Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
08 novembre 2009, 09:45
girelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> [img14.imageshack.us]
> 10491111124.gif Il y a énorme injustice, y a des
> préférences, et en plus c'est soit disant pour
> ménager Henri,
>
> ça doit être quelque chose l'histoire en
> question!je vois que tout le monde suit presque en direct
meme Ladouda !!
et vos reponses sont elles au moins agrementées de pictures!!!
le pauvre Freddo!!
je te demande pardon !!

>
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
08 novembre 2009, 10:09
girelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> [img14.imageshack.us]
> 10491111124.gif Il y a énorme injustice, y a des
> préférences, et en plus c'est soit disant pour
> ménager Henri,
>
> ça doit être quelque chose l'histoire en
> question!
>
Non , on ne m'y reprendra plus, j'ai deja lâcher quelque chose qu'on se raconte entre adulte , et j'ai compris que ce n'est pas l'espace adéquat .

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
08 novembre 2009, 10:14
Il y a quelques temps ,sur un autre forum , quelqu'un a publié ce message , qui a fait six fois le tour de la terre ,en passant par moi boite postale


..sujets de disputes...


Ma femme s'est assise sur le sofa près de moi pendant que je zappais avec la télécommande.Elle m'a demandé : Qu'est-ce qu'il y a sur la télé ?J'ai répondu : De la poussière. C'est là que la dispute a commencé.

=======

Ma femme hésitait au sujet de ce qu'elle voulait pour notre prochain anniversaire Elle dit : Je veux quelque chose qui a du punch et qui passe de 0 à 130 en l'espace de 3 secondes.Je lui ai acheté une balance.

C'est là que la dispute a commencé ...

====

La tondeuse à gazon est tombée en panne, ma femme n'arrêtait pas de me demander de la réparer.Mais, j'avais toujours autre chose à faire : ma voiture, la pêche, les copains...

Un jour, pour me culpabiliser, je l'ai trouvée assise sur la pelouse occupée à couper l'herbe avec des petits ciseaux de couture. J'ai alors pris une brosse à dents et je lui ai dit : Quand tu auras fini de couper la pelouse, tu pourras balayer l'entrée?

C'est là que la dispute a commencé ...

========

Ma femme se regardait dans un miroir.Elle n'était pas très contente de ce qu'elle voyait. Elle me dit « Je me sens horrible ; j'ai l'air vieille, grosse et laide. J'ai vraiment besoin que tu me fasses un compliment sur ma personne! » Je lui ai répondu:

« Ta vision est excellente ! »

C'est là que la dispute a commencé ...

========

En arrivant à la maison hier soir, me femme me demande de la sortir dans un endroit cher. Je l'ai amenée à la station-service.

C'est là que la dispute a commencé ...

===========

Au supermarché, j'ai demandé à ma femme si nous pouvions prendre une caisse de bière à 25euros. Elle me dit non, et, sans me demander mon avis, elle se prit un pot de crème revitalisante pour la peau à 15euros. Je lui fis remarquer que la caisse de bière m'aiderait plus à la trouver belle que son pot de crème.

C'est là que la dispute a commencé ...

=========

L'autre jour, j'ai demandé à ma femme où elle désirait aller pour notre anniversaire. Elle me répond : "Quelque part où ça fait longtemps que je ne suis pas allée » Je lui ai offert d'aller dans la cuisine.

C'est là que la dispute a commencé ...

=========

Eh oui pour un rien, elle se fâchent....

Allez donc comprendre....

::::::::::::::::::::::::::::::::::


Moi j'ai ajouté quelques cas , qui ne sont pas négligeables non plus .


Chez moi aussi les sujet de disputes ne manquent pas .
Je vais énumérer quelques uns .

Il y a bien longtemps , j'avais sorti de l'armoire un pantalon , que je tenais absolument a mettre , l'ennuie , c'est qu'il manquait un bouton .
Ma femme étant affairée a lire ses hebdomadaires , j'ai pris sa boite a couture, et j'ai essayé tant bien que mal , d'y remédier .
Ma femme amusée par ma maladresse , m'avait dit .
__ Ce que tu peux être ridicule , d'ailleurs ce n'est pas sur ce doigt , qu'on met le dé a coudre .
__ Je le sais , c'est sur un des tiens , qu'il aurait du être


C'est là que la dispute a commencé ...

Un jour ma femme était sortie avec des amies , je commençais a avoir faim , et il n'y avait rien de prêt , j'ai décidé donc ,de faire une chacchouca aux merguez .
Comme je ne disposais pas de ces délicieuses saucisses , j'ai essayé , un saucisson.
J'avais du oublier quelques épices , le résultat fut affreux .
Ma femme qui entre temps était revenue , faute de mieux ,avait partagé avec moi ce délice .
Après quelque bouchées , elle avait donné son avis .
__ Cet improvisation de chacchouca , au saucisson , ce n'est pas fameux .
__ Je sais , mais c'est plus rassasiant , que la bonne bouffe , que tu n'as pas préparé .

C'est là que la dispute a commencé ...

IL y dix-huit ans de cela , ma femme m'avait dit ,
__C'est bientôt nos noces d'argent , que comptes tu faire pour cet important évènement .
__ Attendant encore cinq ans, et nous fêterons la guerre de trente ans .

C'est là que la dispute a commencé ...

Un jour que ma femme ,m'avait accusé ,de ne pas trop aimer sa famille .
Je lui avait répondu.
__ Ce n'est pas vrai , tu sais très bien , que j'aime ta belle-mère , bien plus que la mienne.

C'est là que la dispute a commencé ...



D'ailleurs ,ce qu'il y a de bien dans les disputes , c'est les réconciliations .
Oui les réconciliations ,féériques , explosives ,après lesquelles les deux antagonistes redeviennent deux alliés.
Après lesquels , le mâle a cette impression d'avoir reconquis un terrain perdu , et la femme celle d'avoir dompté son étalon .
J'avais toujours soupçonné ma femme , de provoquer les disputes , pour les réconciliations .
Avec le temps ça change un peu , comme dans l'histoire qui suit


C'est un homme d'un certain âge qui a fêté rosh-ashanna , avec ses vieux parents .
Comme cette fête qui dure deux jours était tombée sur un ,mercredi et un jeudi , avec le vendredi et la samedi , cet homme avait passé quatre jours pendant lesquels , il avait remarqué , que ses parents , se parlaient a peine , et qu'ils s'évitaient autant que possible .
Avant de repartir , il prit son père a part .
__ Papa que se passe t'il , j'ai remarqué que vous êtes en froid , toi et ma mère .
__ En effet, nous nous sommes disputés la semaine dernière .
__ Si longtemps fâchés ? Je me souviens dans ma jeunesse , qu'après la plus grande des querelle , vous alliez vous coucher le soir , la nuit vous portait conseils , et le matin , vous étiez de nouveau , un couple de tourtereaux . Vos sujets de mésentente , sont ils graves a ce point .
__ D'abord gros malin , ce n'était pas des conseils , que la nuit nous portait , en suite nos querelles ne sont , pas plus méchante , c'est plutôt le conciliateur , qui n'est plus dans le coup .
(pour ceux qui ne savent qui est le conciliateur explications en privé)


PS: Je venais de terminer ce message , Quand ma femme m'a demandé .
__ Qu'est ce que tu écris ?
Des vieux souvenirs .
__ Je peux lire ?
__ Bien sur chérie.
Elle a lu


C'est là que la dispute a commencé ...

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
08 novembre 2009, 11:18
cette mésaventure , est arrivée a type , qui était mon copain , et de plus mon voisin.

c'était dans un quartier , ou nous étions tous des jeunes mariés , et il était le seul célibataire.
Il présentait plutôt bien , et avez , beaucoup de succès auprès des femmes.
Un jour en m'apercevant, qu'il faisait tourner les têtes , des jeunes épouses ,a son passage , je l'avais averti.
__ Fais gaffe ici la mentalité , n'est pas trop libérale , et les maris ne badinent pas avec les entourloupette .
__T'en fais pas fut la réponse , jamais une femme mariée , et surtout pas une voisine .
Un jour il arrive au travail (c'était de plus un collègue) , avec un oeil au beurre noir , et autres meurtrissures , un peu partout.
Je lui demande .
__ Qu'est ce qui t'est arrivé?
__ C'est cette brute de Makhlouf mon voisin de palier .
Le dit voisin était connu pour sa jalousie.
__ Je t'avais pourtant averti.
__ c'est pas ce que tu penses , et il me raconta les fait .
Aujourd'hui en mettant mon dernier pantalon propre , un bouton a sauté ,les autres étaient déjà dans la machine a laver, en marche , comme je n'avais pas d'aiguille a la maison , j'ai été en demander a la voisine .Elle me demande .
__ Pourquoi faire ?
__ Pour coudre un bouton
__ Je le ferai pour vous ,
__ Mais non madame ne vous déragez pas , d'ailleurs c'est dans un endroit délicat .
Elle court chercher une aiguille et du fil , m'arrache le bouton des mains , et elle se met a coudre .
Je pensais que la situation était délicate , mais explicable , au cas ou son mari arrivait.
Le bouton fut cousu je respirai déjà , mais il se trouve que cette femme n'avais pas de ciseaux , et avait pour habitude de couper le fil avec ses incisives , c'est justement ce qu'elle faisait , quand Makhlouf surgit .


Allez lui expliquer , que ce n'est pas ce qu'il pense
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
08 novembre 2009, 19:01
presume "coupable".
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
09 novembre 2009, 01:19
A partir de quel âge on est adulte d'après toi Freddy? Moi j'ai vingt ans.

Tes histoires, je les adore, elle me font rire, rire!!!!!

Dany, des histoires de couples vécues? Tu es pour la paix des ménages toi! Commence par les tiennes.

Salut Toufiq
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
09 novembre 2009, 03:01
Je suis absolument pour la paix dans les menages mais j'ais peux etre mal expliciter le fond de ma pensée!!!
en fait je voulais que l'on crée une sorte de listes sur des situations qui doivent deboucher a ce qu'il ne faut pas faire une sorte de vade mecum pour ameliorer la vie commune grace aux conseils des autres voila!!
loin de moi le deballage des vies privées de chacun mais plutot la morale et le conseil que l'on peux nous donner et que chacun ira puiser pour se former et parer a certaines situations que l'on peut eviter a ce qu'elles tournent au vinaigre!!
voila Girelle reprend moi ou aide moi a mieux formuler cette idée
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
09 novembre 2009, 03:59
Reponse a Dany.

La chose la plus facile a faire dans la vie, est de se faire des ennemis.
En effet souvent et sans s'en rendre compte, on blesse la personne a qui l'on parle et on s'en fait un ennemi.

Donc en regle generale, il faut eviter de blesser son conjoint/conjointe.
Un des problemes et que l'on se garde bien de parler et d'etre poli avec les personnes eloignees, mais qu'avec nos proches on se permet ce qui ne serait pas correct de faire aux autres.

La balle est lancee, a vous de continuer a jouer!!!!
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
09 novembre 2009, 04:03
Dany, je crois que le sourire, la bienveillance et l'amour de l'autre, changer de pièce quand quelque chose vous met en colère, juste pour la minute de réflexion sur le point de vue de l'autre, un baiser avant d'expliquer son point de vue à soi, ça doit déjà apaiser bien des choses, mais il y a ici des couples stars qui vont donner des idées magnifiques, je n'en doute pas.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
09 novembre 2009, 06:35
girelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> A partir de quel âge on est adulte d'après toi
> Freddy? Moi j'ai vingt ans.

>
> Tes histoires, je les adore, elle me font rire,
> rire!!!!!
>
> Dany, des histoires de couples vécues? Tu es pour
> la paix des ménages toi! Commence par les
> tiennes.
>
> Salut Toufiq


À quel age? franchement Girelle , je ne le sais pas .
Adulte ? ca ne m'ai jamais arrivé de l'être .
Tres longtemps j'ai été un grand enfant , et maintenant , je commence a être , un vieil enfant.
On entends souvent chez moi , ce cris d'alarme , Grand-père , viens , vite il y a Tom et Jerry à la TV , tu vas rater le commencement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved