Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
07 avril 2012, 12:08
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cher Bebert,
>
> Ce que tu racontes au sujet de la mansarde,
> devient malheureusement monaie courante, car il y
> a des gens qui louent a qqun un appartement, et
> qqmois plus tard leur locataire cesse de payer le
> loyer, et commence alors la lutte pour s'en
> debarrasser.
> Certains utilisent la maniere forte, et des que le
> locataire sort de la maison, la serrure est forcee
> et changee, tout le contenu vide, et un autre
> locataire est installe.
> Naturellement ce n'est pas si facile, mais gardons
> plutot en souvenir que les bonnes actions de nos
> chers parents.
> Une fois un vendredi soir a la sortie de la
> syna,j'avais invite un jeune a venir avec moi a la
> maison pour le kiddouch et le repas.
> A deux heures du matin il etait encore la,sans
> s'arreter de parler et sans vouloir partir, j'ai
> fini par le prendre par la main et le mettre
> gentiment a la porte. Et comme on est ce qu'on
> est, hier soir j'ai invite cette fois ci un vieux
> pour le seder de pesah, et j'espere que tout se
> passera bien.
> Yom tov lecoulam!!!
Une règle qui devrait être suivie.
On arrive jamais pour un repas à l'improviste , chez des gens qui ne sont pas nos proches .Il faut attendre d’être invité .
Qu'on on arrive on frappe à l'apporte , et on attend , qu'on nous invite a entrer .
quand vient le moment de s’attabler on attend aussi qu'on nous y invite .
Pour la bouffe et la boisson Kikif ,on attend d’être convié
Mais qu'on vient le moment de partir , il ne faut jamais attendre qu’on vous le dise .
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
07 avril 2012, 23:45
Freddo des exemples parmis d'autres. Tu connais la maxime '...Tkhel dayef oulla moulle él mhal...! Il rentre comme invité, il devient propriétaire...!

Tiens our rire. Clik...Clik..Clik..
.

[www.wideo.fr]
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
08 avril 2012, 00:23
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
08 avril 2012, 02:46
DESTINS BRISES.


CHAPITRE 9°.


L’apparition de Jamel dans sa vie est dûe à la divine providence. Sans Jamel, le protecteur, Edwige serait certainement tombée dans les mauvais pièges de la rue.

Jamel gentil certes mais proxénète fait travailler trois filles sur le trottoir, juste en bas de son balcon. De son promontoire, il tient le compteur. Le studio lui sert de retraite en cas de problèmes.
Edwige est son amour mais lorsque les circonstances l’exigent et lorsqu’un gros coup se présente, Jamel ne s’embarrasse pas de formalités. Son amour pour Edwige passe après les affaires sinon il n’y a plus d’affaires rentables.

Jamel devine qu’Arnold est une affaire juteuse et qu’il va en tirer profit par l’entremise de sa ‘fiancée’ consentante.
‘…Surtout Edwige fait le poiroter, le plus possible… ! Ne cède rien et ne joue pas le grand jeu... ! Sinon le pigeon partira. C’est un homme d’affaires donc rusé. Ce genre de personnes peut aussi jouer la comédie comme il peut être sincère, à toi de déceler ses défauts et ses qualités. Je trouve quand même un certain empressement dans son attitude, en moins de 24 heures, il casque 700 € pour deux crottes dans une assiette et un dessert minable au persil… ! Vraiment, ces riches, ils n’en que cela à faire. Mais Allah, ils ne savent pas que toute cette bouffe chiquée leur sort en merde deux heures plus tard… ? La hchoume… !’

‘…Tu ne t’embarrasses pas de critiques toi… ? Eux moins, ils bossent honnêtement mais toi tu fais quoi… ?’
‘…Lorsque je fais du bien avec toi tu me le retournes à la figure avec ta moralité… ! Merci…. ! Sache que je construis notre avenir pour vivre comme eux, eux qui fraudent comme moi je vole, c’est kif kif… ! Après tout cela, nous irons nous installer ailleurs… !’
‘…Pas en Kabylie au moins… ?’ Elle.
‘…Quelle Kabylie, c’est un pays ca… ? LA KABILIE…C’est où….?’
‘…J’aimerai habiter le MAROC… !’
‘…Laisse béton avec ton Maroc….Tous des hmars là bas… !’
‘…Aux U.S.A alors… ?’
‘…Lorsqu’on aura atteint trois MILLIONS DE DOLLARS…. ! Toi aussi, essaye de trouver moins cher et ensoleillé… !’

Elle le prend dans ses bras et l’embrasse fougueusement.

‘…Sans toi ma vie ne serait rien, je voudrais que l’on se marrit, avoir des enfants et vivre enfin une vie normale…Heureuse bien loin de cette vie de grisaille… !’
‘…Tu auras tout cela ma biche… !’

A peine avait- t’il cela que le téléphone d’Edwige sonne.

‘… Arnold… ?’ Elle.
‘…Salut ma belle… ! Tu vas bien… ?’
‘…Oui et toi ca va, tout c’est bien passé avec ton ami… ?’
‘…Oui très bien, demain je pars en Hollande et je serai là dans la soirée… ! Je voudrais si possible que tu viennes chez moi… !’
‘…Pourquoi faire… ?’
‘…J’ai commandé d’excellentes choses chez un traiteur de renom… !’
‘…Mais si je refuse… ?’
‘…Je resterai bien sage avec mon repas aux chandelles en pensant à toi… !’
‘…Ok, tu viens me chercher alors… ?’
‘…Quelle question… !’
‘…Ok ca marche…. !’ Elle.
Jamel.
‘…Ca marche comme sur des roulettes… !’

Tout semble fonctionner selon les plans conçus par Jamel.
A 7 heures du mat, la sonnerie du portable d’EDWIGE allume son écran.

‘…Je t’aime… !’ Et Arnold raccroche.


A Suivre….
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
08 avril 2012, 03:43
ANECDOTE DE PÂQUE chez les BREITOU.

Premier soir.

Alors que j'arrivais au passouk des dix plaies, là où en l'on vers l'eau et le vin dans un sceau d'eau en disant SAMSSILINOU, ma femme se léve et va chercher le bocal d'eau et le sceau. Elle arrive et attend. Je commence à verser le vin et j'attends que ma femme en fasse de même. Là elle a une décha, une béatitude juive.
'...Alors...? J'attends....!'

Elle me dit

'...Mais d'habitude c'est ta mère que le fait.....?'
'...Tu ne veux qd même pas que j'aille la chercher à Pantin pour cette opération...? Ca va être difficile...!'

Mes deux filles n'en pouvaient plus de rire.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
08 avril 2012, 03:52
ANECDOTES DE MON AMOUR DE PAQUE..CHEZ LES BREITOU MIGNONS COMME UN TROGLODYTE...

Premier soir. Le SHICHTOU va passer au dessus de ma tête aprés avoir fait son tour de manège au tour DES TÊTES des autres...!

Donc je prie le YETMOUL, alors que ma femme tourne le panier à salades.
Et là je sens comme une coulée assez froide sur mon front. C'était le HROUCHOUT qui fuyait de l'interstice du panier.

'....C'est la mer rouge qui s'est infiltrée Papa...!' J'avais donc une petite coulée d'eau de mer salée et rouge sur mon front.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
08 avril 2012, 04:32
ANECDOTES DE LA SOIRÉE DE PESSAH MON AMOUR...PAR SOMELIER MIGNON COMME UN TROUGLOU DITES.


Donc arrive le moment où ma femme prépare les morceaux de laitues unis avec un morceau de galette, mariage forcé et là pour le tremper dans le hrouchout, elle s'aperçoit que le verre de hrouchout est vide puisqu'il a coulé sur mon front ridé.
Alors ma fille DORIS a eu une idée géniale...

'...Trempe le sur le front de papa...!' 12 morceaux sont donc passés sur mon front.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
08 avril 2012, 04:41
salut Breitou,

merci pour ces bons moments, voilà un bichah un peu moins triste que le veut l'habitude, ok l'an prochain j'arrive...........
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
08 avril 2012, 04:49
ANECDOTES DE LA SOIRÉE DE PESSAH MON AMOUR...PAR BREITOU MIGNON COMME UN BREITOUNGI

Arrive le moment où je prends l’œuf du shichtou pour faire le BICHAHHH...Et là j'entends comme un bruit suspect, ensuite un léger craquement, et là je vois un petit bec jaune apparaitre, un poussin est né d'entre la coquille. Il sort de sa coquille et se pose sur la table. Emmanuel mon petit fils voulait s'en saisir mais le freluquet comprenant la manœuvre saute par terre et se dirige vers le balcon et là il saute par dessus le fer. Nous le suivons et nous voilà tous sur la gazon du voisin. L'oisillon se dirige vers le métro et nous courrons après lui. Passe une voiture de police. Elle nous arrête et nous voilà embarqués dans le panier à salades. Au poste, on nous signIfie que nous sommes en garde à vue pour 96 heures. Bref, on explique au commissaire que c'est la soirée de Paque et que le freluquet est né ce soir comme le petit Jésus.
Enfin vers les MINUIT, le divisionnaire nous libère. Sans nous amender.

L'an prochain exit l’œuf.

Quelle soirée de GALETTE on a passé mes amis.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
08 avril 2012, 05:26
ANECDOTES DE LA SOIRÉE DE PESSAH MON AMOUR CHEZ LES SOMELIER MIGNON COMME DES TROUS.....

Lorsque arrive ON DINE, j'entends des OUF DE SOULAGEMENT. A croire que cette soirée là spécialement faite pour nous remémorer notre tragédie laisse certains oisifs. Mais pour la première fois en 67 ans de PAQUISME DANS LES PÂQUERETTES, je leur annonce que je vais rallonger la prière après le diner. Là un silence s'est fait entendre et les mouches se sont mises à voler rien que pour me contredire. J'ai vu mon gendre soupirer tandis que l'autre me dire '..Et combien cela dure parce que j'ai un rendez vous urgent....!' '...Quoi un rendez vous à Minuit...? '...Oui je dois vraiment être à ce rendez vous là..!' Sa femme lui réponds alors '...Mais je ne suis pas au courant...? ' Lui '...J'ai oublié de te le dire...!' Donc à peine j'ai dit ON DINE...Que tout le monde s'est mit à respirer mais se sont presque étouffés après ma déclaration de la RALLONGE. Une fois ON DINE fini, ils se sont tous barrés et moi je suis monté dans mon lit. Même ma femme s'est barrée avec eux. Comme l’après ON DINE PERSONNE NE VEUT CONTINUER A ME SUIVRE Et ils font bien parce que moi aussi je laisse tout tomber aprés ON DINE.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved