Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
08 mai 2010, 12:47
Que reste-il des vaches de Gaza aujourd’hui ?

Ghaza en judéo-arabe veut dire ...Grains de poussiére.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
08 mai 2010, 12:49
Du Journal du Cameroun.

Cameroun: Une coopération laitière fructueuse avec Israël
Par Ericien Pascal NGUIAMBA - 12/06/2009
Les producteurs Camerounais viennent de participer au forum Agritech 2009



Une délégation de 28 Camerounais vient de séjourner en Israël où elle a pris part à un séminaire de formation relatif à la production laitière. La délégation Camerounaise était conduite par Sylvain Blaise Ebodé, Directeur du Développement des productions et des industries animales au Ministère de l’Elevage ,des pêches et des Industries animales(MINEPIA).Ce séjour a également permis aux producteurs Camerounais de prendre une part active au salon Agritech 2009 qui s’est tenu à Tel Aviv au cour du mois de Mai dernier. A travers ce voyage, le Ministère Camerounais en charge de l’Elevage des pêches et industries animales, a eu la volonté de cerner de manière efficiente la méthodologie utilisée par le secteur laitier Israélien qui on se rappelle était presque identique au secteur Camerounais, dans les années 60. Le secteur laitier Israélien est actuellement classé numéro un dans le monde avec une production annuelle de lait par vache évaluée à 11.500 litres de lait.

Les producteurs Camerounais ont ainsi mis à profit ce séjour Israélien pour parfaire leur savoir faire dans ce domaine quand on sait que le Cameroun a un système de production laitier très faible. Les Camerounais se sont ainsi appropriés les techniques modernes de production laitière, telles que l’insémination artificielle, l’alimentation du bétail, les soins vétérinaires, les coopératives. Ce séjour leur a aussi permis de s’acheter du matériel d’élevage adapté aux conditions Camerounaises. Par ailleurs, des accords de partenariat ont été signés avec les producteurs Israéliens pour des missions de formations au profit des éleveurs Camerounais dans le domaine de la production de Bio gaz, de fromage, de Yaourt de l’utilisation de l’énergie solaire.


© blog2b.hosting.dotgee.net

Le gouvernement Israélien voudrait donc accompagner le Cameroun dans la stratégie de développement du secteur de l’élevage et des pêches au travers d’une formation spécifiquement orientée vers les opérateurs privés et des conditions climatiques d‘Israël quasiment similaire à celles du Cameroun. Les deux Pays ont des similitudes au niveau du climat, désertique et semi désertique dans les zones de production du lait. Il faut rappeler que la filière laitière Camerounaise fait face à d’énormes difficultés, liées à l’approvisionnement en intrants notamment les aliments ,les médicaments qui coûtent chers .Néanmoins, depuis une dizaine d’années, on note une amélioration de la qualité et de la quantité de lait produit grâce aux croisements effectués avec des Holstein et à l’encadrement du Ministère de l’Elevage, des pêches et industries animales à travers le projet Small Holden Dairy Développement Project(SDD) et Heifer Project international.

En termes de perspectives, le ministre de l’élevage des pêches et industries animales, Aboubacar Sarky, a ordonné la mise sur pied d’un grand projet laitier qui permettra de soutenir la filière au Cameroun. C’est un projet qui sera financé par l’Union Européenne. Il permettra aux producteurs laitiers de régler toutes sortes de difficultés liées à l’organisation, la gestion des exploitations, des cultures de plantes fourragères, des soins vétérinaires, de transformation et de commercialisation. En rappel, on estime aujourd’hui à 16 milliards de Francs CFA la valeur annuelle des importations de lait et des produits dérivés au Cameroun.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 mai 2010, 04:10
L'Edito de Mon_Germain.

Sur toutes les langues on ne parle que des chutes des places boursières.

La Grèce se fait renflouer et n’est pas loin de la faillite.
Les injections d’argent frais qui se comptent en milliards d’euros ne la sauveront pas du désastre.

Malgré l’optimisme qui frise l’euphorie de certains experts. Experts qui ne voient que dalle.

C’est comme le tsunami, on le voit arriver de loin sans prédire les conséquences incalculables des dégâts qu’il cause. Kif kif pour la tempête Xantia kif kif pour les nuages noirs islandais kif kif pour la marée noire aux States kif kif et toujours kif kif. Trinquons messieurs au kif kif.

L’Espagne et le Portugal sont surveillés et l’euro dégringole.

La vache sioniste se porte bien, on ne manquera pas de lait c’est assez réconfortant.

Dans Adra, ce n’est guère mieux. Notre Lapid marque son absence, une autre a disparu faute d’ambiance, elle en a raz le bol, nous avons par contre les poèmes made in inglish du doyen du site.

Freddo maintient le cap en se forçant à paraitre, Bab Souika réitère sa demande de recherches en gros et en grand, Tawfic hiberne, Gad nous invite à la Chkob, Meyer me fait croire que TB est PTB c’est kif kif, par contre il nous apprend que l'homme DE NEANDERTAL A DES LIENS AVEC L'HOMO SAPIENS, quel genre de liens amicaux ou amoureux...? Mes marocottes sont parties, Michka n’est plus là, Mamili s’habille en fantôme reste Lola sans Titrite, Braham à son poste tous les vendredis soirs et samedis soirs, il n’ira pas plus loin pour cause de frilosité, Camus est resté figé au PTB à la date 10/02/2008, et puis c’est tout. Maigre bien maigre bilan. Ce n’est pas une bonne cuvée.

C’est juste des apparitions sans grande valeur.


Oui visitez le Théâtre de Breitou TOUT BAIGNE DANS L'HUILE.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 mai 2010, 04:19
Après une longue absence, les ÉDITORIAUX DE MOI reviendront.
Il faut que cela bouge sans se figer.
D'autant plus que qqs amis me le demandent en prive sur ma boite à mails.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 mai 2010, 04:49
MON BILLET DOMINICAL.

Je devine que mes éditoriaux ne doivent pas plaire à tout le monde, lorsque je dis tout le monde cela nous ramène à 4 ou 5 individus de grande envergure.

J’ai de la chance quand même de pouvoir être libre dans mes écrits car la liberté d’écrire ne doit en rien effaroucher les ingrédients de nos savants humoristes d’ici qui ont vu d’autres. Nos septuagénaires plein d’esprit, ils n’ont que cela, sont comme à la parade, et chacun y va de sa langue de bois importée d’ailleurs.

A part Henri dont les avis et opinions sont personnels et loin d’être controversé par ce qu’il n’y a rien à controverser, les autres stagnent.

Freddo par contre est personnel, il a de la matière et il est plein de ressources. Il est plein d’humour et j’apprécie ses anecdotes. Lui au moins est un bon travailleur. Dommage qu’il rechigne à écrire au PTB, sans doute que l’endroit est trop sérieux pour qu’il s’y implique. Un peu aussi comme nos deux compères frères Meyer et Tawfic.
Dany a disparu, j’aimais bien ses échanges avec l’autre fada de Breitou.

(Fada toi-même, ye Brel.)

Pour la grande aventure jerbienne, surement qu’un vent marin et malin a poussé vers le large notre belle internaute qui a mit les voiles vers des horizons lointains mais bon la rumeur dit qu’elle veut rester là bas et ne plus revenir ici au regard des juifs ingrats qui n’ont pas remplis son carnet de commandes.

AuX dernières nouvelles elle porte le NIKAB en attendant le BURQUA...FASO.

Breitou suit la courbe de la bourse. Il est resté un peu yam cacah avec ses sketches bidons mais bon il fait ce qu’il peut avant qu’on le renvoi sans lettre recommandée. Il faut dire aussi qu’il s’investit contre vents et marrées et il est récompensé presque au quotidien par des éloges privés.

Mais au fait connaissez-vous le clou de CHÂÂ… ? Oui, bien sur que tous les tunes connaissent cette anecdote, qui peut donc oublier ce MESSMAR… ? A part les imbéciles.

Albert n’aime pas la Tssara et bien malin celui qui trouve que son absence est fortuite.

C’est lui qui, derrière les coulisses, fait monter et descendre le rideau du PTB et du TB.

Mais jamais tirer les ficelles comme on le sous entend ailleurs.
Sa dignité et surtout son amour pour ses ŒUVRES n’iront jamais convaincre celui là ou celle là à abandonner sa place. Bien au contraire, seuls les cons et les paranoïaques peuvent penser ainsi.
Et cela lui rappelle ce fameux croquis d’autrefois, où un ami défunt l’avait caricaturé assis entre deux chaises dans l’ancien oratoire du PTB.

Bien aujourd’hui, il est assis sur quatre fauteuils et il s’en porte bien.


Surtout VISITEZ LE T.B… ! Il faut être fou ou inconscient pour ne pas le voir… !


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 mai 2010, 06:30
breitou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tiens Freddo
>
>
> Un fermier du Loiret de passage à la foire animale
> de Paris tombe en arrêt, lors de sa visite devant
> un très joli perroquet. Un coup de foudre. Il paye
> sans demander son reste et rentre au bercail.
>
> Cependant le vendeur lui conseille de bien
> l’éduquer et surtout d’éviter de lui apprendre des
> mots injurieux ‘….

Ca m'en rappelle une .


Il était une fois , un brave type , qui avait acheté a prix d'or , un très beau perroquet .
Ce qu'il ne savait pas , c'est que son ancien propriétaire ,un joyeux luron , lui avait appris a dire "Hamoti , alvaï ché tamouti"(ma belle-mère , espérant que tu meurs)
À sa première visite , la belle-maman , en entendant cette brakha , a piqué une colère terrible .
A la deuxième , elle lui a fixé un ultimatum , ou il fait disparaitre ce diabolique animal , ou il sera déshérité .
Ce brave homme aimait son perroquet et , il devait respect à sa belle mère , ne sachant que faire il s'en alla demander conseil a son ami Henri ,un pieux personnage .
Effectivement son ami avait une bonne idee
__ Je vais te prêter mon perroquet , qui m'accompagne toujours au limoud thora , et a la synagogue , il ne sait dire que de saintes paroles , et il influencera ton oiseau.
A sa prochaine visite , a peine entrée , la belle-mère entend crier le premier perroquet "Hamoti , alvaï ché tamouti" et le deuxième de répondre "amen"
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 mai 2010, 09:36
qritek ya biber ...
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
10 mai 2010, 12:28
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
10 mai 2010, 12:29
Le Billet de Mon_Germain.

CRITIQUES AU DESSUS D’UN NID DE COUCOUS.
La trêve des baveux.

KIF KIF BORRICO.

Mon_Germain a le vent en poupe.

De pleins d’illusions, il est gonflé. Cela lui permet de survivre au-dessus d’un nid de coucous.

Ne cherchez pas très loin ce nid, il est juste au dessus de vos têtes.

Je suis un peu comme le vendeur de vent aux voiliers, cher à ces antiques goulettois survivants d’un passé heureux qui lorgnaient plus les fesses des belles dames qu’à feuilleter la feuille de choux.

D’autres sont du pays du Moulin à vent, là où le blé coulait à flots des silos et qui drainent à présent des versets de poèmes made Mac Do oubliant du coup identité, racine et feuillage.

L'Amérique et son rêve font de nos anciens sages juifs tunisiens de nos belles contrées, des poètes amerlocs saupoudrés de politique, du genre congre sse-man, copyright assuré. Vive O BA BIM.

Passe encore pour Tawfic qui dans son élan euphorique écrit ‘qritek ya biber ...!’ Mot à double sens qui veut dire aussi bien ‘…Je te lis … !’ Que je te hais… !’ Je penche pour le premier.

Et puis il y a ceux et celles qui préfèrent la chaloupe, bravant les Alysées de leurs turpitudes, ramant au gré des remous avec comme pagaie une fourchette, ignorant la bêche et la l'ART DERCHE.

Kif Kif bourricot.

Ça n’avance pas, ça stagne, l’immobilisme aujourd’hui fait concurrence au mobilisme de cette époque, notre bel âge d’or celui de l’ancien Adra où tout un chacun, pousse toi que je me pousse, venait provoquer l’autre, se pavanait avec beaucoup de ‘savance’.

Il me serait inutile de nommer toutes ces belles dames politiciennes, sorties de ST CIRE, bien moulées, guettant les moindre faits et gestes de l’autre. Quelle belle époque, quelle belle galerie ubuesque pleine de Zaza où chacun voulait tenir la dragée haute à l’autre sans mesurer plus tard les tragédies raciniennes qui en découlèrent et fait que, depuis , la grande trêve s’est installée puisque tout le monde a fui et s’évite sans s’inviter et que reste quatre merveilles auréolées de gloire qui planent comme des mouettes aveugles au dessus de ce nid de coucous, à cheval entre le MONT FETU et le MONT TUMATUVU.. !’

Dégâts considérables et fuites en avant. Adieu Nao, Michka, MAMINOVA, OMEGA, Maxiton, tonton PRALINE et compagnie.

Passe l’âge d’or arrive l’époque d’Argent d’étain pour enfin finir dans la période CUIVRE ASTIQUÉE A LA CRÈME CHANTILLY. Bonjour PipoOOOOO… !’ Bientôt l’âge de fer rouillé pour les timbales creuses.

Il ne reste plus qu’un reliquat de fripés et ridés mugissant dans le berceau, quatre illuminés sans DRAPEAU. Le mat a certainement été scié, allez savoir pourquoi. De quoi faire briller l’astre d’argent à son Zénith.

Vive Johnny.

KIF KIF borrico.

Les maroccotes d’Albert du PTB ont fui, officiellement. Elles sont devenues TB. Fini les p’tites déjs, finies les brioches chaudes, les beaux encadrements, adieu Jacquie, bye bye Mamili, ciao Carlita, BOKER TOV LOLA ET BIENVENUE TITRITE, pour le reste Breitou joue les esseulés dans une pièce tragi-comique sans grands sujets.

Bon en attendant VISITEZ LE TB.

Kif kif bourricot…Hue Gadem…
Breitou l’âne nourri à LA’ VOI…NE’ SE FERA PAS PLUS TRISTE.

Paroles GERMINALES.


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
11 mai 2010, 11:06
MON BILLET.


VISITEZ LES CIEUX.

Les cieux appartiennent aux oiseaux migrateurs.

Ils ont de la chance de planer au dessus de ce monde secoué par des convulsions. Ils doivent même jouir du spectacle qui s’offre à leurs yeux en pensant à tous ces petits hommes s’acharnant par exemple à combler avec une cloche un puits de pétrole qui fuit. Mince affaire qui donne beaucoup de fil à retordre à ces ingénieurs capables d’envoyer des fusées sur la lune, des satellites dans les airs etc mais incapables de boucher un trou....

Là bas au PTB...ÉDITORIAUX.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved