Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !

Envoyé par elsa 
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
15 mai 2011, 04:27
Ghesquière, Taponier, Shalit...et si les contribuables français, européens... finançaient les preneurs d'otages..? - Par Marc Lev - 13 mai 2011

En ce vendredi 13 mai 2011 la population française s'est mobilisée autour des 500 jours de détention de Stéphane Taponier, de Hervé Ghesquière, de leurs accompagnateurs détenus par les talibans.

En ce vendredi 13 mai 2011 nous ne comptions pas moins de 1783 jours que Guilad Shalit était otage aux mains du Hamas; et si cela n'a pas été rappelé en terme de mobilisation générale, il n'en reste pas moins que ces otages (ainsi que tous les autres otages toutes nationalités et religions confondues) vivent des situations identiques; à savoir:détention aux mains des terroristes talibans ou bien aux mains des terroristes du Hamas, de l'Aqmi..., aucune visite, aucune nouvelle...

Hors il s'avèrerait qu'il y auraient plusieurs dénominateurs communs à ces détentions d'otages: les aides internationales/européennes, et certains états manipulateurs tels que l'Iran.

Si nous nous penchons en premier lieu vers les aides apportées vers des régions spécifiques, il s'avère qu'en Afghanistan des entreprises iraniennes installées à Kaboul bénéficient de l'aide internationale, que des fondations telle celle des "coopératives des Pasdaran" de-même, et qu'ainsi ces aides permettent : d'allouer aux talibans une prime de 1000 $ par assassinat d'un soldat américain, de 6000 $ par destruction de véhicule militaire américain détruit, de très certainement des milliers de $ pour toute prise d'otage, et qu'également sous l'appellation de "Fondation des coopératives des Pasdaran" l'on peut découvrir pas moins d'une centaine d'entreprises terroristes agissant en Afghanistan...(The Sunday Times).

Il s'avère que les aides internationales vers ces contrées lointaines financent de facto: des détournements de fonds ainsi que la corruption, permettent aux états donateurs de se donner bonne conscience ( des écoles, hôpitaux...construits grâce aux dons seront détruits par les talibans, puis de nouveaux dons parviendront pour ces mêmes projets...), des fonds internationaux sont octroyés aux paysans locaux afin de cesser la culture d'opium et de la remplacer par des céréales, ces paysans étant rackettés par les talibans qui au final les "protègent" afin de poursuivre la culture d'opium ( 85% de rapport du trafic), des sociétés de reconstruction qui ne sont que des organismes à vocation terroriste...

Et si l'international était bel et bien un des pivots financiers de ce terrorisme taliban ..?

Prenons l'autre cas, celui de de la Palestine et des aides octroyées sans aucunement tenir compte du terrorisme, des prises d'otages, de la manipulation internationale évidente venant de groupes tels que le Hamas, de la reconnaissance des besoins du peuple palestiniens, d'un gouvernement d'union nationale...

La France n'a-t-elle pas octroyé entre 2008 et 2010 la "modique somme" de 68 millions d'euros par an afin d'appuyer la construction d'un futur état de Palestine, n'a-t-elle pas remis la chose en signant ce lundi 9 mai 2011 une convention d'aide budgétaire vers la Palestine de 10 millions d'euros ?

La Commission européenne n'a-t-elle pas déjà accordé à la Palestine "quelques" 696 millions d'euros plus la bagatelle de 265 millions d'euros donnés directement par les états membres ? N'a-t-elle pas décidé de prélever sur son budget de 2011 la somme de 100 millions d'euros afin de soutenir le peuple palestinien ?

Ces aides n'atterrissent-elles pas au final vers Ismaël Haniyeh ( le chef du Hamas...partenaire du gouvernement palestinien...) qui s'est exprimé ainsi quant à l'élimination de Ben Laden: " cet acte s'inscrit dans la politique américaine qui vise à opprimer l'Islam et à faire couler le sang arabe", tout en rendant hommage par la suite au "Shahid" disparu..?

Ces fonds versés par les états européens comme la France tiennent-ils compte des réactions du Hamas de l'après "flottille de la paix" alors que Khaled Mechaal (chef du bureau politique du Hamas) s'exprimait ainsi : " les retombées de l'opération ont atteint, voir dépassé, les objectifs qui lui avaient été fixés"..? Manipulation médiatique régionale et internationale alors que le Hamas désirait on ne peut plus détourner l'attention de la population gazaouite quant à la misère et aux scandales liés à la corruption de ce même Hamas ??

Ces millions d'euros généreusement donnés vers un groupement terroriste ont-ils tenu compte de cet après "flottille de la paix" ( de-même que des prochaines en préparation...) et de ces réflexions Hamasniques d'alors: " le Hamas est particulièrement satisfait de l'évolution de la situation et espère profiter de quelques mois de répit grâce à ces évènements pour se refaire une santé financières à travers les aides iraniennes ( quoi, encore l'Iran ??), Téhéran étant sollicité pour augmenter le budget alloué au mouvement, et grâce à une campagne politique, diplomatique et médiatique coordonnées avec Damas et Ankara pour anéantir le processus de paix israélo-palestinien"..?

Certes, si l'on désire agir concrètement afin d'obtenir la libération de tous les otages détenus de par le monde, ne serait-il pas temps de commencer par couper toutes les aides internationales, européennes, françaises, vers ces factions terroristes, directement ou indirectement, afin qu'au final les états occidentaux n'aient pas à devoir un jour se regarder en face: implication flagrante dans la reconnaissance et l'aide aux preneurs d'otages ??


Sources:
[www.mediarabe.info],

[www.al-seyassah.com] ,

[benillouche.blogspot],

[euro-mediterranee],

[thesundaytimes.co],

[www.casafree.com]

Source : [marclev.canalblog.com]
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
07 juin 2011, 11:06
Victoire de Taïeb et Curiel face à France TV dans le dossier Shalit

Le 14 mai dernier sur JSS News, nous nous faisions déjà écho d’un éventuel tournant majeur dans la campagne de sensibilisation de l’opinion publique française quant au sort de Guilad Shalit, suite à l’action de deux militants sionistes, Yohann Taïeb et Jonathan Curiel en plein cœur du dispositif de France Télévisions à l’occasion des 500 jours de captivité des deux journalistes français de France 3 otages en Afghanistan.

Ce lundi 6 juin, alors même que le père de Guilad venait à Paris porter plainte pour enlèvement et séquestration de son fils, France Télévisions a fini par céder aux pressions actives que ces deux militants lui font subir depuis plusieurs semaines.

Le mercredi 1er juin, T. Thuillier, le Directeur des Rédactions de France Télévisions, charge E. Monier, le Directeur de la Rédaction de France 2, de trouver un règlement à cette polémique. En signe de “bonne volonté”, France Télévisions change dès le 2 juin son message portant sur les autres otages (citant tous les pays où un otage français est retenu et omettant intentionnellement Gaza) en « C’est aussi un jour de détention supplémentaire pour les autres otages français dans le monde ».

Un changement insuffisant aux yeux de Taïeb et Curiel qui ont accentué leurs pressions pendant plus de 48h par fax et par mail tant à T. Thuillier qu’à E. Monier et ont exigé que France Télévision indique publiquement au journal télévisé que Guilad Shalit est un otage français tant pour la Présidence de la République que pour le Quai d’Orsay.

[jssnews.com]
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
07 juin 2011, 11:34
CALEC FEL DENIE E'DI ME I GHELBEC CEN EL RKIK...Dans cette vie, seul l'anthipatique remporte souvent la victoire.
Donc à force de harcelement, ils ont fini à se faire entendre. C'est merveilleux.
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
09 juin 2011, 14:38
Pour Information et diffusion.

Objet :
PourGuilad.fr lutte pour la libération de Guilad Chalit

Bonjour à vous.

Je souhaite vivement attirer votre attention sur un nouveau site Internet dédié à Guilad Schalit : www.PourGuilad.fr [www.pourguilad.fr] .

Créé à la demande expresse de Noam Schalit, le père de Guilad, ce site web réunit l'ensemble des infos sur la lutte pour la libération de l'otage franco-israélien, retenu par le Hamas depuis cinq ans.

Sur ce site vous trouverez :

- Des vidéos [www.pourguilad.fr] de nombreuses personnalités politiques qui expriment leur soutien à Guilad Schalit, telles que Martine Aubry [www.pourguilad.fr] et Jean-François Copé [www.pourguilad.fr]

- Des informations sur cette plainte pour enlèvement déposée par Noam Schalit qui fonde de nouveaux espoirs

- Des documents et des éléments utiles portant sur Guilad Schalit, son histoire, sa famille, et son enlèvement. PourGuilad.fr [pourguilad.fr] publie pour la première fois le scan des papiers français de Guilad
[www.pourguilad.fr] .

Participant à une véritable campagne de communication professionnelle, en complément d'actions de relations presse et de relations publiques, PourGuilad.fr a tissé une toile à travers les réseaux sociaux :

- Un fil twitter diffuse les dernières infos en continu : [twitter.com]

- Une page Facebook [www.facebook.com] permet de regrouper les soutiens de Guilad Schalit

- Une galerie Flickr [www.flickr.com] diffuse toutes les images de la lutte pour la libération de Guilad

- Une chaîne Youtube permet la diffusion virale des témoignages de soutien

Comme l'explique Jean-Luc Mano : «[www.pourguilad.fr]

Le pire quil puisse arriver à Guilad Schalit est que lon shabitue à sa situation. »

Alors, pour soutenir Guilad Schalit, découvrez et faites découvrir [www.pourguilad.fr] PourGuilad.fr
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
09 juin 2011, 21:28
France Télévisions a renoncé au décompte des otages français dans le monde - Par Veronique CHEMLA - 7 juin 2011

Les journaux télévisés de France Télévisions avaient choisi un décompte des otages français excluant l'otage Juif franco-israélien Guilad Shalit. Depuis quelques temps, s'ils continuent de nommer les journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ils ont opté pour une référence aux autres otages français dans le monde et aux guides de ces deux journalistes sans y accoler de chiffre.

C'est un revirement inattendu et peu satisfaisant.

Un des neuf otages oubliésDepuis juillet 2010, à chaque édition du journal des chaînes de France Télévisions, les journalistes le présentant rappelaient le décompte des jours de captivité de leurs confrères du service public audiovisuel, Hervé Guesquières et Stéphane Taponnier et de leurs trois accompagnateurs capturés le 30 décembre 2009, en Afghanistan.

Sur un ton grave, le ou la journaliste du JT déclarait : « Cela fait x jours que nos confrères Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ainsi que leurs trois accompagnateurs sont retenus en otages en Afghanistan. Nous ne les oublions pas, ainsi que les six autres otages français retenus dans le monde ». Et certains de préciser les lieux où sont détenus les six autres otages : « au Sahel et au Soudan ».

Ce qui excluait l'otage Juif franco-israélien Guilad Shalit kidanppé en 2006 en Israël par le Hamas et détenu dans la bande de Gaza.

Une référence vagueDepuis peu - environ quelques semaines -, ces mêmes JT s'achèvent par un rappel laconique et mystérieux. Ainsi, le 4 juin 2011 : "Nous avons une pensée pour nos confrères Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier retenus en otages en Afghanistan avec leurs accompagnateurs. Cela fait 522 jours maintenant. C'est aussi une journée supplémentaire pour les autres otages français détenus dans le monde". Aux téléspectateurs de deviner... Mission impossible pour ceux qui ignorent jusqu'à l'existence de Guilad Shalit, otage dans la bande de Gaza.

A noter cependant que le site de France 3 dédié aux deux journalistes français otages nomment toujours, ce 7 juin 2011, les trois accompagnateurs : "Mohammed Reza, Ghulam et Satar". Il est probable que cette page sera modifiée conformément au nouveau leit-motiv.

Pourquoi ces JT de France Télévisions ne donnent-ils pas le nombre exact des autres otages français ? Pourquoi n'indiquent-ils pas le nombre des accompagnateurs ? Pourquoi ce flou si peu journalistique ?
Victoire des organisations juives françaises - Siona, BNVCA (Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme), qui ont réclamé, depuis janvier 2011 pour Siona, aux chaines publiques la prise en compte de Guilad Shalit parmi les "autres otages français dans le monde" ? Force de la conviction de Richard Prasquier, président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), qui lors du diner du 9 février 2011, a espéré que ne soit pas oublié parmi les neuf otages français (1) de " mouvements terroristes islamistes" le jeune Guilad, "détenu par le Hamas depuis près de cinq ans, sans contact avec l’extérieur" ? Ou selon le site JSSNews, s'agirait-il du résultat des actions menées depuis mai 2011 auprès de France Télévisions par Yohann Taïeb et Jonathan Curiel, jeunes militants Juifs français, forts "d'une lettre en date du 24 mai émanant du Chef du Cabinet du Président de la République, M. Guillaume Lambert, leur indiquant que le Président avait chargé le Ministre de la Culture et de la Communication de traiter ce dossier" ?

Sur le site d'Atlantico, l'écrivain Gérard de Villiers avance le 3 juin 2011 une autre explication concernant la référence imprécise aux accompagnateurs : "Grâce à une source à Kaboul digne de foi, France Télévisions a appris que les deux journalistes ont été livrés à un groupe de talibans par un de leurs accompagnateurs, qui avait changé de camp. Comme on ignore lequel, France Télévisions a décidé de "lisser" sa formule, afin de ne pas encenser un traître".

Si ces faits étaient avérés, alors la Mairie de Paris se trouverait dans une position embarrassante. En effet, place de la République, elle a installé le 28 janvier 2011 d'immenses panneaux accompagnés de cette légende : « Paris solidaire des journalistes - Stéphane Taponier, Hervé Ghesquière - et leurs trois accompagnateurs afghans, Mohamed, Gulam et Satar, enlevés depuis le 29 décembre 2009 en Afghanistan ».

Le 6 juin 2011, j'ai interrogé la direction de France Télévisions et de France 3 sur ces mutations sémantiques, sans obtenir de réponse. Le secteur audiovisuel public français pourrait cependant informer ses téléspectateurs des raisons présidant aux changements dans ce triste rappel pluriquotidien et mobilisateur...

Il est triste que France Télévisions ait si longtemps privilégié un nombre d'otages excluant le jeune Juif franco-israélien Guilad Shalit, tout en accordant son attention aux "trois accompagnateurs afghans", pour finalement "botter en touche" en préférant un flou énigmatique au décompte exhaustif des "otages français dans le monde". Le tout avec bonne conscience et sans aucune sanction.

La réactivité ciblée du CSAOn peut aussi déplorer le silence du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel), "autorité administrative indépendante" qui "garantit en France l'exercice de la liberté de communicationaudiovisuelle dans les conditions définies par la loi du 30 septembre 1986" et veille à "la représentation de la diversité de la société française dans les programmes".

Rappelons que Michel Boyon, président du CSA, était l'un des convives à ce diner du CRIF le 9 février 2011, et que le BNVCA avait saisi le CSA, ainsi que le ministère de la Culture et de la Communication, de cette discrimination frappant Guilad Shalit.

Autre fait éclairant. Le 6 mars 2010, interpelé sur les contrôles au faciès, le journaliste Eric Zemmour avait déclaré lors de l'émission Salut les terriens, présentée par Thierry Ardisson sur Canal + : «Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c’est comme ça, c’est un fait » (2).

Le lendemain, le dimanche 7 mars 2010, Rachid Arhab, président du groupe de travail "Déontologie des contenus audiovisuels" du CSA, a déclaré dans Médias le magazine présenté par Thomas Hughes sur France 5 : le CSA s'était saisi de ces propos "bien avant même la saisine par le MRAP [Nda : Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples] et par le Club Averroès" (3). Ce conseiller a ajouté : "C'est une question que nous avons regardée de très près cette semaine, que nous allons continuer d'examiner". Et de conclure "à titre personnel", sans engager "ses amis et collègues au CSA", qu"'on peut être Arabe et éventuellement pas trafiquant de drogue. On peut être aussi au CSA". Et le 23 mars 2010, le CSA a sanctionné Canal + par une mise en demeure pour ces propos controversés d'Eric Zemmour.

On ne peut que regretter que le CSA n'ait pas manifesté les mêmes réactivité et sévérité à l'égard de France Télévisions discriminant ce jeune Juif franco-israélien, le même respect à l'égard d'organisations juives françaises l'ayant informé de cette occultation grave du sort de notre compatriote, la même rigueur à l'égard de France 2 dans l'affaire al-Dura ou dans l'affaire Salah Hamouri, etc.

On peut y voir un des signes de l'affaiblissement de la situation des Juifs français dans leur pays et de celle de leurs organisations représentatives.


(1) Voici les noms des otages français dans le monde :

- Gilad Shalit a été capturé en Israël le 25 juin 2006 et est détenu dans la bande de Gaza ;

- Denis Allex, conseiller à la sécurité, membre de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE - service de renseignement), a été enlevé par des islamistes (« Shebabs ») en Somalie le 14 juillet 2009 ;

- Hervé Guesquières et Stéphane Taponnier, journalistes de France Télévisions, ont été capturés le 30 décembre 2009, en Afghanistan ;

- Thierry Dol, Marc Ferret, Daniel et Françoise Larribe, Pierre Legrand ont été kidnappées au Niger en septembre 2010. Le 24 février 2011, Françoise Larribe a été libérée par Aqmi (Al-Qaida au Maghreb islamique.

(2) Le 18 février 2011, poursuivi par le MRAP, SOS Racisme et la LICRA devant le Tribunal de grande instance de Paris en raison de ces propos, Eric Zemmour a été relaxé du délit de diffamation, mais a été condamné pour incitation à la discrimination raciale à 1 000 euros d'amende avec sursis et 10 000 euros de dommages et intérêts.


(3) Créé en 1997, le club Averroès "rassemble près de 400 professionnels autour de la promotion de la diversité dans les médias français".


Source : [www.veroniquechemla.info]
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
20 juin 2011, 09:44
chers amis
Dans quelques jours,
cela fera 5 ans que Guilad Shalit est l'otage des terroristes du Hamas.
5 ans que sa famille attend avec angoisse le retour de son fils.
5 ans que le droit international est bafoué.
5 année de silence
A ce jour, seule la mairie du 16 ème de mr GOASGUEN arbore le portrait du jeune otage franco israélien.

A l'initiative de Karen TAIEB , conseillère de Paris , et avec le soutien du Maire de Paris Bertrand DELANOE , Le portrait de Guilad sera mis pendant 24 h sur la Mairie de Paris le Dimanche 26 juin 2011.

Nous organisons un rassemblement à 16h place de l'Hotel de Ville Devant le drame que vie la famille "Paris se mobilise": J'ai ainsi pu obtenir que plusieurs mairies accrochent le portrait pendant un minimum d'une semaine :
- Le Jeudi 23 juin à 19h30 se sera la mairie du 6 ème arrondissement ( place St Sulpice en présence de mr LECOQ et à l'initiative de mr JP Fogiel président de l'ACFJ6rg

-le Lundi 27 juin à 18h30 place léon Blum sur la mairie du 11ème en présence de mr P. BLOCHE
Des accrochages sont prévus :

-à la mairie du 9ème : en présence mr BRAVO - à la mairie du 3 ème ; en présence de mr P.AIDENBAUM -

à la mairie du 12 ème , en présence de mme M.BLUMENTHAL

Chers amis je suis persuadé que d'autres mairies d'arrondissements rejoindront ce mouvement pour la liberté !

En attendant , je vous attend : jeudi 23 devant la mairie du 6 : place st sulpice à 19 h

Dimanche 26 place de l'hotel de ville à 16 h

Lundi 27 juin Place leon Blum à 18 h30

La famille SHALIT compte sur votre présence. Diffusez l'information


GIL TAIEB
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
23 juin 2011, 17:22
Le CICR exige du Hamas des preuves de vie de Gilad Shalit

GENÈVE (Reuters) - Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a appelé jeudi le Hamas à fournir la preuve que le soldat franco-israélien Gilad Shalit, capturé par des groupes armés palestiniens il y a cinq ans, est vivant.

Dans une déclaration publique inhabituelle, l'agence humanitaire indépendante précise que la famille est en droit d'être en contact avec son fils au regard du droit humanitaire international. Il est détenu depuis le 25 juin 2006.

"En l'absence de tout signe de vie de Gilad Shalit depuis près de deux ans, le CICR exige aujourd'hui que le Hamas prouve qu'il est vivant", dit l'agence humanitaire.

Le CICR a par ailleurs formulé une nouvelle demande de visite au prisonnier.

Un porte-parole du Hamas a rejeté ces requêtes qui, selon des responsables du CICR, avaient été transmises en privé il y a plusieurs semaines au groupe islamiste.

"La Croix-Rouge ne devrait pas se mêler des manoeuvres israéliennes destinées à joindre Shalit. Elle devrait prendre une position visant à mettre fin aux souffrances des prisonniers palestiniens", a déclaré à Reuters à Gaza Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas.

Jean-Pierre Schaerer, chef de la délégation du CICR en Israël et dans les territoires occupés, a souligné que le CICR se tenait prêt à faciliter un échange de prisonniers si Israël et le Hamas parviennent à un accord.

Il a cependant ajouté: "Il n'y a pas de réciprocité entre la situation de Gilad Shalit et celle des personnes détenues par Israël. Les deux parties ont des obligations, indépendamment de ce que fait l'autre camp".

Gilad Shalit n'est pas considéré comme un prisonnier de guerre car il a été capturé par un groupe armé et non par les forces d'un Etat signataire de la Troisième Convention de Genève. Néanmoins, comme tous les autres prisonniers capturés lors d'un conflit, il doit être traité humainement aux termes des Conventions de Genève, estime le CICR.


Stephanie Nebehay, avec Saleh Salem à Gaza et Dan Williams à Jérusalem, Robin Bleeker et Nicole Dupont pour le service français, édité par Gilles Trequesser


GENÈVE (Reuters) - Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a appelé jeudi le Hamas à
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
24 juin 2011, 06:16
Pour Gilad Shalit, par Bertrand Delanoë
24/06/11

Voilà donc cinq ans que notre compatriote Gilad Shalit a été enlevé. Il est l’otage français détenu depuis le plus longtemps dans le monde. Et il est toujours le plus jeune. Mes pensées vont d’abord à sa famille, à ses parents, et en particulier à son père, Noam, que j’ai revu il y a quelques jours avec une très grande émotion. Ce qu’il supporte n’est pas supportable : il en est réduit à essayer de deviner où est son enfant, il ne sait pas dans quel état il est, il ignore même s’il est vivant. Et le chantage ne porte plus sur sa libération, mais sur la possibilité d’obtenir de fragiles informations sur son sort. Depuis cinq ans, Gilad Shalit n’a pas reçu la visite de la Croix rouge, il lui a été interdit de rencontrer un avocat, il n’a pu donner aucune nouvelle, à personne. Il est hors du monde et hors du droit.

Nous ne sommes pas là dans la politique. Nous ne sommes pas même dans la guerre. Nous sommes dans la brutalité lâche. Et rien ne permet de justifier cette brutalité ni cette lâcheté. La vraie réponse, la seule qui soit digne, humaine, acceptable, celle que nous exigeons, et pour tout de suite, c’est la libération inconditionnelle de Gilad Shalit.

Enlevé à 19 ans, dans son sommeil, en Israël, sur un territoire que même les plus exigeants des négociateurs palestiniens ne considéreraient pas comme occupé, Gilad Shalit n’est pas la victime d’une cause, mais d’une haine. Il a été enlevé par le Hamas, dont les revendications s’expriment avec une terrifiante clarté : la destruction de l’Etat d’Israël, et, au-delà, sans laborieuse subtilité, la mort des Juifs : « Il y a un Juif derrière moi, viens le tuer » dit l’article 7 de la charte du Hamas.

Se mobiliser pour Gilad Shalit, c’est donc aussi une façon de redire avec force le droit imprescriptible que les Juifs, après des siècles de massacres et de persécutions, ont de disposer de leur Etat : un pays plus petit que la Bretagne, où pour la première fois depuis deux mille ans il leur est permis de planter leurs arbres, de parler leur langue et de prier leur Dieu. Et, bien entendu, au nom de ce même droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, les Palestiniens doivent disposer, maintenant, aux côtés d’Israël, d’un Etat souverain et viable. Ces deux légitimités sont non seulement compatibles, mais complémentaires.

C’est cela qui est en jeu : la possibilité pour chaque individu et pour chaque peuple d’être lui-même, dans la reconnaissance et le respect de la dignité de l’autre. Mais avant d’être un symbole, Gilad est un jeune homme qui doit retrouver, au plus vite, l’horizon de la vie et de la liberté. C’est avec cet espoir que le Conseil de Paris a fait de Gilad Shalit un citoyen d’honneur de notre ville.

[bertranddelanoe.net]

Communiqué de presse de la mairie de Paris :
Un portrait de Gilad Shalit installé devant l’Hôtel de Ville de Paris ce week-end
24/06/11

A l’initiative de Bertrand Delanoë, un portrait de Gilad Shalit sera installé devant l’Hôtel de Ville de Paris les 25 et 26 juin pour marquer le 5ème anniversaire de l’enlèvement du soldat franco-israélien sur le territoire israélien lors d'une opération revendiquée par la branche armée du Hamas et deux autres groupes armés palestiniens. A la demande de Noam Shalit, père de Gilad Shalit, l’installation de ce portrait ne donnera lieu à aucune manifestation officielle.

Le 9 octobre 2009, Bertrand Delanoë a remis à Noam Shalit un diplôme accordant à Gilad Shalit le titre de citoyen d'honneur de la Ville de Paris. Un portrait de Gilad Shalit est installé dans le jardin Yitzhak Rabin (12ème arrondissement).

Bertrand Delanoë a par ailleurs adressé, vendredi 24 juin, un courrier à Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité palestinienne, pour lui demander d'intervenir personnellement afin d'accélérer la libération de Gilad Shalit.
Photo : D.R.


Pièces jointes:
Delanoe.jpg
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
24 juin 2011, 09:02
Des habitants de Gaza attaquent la Croix Rouge !


Pour avoir demandé une preuve de vie de Gilad Shalit, la Croix Rouge de Gaza s’est attirée les foudres de barbares palestiniens. Ces derniers ont lancé une attaque sur les bureaux de la Croix-Rouge internationale. Des dizaines de manifestants en colère ont jeté des oeufs pourris sur le bâtiments en scandant des slogans affirmant que la Croix Rouge est “à la solde des juifs et des croisés”. Le sigle de l’organistion a été détruit et brûlé.



Gilad Shalit, un jeune franco-israélien, avait 19 ans quand il a été capturé le 25 Juin 2006 par un commando du Hamas qui a fait une incursion sur le territoire israélien. Le 25 juin 2011, cela fera 5 ans que Gilad Shalit est l’otage du mouvement terroriste palestinien.

La dernière preuve de vie de Shalit remonte en octobre 2009.

Pendant ce temps, le groupe israélien anti-sioniste B’Tselem, des palestiniens et des défenseurs internationaux pour les droits humains ont publié une déclaration conjointe ce matin exigeant que les terroristes de Gaza mettent fin au traitement inhumain du soldat israélien qu’ils détiennent en captivité.

Même Amnesty International a publié un communiqué demandant la libération de Gilad Shalit. En fait, seul le Haut Comité Aux Réfugiés de l’ONU ignore le jeune juif aujourd’hui.

Amos Lerah – JSSNews
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
25 juin 2011, 14:54
Israël commémore les cinq ans de captivité de Gilad Shalit

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 25.06.11 | 13h45

Israël commémorait, samedi 25 juin, le cinquième anniversaire de la capture du soldat Gilad Shalit, détenu dans la bande de Gaza alors que des appels venus du monde entier exhortent le Hamas à le libérer ou, à défaut, fournir une preuve de vie du Franco-Israélien de 24 ans.

La famille Shalit et des anonymes devaient se rassembler en fin de matinée dans le sud d'Israël, à la lisière de la bande de Gaza, où le jeune soldat avait été enlevé le 25 juin 2006 par un commando de trois groupes armés palestiniens de Gaza, dont l'un relevant du Hamas au pouvoir dans ce territoire. "Nous resterons ici tant que nous en aurons la force", promet Noam Shalit, le père.

Vingt-quatre personnalités israéliennes devaient également se relayer, passant chacune symboliquement une heure dans une cellule pour exhorter Israël à accepter un échange de prisonniers avec le Hamas contre la libération de Gilad Shalit. "Le message est : oui à un accord, non à l'indifférence. Gilad doit rentrer à la maison", ont annoncé dans un communiqué les organisateurs de l'événement.

De son côté, le Hamas a également marqué l'événement à Gaza, en construisant une fausse cellule où était enfermé un homme déguisé en soldat israélien devant un gâteau, planté de cinq fleurs, une pour chaque année de détention. Un haut-parleur a diffusé l'enregistrement du soldat Shalit suppliant le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, de tout faire pour le libérer dans une vidéo diffusée en octobre 2009 qui constitue la dernière preuve de vie du soldat.

"7 000 PALESTINIENS DÉTENUS DANS LES PRISONS ISRAÉLIENNES"

"La Croix-Rouge demande la libération de Shalit, nous demandons à la Croix-Rouge si elle a entendu parler des 7 000 Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes", annonçait une banderole au-dessus de cette cellule. La Croix-Rouge, qui n'a jamais pu rencontrer à Gilad Shalit, a accès aux détenus palestiniens.

Certains militaires redoutent que Shalit, qui avait le grade de caporal lors de son arrestation, ne connaisse la même fin que Ron Arad, navigateur de l'armée de l'air israélienne, capturé au Liban en 1986. Les efforts diplomatiques et militaires avaient été vains. Aujourd'hui, il est considéré comme mort, même si son corps n'a jamais été retrouvé.

Son sort, largement médiatisé, est devenu un symbole fort au sein de la société israélienne, en particulier pour les jeunes Israéliens appelés à faire leur service militaire obligatoire. Au moment de sa capture, il avait 19 ans. De même, le sort des prisonniers palestiniens retenus par Israël est un sujet sensible dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, où ils sont souvent considérés comme des héros de la cause palestinienne.

PLAINTE À PARIS

D'autres événements ont été organisés à travers le monde. L'ONU ainsi que de nombreux Etats, notamment les Etats-Unis et la France, ont appelé le Hamas à libérer Gilad Shalit. A Paris, un portrait du jeune homme devait être installé tout le week-end sur la façade de l'Hôtel de ville. A la demande de sa famille, l'installation de ce portrait, qui doit rester tout le week-end, ne fera pas l'objet d'une cérémonie particulière, dit la municipalité dans un communiqué. Gilad Shalit a été fait citoyen d'honneur de la Ville de Paris en 2009.


Un portrait de Gilat Shalit a été accroché sur l'hôtel de ville de Paris.AFP/MIGUEL MEDINA
Toujours à Paris, où la famille Shalit a déposé plainte début juin, un juge sera nommé "dans les prochains jours", estime l'avocat Shalit. Il y aura "probablement deux" juges d'instruction désignés, a-t-il précisé Me Patrick Klugman. Noam et Aviva Shalit, les parents du jeune soldat, ont décidé de porter plainte avec constitution de partie civile, pour "enlèvement et séquestration", avec comme circonstances aggravantes que leur fils est "retenu en otage" et qu'il a pu "subir des actes de tortures ou de barbarie". La plainte n'est pas déposée explicitement contre le Hamas mais elle identifie clairement le mouvement islamiste comme ravisseur du jeune soldat.

[lemonde.fr]


Pièces jointes:
Gilad-Shalit-Mairie-250611.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved