Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
19 octobre 2015, 02:34
RADIO ZOKRA est en mesure, après enquête, d’apporter qqs éclaircissements sur l’affaire du RESTO CHEZ Mami Lili… DE LA GOULETTE…


Voilà les faits.


Durant la nuit du 9 au 10 Octobre, des malveillants sont rentrés par la porte
De derrière du resto. Ils ont mélangé dans la viande achées menues des boulettes
De la poudre fusil. Lili au petit matin et sans se douter de rien a conçu ses boulettes
A la viande puis les a posées sur sa poêle à frire, tout en chantant, comme elle le fait ‘…Aândi Assfour…I ghéni … !’

, sous l’œil de son fils, les boulettesont commencé a exploser et là tout le quartier s’est réveillé en sursaut.
La brigade anti-terroristes a débarqué, et les hommes masqués, 100 en tout,
Ont évalué les dégâts. Ils ont dénombré une dizaine de boulettes blessées, et deux agonisantes.


Après enquête, la police a conclu qu’un restaurateur de la place a voulu faire ombrage au restaurant.


Voilà, vous savez tout.
Plus de peur que de mal.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
19 octobre 2015, 06:16
Heureusement qu'elle n'a pas eu l'envie de faire des boulets !
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
19 octobre 2015, 11:25
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
19 octobre 2015, 11:28
Je ne peux même pas te répondre sur ton dinausaure...??
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
19 octobre 2015, 12:57
Pourquoi ? tu en élèves un dans l'arrière-boutique ?
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
20 octobre 2015, 08:02
Je suis ici à Hédéra, loin des dynausaures mais plus prés des loups sanguinaires...!!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
20 octobre 2015, 08:17
Lorsque nous avons formé notre société…Ma mère z’al a demandé à Maxo…‘…Qi’fech béch tââ’tou’a el cherike… ? Comment allez
Vous nommer la société…?)

Maxo ‘…MABE…. !’
‘…Chnoué MABE….? ‘ ( C’est quoi MABE…?)
‘…MAxo…BE bert…. ! Nos deux prénoms… !’
‘…Ouéne e’li rabit’kom, e’li ââtit’com démi, e’li nar ou lil
Me rq’atch ââ’la’khatarqom ; HouUUUUUUUU ââl él z’ghar, rabi’tqom, mét, demi fsséd mché sarmoula ouéne OMKOMMMM…..CHI’TOUNIIIIIIIIIIIIII…. ????
(‘ Et moi…Moi qui vous ai éduqué, qui ai donné mon sang, qui ne dormait
Pas jours et nuits à cause de vous…HOU SUR LES ENFANTS…. ! Je vous ai élevé, mon sang est parti en bouillon….MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Votre mère vous m’avez oublié…. ?’)

‘…Alors ME BE.L… !’

‘…Ah MEBEL…Hatte entoumé MEBOUL méli zghar… !

(‘…Ah MEBEL…De toutes les façons, vous avez toujours étaient fous

Depuis petits… !)
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 octobre 2015, 06:53
L’école de mes petits enfants.

J’ai repris le chemin de l’école. Celle de mes petits enfants.
Du coup, je me suis souvenu de la mienne, celle de la Goulette, qui a fait de moi, un diplômé dans la 'cancrerie'.

Un homme d’un certain âge, aux cheveux blancs, le gardien armé, sort de sa cabine. Il m’ouvre. La porte cadenassée, elle ne l’était pas il y a 3 mois.
Dans cette école maternelle mixte, au cycle complémentaire, le chant des oiseaux est couvert par les cris de ces petits enfants qui s’en donnent
A cœur joie.

Je rentre, l’air est frais et un léger vent embrasse les feuilles.
Je m’asseye un instant sur une table vissée au sol ; elle m’a rappelée mon ancien banc d’école en bois massif, écorché, peinturluré, des dessins disparates, du Picasso.

Une savate traine à l’ombre d’un arbre, j’ai failli trébucher dessus, deux jeunes filles jouent à l’élastique, un petit garçon isolé fait tourner son yoyo qu’il rattrape les yeux fermés. Au centre de la cour, bordée d’arbres, des enfants trépignent, pieds nus, sautent, se chamaillent, sous le regard des instituteurs et institutrices. Dar el khlé tby el left.

Sur le terrain de hand ball/ basket en tartan, deux jeunes tapent sur un ballon de foot.

En face de l’école, un petit parc, sur le gazon, une petite fille joue en maillot tandis qu’un autre, torse nu, s’accroche à des tubes. Un petit religieux tourne avec son vélo autour d’un arbre.

Insouciance, comme tu es belle. La surveillante pianote sur son i. phone.
J’ai compté 8 petits noirs, trois filles et 5 garçons, 3 rouquins, 4 blondinets, et les autres
De race blanche, une vraie vitrine de glaces où tous les arômes sentent la liberté, l’essence de ce pays où tout est miracle.

Les enfants sont conscients qu’il se passe qq chose dans leur pays, mais ils regardent vers l’avenir, la tête haute. Et l’esprit ouvert.

J’aperçois d’entre ses pioupious Rachel, ma petite fille…Elle rigole dés qu’elle me voit.

‘…Il est où Emmanuel… ? ‘…Il est encore en classe papi… !’ Il est le dernier à sortir et le premier à dire à sa maitresse ‘…Maitresse, c’es trop nul ce que j’apprends… !’

Il veut apprendre plus.

‘…Bara jibou… !’ (Appelle le moi). Elle éclate de rire sous mon judéo/tune. Elle court l’appeler.

Mr joue dans la salle de sports ; il fait des pirouettes. ‘…PapIIIIIIII…. !’

‘…I’jé ouni… !(Viens là°) Sa maitresse me regarde. Puis ‘…Bo…. !’ Elle ne me regarde plus.

‘…Papi parle nous en arabe… !’ Alors je leur parle à la maison le judéo/tune. Leur beau sourire ne me fait oublier qu’ils ont aussi du sang goulettois-tunisien par leur maman.

Et qu’un jour, en regardant qqs images d’archives, la descendance dira sans doute ‘…Oui, nous sommes aussi goulettois par notre ancêtre, notre aïeul BREITOU… !’



Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 octobre 2015, 10:04
Mon ami Bebert , tu as vu dernierement les photos de mes petits enfants, lorsqu'ils etaient petits, ma femme a essaye de leur aprendre a lire et ecrire en francais, et moi je me suis efforce a leur aprendre le kidouch du vendredi soir a la TUNE.
Ce chabbath j'etais avec eux, et le kidouch ils savent tres bien le dire comme moi et comme mon pere le disait.
Rabi m"aak ya hkouya.
Continue a nous faire kiffer!!!!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 octobre 2015, 02:20
RABI I KOUN MAAKOM AMIN....Oui apprend leur le français...C'est norma qu'il soit comme leur papy, un homme pieux, heureux, sans haine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved