Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !

Envoyé par elsa 
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
29 juin 2011, 22:06
Comme quoi la tenacité paye avec le temps.Reste à encore le prix.
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
30 juin 2011, 01:53
France 24, aussi, inclut le franco-israelien Guilad Shalit parmi les 9 otages français encore en captivité

Cela fait cinq ans que le soldat franco-israelien, Gilad Shalit, a été capturé par des militants palestiniens lors de manoeuvres entre Israël et la bande de Gaza. Shalit, 19 ans, faisait son service militaire dans l'armée, comme beaucoup de jeunes en Israel, qui après s'être identifiés à lui, rejoignent des associations en sa faveur.

[www.france24.com]

[www.france24.com]
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
30 juin 2011, 02:17
lapid a écrit:
-------------------------------------------------------
Les Médias Français en Parlent : Guilad Shalit, Cinq Ans Après...

LE PARISIEN [www.leparisien.fr]

TF1 [lci.tf1.fr]

Le Figaro [www.lefigaro.fr]

La Voix du Nord [www.lavoixdunord.fr]

La persévérance de tous ceux qui soutiennent Guilad Shalit commence à porter ses fruits :


Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
30 juin 2011, 02:31
J. Curiel et Y. Taïeb présentent leur joie aux parents des otages libérés - Par Elinor Cohen-Aouat – Pour JSSNews - 30 juin 2011

Mercredi 29 juin, un rassemblement de soutien pour S. Taponier et H. Guesquière était organisé prés du centre Pompidou à Paris, à l’initiative de Reporters Sans Frontières pour marquer les 547 jours (18 mois ) de captivité des journalistes.

A cette occasion les familles des deux journalistes, les responsables de France Télévisions et des élus politiques étaient présents.

Un rassemblement qualifié de « républicain » exclusivement réservé aux deux journalistes, nulle mention de solidarité pour les neuf autres otages français retenus dans le monde.


Taïeb, le père de S. Taponier et Curiel

Bien que France Télévisions ait couvert brièvement le 25 juin dernier les 5 ans de détention de Guilad, aucun reportage n’a cependant était réalisé pour couvrir le rassemblement devant l’Hôtel de Ville de Paris ou était affiché le temps d’un week-end le portait de Guilad.

Afin d’accentuer les pressions sur France Télévisions, les deux militants sionistes Yohann Taïeb et Jonathan Curiel, qui ont obtenu début juin de France Télévisions l’arrêt de la discrimination quotidienne dans les journaux télévisés de France TV, de Guilad Shalit (une action saluée par le Président du CRIF, Richard Prasquier) ont de nouveau agi au plein cœur du dispositif pour les deux journalistes.

Une action qui a frappé les esprits des personnes présentes. En effet, avec des tee shirts « choc » ou était écrit dessus en lettres rouge sang « Honte à France TV » et des pancartes avec le portait de Guilad et un slogan très percutant « France TV m’a zapper », qui rappelle le fameux « Omar m’a tuer ».


Curiel, Borloo et Taïeb

Jean Louis Borloo, qui aime beaucoup le « rouge », s’est entretenu un instant avec eux sans pour autant condamner l’attitude de France Télévisions.

Puis quelques minutes après, un cri de joie déchire le silence pesant de ce rassemblement, la femme de S. Taponier apprend que son mari est enfin libre. Les deux militants présents aux côtés de la famille de S. Taponier présentent leur joie aux parents, le père de S. Taponier se confie un instant a eux et évoque la situation de Guilad.



De même qu’Elise Lucet qui connaît « leur combat », n’oublie pas Guilad Shalit en espérant le même dénouement heureux.



Thierry Thuillier quant à lui s’est engagé à les recevoir pour étudier avec eux leurs propositions pour que France Télévisions s’engagent plus activement pour tous les autres otages français dans le monde, Guilad Shalit inclut bien entendu.

Dans la soirée au JT de France 3, le ministre des affaires étrangères A. Juppé, a rappelé la captivité des autres otages français dans le monde, en citant nommément tout particulièrement Guilad Shalit, otage français au Proche-Orient, de même que le Président de France Télévisions, Rémy Pfimlin s’est engagé à l’antenne a ce que F.T. continue de se mobiliser pour tous les otages français. Et surtout France 2, dans le journal de David Pujadas, a diffusé un petit film sur Guilad et les autres otages detenus dans le monde.


PS de Eve P.

Yohann Taieb et Jonathan Curiel remercie tout spécialement Hélène Haziza.

[parolefrancojuive.wordpress.com]
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
30 juin 2011, 03:47
Libération des journalistes : la Fraternité Judéo-Noire de France appelle à "ne pas oublier Guilad Shalit"

Dans un communiqué publié ce matin, la Fraternité Judéo-Noire a estimé que la libération des deux journalistes français constituait une "heureuse nouvelle" qui pour autant "ne doit pas nous faire oublier le sort des autres otages dans le monde dont Guilad Shalit détenu par le Hamas".
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
30 juin 2011, 09:03
Le peuple d’Israël chante pour Gilad Shalit - Par rachelsamoul - 21 JUIN 2011

Le 25 juin 2011, Israël marque un bien triste anniversaire: Gilad Shalit sera depuis 5 ans dans les mains du Hamas, sans visite de la Croix Rouge. La seconde chaîne de télévision israélienne a produit ce clip, un montage d’images d’Israéliens qui chantent la chanson d’Eyal Golan, en l’honneur de Gilad Shalit. « מזמור לגלעד »

Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
30 juin 2011, 20:26
Guilad Shalit : la réponse du président de France Télévision - 28 juin 2011 - Daniele - Europe-Israel.org

Nous vous communiquons en pièce jointe la réponse de Mr Rémy Pflimlin, Président de France Télévisions, à une lettre que Roger Pinto avait adressée au Cabinet du Président de la République.

Il avait protesté sur le fait que les chaînes de France Télévisions refusaient dans leurs communiqués de citer Guilad Shalit comme otage français.

La réponse de Mr Pflimlin clarifie une situation qui nous donne enfin satisfaction.

Nous avons d'ailleurs constaté que les nouveaux messages des chaînes de France Télévisions ont tenu compte des assurances données par leur Président.

Bien sincèrement,

Roger Pinto

Président de SIONA




Pièces jointes:
France 2-Pfimlin-Pinto-Gilad Shalit-800.jpg
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
30 juin 2011, 20:34
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
30 juin 2011, 21:03
Désinformation insidieuse : merci l’Express - 25 juin 2011 - Par Daniele - Europe-Israel.org



Attention à la désinformation insidieuse : de nombreux a articles de la presse française disent que Guilad Shalit a été enlevé à la lisière de Gaza [www.europe-israel.org] : c'est faux , il a été enlevé dans le territoire de l’État d’Israël.

De façon insidieuse le mensonge fait son œuvre et se propage. Merci l'Express pour cette désinformation, beau travail de journaliste.

"Le sergent Shalit, 24 ans, a été capturé à la lisière de la bande de Gaza le 25 juin 2006 par un commando de trois groupes armés palestiniens de Gaza, dont l'un relevant du mouvement islamiste Hamas au pouvoir dans ce territoire."

petite phrase mensongère au milieu d'un article qui se voudrait factuel

en voici le lien :

Le soldat israélien Gilad Shalit, captif du Hamas depuis cinq ans [www.lexpress.fr]
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
02 juillet 2011, 13:55
Il y a enfin un otage français à Gaza ! - Par Parole-Franco Juive- 01 juillet 2011

Pour la première fois hier soir et au bout de plus de 1830 jours de détention pour Guilad, France Télévisions reconnait qu’il existait bien un otage à Gaza.

Mais comment s’est donc opéré le changement radical de position de France Télévisions ?

La famille de Guilad et toute la communauté Juive déploraient depuis 5 ans maintenant la position inébranlable de la “grande dame” qui se refusait à citer Guilad dans le décompte des otages français, prétextant sa qualité de soldat israélien et s’opposant même au Quai d’Orsay.



Les manifestations n’y ont rien fait et n’étaient même pas retransmises sur leurs chaînes, de même que les courriers de présidents d’associations restaient sans réponse ou étaient dédaignés par les médiateurs des chaînes TV. Seule BFM TV avait accepté de comptabiliser Guilad au nombre des otages français dans le monde
Depuis des semaines Jonathan Curiel et Yohann Taieb n’ont pas cessé d’exercer une pression sur France Télévisions ( cf. liens JSS News)
Le CRIF, par l intermédiaire de Haim Musicant, était informé de façon constante de l’évolution de leurs démarches entreprises contre le groupe.



Celles-ci se sont exercées sur plusieurs fronts à la fois, tant au niveau interne par l’envoi de dossiers accablants pour la chaine publique à son président Rémy Pfimlin et à son directeur des rédactions, Thierry Thuillier, tant en s’incrustant de façon remarquable au plein cœur du dispositif qui marquait les 500 jours de captivité de nos deux ex-otages français le 13 mai dernier, en écrivant au président de la République ( qui chargea le ministre de la culture et de la communication le soin de traiter le dossier ) et harcelant la direction des rédactions de France Télévisions.

Dés le 2 juin, Thierry Thuillier, charge Eric Monier le directeur de la rédaction de France 2, d’amorcer un compromis. Monier informe messieurs Curiel et Taieb de l’arrêt du décompte excluant Guilad de facto, remplacé par une phrase laconique : «c’est aussi une journée de détention supplémentaire pour les autres otages français dans le monde.».

La proposition étant insatisfaisante dès lors que France Télévisions n’indiquait toujours pas si Guilad est inclu dans le nombre d’otages français dans le monde et demandèrent donc en complément la diffusion de deux reportages sur Guilad à l’occasion de l’arrivée a Paris le 6 juin de son père.

Le 4 juin, Eric Monier, les rappelle pour leur confirmer l’acceptation du principe des deux reportages.

Le 6 juin, le CRIF reçoit Jonathan CURIEL et Yohann TAIEB dans leurs locaux afin de faire le point sur le dossier Shalit/France TV .

A l’issue de cet entretien, il a tenu dans la soirée à les féliciter pour les résultats obtenus.

Les reportages diffusés, la présentation faite de Guilad n’étant pas clair, ils saisissent le CSA et lui envoi un dossier accablant pour France Télévisions.

Ce 29 juin, ils décident de frapper les esprits lors du rassemblement républicain organisé à Paris Beaubourg pour les 18 mois de détention des deux ex journalistes otages, arborant des tee shirts chocs « Honte a France TV » et des pancartes « France TV m’a zapper » en lettre rouge sang,. Effet garanti sur place, ils vont interpeller dignement les responsables de France Télévisions.

En pleine discussion avec Thuillier pour Guilad, la nouvelle tombe : les journalistes sont libérés..

Le vent tourne, dans l’euphorie de la bonne nouvelle : les responsables de France Télévisions sont soulagés, Elise Lucet partage sa joie avec eux, espère que Guilad sera lui aussi libéré et reconnaît le combat mené par ces deux militants.

Thuillier quant à lui promet de réfléchir à leur discussion et de les recevoir avant le 20 Juillet pour trouver une issue positive à cette affaire.

Justice est rendue à Guilad lors du journal de 20h de France 2 du 30 juin, David Pujadas en fin de JT annonce qu’il reste bien neuf otages français dans le monde : trois au Yemen, quatre au Sahel, un en somalie et un à Gaza et que France Télévisions ne les oublie pas.

Au-delà de la reconnaissance de Guilad comme otage français par France Télévisions, c’est contre la désinformation que messieurs Curiel et Taieb ont eut une part prépondérante., Guilad n’est certes pas libre, mais maintenant il existe…


A lire aussi :

[jssnews.com]

[jssnews.com]

[jssnews.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved