints par le
> soleil, plus ils mettaient en valeur la personne
> qui les portait , et si il fallait déchirer un peu
> pour faire plus authentique , ils ne s'en
> privaient pas .
>
> Oublions l'internat , et revenons où nous étions
> ,c'est à dire prêt de chez nous .
> Pendant que j'aidai mon fils à décharger , j'ai
> eu l'agréable surprise , de m'apercevoir , qu'il
> m'avait dépassé de quelques centimètres , et si on
> tient compte que je ne suis pas un gringalet ,ça
> faisait quand même un grand type , rien de
> l'adolescent dégingandé , il avait pris de la
> carrure et était bien membré (je parle des membres
> apparents),tout en gardant les hanches étroites.
> Tout deux , étaient drôlement habillés , elle
> avec un Tshirt qui appartient a mon fils et qui
> flottait sur elle jusqu'aux genoux , et lui avec
> une chemise , dont il a déchiré les manches à la
> main , ils portaient chacun ,un jeans râpé et
> délavé à souhait .
> Pendant qu'ils se dirigeaient vers la maison ,
> j'ai entamé en les montrant a un voisin venu à
> ma rencontre , une conversation .
> Plein de fierté je lance.
> __Tu as vu R... mon fils , comme il a poussé?
> __ Oui il a poussé .
> Les paroles y étaient mais le ton n'était pas
> celui d'un homme convaincu ,
> __ Mais qui est celle qui est avec lui ?
> __ Sa petite amie .
> __ Comment s'arrange il avec elle?
> __ Je ne comprends pas ta question .
> __ À moi elle m'aurait fait peur .
> J'ai été pris d'un fou-rire soudain et imprévu .
> __ Mais tu n'y est pas mon pauvre Moché , la
> grande personne que tu as vu de dos avec la
> chevelure jusqu'aux omoplates c'est mon fils , et
> la plus petite avec le crane rasé à la Yul Brenner
> , c'est sa petite amie .

Encore une historiette vraie , et encore sur mon fils.

Après l'armée . avec ses trois ans de discipline et d'intransigeance , sur la tenue vestimentaire , et la coupe de cheveux ,, mon fils était bien content de retrouver sa liberté , et de retourner à son aspect naturel , c'est à dire d'indien méditerranéen , déplumé.

Ça ne l'a pas empêché de faire de très bonne études . Après les examens , on lui a même proposé ,de continuer encore deux ans gratuitement , avec un salaire d'aide professeur .

À la fin de l'année , le professeur avec lequel il travaillait, avait une proposition très intéressante :Une semaine à Mexico-city pour un congrès sur l'écologie et l'environnement , remboursée en grande partie par l'Université . il a bien sur sauté sur l'occasion.

Pendant cette semaine il a respecté l'étiquette , et s'est forcé de paraître à chaque conférence en tenue respectable .
À son retour il était trop content de reprendre sa liberté , son jeans râpé , et son T shirt .
à son arrivée ,après avoir récupéré ses bagages ,il se dirigea vers la sortie de l'aéroport ,et c'est là il fut arrêté par un douanier.
__ Vous revenez d'où ?
__ De Mexico
__ Très, très intéressant (Le ton était sarcastique) , et qu'avez vous fait à Mexico ?
__ J'étais à un congrès .
Le mot congres et la tenue n'avait rien de cohérent
__ Un congrès sur quoi ?(le ton était franchement railleur )
__ Sur l'écologie et l'environnement.
__ Je vois , je vois vous aimez l'a nature , la verdure ,et la feuille verte ( feuille verte ,en Israel ,c'est le parti qui est pour l'utilisation légale du cannabis) , allez posez là votre valise , et ouvrez la .
La valise fut minutieusement fouillée , rien de suspect même pas un double fond , pourtant dans la poche extérieur , une grande et volumineuse enveloppe , Enfin du suspect , là aussi ce fut la déception , c'était des brochures sur l'environnement , et les protocoles des conférences ..
À ce moment arrive encore un douanier ,Un gradé celui là , il s'adressa a son subordonné .
__ Qu'as tu trouvé ?
__ Rien ,il vient de México ,et il me paraissait suspect.
__ À cause de sa tenue peut être ?Pendant que tu perdais ton temps avec ce garçons , il est sûrement passé à ton nez et ta barbe, cravaté et tiré à quatre épingles .Tiens je crois que je l'ai trouvé , regarde moi faire , et apprends a travailler .
Mon fils a compris qu'il recherchaient un passeur en provenance de México.

L'officier se dirigea , vers un respectable Monsieur à l'allure distinguée .
__ Bonjour M. vous venez d'où ?
Mon fils ne put réprimer un éclat de rire .
__ Qu'est ce qui te prends ?lui demanda le douanier , avec lequel , entre temps il était devenu copain .
__ Ton supérieur , a attrapé le mien , son suspect , c'est un respectable professeur de l'Université de Ben-Gourion.
Et tous deux , furent pris d'un fou rire spontané , qui attira l'attention de l'autre douanier .
Un signe interrogateur de de sa part , suivi d'un signe de son subordonné , qui voulait peut dire ,être fait gaffe tu te goures.
__ Je reviens de Mexico avait répondu à ce moment le professeur .
__ j'espère que vous avez fait bon voyage , et bon retour chez nous .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved