Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 juillet 2016, 12:45
J’chui loin de L’EDEN

Celui d’Kh’uan… !!Les Pins…
Plus loin encore
Que c’lui de Cannerabiche….…
De tous les EDEN…BEACH…
C’lui de Natania…
Sur la plage…DES JUIFS…
EDEN BEACH…Chiche….
Eden Beach….
J’m’assoie….L’air est là…
L’mer devant moi….
Sur la terrasse,
Des juifs, des russes,des tunes
Autour de moi….
Pieds dans l’eau presque..
La frite à la main…
Les enfants s’enkiffent…
BEACH…EDEN BEACH…
Ch’ui pas à Juan….Ni a LA KOUHANITA…
Non…Je suis…..
CHEZ LES JUIFS….EDENISTES…
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
28 juillet 2016, 05:47
Max m’appelle…

‘….Bébert, il y a une dame à qui tu as vendu GO EWAY EVIL….!’
‘…Oui, je suis en vacances là…?
‘…Je sais et je lui ai dis…!’
‘…Donc, elle veut quoi…?’
‘…Elle veut un litre du produit…?’
‘…Tu lui as donne le prix…??
‘…Non combien….?
‘…Demande 250 €….!

-----------------------------------------------------
‘…Elle est OK….!
‘…Purée payer 250 € pour s’enlever un diable…!’
‘…Donnes moi la recette….?’
‘…Ok, prends 6 bouteille st MICHEL; couleur rouge….rajuste 220 grs de sel d’Israël….!’
‘…Pourquoi pas de France le sel….?’
‘…Ok, de France, du gros….!
‘…Ensuite…?’
‘…Tu mélanges le tout et tu lui fais une belle étiquette….!
‘..Et après…?’
‘..APRES QUOI MERDE….Tu gouttes…!’
‘…KHITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT….!’
‘…MERDALIK…..250 € …Et tu dis khit…?
Alors que cela coûte 12 €…!’ TTC…
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
28 juillet 2016, 12:45
Ma première nuit…CHEZ MA FILLE...

Donc dés mon arrivée, j’ai pensé dormir dans le miqlat. Ma fille me dit’…Non, papa, tu prends la chambre des enfants…Au premier…!' Du sous sol, je monte au premier avec vue sur un terrain de détritus et des chiens errants. Au milieu de la chambre, l’aspirateur qui dort avec son long tuyau, un serpent noir.

Donc je range mes affaires et je vais réparer le fameux évier.
21 heures, ââyen miyét, fatigué mort, je monte au lit. Ma fille ferme la porte pour ne pas être dérangé.

Vers les 3 heures du matin, dlam hochekh, une obscurité noire comme je ne vous le dit pas, je me lève pour un pipi…Comme, aucun rayon ne vient éclairer ma chambre, je me mets debout, je me prends une dizaine de légos…dans ma voute plantaire....AIE…..AIE..... AIE.....Je titube. Ne connaissant pas bien la configuration, je perds mes repaires…YA RABI HAI TAIEB….YE RABI CHOUE BCHICH…. Comment je vais sortir…? Je tâte les murs, trois tableaux tombent sur un verre de soda, mes pieds sont mouillés,…. J’avance un peu et là je prends le tuyau de l’aspirateur entre les pattes, l’aspirateur se met en marche…. J’essaye de l’arrêter, je ne vois pas l’interrupteur, je me lève en tenant le tuyau, j’avance encore un peu pour ouvrir la porte qui se confond avec le mur d’en face, je bute, sur le bureau de RACHEL….J’ai fais trois fois le tour de la chambre dans le noir….Baki, je tourne et je me cogne, klit Ko baissa,( j'ai reçu un coup sur la tête), le tuyau tjs entre les mains et l’aspirateur en marche…Enfin une voix venue d’en haut….DU DONJON, ma fille loge dans la suite de l’appartement…..

‘…PAPA QU Est-ce QUE TU FAIS….??’

‘…RIEN MA FILLE….OU TU AS MIS LA PORTE….MERDE…???



Valérie Simeoni?


Et puisque mon père vous raconte chaque jour, une aventure dans cette maison folle où il passe ses vacances, je vais, à mon tour, vous relater quelques faits!

Quand Breitou arrive, son petit bureau blanc est prêt. Eh oui, comme à Paris, il lui faut son ordi, la souris qui va avec, ses clopes et son café.
Le ventilateur n'est pas loin.
Le tout se trouve au sous sol, près du fameux miklat. Je dois dire que cette pièce ne vit que 4 fois dans l'année lorsqu'il pose sa valise.

Il s'installe donc tous les matins, pour votre plus grand plaisir pendant que tout le monde dort encore.

Des qu'une âme se lève, on l'entend crier: "Emmanuel!"
Pas de réponse.
"Rachel!"
Toujours rien.
"Gabriel!"

Gabriel débarque, du haut de ses 6 ans:" Oui Papy?"
"Encore tu ne m'as pas fait de bisou depuis que je suis arrivé? Sheï, alesh, qu'est ce que je t'ai fait? C'est pour toi que je viens...

Le petit fait la moue.
"Va me chercher un verre d'eau"

Le petit s'exécute.

Une heure plus tard.
"Emmanuel!"
Emmanuel arrive au garde à vous.
"Oui, papy.
"Fais moi un café"
Le café arrive.

"Rachel! Apporte moi une banane!"

Et c'est comme ça chaque jour.
Tous les prénoms y passent.

Rien à changer. Il ne bougera que s'il est seul à la maison...

Déjà à l'époque, je servais mon père, lorsqu'après une journée de travail et étalé sur son lit, vers les coups de 21h, il exigeait chocolat, banane, eau, gâteaux et autres qui ont eu raison de lui devant la télé. Il ne se lèvera pas.

Voilà, monsieur est servi. Les petits enfants ont remplacé les grands.

Bonnes vacances à tous.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
30 juillet 2016, 08:30
Chez Mebel’s…..Poudres, lotions magiques, préservatifs, produits cosmétiques, Jesus MARIE et tous les saints sauf JUIFS…Ni ARABES…


La poudre ST JEAN.

Soudain, je vois apparaître une alerte sur mon MP.
Je clique et là je vois le visage de ma belle sœur…
‘..Bébert, il y a une femme qui te demande, une cliente….!’
‘…Mais je suis en vacances Yael….!’
‘…Je lui ai dis, elle ne veut pas partir avant que tu ne lui parles….!’
‘…Montre la moi….!’
Elle braque sa caméra sur la cliente…

‘…MR ALBERT….Vous me remettez, je voudrais UN KILO de poudre ST JEAN à boire….Si possible…D’ISRAEL….!’
‘…Mais MADAME, pour l’expédition ça va vous coûter très cher….!’
‘…Ce n’est pas grave, je paye d’avance tout….Mais d’Israël…!’
‘…Mais madame, écoutez….

Là Maxo mon frère intervient…

‘…Bébert, ech’mââ’ni scannes moi trois timbres d’Israël, ( écoutes moi) en lasseqom fouq el colis,
Ou tah rah….( Que je collerai sur le colis et ni vu ni connu…)
‘…Ah genre mché men ouni..? ( genre il est parti d’ici….! Ok qolla 250 € el kilou talc…)
Vas y Yaêl encaisse…(talc plus un peu de DENDOUNA ( colorant)

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 août 2016, 23:31
J’étais tranquille j’étais peinard, allongé sur mon transat
Les yeux rivés au loin sur la mer bleu , les clopes en bas…
Dans mes savates, le briquet sur le tas au plus bas…

Quand soudain Doris, m’appelle….De loin, prés des rochers
la vérité j’ai eu peur et j’ai commencé à invoquer
Les saints patrons …YE RABI FRADJI, YE RABI CHOUE BCHICH…
Ye REBBI HAI TAIEB…..Mei i chémani qol khir ( que je n’entende que de bonnes nouvelles…
et tout cela en marchant..

J’arrive à sa hauteur et elle me dit’…CHERCHES PAPA….!’ Elle a en main son portable G39 le dernier né de APPLE….’…Suis moi…!’ Je la suis, elle marche le long de la plage, et moi qui suis, suant de tous les pores…

‘…Mnih dis moi qu’est-ce qui se passe….Lena s’est perdue….?’
‘…Non chut, suis moi..!’ Qu’elle me redit…..’…Bon dis moi ce qui se passe...!'

J’ai l’angoisse qui monte LA GHASSRA lei i wariqom ghassra ye ben AZRA… (Que vous soyez épargné de l’angoisse Ô RABIN ELEAZAR….)

Je marche derrière presque au pas de course, je ne vois pas un chaise bleu, je rentre dessus, je me lève et je marche, je marche….Doris refait demi tour….Je la suis….
Elle s’arrête un moment…Je m’arrête… ! J’avance un peu….

‘…TU L' AS TUEEEEEEEE….?
‘…j’ai tué qui achoqom smaalah…! EUCHQOUNNNN…?’
‘….Là regarde sous tes pieds…?’
‘…Je saute pour voir, je ne vois rien….!
‘…Si moi je le vois….!’
‘…QUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII….YE RABI….!

‘…MON POKEMON….!’
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 août 2016, 23:34
Pokemon….

J’ignorais totalement ce jeu, cette application.
Je connaissais le jeu des cartes qui a fait fureur.
Voilà que j’apprends ce soir, qu’il y des chasses
AUX POKEMONS….

Je me renseigne et là j’apprends encore, qu’il y a eu des
Accidents de la route…Des passages piétions violés au feu
Rouge, des jeunes étourdis scotchés sur leur portable.

Pardon, mais c est un jeu de FOU….A la plage
Des groupes de jeunes gens, portable en mains,
Cherchent. Ils cherchent quoi….EL DEB…? De l’or…???
Mais bordel c est quoi ces inventions…? A la Goulette
On pêcher des guimbres, que l’on mettait dans des bouteilles
En plastic…Des crabes, des sparlottes à plein le seau…
Mais là, je n’ai vu aucune épuisette remplie de ces POKEMONS…?

Merde mais où va notre jeunesse…? Entre Ipad, Iphone…Portables....

Personne ne se rend compte du danger…??? DU PERIL…? Aurions nous une génération qui va encombrer les hôpitaux de fous…???
Ces applications débiles sont faites pour endormir…Occuper, accrocher des jeunes …ADDICTION….Je vous le dis….
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
06 août 2016, 07:09
Lorsque j’étais petit,
Je m’agrippais aux barreaux
De notre balcon pour admirer
Une villa ‘…Les lendemains qui chantent..’
Devant moi lorsque debout
J’étais sur ma nacelle de béton.

Lorsque j’étais petit…

Je montais sur une petite chaise
Et debout , je regardais
Par les volets clos
De la chambre de mes parents,
Mongi l’épicier
Servir de derrière son comptoir
Sa clientèle juive et arabe.

Il me prenait aussi de vouloir
Sortir ma tête un peu plus
Pour voir si mon ami Pierrot
Etait aussi sur son balcon
Pour le ‘coucouter‘…
Non, j’entendais seulement
Des notes de piano sortir à la que leu leu..
Et la voix de sa mémé hurler..

‘…Mais non enfin DIESE..DIESE…
Bémol dièse, allitération, trop bas…!

Mais pas de Pierrot…

J’ai grandi depuis.
Mon balcon est tombé…
Mongi est mort.
Le Piano s’est tut…
Mémé n’est plus là
Pierrot a immigré..

Lorsque debout ….
Et merde….
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
14 août 2016, 00:45
Je ne peux reprocher à ma mémoire d’être une récidiviste car chez nous tunes le mal et le bien reviennent souvent à notre mémoire.

Du bien, je m’en rappelle bien plus que du mal ressenti mais il n’est presque rien par rapport au bien que nous avons vécu tous à la Goulette.

Demain c’est le 15 Août. Un grand événement majeur s’est passé tous les ans à cette période estivale
Elle nous ramène à la sortie de la patronne des marins pêcheurs la SANTA MADONNA DE TRAPANNI.

La protectrice de la cité un peu comme ND DE LA GARDE qui veille sur les marseillais.

Pourquoi cet événement était marquant pour nous les goulettois.? C’est parce qu’il marquait
La grande solidarité de ce petit peuple aux autres communautés, mêlée à toutes nos festivités religieuses.

Autour de cette statue portée par des épaules italiennes et parfois musulmanes, jusqu’au front de mer
Il y avait une union, une envie de partager, une ferveur que seuls les italiens, maltais savent donner.

Les juifs venaient voir ‘un spectacle’, un défilé or et lumière, une ‘attraction’ annuelle qui méritait le déplacement bien plus que la vénération de cette bonne sainte ressuscitée une fois l’an.

J’étais bien jeune, assis sur les épaules de mon papa qui jouait des coudes pour se rapprocher de cette femme vêtue de mille ornements, tenant entre ses bras son fils. La mère et l’enfant, symboles de la vie par-dessus tout. Toutes les madones ne tiennent pas leur enfant entre leurs bras mais celle de la Picolla Chichilia Oui. L’Enfant ROI comme le furent tous ces jeunes goulettois durant cette époque bénie.

LA MADONNA DE TRAPANI ne sort plus faute de fervents, les chrétiens ne sont plus là pour lui rendre hommage, les juifs ’spectateurs’ aussi….Pour sortir, une sainte à besoin de ses ouailles sinon elle reste confinée qq part dans une salle déserte.

Les saints ont besoin d’amour, de clameurs, de VIVAS sans cela, ils restent cloîtres. Un peu comme les supers stars qui, une fois vieillies? se font oublier.

Saints et peuples sont intimement liés et si l’un vient à manquer à l’autre la ferveur disparaît.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
14 août 2016, 07:54
SANTA MARIA DI TRAPPANI...LA PROCESSION...
Pièces jointes:
STE %ARIA 1.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
18 août 2016, 12:21
Chez les MEBEL’S……Migraines, encens, lotions et poudres d’influence….

Avant mes vacances d’une semaine, soit le 17 Aout, vers 15 heures, à l’heure de mon casse croûte, rentre dans la boutique un monsieur tout le monde bien noir.

‘…Mr…Voilà, je vous expose mon souci…!’
‘…Exposez Mr entre un felfel bar labit et une olive coincée entre deux variantes, qu’est-ce qui
Va m’arriver de pire…!
‘…Dc, je disais, que depuis deux mois, j’ai la migraine, je gratte toutes les deux minutes ma tête,
Ça se passe entre mes cheveux, j ai comme des fourmis, je les sens…!’
‘…Ah, ça c’est un nouveau cas de migraine….!’
‘…C’est grave, on m’a dit que vous pouvez guérir cela…!’
‘…Ici on guérit tout Mr, notez pour l’avenir, dc votre migraine, ces fourmis se promènent sur votre crâne et vous font gratter, juste un instant, je consulte mon VIDAL….

Il attend…J’appelle mon employée ‘…Écoute va à la pharmacie et prends moi trois boites de….! ’ Je lui donne le fric, elle s’absente qqs minutes et me remet en cachette les boites.
Je prends les 21cachets blancs et je les passe au mixer. J’ai une belle dose de poudre blanche que j’ensache et lui donne un nom ‘Formipranium aigue.’.

‘…Voilà Mr, ts les jours, matin midi et soir.. 58 € 70.

‘….Ah merci, dites moi avant ou après manger…?’
‘…Non, il faut saupoudrer et masser assez profondément…Vous m’appellerez dans une semaine.

Il m’appelle la veille de mon départ…

‘…Monsieur, c’est moi le monsieur des migraines, écoutez c’est miraculeux, j’ai guéri…!’

Voilà comment avec 21 cachets de Doliprane moulus, je gagne mon pain noir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved