Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
01 mai 2010, 13:13
Pour Michka,Colette, Jacquie, Suzanne, Lola, Monroe_555, Eliane, Titrite, Scarlett, Fanfina etc...


Bonheur et Sante.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
02 mai 2010, 03:39
Chapitre 4°

1961.

Les Attoun de Paris achètent un appartement, rue Diderot. 2 iéme étage avec un très joli hall, ascenseurdans l’appartement de 120 mètres carrés. WC perso qu’ils n’avaient pas dans le vieux taudis de la rue Pali Kao.

Tout baigne dans l’huile et grâce à cette huile VIERGE, les voilà devenus riches en presque deux ans. Mais très riches au point qu’ils s’achètent une jolie voiture alors qu’ils n’ont pas encore le permis mais qu’à cela ne tienne le permis, ils l’auront dans trois mois.


A Suivre…SALLE MICHKA.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
03 mai 2010, 12:20
Les premières images du pèlerinage de la Ghriba de Jerba me sont parvenues.

Elles vous seront publiées demain au cours de la journée.
Il s'est passé qq chose d'extraordinaire cette année durant ce pèlerinage.

Je vous raconterai cela en détails et avec beaucoup d'émotion.

L'histoire de l'âne de la Guemara.
A moins que certains d'entre vous la connaisse.
Soyez donc à l'écoute.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
03 mai 2010, 13:03
CE SOIR ET PAS DEMAIN GRAND SCOOP.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
03 mai 2010, 13:07
Il était une fois dans la Guemara.

D ieu dans sa grande reconnaissance a béni les ânes en récompense de l’aide qu’ils ont apportés aux enfants d’Israël lors de leur sortie Égypte.

Et à ce titre, il a surtout béni les premiers mâles nés des ânesses.
Or, il faut savoir que la cérémonie du FECEN EL COUHIN, chez les juifs, la vente du premier né mâle se fait un mois après sa naissance. Il s’agit d’une vente aux enchères.

Cette tradition parait t’il découle de ce que j’ai dit plus haut.
Tout premier né mâle dans une famille juive doit être ‘vendu’ quelques soient les circonstances ce qui revient à dire qu’il bouscule deuils et chagrins.

Je peux en parler parce mon fecen el couhin s’est déroulé le même soir que la mort de mon grand-père soit le 9/3/1945. Etant né le 9/2.
A Jerba, cette année ; durant le pèlerinage,un jeune âne mâle a eut droit à son fecen el couhin cette devant l’assistance comme vous pouvez le constater. Fait exceptionnel.

Ce qui est plus significatif encore, c’est que l’ânesse appartenant à un juif jerbien a mit bas à un ânon, il y a un mois exactement. Et la cérémonie s’est déroulée en présence du grand rabbin de France Monsieur Gilles Benaïm et des dignitaires présents.







L'ÂNE APRES SON FECEN EL COUHIN.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Les images qui me sont parvenues sont hélas floues.
J'ai pu récupérer qu'une seule.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 mai 2010, 11:04
Visitez le theatre de Breitou
Auteur: jero
Date: 4 May 2010, 09:44

Visitez le Théâtre de Breitou
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 mai 2010, 11:10
LE MUET.



'....J’imagine un instant ce qu’échangeaient ma mère et ma grand-mère au sujet de mon sérieux et grand handicap.

Un mutisme jusqu’à mes 4 ans d’après ma mère.

Durant toute cette période je n’ai pas dit un mot. A part pleurer par trop de pipi et cacas.

Pas un papa ni mama, ni mémé ni en judéo ni en français durant cet intervalle....'

SALLE MICHKA AU PTB. A VISITER.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 mai 2010, 12:20
L'AMI DE LA SOLITUDE.


'...Il était connu surtout pour sa solitude.
Celui que je ne nomme pas.

Dire qu’il vivait en marge de la société est un grand mot.
Il était sportif et homme de terrain. Un vrai de vrai de sportif qui alliait talent et intelligence. Sobre et loin d’être fanfaron, beaucoup de nos amis disait de lui ‘…Menfoukh..’ …Gonflé… ! ‘ Sous entendu ‘…Imbu, prétentieux… !’

Il était tout le contraire de cela...!'

A Suivre au PTB SALLE '..VISITEZ LE THÉÂTRE DE BREITOU...!'

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
05 mai 2010, 01:51


Les frontières, Combien ça coûte ?

Traverser illégalement la frontière Nord Coréenne = 12 ans de travaux forcés.

Traverser illégalement la frontière Iranienne = détention perpétuelle.

Traverser illégalement la frontière Afghane = exécution.

Traverser illégalement la frontière Saoudienne = on n'entendra plus jamais parler de vous.

Traverser illégalement la frontière Vénézuélienne = condamnation comme espion et votre avenir est scellé.

Traverser illégalement la frontière Cubaine = moisir indéfiniment dans une prison politique.

Traverser illégalement la frontière Française permet d'obtenir (immédiatement ou presque) :

- un emploi

- un permis de conduire

- une carte d'assurance sociale

- le bien-être social

- des cartes de crédit

- un logement subventionné

- l'éducation @#$%&

- des soins de santé gratuits

- des médicaments gratuits


"VIVE LA FRANCE"
Du coup je voulais y aller, Mais...! ? Suis-je bête !!!
J'y habite déjà ...
Et c'est bien pour ça que je n'ai pas droit à tout ça
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
05 mai 2010, 05:53
Comment les anes se moquent des gens!!!

Il est marque dans la Torah que tout premier nee male , de la bete ainsi que de l'homme revient de droit au Cohen.
Et pour cela on fait une ceremonie ou on RACHETTE, (reprend) (podim)(feken) au Cohen le premier nee qui theoriquement lui appartient
Ce n'est pas du folklore mais une mitsva de la Torah.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved