Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
31 juillet 2014, 01:30
La France pourrait être confrontée, à son tour, aux épreuves de force qu’impose le Hamas à Israël

19 juillet 2014

Opinion de Ivan Rioufol

Après les violentes manifestations pro-palestiniennes qui ont eu lieu en France, Ivan Rioufol tire la sonnette d’alarme, et voit là un symbole de l’échec de l’intégration en France, imputable selon lui aux socialistes bien-pensants.

Le conflit israélo-palestinien a bon dos. À entendre François Hollande et Manuel Valls, les tensions communautaires qui fragilisent la France seraient dues à l’«importation» de cette guerre. L’explication relativiserait les «mort aux Juifs!» entendus le 13 juillet dans les rues de Paris à l’occasion d’une manifestation pro-palestinienne, ainsi que les tentatives d’intrusion dans deux synagogues à l’issue du défilé, majoritairement islamiste.

De semblables slogans antisémites, proférés en janvier lors du «jour de colère» par des groupuscules liés à l’extrême droite et à la mouvance de Dieudonné et d’Alain Soral, avaient été unanimement dénoncés. Cette fois, rares sont ceux qui se sont aventurés à disqualifier les participants. La gauche «humaniste» et ses clones ont appliqué un mutisme relayé par les médias.

Plus l’évidence du choc des cultures s’impose, plus les apôtres de l’universalisme se taisent, édulcorent, laissent faire.
Jusqu’où osera aller la désinformation officielle? Elle dissimule de plus en plus laborieusement les problèmes de cohabitation posés par l’islam radical, soutenu passivement par une partie de la communauté musulmane.

Rappelons que celle-ci, qui sait se mobiliser pour le Hamas, n’a pas jugé utile de s’indigner de la sorte après la tuerie du «Français» Mehdi Nemmouche au Musée juif de Bruxelles, ou celle de Mohamed Merah. Il n’est pas de jour sans que l’actualité n’illustre les assauts contre la cohésion nationale. Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), proche des Frères musulmans, vient de faire suspendre l’interdiction municipale du hijab à Wissous Plage (Essonne). Ces affrontements identitaires, quotidiens à l’école, n’ont rien à voir avec le Proche-Orient. Mais ils opposent, ici aussi, une démocratie à une idéologie conquérante qui exige sa place. Le recours habituel aux drapeaux d’origine exprime le refus de vivre ensemble.

Le scandale est d’observer, une fois encore, l’indifférence de la plupart des antiracistes et droits-de-l’hommistes, confrontés à la judéo phobie sans retenue de certains de leurs protégés. Leur incapacité à tirer l’alarme les rend complices de l’inimaginable régression qu’ils prétendaient prévenir. Soutenir, comme le font le président et son premier ministre, que le conflit israélo-palestinien serait à l’origine de l’hostilité des cités est insuffisant. La commodité revient à rendre les Français juifs responsables de la haine qu’ils suscitent chez les «antisionistes».

Or cette analyse est injuste. Elle assigne chacun à ses origines sans tenir compte de l’intégration des premiers et du séparatisme qui gagne les plus «ultras» des seconds. Elle dispense la gauche de s’attarder sur les effets de l’héritage coranique d’une partie de l’électorat musulman, qu’elle cajole électoralement.

Ceux qui comptabilisent l’islamophobie ne disent rien du martyr des chrétiens d’Orient, ni de la violence d’une foule parisienne qui crie «Israël assassin!», en ciblant des lieux de culte. Cette observation devrait alerter sur le procédé de victimisation: il obscurcit les desseins de l’islam politique, qui n’admet pas la critique. Or la même idéologie qui exècre les «judéo-croisés» est à l’œuvre à Gaza et dans des ghettos français. À Paris, les policiers décrivent la Goutte d’Or comme un quartier au bord de l’émeute. Les dénégationnistes, qui brouillent la lecture des faits en faisant référence au conflit proche-oriental, ne veulent pas regarder la fracture franco-française née d’une immigration qui, pour une partie difficilement quantifiable, ne s’intègre plus et entend le revendiquer. À ceux-là, faudrait-il donner raison, de guerre lasse?

Pour dire les choses plus clairement: la France pourrait être confrontée, à son tour, aux épreuves de force qu’impose le Hamas à Israël.

Le salafisme qui s’étend dans des banlieues délaissées rend envisageable de semblables intifadas.

Des répétitions y ont déjà eu lieu. Lire la charte du Hamas fait mesurer le caractère totalitaire, obsessionnellement antijuif et antichrétien, de cette filiale des Frères musulmans, soutenue par le Qatar. Il y est écrit qu’il faut détruire Israël, tuer les Juifs, faire le djihad contre qui n’est pas musulman, etc. Résister à ce nazislamisme, qui a des milliers de soutiens en France, devrait être une évidence pour une démocratie. Or, par un retournement moral ahurissant, gauche et extrême gauche multiplient les signes de compromission. Leur capitulation est en cours. Les loups sont entrés dans Paris…

Quand François Hollande, le 14 juillet, renvoie dos à dos Israël et le Hamas, en assurant que la France n’est «ni pro-israélienne, ni pro-palestinienne», il entérine une équivalence entre une démocratie et un mouvement sectaire prêt à sacrifier son peuple dans son obsession à éradiquer son voisin. Soucieux de s’attirer les faveurs de son nouvel électorat, le président en vient à oublier que le Hamas a déclenché les hostilités, refusé un cessez-le-feu et placé l’État hébreu en situation de légitime défense. Les nombreux morts civils causés par les bombardements ciblés d’Israël, en dépit des alertes lancées préalablement aux populations, sont tragiques. Mais c’est les yeux bandés que le Hamas envoie ses roquettes, généralement interceptées, sur les villes ennemies. Israël devrait-il se lier les mains et se soumettre? L’esprit munichois le demande. Pour se ressaisir, la France a beaucoup à apprendre d’Israël.

Autocritique des intellectuels?

La résistance que mène Israël face au Hamas est celle d’un État-nation occidental et d’une démocratie ouverte (20 % de musulmans y vivent) qui n’entendent pas disparaître. Or c’est en termes identiques que se pose désormais le destin de la France, théâtre d’un choc des civilisations, mais désarmée pour y répondre.

Ceux des Français juifs qui, Bernard-Henri Lévy en tête, dénoncent le conservatisme identitaire des «réactionnaires», sont arrivés au terme de leur contradiction. La France est aussi légitime à vouloir rappeler ses racines chrétiennes et ses traditions qu’Israël l’est à défendre son identité juive avec l’appui de ces intellectuels français. Pour beaucoup d’immigrationnistes, comme Julien Dray, le temps de l’autocritique est venu. Leur obsession à dénoncer l’extrême droite les a volontairement aveuglés sur la montée de la judéo phobie islamique, qui a pourtant déjà fait couler le sang. Ceux-là sont la cause du malheur des Français juifs, dont certains préfèrent quitter leur pays.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 août 2014, 07:28
Henri, je n'arrête pas de penser à tous tes enfants, où sont-ils?

.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 août 2014, 05:16
Salut Girelle et merci de penser aux enfants.
Barouhk Achem tout va bien.
Saguiv et sa petite copine ont passe 15 jours a Cannes chez la tante de la copine,quant a Valerie et Ophir le dernier, ils sont en Bulgarie chez mon beau-frere (ancien haver du kibboutz Nir-Am a qqkm de Gaza)et seront de retour cette semaine.Yaniv et Omri sont a la maison a Beer-Sheba.
Elizabeth est accrochee aux nouvelles entre la radio et le tele,et je crois que cela va se tasser.
Yael ma petite princesse est toujours contente et souriante avec son papa qui lui raconte des hisoires pour passer le temps.
Nous aussi pensons a vous avec toutes ses manifestations pro-palestinnienes et surtout anti-juive.
Chalom ou brahka.
Henri
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 août 2014, 05:42
Yael ma petite princesse
Pièces jointes:
IMG_1835.JPG
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 août 2014, 15:50
yosseph a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Girelle et merci de penser aux enfants.
> Barouhk Achem tout va bien.
> Saguiv et sa petite copine ont passe 15 jours a
> Cannes chez la tante de la copine,quant a Valerie
> et Ophir le dernier, ils sont en Bulgarie chez mon
> beau-frere (ancien haver du kibboutz Nir-Am a qqkm
> de Gaza)et seront de retour cette semaine.Yaniv et
> Omri sont a la maison a Beer-Sheba.
> Elizabeth est accrochee aux nouvelles entre la
> radio et le tele,et je crois que cela va se
> tasser.
> Yael ma petite princesse est toujours contente et
> souriante avec son papa qui lui raconte des
> hisoires pour passer le temps.
> Nous aussi pensons a vous avec toutes ses
> manifestations pro-palestinnienes et surtout
> anti-juive.
> Chalom ou brahka.
> Henri

Merci de me rassurer, Henri, ne pense pas à nous, c'est à nous de penser à vous et aux si valeureux enfants d'Israël.

Embrasse ta princesse et garde mon amitié pour ta femme et toi.

.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 août 2014, 06:52
Boker Tov à Toi Yosseph, et à toute la Famille.



Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 août 2014, 08:37
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 août 2014, 01:27

Sao Paulo, Brésil 26 Juillet 2014

Lettre à la reine Rania de Jordanie Votre Majesté la Reine Rania Al Abdullah de Jordanie Amman - Jordanie Je vis au Brésil, un pays loin de votre belle Jordanie, que je n'ai jamais visité. Cependant, comme un médecin juif avec un profond intérêt pour les événements tragiques du Moyen-Orient, j'ai été heureux de lire votre colonne aujourd'hui sur

" O Estado de Sao Paulo " , l'un des principaux journaux du Brésil.

Dans votre article de toucher-vous nous dire à propos de la dystopie , un lieu imaginaire où les gens vivent dans la plus grande honte et la souffrance . Et vous dites que Gaza n'est pas seulement une dystopie, mais une réalité de nos jours - peut-être l'endroit le plus tragique de la Terre à l'heure actuelle. Je ne pouvais pas être plus d'accord avec Votre Majesté. Toute personne raisonnable dans le monde a été profondément touché par les scènes de souffrance humaine vus à la télévision au cours des derniers jours. Et - comme Votre Majesté le souligne à juste - 1,8 million de personnes vivent en état ​​de siège, entouré d'ennemis, de voir leurs maisons et leurs effets personnels détruits dans cette bataille insensée. Selon Votre Majesté, tous les habitants de Gaza veut juste ce que nous voulons tous: une vie normale, rien de plus et rien de moins! Vous demandez aux gens d'agir et de réagir, pour aider à sauver la population de Gaza, de faire un don à l'UNRWA.

Votre Majesté ne peut pas se rappeler les faits suivants, car ils se sont produits quelques jours après que vous étiez né en Août 1970Koweït. A cette époque, le roi Hussein de Jordanie (qu'Allah le bénisse sa mémoire), qui deviendra votre beau-père, a commencé l'une des batailles les plus sanglantes contre le peuple palestinien dans ce qui allait devenir connu comme le "Septembre noir".

Il était fermement décidé de ne pas permettre à l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), sous la direction de Yasser Arafat, de prendre en charge le gouvernement de la Jordanie ou même le gouvernement de la Rive Gauche. Et il était probablement raison, car cela aurait menacé l'autonomie du Royaume hachémite. Votre beau-père, avec l'aide fidèle des forces armées jordaniennes, a tué des milliers de réfugiés palestiniens au bout du fusil. Ce n'était pas une longue guerre - il a pris fin en Juillet 1971, quelques jours avant votre première fête d'anniversaire au Koweït. Mais selon Yasser Arafat, près de 20 000 Palestiniens ont été tués au cours de l'Septembre Noir.

D'autres organisations palestiniennes, comme le Front Populaire pour la Libération de la Palestine de Georges Habache et le Front Démocratique pour la Libération de la Palestine de Nayef Hawatmeh, ouvertement remis en question la légitimité de votre père dans la monarchie de droit et ont été également impliqués dans la lutte.

Et vous allez demander - à juste titre - "Comment se fait-il été réfugiés palestiniens en Jordanie en 1970, depuis qu'ils avaient quitté Israël en 1948? Vingt-deux ans plus tard, ils étaient encore «réfugiés?" ". Oui, Votre Majesté la Reine Rania, le roi Hussein bin Talal, votre beau-père, de mémoire bénie, a toujours gardé le palestinienne déplacées dans les camps de concentration, comme l'ont fait tous les autres pays arabes de l'époque. Au lieu de les absorber dans la société jordanienne, ils ont été maintenus dans des conditions inhumaines dans les camps de concentration de faire pression sur Israël et l'Organisation des Nations Unies. Personne ne voulait le «problème» de la Palestine résolu. Oh, bien sûr il y avait aussi les réfugiés juifs des pays arabes ainsi!

Des centaines de milliers de Juifs ont dû fuir l'Egypte, le Liban, la Syrie, l'Irak, l'Algérie, la Tunisie, le Yémen et le Maroc sans rien, laissant derrière tous leurs biens et propriétés ... Mais Israël ne les a pas mis dans des camps. Ils ont été facilement absorbés dans la société israélienne et aujourd'hui, une ou deux générations plus tard, ils sont des avocats, des médecins, des enseignants, des professeurs d'université en Israël. Il n'est plus un "réfugié juif" problème. Ceci peut se produire avec les pauvres Palestiniens avaient le roi Hussein de Jordanie, Gamal Abdel Nasser en Egypte et Shukri al-Kwatli et Hafez al-Assad en Syrie fait la même.

Alors, Votre Majesté, je pense que vous devez savoir que votre Royaume de Jordanie a joué un rôle majeur dans la création de la situation à Gaza, où les terroristes du Hamas volent des milliers de roquettes sur les civils israéliens et utilise ensuite les enfants et les femmes palestiniens comme boucliers - un crime de guerre monstrueux. Même les écoles de l'UNRWA, dont Votre Majesté est la collecte de fonds, ont été utilisés comme cachettes pour les bombes et les roquettes (Ban Ki-moon, le Secrétaire général de l'ONU, a déclaré ainsi. Et je le crois).

Mais Votre Majesté, la reine de Jordanie, a la chance de contribuer de manière significative à résoudre cette situation plus grave. S'il vous plaît dites à votre mari, le roi Abdullah II de Jordanie (qu'Allah le bénisse) pour convaincre les dirigeants arabes pour résoudre le problème palestinien dès que possible. Ils doivent absorber les Palestiniens dans leurs sociétés; ils doivent reconnaître Israël comme un état et faire la paix avec lui (sites religieux d'Israël serait de donner à chacun un accès libre et immédiat, je suis sûr;? indemnisation pour les biens perdus Cela peut être travaillé facilement, je suis également sûr); ils devraient cesser de l'éducation de leurs enfants à haïr les Juifs; ils doivent accepter l'égalité des femmes et de toutes les minorités et les religions. Facile! Aussi simple que cela!

Alors ce soir, la reine Rania, lorsque vous demandez le miroir magique "Miroir, miroir sur le mur, qui dans le pays est le plus beau de tous?" Le miroir répondra: «Vous, ma Reine, sont la plus belle de toutes. Juste non seulement pour la beauté que Dieu répandu sur vous, mais aussi pour être équitable pour toutes les parties ".

Qu'Allah accorde beaucoup Votre Majesté santé et de bonheur!
Sergio Simon
Sao Paulo, Brésil
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 août 2014, 10:52
Vidéo : des manifestants pro-palestiniens ont une surprise à New York
4 Août 2014 - Juif.org
Un groupe de manifestant pro-palestiniens, voir pro-Hamas, a décidé de manifester dans le quartiers des diamantaires de New York.

Les manifestants, accompagnés des tristement célèbres "Netourei Karta", des "juifs" supportant le terrorisme contre Israël, chantaient des paroles génocidaires telles que "de la mer à la rivière, la Palestine sera libre". Cela veut tout simplement dire que l'état d'Israël doit être détruit…

Mais c'était sans compter sur les résidents du quartier, qui ont organisé en quelques minutes une contre manifestation spontanée.

Des images qu'on aimerait voir plus souvent, et surtout en Europe, mais ne rêvons pas !


[www.juif.org]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
13 août 2014, 01:35
Nouveau système de détection des tunnels, les premiers tests sont un succès!

[www.i24news.tv]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved