Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !

Envoyé par elsa 
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
15 mars 2011, 00:31
Une chanson et une prière pour Gilad Shalit: Prenez un peu de temps pour prier

Un résident juif de 78 ans, de Jérusalem et un chrétien d’Irlande du Nord se sont associés pour produire une vidéo extraordinaire accompagnée d’une chanson pour le soldat Gilad Shalit, qui a été enlevé, et qui est en captivité sous la garde du Hamas et ses alliés terroristes depuis le 25 juin 2006.

Le Britannique, et Elchanan Berkovitz, psychothérapeute, ont déclaré à Israël National News qu’ils avaient produit une vidéo comportant des photos de Shalit et qu’ils avaient voulu y apposer une chanson qui serait en harmonie avec cette vidéo, semblable aux actions en faveur du disparu de la Force aérienne, Ron Arad.

« J’ai trouvé quelqu’un dans le groupe des Amis d’Irlande du Nord pour Israël, qui a dit qu’un chanteur du nom de Jim Clint avait écrit une chanson pour Gilad, » a déclaré Berkovitz.

Après avoir pris contact et avoir collaboré sur le projet avec les Amis d’Irlande du Nord pour Israël, Berkovitz a mis en ligne la vidéo et la chanson sur You Tube, et il la montrait aux parents de Shalit, lors d’une visite sous leur tente de protestation près du bureau du Premier ministre Binyamin Netanyahu.

« Lire les gens, et voir les photos à la télévision, sont une chose », rapporte Berkovitz, « Etre avec eux, les voir, et partager leur douleur est une leçon d’humilité. Je leur ai raconté l’histoire de Jim Clint, militant chrétien pour Israël, qui a été inspiré pour écrire la chanson pour Gilad ».


Clint a vécu en Israël pendant près d’une décennie et a travaillé comme directeur de maintenance dans une auberge de Tel Aviv. Il est éducateur au sein d’une communauté chrétienne irlandaise qui célèbre les origines juives de leur foi.

« Comme tout le monde, j’ai regardé avec horreur le récit de la flottille pour Gaza et la poursuite du conflit entre Juifs et Arabes », explique Clint. « J’ai été moi-même témoin des conséquences d’un attentat suicide dans le marché Machaneh yehuda à Jérusalem, en juillet 1997. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser que dans toutes les vagues de critiques qui submergent Israël à l’heure actuelle, personne ne disait rien sur un jeune israélien dans la bande de Gaza, privé de tout les droits de l’homme, et faisant face aux menaces les plus terribles si ses ravisseurs ne parviennent pas à leurs fins. »

« Je voulais que la famille de Gilad, sache que, dans un pays lointain comme l’Irlande du Nord, il y a des gens qui n’oublient pas Gilad et qui prient pour son retour parmi les siens. Comme des millions d’autres dans le monde, je veux encourager la famille Shalit, et leur donner de l’espoir ».

Ci-dessous les paroles de la chanson « Prenez un peu de temps », une chanson pour Gilad Shalit
[Les paroles et la musique sont de Jim Clint]

Comment pouvons-nous ne pas se souvenir de vous, depuis tout ce temps passé

Nous sommes tous votre ami, quel qu’en soit le prix

Lorsque les nuits sont froides et solitaires, et les pensées embrouillées,

Une voix s’élève doucement disant : « N’ayez pas peur, n’ayez pas peur »

L’intérieur de nos cœurs brûle pour voir de nouveau votre sourire

Pour mettre nos bras autour de vous, et vous appelez par votre nom « Gilad »

L’amour est tellement plus fort que cette montagne que vous voyez

Et cet amour vous soulèvera haut au-dessus, l’amour vous rendra la liberté.

Soyons solidaires, tous à l’unisson avec nos voix,

Un besoin criant de liberté – pour ce fils spécial.


Nous ne pouvons pas nous taire, ni nous détourner,

Alors prenez un peu de temps…Priez pour Gilad.


Maintenant, écouter la vidéo, en pensant très fort à Gilad et sa famille.



Un grand merci à tous les auteurs de cette heureuse initiative !
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
15 mars 2011, 01:12
Ghilad Shalit : Polémique entre TF1 et SIONA



lundi 14 mars 2011

A la suite de la demande du Président de Siona, Monsieur Roger Pinto, faite aux différentes télévisions, leur reprochant de ne pas comptabiliser dans les otages français le franco-israélien Guilad Shalit, seul BFM TV a pris en compte sa requête.

A ses relances répétées, Monsieur Jean-Marc Pillas, médiateur de TF1, lui a écrit à ce sujet. Roger Pinto s’est empressé de lui répondre...

Lettre de Jean-Marc Pillas à Roger Pinto, Président de Siona

Le cas du caporal Gilad Shalit de l’armée israélienne n’a en rien été occulté par les médias. Nous avons parlé de cette affaire à plusieurs reprises et particulièrement à chaque fois qu’il y avait un semblant d’évolution dans ce dossier. Nous avons à plusieurs reprises interrogé le père de Gilad Shalit en Israël et en France.

Cependant vous semblez ignorer que le binational (franco-israélien) Gilad Shalit a été enlevé en tant que soldat de l’armée israélienne portant l’uniforme de cette armée et non en tant que journaliste français ou employé français d’une entreprise française à l’étranger. C’est pour cette raison qu’il n’est pas considéré comme un « otage français ».

Israël est un pays souverain et si Gilad Shalit est binational il n’en est pas moins un résident permanent de l’Etat d’Israël. De plus il a été enlevé dans le cadre du conflit israélo-palestinien dans lequel la France n’est aucunement impliquée. Il appartient en premier lieu à l’Etat d’Israël et aux médias israéliens de se mobiliser pour obtenir la libération de ce soldat même si la France participe à ces efforts.

Trouveriez-vous logique que la France comptabilise comme otage français un soldat américain d’origine française détenu par les talibans en Afghanistan ? Vous vous présentez comme parlant au nom de la communauté juive. J’imagine que vous voulez parler de la communauté juive française !? Etes vous bien certains de la représenter dans sa totalité ? La France est la France, Israël est Israël et la communauté juive française est française avant tout, aussi longtemps que ses membres ne font pas leur Alyah.

Je pense qu’il n’est pas très sain de vouloir importer en France le conflit qui oppose Israël aux palestiniens ainsi que toutes ses conséquences.

Cordialement.

Jean-Marc Pillas, Médiateur de TF1

=================

Réponse de Roger Pinto, Président de Siona

Monsieur,

Nous accusons réception de votre courriel du 10 mars 2011.

Permettez-nous de vous manifester nos plus expresses réserves sur la pertinence de vos arguments.

D’abord, vous semblez oublier que la double-nationalité donne à celui qui l’obtient, les mêmes droits dans les deux pays. Même si Guilad Shalit habite Israël, il est, ne vous en déplaise, français à part entière.

Guilad Shalit, qui faisait son service militaire, a été enlevé en territoire israélien et en situation de non-belligérance. Il est détenu depuis presque cinq ans par les terroristes du Hamas en violation flagrante des règles internationales.

Pour rafraîchir votre mémoire qui semble défaillante, nous devons vous rappeler que la France entière, Président de la République en tête, s’étaient mobilisés pour Ingrid Bétancourt qui, comme Guilad Shalit, avait la double nationalité. Madame Bétancourt était franco-colombienne et résidait en permanence en Colombie. Elle a été enlevée par les F.A.R.C alors qu’elle était en campagne électorale dans son pays de résidence.

Vous nous interrogez « si nous trouverions logique que la France comptabilise comme otage français un soldat américain d’origine française détenu par les Talibans en Afghanistan ». Cette comparaison curieuse échappe totalement à notre compréhension.

Vous nous interpellez aussi sur notre droit de parler au nom de la communauté juive, tout en tenant à nous préciser que la communauté juive de France est française avant tout ! Qui vous a dit le contraire ? Nous devinons vos allusions qui essayent de nous entraîner dans un terrain plus que douteux.

Et vous terminez enfin en nous reprochant « d’importer en France le conflit qui oppose Israël aux Palestiniens ainsi que toutes ses conséquences ». Une telle affirmation est tout à fait fallacieuse !

J’ajouterais qu’en défendant le franco-israélien Guilad Shalit, nous le faisons aussi au plan humanitaire ; c’est un combat universel pour lequel vous semblez totalement insensible.

Nous avons l’intention d’alerter Monsieur le Président de TF1 pour lui demander si les positions de son médiateur correspondent à la ligne politique et morale de la chaîne.

Salutations distinguées,

Roger Pinto, Président de Siona
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
15 mars 2011, 02:08
Israel 11 heures :

"À 11 heures le mardi 15 mars, les citoyens d’Israël auront la possibilité de marquer 5 minutes de silence (une minute pour une année) en l’honneur de Gilad Shalit, otage du Hamas."

INDIGNEZ-VOUS ! 2 000 000 D'ISRAELIENS SE LEVERONT POUR SOUTENIR GILAD SHALIT.

LES JUIFS DE FRANCE ET DU MONDE ENTIER VONT-ILS SORTIR DE CHEZ EUX LE 15 MARS A 11 HEURES ( Heure israelienne ) ?
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
15 mars 2011, 04:12
Cinq minutes de silence pour Guilad Schalit

A 11 heures mardi matin, des milliers de personnes ont arrêté toute activité, et observé cinq minutes de silence en l'honneur de Guilad Schalit.



Plus qu'une minute de silence traditionnelle, Ofer Ben Tal, l'un des organisateurs de la campagne pour libérer Guilad Schalit, avait demandé d'arrêter toute activité pendant cinq minutes entières. Cela fait presque cinq ans que Schalit est détenu par le Hamas dans la bande de Gaza.

A Tel-Aviv, des embouteillages ont été observés lorsque des voitures se sont arrêtées dans les rues en l'honneur du soldat.

Lors d'une conférence de presse à Eilat, le président Shimon Peres a exprimé ses espoirs de voir le soldat enfin libéré. "Depuis 5 ans, le pays tout entier est uni dans l'espoir que Guilad Schalit sera là avec nous, en bonne santé", a déclaré Peres. "Famille Schalit, nous nous sentons comme faisant partie de votre famille, Guilad est un soldat de Tsahal, et le pays ne se reposera pas tant qu'il ne sera pas rentré à la maison", a-t-il ajouté.

Noam Schalit, le père du soldat, a de son côté déclaré : "C'est très encourageant de voir le pays se lever et de voir un citoyen prendre l'initiative et demander "comment est-ce possible ?"."

Le Grand Rabbin sépharade Shlomo Amar avait demandé au public de lire le chapitre 27 du livre des Psaumes pendant ces cinq minutes, selon Radio Israël.

"Tout le monde dans le pays s'arrêtera pour que l'on se souvienne de Guilad", a déclaré Ben Tal lundi au Post. Il a indiqué que des bénévoles avaient envoyé des emails et des annonces dans le pays pour que tout le monde observe ces cinq minutes de silence.

Ben Tal a ajouté qu'il espérait que ces cinq minutes de silence rappelleraient au public que Guilad est en captivité et sans communication avec l'extérieur depuis presque cinq ans, et que personne ne doit l'oublier.


MELANIE LIDMAN - Pour Jerusalem Post edition en francais

Shimon Pérès : nous ne baisserons pas les bras jusqu'au retour de Guilad

Le président israélien s'est figé 5 minutes avec tout le peuple pour Guilad Shalit. Shimon Pérès a interrompu son discours à la conférence du Néguev et a déclaré : ''Cela fait 5 ans que tout le peuple attend unanimement et demande que Guilad soit ici avec nous, sain et sauf. Le pays entier ni ne se taira ni n'aura de repos tant qu'il ne sera pas de retour au bercail. Les pourparlers pour sa libération sont ardus. Nous nous battons contre une organisation sans loi et sans coeur. Nous ne faiblirons pas et le jour viendra bientôt où nous reverrons Guilad parmi nous.''
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
15 mars 2011, 11:29
cinq minutes de silence pour Guilad Shalit - Mardi 15 mars 2011



À onze heures à Jérusalem au carrefour de Keren Hayessod, à deux pas de la tente des parents de Guilad Shalit, une manifestation a été organisée pour soutenir la famille du soldat captif. Cinq minutes durant, tous les participants se sont tus, une minute pour une année. Aux cris de "On le veut à la maison, on le veut maintenant", tous ont montré qu'ils n'oubliaient pas le soldat.

Ce mardi 15 mars 2011, les parents de Guilad Shalit ont déserté la tente dans laquelle ils ont l'habitude de rester non loin de la résidence du Premier ministre, pour se joindre aux manifestants sur l'avenue Keren Hayessod. Le père de Guilad Shalit était au premier rang pour mener le cortège d'une centaine de personnes selon la police. Parmi les manifestants se trouvait Michelle Tal qui nous a fait part de ses impressions : "Je suis ici pour m'identifier à la famille Shalit, c'est d'ailleurs le but de chacun d'entre nous ici. (Guilad Shalit) est un frère pour nous tous, un fils, un neveu. Nous voulons le soutenir", nous a-t-elle confié.

"Nous sommes tous très tristes et très frustrés de la situation actuelle. Mais les attentats d'Itamar sont venus mettre notre lutte en perspective. Comment pouvons-nous libérer des terroristes qui ont assassiné certains d'entre nous pour pouvoir libérer Guilad Shalit?". Mlle Tal faisait ainsi allusion à l'éventualité d'un accord proposant l'échange d'une centaine de terroristes contre la libération de Guilad Shalit.

Miki Liebergall et Nava Braverman de l'Association "Mother for Guilad Shalit" sont tous les jours aux côtés des parents Shalit afin de les soutenir dans leur lutte pour revoir un jour leur fils. "Nous sommes ici pour demander la libération de Guilad Shalit. Nous soutenons beaucoup la famille, nous sommes là pratiquement tous les jours, nous voulons que Bibi (Benyamin Netanyahou) rendent au Hamas les terroristes qu'ils réclament. La libération est ce qu'il y a de plus important. La famille se sent très seule, nous avons fini par tomber amoureux de leur combat. Tout ce que nous pouvons faire c'est demander à M. Netanyahou d'agir".

Répondant à la question concernant les évolutions des pourparlers pour le soldat, les deux femmes ont répondu que "la chose la plus importante c'est que Guilad n'est pas ici aujourd'hui. Cela montre donc qu'il n'y a aucun résultat. Nous voulons qu'il y ait des initiatives. Aujourd'hui la grande manifestation organisée est une grande première, les gens s'accordent désormais pour dire à Bibi ce qu'il doit faire. Il ne peut pas nous ignorer", nous ont-elles expliqué. Elles ont ensuite prévenu que des actions de ce genre se multiplieraient si le Premier ne faisait pas revenir le soldat.


Vidéo : images de la manifestation, réactions des participants et interview de Noam Shalit

De retour à l'intérieur de la tente, Noam Shalit, le père du soldat a expliqué que "les gens s'étaient déplacé en masse pour faire entendre leur voix et appeler à la libération du soldat. Nous voulons que notre fils revienne à la maison après tant d'années. Il n'y a aucune autre alternative. La solution c'est un échange de prisonniers. Nous sommes prêts à payer le prix". M. Shalit nous a ensuite fait part de ses sentiments face à la situation actuelle. "Je me sens très mal, mais nous faisons de notre mieux. La manifestation d'aujourd'hui est l'expression d'une initiative des gens tout à fait ordinaires, nous ne sommes pas à son origine".

Il a également souligné son incompréhension face à l'extrême lenteur de l'évolution des pourparlers. "Comment deux gouvernements d'Israël ont pu échouer à ramener notre fils? Il est soldat, ils doivent nous le ramener. Bien sûr le médiateur allemand est toujours actif, mais il n'a pas réussi à atteindre un accord avec le Hamas. C'est une bataille de longue haleine, les valeurs d'Israël – l'amitié, le courage, la solidarité – doivent être ré-adoptées et réintégrées", a-t-il conclu.


Roxane Tran-Van et Astrid Ribois - Pour Jerusalem Post edition en francais
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
16 mars 2011, 00:22
Parfums de scandale après une lettre de TF1 aux juifs de France - 15 Mars 2011

Que ce soit dans les journaux du matin, de midi ou du soir, plus un jour ne passe sans que les informations se terminent par “et puis, c’est le XXXème jour de détention pour les deux journalistes toujours retenus en otage en Afghanistan. Une pensée également pour les 5 autres français toujours retenus en otage à travers le monde.”

Et tous les jours c’est la même chose. Le même message. Avec le décompte des jours qui s’amplifie. Et même si la libération de Stéphane Taponier et de son confrère n’avance pas, toutes les rédactions, et à juste titre, continuent de marteler le message.

Malheureusement, ce message ou plutôt sa fin (“les 5 autres otages français), est terrible puisqu’elle ne prend pas en compte l’otage franco-israélien aux mains du Hamas ; j’ai nommé Gilad Shalit.

C’est pour que cet erreur d’inattention soit corrigée, que le Président de l’association Siona, Roger Pinto, tente de rentrer en contact avec tous les médias francophones. Si BFM TV a accepté de corriger son erreur et parle de Gilad Shalit comme d’un français à part entière, la chaîne TF1, elle, avance de terribles arguments.


Voici la lettre envoyée par le médiateur de la chaîne privée (Jean-Marc Pillas) au représentant de Siona.

On notera que Jean-Marc Pillas était le correspondant de la chaîne à Jérusalem pendant de très longues années :


===========================================================================

"Le cas du caporal Gilad Shalit de l’armée israélienne n’a en rien été occulté par les médias. Nous avons parlé de cette affaire à plusieurs reprises et particulièrement à chaque fois qu’il y avait un semblant d’évolution dans ce dossier. Nous avons à plusieurs reprises interrogé le père de Gilad Shalit en Israël et en France.

Cependant vous semblez ignorer que le binational (franco-israélien) Gilad Shalit a été enlevé en tant que soldat de l’armée israélienne portant l’uniforme de cette armée et non en tant que journaliste français ou employé français d’une entreprise française à l’étranger. C’est pour cette raison qu’il n’est pas considéré comme un « otage français ».

Israël est un pays souverain et si Gilad Shalit est binational il n’en est pas moins un résident permanent de l’Etat d’Israël. De plus il a été enlevé dans le cadre du conflit israélo-palestinien dans lequel la France n’est aucunement impliquée. Il appartient en premier lieu à l’Etat d’Israël et aux médias israéliens de se mobiliser pour obtenir la libération de ce soldat même si la France participe à ces efforts.

Trouveriez-vous logique que la France comptabilise comme otage français un soldat américain d’origine française détenu par les talibans en Afghanistan ? Vous vous présentez comme parlant au nom de la communauté juive. J’imagine que vous voulez parler de la communauté juive française !? Etes vous bien certains de la représenter dans sa totalité ? La France est la France, Israël est Israël et la communauté juive française est française avant tout, aussi longtemps que ses membres ne font pas leur Alyah.

Je pense qu’il n’est pas très sain de vouloir importer en France le conflit qui oppose Israël aux palestiniens ainsi que toutes ses conséquences.

Cordialement.

Jean-Marc Pillas, Médiateur de TF1"


============================================================================

Ce à quoi, Roger Pinto a répondu:

Monsieur,

Nous accusons réception de votre courriel du 10 mars 2011.

Permettez-nous de vous manifester nos plus expresses réserves sur la pertinence de vos arguments.

D’abord, vous semblez oublier que la double-nationalité donne à celui qui l’obtient, les mêmes droits dans les deux pays. Même si Guilad Shalit habite Israël, il est, ne vous en déplaise, français à part entière.

Guilad Shalit, qui faisait son service militaire, a été enlevé en territoire israélien et en situation de non-belligérance. Il est détenu depuis presque cinq ans par les terroristes du Hamas en violation flagrante des règles internationales.

Pour rafraîchir votre mémoire qui semble défaillante, nous devons vous rappeler que la France entière, Président de la République en tête, s’étaient mobilisés pour Ingrid Bétancourt qui, comme Guilad Shalit, avait la double nationalité. Madame Bétancourt était franco-colombienne et résidait en permanence en Colombie. Elle a été enlevée par les F.A.R.C alors qu’elle était en campagne électorale dans son pays de résidence.

Vous nous interrogez « si nous trouverions logique que la France comptabilise comme otage français un soldat américain d’origine française détenu par les Talibans en Afghanistan ». Cette comparaison curieuse échappe totalement à notre compréhension.

Vous nous interpellez aussi sur notre droit de parler au nom de la communauté juive, tout en tenant à nous préciser que la communauté juive de France est française avant tout ! Qui vous a dit le contraire ? Nous devinons vos allusions qui essayent de nous entraîner dans un terrain plus que douteux.

Et vous terminez enfin en nous reprochant « d’importer en France le conflit qui oppose Israël aux Palestiniens ainsi que toutes ses conséquences ». Une telle affirmation est tout à fait fallacieuse !

J’ajouterais qu’en défendant le franco-israélien Guilad Shalit, nous le faisons aussi au plan humanitaire ; c’est un combat universel pour lequel vous semblez totalement insensible.

Nous avons l’intention d’alerter Monsieur le Président de TF1 pour lui demander si les positions de son médiateur correspondent à la ligne politique et morale de la chaîne.

Salutations distinguées,

Roger Pinto, Président de Siona


============================================================================

Une réponse honnête et franche qui à le mérite de remettre en place certains éléments terriblement fallacieux mis en avant par TF1. Il semblerait que la communauté Juive de France, ses associations et ses membres soient particulièrement choqués, et à juste titre, de la chaîne France.

Un parfum de scandale flotte autour de TF1.


Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
16 mars 2011, 00:33
Parfums de scandale après une lettre de TF1 aux juifs de France

Lisez l'échange de courrier, plus que scandaleux, de la part de ce "médiateur" en :

[jssnews.com]

Et veuillez diffuser ce lien, pour les informer, à toutes vos connaissances, juives ou non juives.

Et bien sûr, merci à SIONA d'avoir soulevé cette lâche incohérence, notamment en rappelant, à juste titre, le cas de Mme Betancourt.

Voici le lien sur TF1 où vous pouvez réagir

[www.tf1.fr]

De mon côté, je vous soumets ce que j'y ai écrit, et l'accusé de réception :


===========================================================================

Monsieur le Médiateur,

Copie M. Nonce Paolini

Président directeur général de TF1

Monsieur,

Je viens de prendre connaissance de votre réponse à l'organisation française SIONA concernant le cas de Guilad Shalit, emprisonné par le Hamas, organisation déclarée terroriste par notre Gouvernement français.

Je suis binational, comme Guilad Shalit et, ne vous déplaise, j'ai mon entrée comme tout français à l'Ambassade et au Consulat de France où je suis immatriculé en tant qu'expatrié.

Comme il existe des expatriés français partout ailleurs dans le monde.

J'ai le droit de vote ici, et je l'ai utilisé, comme je le faisais en France.

Aussi Monsieur, en tant que binational, ce qui n'est pas un gros mot, apprenez que j'ai le même droit que vous, d'être protégé par mon Ambassade et d'être déclaré éventuellement otage français par les médias également français, notamment TF1 que vous êtes censé représenter.

Autant que Guilad Shalit et que vous-mêmes si, partant en vacances dans un pays sud américain à risques, vous étiez enlevé.

Par ailleurs, à mon humble avis d'humain, oui je comptabiliserai aussi un militaire binational franco-américain, prisonnier en Afghanistan, ; il serait aussi otage français puisqu'il aurait, comme vous, les droits d'un français.

Et en plus, contrairement à ceux, à nouveau comme vous, assis dans un bureau en France, il aurait eu l'honneur et le courage de combattre des terroristes.

Et je ne reprends pas, puisqu'il l'a si bien fait l'argument de M. Pinto concernant Mme Betancourt.

Et de quel droit "dit vain" osez vous dire, je vous cite :

"et la communauté juive française est française avant tout, aussi longtemps que ses membres ne font pas leur Alyah"

Tous les français qui ont fait leur Alyah, n'ayant pas rejeté leur nationalité française, je vous le répète, sont toujours aussi français que vous ; et ils ont naturellement le droit de revenir quand ils le souhaitent en France, et font partie, Monsieur, ne vous déplaise, de leur communauté française de cœur !

Ce n'est sûrement pas vous qui, de vos mots assassins et hargneux, leur dénieraient ce droit

Binational, je suis entre autres poète, et j'ai écrit sur Paris où j'ai vécu heureux, plus de poèmes d'amour pour cette ville que vous ne pouvez l'imaginer ; et cela me donne, je le considère, bien plus de droits que vous.

J'ai le déplaisir de vous citer encore dans des paroles inconcevables, en réponse à M. Pinto :

" Je pense qu’il n’est pas très sain de vouloir importer en France le conflit qui oppose Israël aux palestiniens ainsi que toutes ses conséquences."

Être sain pour vous serait se taire quand un homme, qu'il soit israélien, franco israélien ou français, ou même simplement "citoyen du monde", est enlevé, enfermé pendant 5 ans au-delà de toute humanité ?

Mais quelle sorte d'homme êtes-vous ?

Si vous avez un enfant de l'âge de Guilad Shalit, osez vous les regardez dans les yeux en énonçant de tels propos devant eux ?

Et je vous avoue qu'à présent, du fait de votre partialité incompréhensible, Monsieur, j'ai l'honneur de remettre en cause votre rôle de médiateur.

Bien sûr je fais copie de ce courrier à la Direction de TF1, au CSA, et aux autres médias et à M. Bigot, Ambassadeur de France en Israël.

Je vous rappelle qu'il est allé rendre visite à la famille binationale, considérée donc comme française, des parents "colons" de la famille de "colons" assassinés par la barbarie terroriste palestinienne samedi dernier.

Importe-t-il ainsi, en France, le problème Israélo Palestinien ?

Oseriez-vous le lui dire ?

Ou selon vous n'est-on français en tant que binational que si on est mort ?

Monsieur je ne vous salue pas

Charly Chalom Lellouche,

Nathanya

Israël


============================================================================

Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à TF1.fr
Notre équipe s'efforce d'y répondre dans les meilleurs délais.
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
16 mars 2011, 06:32
Monsieur le Médiateur
si je peux me permettre dans votre mission et votre titre il y a le mot Media
que je traduis pour ma part par Milieu
vous vous devez donc d'être entre et au milieu des deux parties
mais je constate que dans votre réponse A monsieur Pinto concernant le caporal franco israélien Guilat Shalit vous avez déraisonnablement franchi cet axe Médian qui doit être votre Cap
des arguments on peut en citer comme par exemple les conventions de Genève sur les droits de prisonnier foulées au pieds
non ce n'est pas cela c'est votre utilisation exhaustive de votre media TF1 pour qui???
mais pour des gens de votre milieu professionnel (avec photo a l'appui) d'ailleurs a ce sujet a quoi servent elles ?les chauffeurs eux aussi otage n'ont pas droit a leur image donc vous voyez on sent bien :deux poids et deux mesures !!
Non vous avez le titre mais pas la capacité d'un médiateur
Franchement ca leur écorcherez la bouche de citer aussi ce franco-israélien prisonnier depuis cinq ans et que personne n'a pu visiter !!!!
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
16 mars 2011, 10:13
Depuis quand un médiateur se fait juge d'une seule partie...???
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
16 mars 2011, 11:45
albert a écrit:
-------------------------------------------------------
> Depuis quand un médiateur se fait juge d'une seule
> partie...???

Ce sont tous des mediateurs "bidon" au service de la .

Personnelement, j'ai connu la meme experience depuis septembre 2007 avec du service de la moderation et du mediateur de France 2 ( service public de France Televisions !). Pour avoir ose defendre Israel et le peuple juif, j'ai ete banni a plusieurs reprises, quelque soit le Pseudo utilise !

Allez donc faire un tour sur les forums de France 2 !

[forums.france2.fr]

Vous constaterez, par vous-meme ce deferlement de Haine contre Israel et le Peuple juif. Seuls quelques forumeurs essayent de contenir, comme ils le peuvent, tous ces nombreux forumeurs qui se relayent afin d'harceler et demoniser, sans relache, Israel ( Appel au Boycott d'Israel, propos antisemites, Boycott de certains forumeurs, des magouilles organisees par certains moderateurs... )

Personnellement, depuis septembre 2007, j'ai participe d'une facon active aux forums de France 2 afin de defendre la position d'Israel, de lutter contre l'Antisemitisme, le Negationnisme, le Revisionisme et, bien entendu, ...l'Antisionisme. A de nombreuses reprises, mes messages ont ete publies par certains moderateurs. Mais le service de moderation, sous l'emprise d'une majorite de moderateurs antisionistes...., finissait par me bannir ( je le suis encore aujourd'hui pour six mois avec suppression automatique de tous les messages qui avaient ete publies par d'autres moderateurs ! ) en donnant la raison inacceptable de "pollution du Service". " Pollution du service" pour avoir pris la defense Israel et les juifs devant les attaques incessantes des nombreux forumeurs antisemites et anti-israeliens qui deversent, sans retenue, leurs propos de Haine.

J'ai essaye de protester contre cette discrimination evidente.

J'ai constitue un tres important dossier que j'ai envoye tous azimuths. Voici une partie du contenu des lettres adressees a differents milieux politiques et differents organismes*

"Je voudrais attirer votre attention sur les nombreux dysfonctionnements concernant les forums des JT de France 2 ( France Televisions, service public ). Ces dysfonctionnements se multiplient de plus en plus. Je l’ai constate depuis le 18 septembre 2007, date a laquelle j'ai commence a participer activement aux differents forums des journaux televises de France 2.

Des le debut de ma participation a ces forums ( sous le pseudo “Lapid” ), j’ai ete confronte souvent a des forumeurs dont les arguments ( !!! ) sont bases sur la diffamation, les ragots les plus infames, les propos antisemites, les inepties et les mensonges, tres souvent puises dans les "sites poubelles islamistes et antisemites" qui proliferent sur le Net tout en le polluant. Ce sont les “armes” preferees utilisees par certains forumeurs qui semblent etre organises en bande dans le but de relayer ces arguments ignobles sur les forums de France 2 avec, comme seul objectif, celui de faire resurgir les vieux demons et ainsi "salir l'image" d'Israel et du Peuple juif.

Devant l’ampleur de ces dysfonctionnements, j’ai decide de constituer un dossier se focalisant uniquement sur les dysfonctionnements des forums des JT de France 2, particulierement en ce qui concerne les sujets suivants :

- Propos antisemites affiches ignominieusement et sans vergogne sur ces forums des JT de France 2.

- Appel au Boycott d’Israel et des produits israeliens.

- Boycott par certains moderateurs ( allant meme parfois jusqu’au bannissement ) et champ libre accorde sur ces forums aux appels au boycott contre certains forumeurs qui osent critiquer et denoncer de tels dysfonctionnements.

- Magouilles denoncees, preuves a l’appui, de certains forumeurs beneficiant de la complicite evidente des moderateurs, sous l’oeil bienveillant des responsables de la moderation (aussi bien le responsable de l’equipe des moderateurs que l’Assistant du mediateur de l’information ).

- Autres dysfonctionnements des forums des JT de France 2.

Chacun des sujets sur ces dysfonctionnements est developpe plus amplement sur des documents annexes. Toutes les preuves sont soigneusement archivees, repertoriees et enregistrees dans le dossier en cours de construction sur ce sujet.

Tous ces dysfonctionnements ne pourront que nuire a la reputation d'un Service Public comme France Televisions et entacher serieusement aussi bien l’image que la credibilite du service de l’information de France 2 et de ses services annexes comme, par exemple, le service de la moderation des forums des JT de France 2.

J'avais deja compris a la lumiere des rares reponses a mes nombreux courriels que le Service de la moderation des forums des JT de France 2 se refusait de repondre aux critiques qu'on lui adressait au sujet des nombreux dysfonctionnements constates. En effet, tous les courriels et messages qui leur etaient addresses, preuves a l'appui, restaient soit sans reponse de la part du responsable de la moderation, soit avec une reponse peu convaincante sur la raison du refus de mes posts.

Je compte sur votre aide afin d'oeuvrer ensemble a l'eradication de telles pratiques inqualifiables. De mon cote, je continuerai sans relache mon action afin de lutter contre ces dysfonctionnements et je ferai "grand bruit" autour de cette affaire qui, a premiere vue, pourrait paraitre anodine mais qui est revelatrice de l'etat d'esprit qui regne dans certains medias francais."
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved