Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La France et Israel

Envoyé par lapid 
La France et Israel
28 mars 2010, 04:01
Quand l’Assemblée Nationale vilipende Israël - Par Hélène Keller-Lind - 28 mars 2010

Première question mise à l’ordre du jour des questions au gouvernement de la séance du 24 mars 2010 : le conflit israélo-palestinien. Israël vilipendé. Nouveau centre, GDR, SRC et...Bernard Kouchner approuvent... Dans un communiqué de dernière minute le CRIF s’indignait : « lorsqu’il est question d’Israël, l’Assemblée nationale ne peut se transformer en tribunal. » Un tribunal à charge de surcroît, où il s’agissait de « stigmatiser le seul Israël, imputant au seul Israël toutes les fautes possibles et en absolvant au même moment les Palestiniens des choix tactiques qui sont les leurs et le Hamas des crimes qui lui sont imputables. »

La question avait été inscrite à l’ordre du jour par Hervé de Charrette, député du Nouveau Centre du Maine et Loire, ancien ministre, notamment ministre des Affaires étrangères de 1995 à 1997, membre de la commission des Affaires étrangères, vice-président du groupe d’amitié avec l’Egypte, l’Iran, la Russie et la Syrie, Président de la Chambre Franco-Arabe de Commerce.....

L’un des autres combats d’Hervé de Charrette est de faire de Paris « une des plus grandes places de la finance islamique en Europe » selon oummatv. Ce qui serait, dit-il, l’ambition de la France. Or, qui dit finance islamique dit finance respectant la charia, on le sait, avec tout ce que cela implique...

Mais, revenons à ce que ce député disait d’Israël à l’Assemblée Nationale. Il fustige « la politique réactionnaire du Gouvernement israélien à l’égard du peuple palestinien » sans expliquer en quoi elle l’est. Il dénonce la construction de « 1 600 nouveaux logements dans la partie arabe de Jérusalem, qu’Israël occupe depuis quarante ans sans aucun droit, » alors que cet avocat devrait savoir que ce qu’il dit est faux

Il compatit avec « la malheureuse population de Gaza ...enfermée dans une vaste prison à ciel ouvert où des milliers de familles sont livrées à la misère, au milieu des ruines laissées par la guerre déclenchée par l’armée israélienne. » Il omet de dire que le mouvement du Hamas, considéré comme terroriste par l’UE ou les États-Unis, a été mis en place par cette population, il omet d’évoquer les milliers de roquettes lancées depuis ce territoire sur les populations civiles du sud d’Israël ce qui, après mainte mise en garde israélienne, a provoqué la guerre. Il force le trait, caricature, car la Bande de Gaza n’est pas un champ de ruines, des vivres, médicaments, produits de première nécessité sont envoyés par Israël par tonnes , il existe un commerce florissant mené par les tunnels creusés sous la frontière entre la Bande de Gaza et l’Égypte. Même l’Humanité cite un habitant de la Bande de Gaza qui aurait ainsi perdu 95.000 $ dans la destruction de l’un de ces tunnels Alors, misère ? Pas pour tous. Tunnels qui servent à importer des armes aussi, bien entendu ... L’Égypte qui a laissé faire construirait un mur pour mettre fin à ce commerce...

La situation est un peu plus complexe que les assertions manichéennes du député du Maine et Loire Celui-ci reprend aussi, bien entendu, les poncifs habituels : « colonisation, » « prisons, » « provocations. » Et il interpelle le French Doctor qu’est le ministre des Affaires étrangères accusant l’Europe de ne rien faire face à la situation qu’il décrit.

Les réactions suscitées ne sont pas anodines. Il y a celle du ministre, bien entendu. S’il s’indigne c’est que, estime-t-il, « vous ne pouvez pas dire que l’Europe ne fait rien. » Car, pour le reste, répond-t-il au député : « permettez-moi de vous dire que ( si ) nous sommes d’accord, hélas, sur tous les points que vous avez cité, qu’il s’agisse de la poursuite de la colonisation ou la situation insupportable à Gaza »....Il est vrai que le Quai d’Orsay est désinformé...Un désinformé consentant... car il suffit de lire Le Monde, par exemple, ce média qu’on ne peut soupçonner d’être pro-israélien pour constater que certains Palestiniens soi-disant « colonisés » vivent très bien alors que l’Autorité palestinienne en délaisse d’autres...

« Une chape d’ennui et de misère est aujourd’hui retombée sur Qalandia. Les dix minutes de voiture qui séparent le camp des cafés branchés de Ramallah ressemblent à une année-lumière. Ici, le dynamisme du premier ministre, Salam Fayyad, choyé par la communauté internationale et les 7 % de croissance enregistrés en 2009 n’impressionnent personne, » écrit Benjamin Barthe le 25 mars 2010.

Bernard Kouchner précise : « Nous avons, à partir de la conférence de Paris, mis au point avec Salam Fayad, Premier ministre palestinien, des projets qui se poursuivent jour après jour. La situation a changé en Cisjordanie, même si elle est encore extrêmement difficile. La situation ne change pas à Gaza, et nous le dénonçons. Le Président de la République a prononcé les mêmes mots à la Knesset et à Ramallah : nous n’avons jamais accepté l’annexion de Jérusalem Est, nous n’avons jamais accepté la poursuite de la colonisation, nous avons fortement dénoncé la construction de 1 200 appartements annoncée au moment de la visite du Vice-Président américain Joe Biden. » 1600, 1200 ? Peu importe, le Quai d’Orsay, à l’instar de l’administration Obama, a décrété qu’Israël ne peut construite à Jérusalem dans sa partie Est. Car, c’est uniquement de Jérusalem qu’il s’agit en effet. On sait que le gouvernement israélien a mis en place un gel des constructions en Judée Samarie pour une période de dix mois. Alors, peut-on sérieusement accuser Israël de « colonisation » ?
De plus, le ministre des Affaires étrangères fait état des efforts incessants de la diplomatie française pour faire plier Israël : « Que peut-on faire alors que tous les jours, à toutes les réunions, non seulement nous dénonçons mais nous proposons également. »

Autres réactions à cet acte d’accusation dressé par le député :

Applaudissements sur les bancs du groupe GDR, réactions lorsque le ministre juge "un peu excessif" de dire que l’Europe ne fait rien : Protestations sur les bancs du groupe SRC donc approbation des propos de M.de Charrette. Qui sont ces députés qui approuvent cette charge anti-israélienne caricaturale ?

Le groupe GDR est le Groupe de la gauche démocrate et républicaine est composé de 24 membres communistes, verts et ultramarins. Le groupe SRC, Socialiste, Radical et Citoyen regroupe 186 membres. Quant au Nouveau Centre, qui, par la voix de M. de Charrette, a ainsi mis Israël au banc des accusés à l’Assemblée nationale, il compte 20 membres.

Lors de cette séance le député communiste Roland Muzeau , vice-président du groupe d’amitié avec : - Costa Rica - Finlande - Japon - Jordanie - Qatar - Russie , donne ce conseil au ministre pour faire plier Israël : « Agissez sur les accords de coopération ! »


Source : [www.desinfos.com]


L'Islam en France : Kouchner chahuté à l'Assemblée Nationale
Uploaded by Lislamdefrance. - News videos from around the world.

============================================================================


Quand l'Assemblée Nationale devient un tribunal contre Israel

Hervé de Charette, dont on a vu l’échange avec Kouchner dans la vidéo ci-dessus, intervenait dans le cadre des questions au gouvernement, à l’Assemblée Nationale :

"Israël persécute depuis des décennies le peuple palestinien, et l’Union européenne pas plus que la France et son French Doctor de ministre ne font rien pour s’y opposer." « Rien, rien et encore rien », a martelé Charette, dont l’intervention avait le grand mérite d’être simple et claire.

Conflit israélo-palestinien - Réponse de Bernard Kouchner à une question d’actualité à l’Assemblée nationale (Paris, 24 mars 2010)

"Monsieur de Charette, j’ai bien entendu votre éloquent constat. Permettez-moi de le juger un peu excessif. Vous ne proposez pas plus d’action que vous ne dénoncez l’inaction. Permettez-moi de vous dire que si nous sommes d’accord, hélas, sur tous les points que vous avez cités, qu’il s’agisse de la poursuite de la colonisation ou la situation insupportable à Gaza, vous ne pouvez pas dire que l’Europe ne fait rien."


Ainsi le ministre des Affaires étrangères francais Bernard Kouchner, pitoyablement et dans la pure tradition de la politique pro-arabe du Quai d'Orsay, s’est senti obligé d'approuver tous les points cités par Charette. Honte sur ce ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner qui affiche ouvertement son parti pris dans le conflit israelo-palestininien en choissant deliberement avec des arguments toujours aussi hypocrites le camp palestien tout en n'hesitant pas de stigmatiser et de demoniser Israel.

Il y a eu d'un cote les belles paroles de soutien a Israel de Sarkosy avant son election et lors de son dernier voyage en Israel; et malheureusement, de l'autre, il y a les faits et les paroles deplorables concretises par l'action negative de la France dans le conflit du Proche-Orient; ce qui rend La France si peu credible dans le role qu'elle pretend jouer dans la resolution de ce conflit.

Comme quoi, une fois de plus, Nicolas Sarkozy ne tient pas ses promesses meme dans ce domaine en parrainant la politique si peu equilibree et si peu equitable dans le conflit du Proche-Orient pratiquee par Francois Fillon et Bernard Kouchner a l'image de leurs predecesseurs.

Il n'est pas etonnant que sa cote de popularite soit au plus bas ( 30% aujourd'hui ! )

Rendez-vous en 2012 !! On saura s'en souvenir !!!


============================================================================

Le Crif ( Conseil Représentatif des Institutions Juives en France ) publie un communiqué à ce sujet :

" Le CRIF est scandalisé d’apprendre que, lors des questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, le mercredi 24 mars, le député du nouveau centre du Maine-et-Loire, Hervé de Charrette a interpellé violemment le ministre des affaires étrangères et européennes, sur le conflit israélo-arabe. Le député, par ailleurs Président de la Chambre de Commerce Franco-Arabe, a utilisé des mots d’une extrême dureté et peu diplomatiques pour stigmatiser le seul Israël, imputant au seul Israël toutes les fautes possibles et en absolvant au même moment les Palestiniens des choix tactiques qui sont les leurs et le Hamas, des crimes qui lui sont imputables.

Dans sa réponse, le ministre des Affaires étrangères a réitéré l’engagement de l’Europe et de la France pour faire avancer le processus de paix, tout en disant, étonnamment : « nous sommes d’accord -hélas- sur toutes les parties que vous avez cité ».

Le CRIF estime que ce sujet doit être traité avec justesse et impartialité et ce type de débat demande de la tenue. Tout en réaffirmant son engagement pour la résolution pacifique de ce conflit et tout en soutenant que Jérusalem reste la capitale indivisible du peuple Juif depuis 3000 ans, le CRIF regrette fermement que l’hémicycle de l’Assemblée nationale devienne le siège d’un tribunal, lorsqu'il est question d'Israël. "
Re: La France et Israel
28 mars 2010, 15:01
Hervé de Charette, ancien ministre des Affaires Etrangères, s'est réveillé soudain à l'Assemblée nationale. Seul destinataire de sa hargne et de sa colère, Israël. Primo, irrespectueux au possible, se permet de risquer quelques hypothèses.

En avant, de Charette - Par Paul Lémand - Pour Primo-Info - 28 mars 2009

En 1803, les habitants de l’ile de Saint-Domingue (actuelle Haïti et Saint-Domingue) se soulevèrent contre la colonisation française et conquirent leur liberté. La monarchie française ne reconnut sa défaite que 22 ans plus tard.

Le roi Charles X exigea alors que les anciens esclaves indemnisent leurs maîtres du « préjudice » que constituerait leur affranchissement. La somme réclamée par le bon roi représentait environ 21 milliards d’euros actuels.

Cela illustre parfaitement, pour ces grandes familles françaises, le refus systématique de toute idée d’autonomie ou d'indépendance, voire de souveraineté.

Un homme aux fidélités successives

Selon les aléas de l’histoire, ils furent « collabos » quand ils le pouvaient, résistants quand il le fallait, mais toujours friands de "grand empire". Un descendant de ce bon roi se trouve être Hervé Marie-Joseph de Charette de la Contrie.

Plus exactement, il descend du roi Charles X par le duc de Berry. Mais comme il a su cultiver une simplicité de bon aloi, il se fait appeler Hervé de Charette.

Vendéen pure souche, il sait ce que liberté veut dire, même vis-à-vis de ses camarades.

Il appartint un temps à la défunte UDF. Profitant des travaux de ce groupe fondateur, il a déposé en son nom le sigle à l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI).

Le procédé est facile. Une simple enveloppe bleue (appelée « enveloppe Soleau ») dans laquelle vous glissez votre idée sur une feuille blanche et c’est la preuve, en cas de litige, que vous êtes le premier à avoir pensé à ce concept.

Il ferait beau voir que d’autres manants de l’ancien parti centriste puissent utiliser le sigle UDF sans en référer au gardien de l’institution. Hervé de Charrette fut ministre des affaires étrangères, l’apogée de sa vie « politique ».

Il a rejoint l'UMP, puis l'a quitté pour refonder un parti centriste qui n'a pas encore vu le jour.

Il fait toujours partie de ces caciques qui, à vouloir demeurer incontournables, castrent toute initiative au sein des partis politiques, à gauche comme à droite.

"Je vous en supplie, entendez l'appel de la Palestine qui, depuis des années, subit l'injustice de l'histoire", voilà ce que lance le baron à Bernard Kouchner en pleine séance de l’Assemblée Nationale.

Même si l'on éprouve de l’empathie pour les Palestiniens qui ont eu leur lot de drames, les termes utilisés par l’ancien ministre ne sont pas anodins.

Il vise à affirmer haut et fort un souhait, peut-être, mais non une réalité.

A bien relire le Charette dans le texte, l’ancien ministre des Affaires étrangères parle de « Palestine », comme si ce pays existait vraiment.

Là aussi, ses convictions varient selon qu'il est en charge ou pas. Charette est inconstant. En 2001, il critiquait sévèrement son successeur Hubert Védrines en lui reprochant exactement ce dont il s'est rendu coupable alors qu'il était aux affaires.

Le 8 décembre 2001, il affirmait sans honte : "la diplomatie française retarde d'un métro...je pense que Yasser Arafat a fait son temps, qu'il n'est plus capable d'assurer des responsabilités dans les territoires palestiniens". A noter qu'à cette époque, l'ancien ministre parlait encore de "territoires", non de Palestine. "Je regrette que la diplomatie française (sous-entendu Védrines) investisse encore sur quelqu'un qui ne pèse plus".

Mais qui avait massivement investi sur Arafat, sinon Charette lui-même ?

Aujourd'hui, ce grand distrait ignore sans doute que ce pays n’a jamais existé, sauf sous le nom de “Royaume d’Israël” pendant un petit millier d’années et que sous l’occupation romaine, le nom d’Israël fut remplacé par celui de ”Palestine” pour, précisément en faire oublier les Juifs au profit des Philistins.

Pour mémoire, le plus célèbre des Philistins et le seul resté dans l’Histoire se nommait Goliath. Parler de Palestine dans le contexte de l'Assemblée nationale, est une faute politique et un aveu d'ignorance.

Abrégé d'Histoire à l'attention des nobliaux

C’est curieux comme un baron nostalgique de l’empire peut faire l’impasse sur le royaume : en l’occurrence, il fait semblant d’ignorer que l’autre nom des “Territoires disputés” (appellation juridiquement exacte), est Judée Samarie. “Judée”, c’est-à-dire “juif”. Une appellation qui a, elle, 3000 ans.

Qu’Israël accepte, à tort ou à raison, d’en concéder une partie à un prétendu « peuple palestinien » venu lors d’un exode organisé par l’empire ottoman au XIXe siècle et d’une immigration vers des terres rendues fertiles par les pionniers juifs au début du XXe, ne peut absoudre les anciens et cacochymes ministres des Affaires étrangères du crime de méconnaissance historique.

Car le “peuple” palestinien ne s’est constitué en tant que tel qu’après qu’Israël ait conquis sur la Jordanie et l’Egypte des territoires dont les populations ne se considéraient jusqu’alors en aucune façon distinctes du reste du Moyen-Orient.

D’après un recensement effectué en 1931 par les Britanniques, 23 langues différentes étaient parlées par les Arabes musulmans vivant en Palestine, et 28 autres par les Arabes chrétiens.

Quant aux lieux de naissance des Arabes de Palestine, ils se situaient, selon le même recensement, dans 25 pays autres que la Palestine, la Syrie ou la Transjordanie, parmi lesquels l’Égypte, Chypre, l’Irak, le Yémen, l’Iran, la Turquie, l’Inde, l’Algérie, le Maroc, la Libye, la Tunisie...

En 1937, un chef arabe local, Auni Bey Abdul-Hadi, avait déclaré à la commission Peel (celle qui suggéra ultérieurement la partition de la Palestine) : “Il n’existe aucun pays [tel que Palestine] ! La ‘Palestine’ est un terme inventé par les sionistes ! Il n’y a aucune Palestine dans la Bible. Notre pays a formé pendant des siècles une partie de la Syrie.”

Le représentant du Haut Comité arabe aux Nations unies avait, quant à lui, soumis, en mai 1947, une déclaration à l’Assemblée générale selon laquelle "la Palestine faisait partie de la province de Syrie" et précisait que "politiquement, les Arabes de Palestine n’étaient pas indépendants dans ce sens qu’ils ne constituaient pas une entité politique distincte".

Hervé de Charrette, vieille survivance du giscardisme, démontre en pleine séance de l'Assemblée nationale, une notoire incompétence.

Il refuse de reconnaitre que, si les Palestiniens n'ont pas encore de patrie, c'est parce que leurs “représentants” ont refusé celui que leur proposait l’ONU en 1948, c'est parce que leurs dirigeants corrompus ont toujours refusé, depuis, toute idée de paix avec Israël.

Si la paix n'existe pas encore dans cette partie du globe, c'est que, pour certains dirigeants palestiniens et plus généralement Arabes, la guerre est plus lucrative, tant sur le plan financier que de l'ordre intérieur. Charette ne le sait pas, ne l'a pas vu, ne l'a pas compris.

Son bilan à la tête du Quai d’Orsay a été l’un des plus calamiteux qui soient. Et pourtant, entre Cheysson, Hubert Védrines et Galouzeau de Villepin, on ne peut pas dire que le pays des Droits de l’homme ait été particulièrement gâté.

Tous sirupeux à l’égard des dictatures africaines ou orientales, ils ont comme point commun une franche détestation d’Israël, seul pays, à les en croire, à ne pas respecter les Droits de l’homme.

Du coup, aucune raison de ne pas commercer avec les dictateurs birmans.

Le Tartarin de Vendée

Si l’on cherchait à démontrer une ignorance abyssale chez ce baron vendéen, il faudrait, certes, analyser son élocution besogneuse et ses discours creux, mais également lire ses fanfaronnades.

Ainsi, en 1996, alors ministre d’Affaires qui lui restaient étrangères, Charrette déclarait pompeusement : “Celui qui penserait pouvoir éliminer la France du Proche-Orient se tromperait !”

Claire explication du fait que l’avenir d’Israël et des Palestiniens n’importait guère et que seule comptait la place de la France. Depuis, elle a été écartée des débats. C'est d'ailleurs au nom de la grandeur de la France qu'il a accepté dernièrement le poste de Président de l'Institut Français de Finance Islamique (voir : [www.institutfrancaisdefinanceislamique.fr] ).
Puisqu'il vous le dit !

Rencontrant à Damas le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Velayati, Charrette annonçait triomphalement : « Si l'Iran souhaite améliorer ses relations avec la France et l'Union européenne, il est indispensable que ce pays use de son influence auprès du Hezbollah pour parvenir à une solution politique durable. Mon interlocuteur m'a laissé espérer qu'il en serait ainsi. Nous jugerons sur pièces ». (Interview L'Express, 24 avril 1996)

C’est tout jugé, monsieur le baron ! Les propos datent de 1996. 10 ans après, le Hezbollah enlevait des soldats israéliens sur le sol israélien et déclenchait ainsi la guerre de 2006. Et l'Iran parvient à son rêve, l'apocalypse nucléaire. Quelle clairvoyance, quelle lucidité, quel esprit de prospective !

Au journaliste qui lui demandait si sa “mission (était) la première du genre”, le descendant de Charles X répondait, contre toute évidence : “Oui. Je resterai aussi longtemps qu'il le faudra pour contribuer à un accord de paix. En son temps, Henry Kissinger avait dû séjourner trente-neuf jours dans les capitales du Proche-Orient. J'espère ne pas être obligé de battre ce record...”

Non seulement, il ne l’a pas battu, mais il dut vite renoncer à ses velléités de construire la paix, ses interlocuteurs israéliens et arabes ayant trouvé son discours un tantinet rabâché et empreint d’une méconnaissance chronique de leur région.

Juppé, son Premier ministre de l’époque, dut vite lui trouver une saine occupation en Europe pour le détourner de ses hautes ambitions « pacifiques ».

Charette est partisan d’un dialogue avec le Hamas, opposé à toute sanction contre l’Iran. Le pieux Charette vit au paradis, non avec 72 vierges, bien inutiles dans son cas, mais un paradis dans lequel tout pays entendrait et respecterait la voix d’une France qui serait encore grande, respectable et immortelle.

Homme du passé mais pas très historique

Le Baron croit encore dur comme fer à la diplomatie à l’ancienne, celle qui faisait vibrer les cœurs dans les sous-préfectures, à l’heure des champagnes tièdes et des propos glacés (J.Brel). Il n'a jamais entendu les éclats de rires qu'il suscitait sur son passage parmi les puissants de ce monde, et parfois même , jusque dans les officines du Ministère qu'il croyait régenter.

Il a toujours conduit, dans ses dernières fonctions, la politique étrangère de la France comme on le faisait au XIX° siècle, voire au début du XX°.

Avec ce petit et lassant mélange d'onctuosité, d’antisémitisme d’inspiration catholique et de pantalons baissés qui font maintenant de notre pays la serpillère des dictatures les plus criminelles.

Mis à l’écart des grandes messes télévisuelles, il se contente de livrer à la populace ses avis éclairés d’ancien diplomate sur son blog personnel humblement intitulé « Convention démocrate ».

A le lire, on comprend que la diplomatie française n’ait jamais rien engendré de bien lumineux depuis le siècle des Lumières. Mais on constate également une trouble fascination pour les pays arabes, même s'ils figurent parmi les régimes les plus autoritaires du globe.

Pour ceux qui ont quelques heures à perdre, on peut puiser dans les éditoriaux pour voir à quel point des analyses peuvent être erronées, même chez un politique.

Mais cela n’empêche pas de persister dans des erreurs et de continuer d’ânonner des contre vérités, un tic partagé par nombre de locataires du Quai d’Orsay.

Le mimétisme, sans aucun doute ! Il serait inconvenant d’évoquer le manque de personnalité et de conviction.

Mais personne n’ose encore lui dire qu’il ne sert plus à rien, qu’il sent le renfermé dans ses certitudes apprises.

Personne n’ose lui dire que, s’il y a 52 % d’abstention lors des grands suffrages qui pourtant engagent l’avenir de la France et de l’Europe, c’est à des gens comme lui qu’on le doit.

Suffisants, dédaigneux, ignorants, incompétents au-delà de l’imaginable, ils sont l’arrière garde d’un système qui refuse d’évoluer et qui écarte sans pitié les jeunes, les désespérant de pouvoir un jour s’engager au service du bien public.

A cause d’eux, et aussi par la faute des médias qui font leur beurre de l’ignorance, les électeurs ont aujourd'hui le choix entre des autocrates qui crachent sur la démocratie ou des populistes. Parfois, ils (elles) sont les deux à la fois.

Quel rapport, direz-vous ?

Aucun, sinon un simple dégoût, teinté d'un brin de fatalisme !

En décembre 2001, Hervé de Charette affirmait, à propos du Proche Orient : "Il faut une nouvelle génération. La paix ne se fera pas avec des vieux. Elle se fera avec des nouveaux venus".

C'est un peu la même chose en France, Monsieur le Baron !


* Le "de" ne s'utilise que si le nom est précédé d'un titre, d'un prénom, de monsieur (ou autre civilité), de la mention d'un lien de parenté. Quoiqu'il en soit, «Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin.» Alphonse ALLAIS, Le chat noir, 25 janvier 1890

Re: La France et Israel
28 mars 2010, 15:26
LE RETOUR AUX RELENTS ANTI-ISRAELIENS DU QUAI D’ORSAY - Par Jacques BENILLOUCHE - Pour aschkel.info et lessakele - 28 mars 2010



Hervé de Charette, qui fut ministre des Affaires étrangères de 1995 à 1997, considère le témoignage du général Buchwalter comme "une opinion parmi tant d'autres".

Hervé Marie-Joseph de Charette de La Contrie cherche à exister. Complètement oublié des français, il s’attendait à revenir au devant de l’actualité à l’occasion des élections régionales mais il n’a pas supporté que le parti UMP, auquel il appartenait, ait préféré renouveler ses militants pour laisser la place aux jeunes en ne lui attribuant aucune place sur ses listes. Profondément vexé, il a préféré tourner sa veste en quittant son mouvement pour rejoindre le parti croupion du Nouveau Centre où là, plus ancien dans le grade le plus élevé, il arrive à faire entendre sa voix lors des questions au gouvernement.

Volonté d’exister

Le 24 mars, Hervé de Charrette s’en est pris à Bernard Kouchner à l’Assemblée Nationale à l’occasion des questions au gouvernement. Son réquisitoire contre Israël a été jugé excessif selon les propres termes du ministre des affaires étrangères qui faisait implicitement référence à Talleyrand qui avait dit : « Tout ce qui est excessif est insignifiant ». Il a commencé son interpellation par : « jusqu’à quand l’Europe et avec elle la France vont-elles continuer de supporter sans réagir la politique réactionnaire du gouvernement israélien à l’égard du peuple palestinien ». Le député donnait le ton ensuite en faisant suivre son texte d’une série de vérités et contre-vérités qu’il avait décidé d’égrener tandis que le ministre réagissait par des moues et des mimiques, laissant apparaitre son agacement.

Un député français a bien sûr le droit de fustiger l’Etat d’Israël mais le jeu de la démocratie n’autorise pas les excès ou un parti-pris car les critiques perdent toujours de leur force exemplaire si elles ne sont pas accompagnées de solutions originales pour résoudre le problème israélo-arabe. Bernard Kouchner a d’ailleurs soulevé ce point en faisant comprendre à son collègue que les condamnations, déversées dans la haine et non justifiées de propositions, étaient stériles.

Pourtant Hervé de Charrette aurait pu faire preuve de pragmatisme lorsqu’il a été ministre des affaires étrangères du gouvernement Juppé de 1995 à 1997. Or il ne semble pas avoir laissé un souvenir impérissable dans une fonction où il avait autorité pour faire avancer le débat israélo-arabe. L’Histoire, ou plutôt le Parlement, n’a aucune trace d’une quelconque initiative dans ce domaine. Le journal Libération n’avait pas été tendre en mars 1997 lorsqu’il avait mis le doigt sur son incompétence. « Depuis qu'il s'est trouvé parachuté à la tête du Quai d'Orsay après l'élection de Jacques Chirac, ce protégé de Valéry Giscard d'Estaing sait qu'il doit affronter les railleries de ses pairs, dont certains trouvent incongrue la présence de ce néophyte à la tête de la diplomatie française. Une présence qui, il est vrai, doit plus aux subtils accommodements au sein de la droite qu'à un génie particulier pour gérer les affaires du monde. ». Dont acte.

Lobby pro-arabe

Il faut dire que ce soudain intérêt pour une région où même les Grands se sont cassé les dents s’explique par la nouvelle fonction de président de la Chambre de Commerce franco-arabe qu’il occupe depuis juin 2008. Il était important de mentionner ce statut pour expliquer que son intervention perd de sa neutralité et surtout de sa crédibilité puisqu’elle peut être interprétée comme une activité de lobbying pro-arabe développée en France.

Dans sa démarche Hervé de Charrette ne fait que reprendre la tradition du Quai d’Orsay, dont il fut l’animateur pendant deux ans, qui à toutes les époques et sous différents régimes, a entretenu à l’égard d’Israël une haine permanente. On se souvient peu, en effet, que le ministère des affaires étrangères français s’était opposé à la création d’un Etat juif en 1947 en proposant au gouvernement l’abstention lors du vote historique à l’ONU du 29 novembre. Nous devons à Léon Blum d’avoir fait infléchir la décision finale. Mais, alors que les Etats-Unis et l’URSS avait reconnu l’Etat d’Israël dès le 15 mai 1948, le ministère français avait attendu le 29 janvier 1949 pour envoyer une missive officielle de reconnaissance. Cette carence sélective n’avait pas empêché l’avènement d’une période idyllique, s’étendant de 1956 à 1967, entre la France et Israël malgré l’animosité qui imprégnait les sentiments du Quai d’Orsay. Les relations se sont cependant aggravées à l’arrivée au pouvoir du Général de Gaulle. Son ministre Couve de Murville décida de vider le Quai des amis d’Israël et il recruta des diplomates, issus de la vieille aristocratie catholique à particule, profondément pro-arabes, qui réussirent à défaire en quelques mois les liens amicaux tissés avec l’Etat juif pendant dix ans.

Hervé de Charrette s’inspira certainement de ceux-là. Lors d’un entretien le 12 octobre 2009 à Oumma.tv il avait affirmé l’intérêt que porte la France à la finance islamique. Il veut en effet afficher clairement « l’ambition de la France qui est de faire de Paris, une des plus grandes places de la finance islamique en Europe ». Son intervention devant ses collègues s’explique mieux à présent puisqu’il fait parti d’un lobby pro-arabe chargé d’islamiser encore un peu plus la France. Certes il veut faire pendant à ses collègues qui militent dans le camp opposé pro-israélien mais leurs convictions affichées au grand jour n’ont pas la prétention d’intervenir dans la structure communautaire interne de la France et dans la conception religieuse du pays. Il n’avait pas besoin de passer par une question sournoise au gouvernement, teintée d’un militantisme pro-arabe exacerbé, pour stigmatiser le seul Israël dans un conflit complexe qui nécessite que les pays étrangers fassent preuve d’un souci d’équilibre pour être entendu par l’une ou l’autre des parties. L’agacement de Bernard Kouchner tendait à faire comprendre qu’il ne sert à rien de mettre de l’huile sur le feu alors que toutes les énergies sont nécessaires pour convaincre les antagonistes à se rencontrer
Re: La France et Israel
28 mars 2010, 15:58
Bernard Kouchner, un éternel donneur de leçon - Par Ftouh Souhail - Pour JSSNews - 16 novembre 2009



....Bernard Kouchner a été toujours un provocateur, un oiseau de mauvais augure disent les commentateurs. Par son cynisme, ce ministre est devenu très célèbre.....

Sa vision sur la politique israélienne est aussi caractérisée par un cynisme criant. Le Premier ministre israélien (en visite à Paris le 11 novembre dernier) a indiqué au président du CRIF Richard Prasquier, qu’il avait été stupéfait en apprenant la déclaration de Bernard Kouchner suivant laquelle il n’y avait pas de partenaire pour la paix en Israël.

Le chef du gouvernement israélien a indiqué qu’aucun gouvernement israélien jusqu’à maintenant n’a freiné, plus que le sien, les constructions sur la rive occidentale. A aucun moment du passé, cet état de fait n’avait empêché la poursuite des négociations avec l’Autorité palestinienne, a-t il estimé. Le Premier ministre israélien s’est déclaré surpris de ce que ces efforts réels de son pays ne soient pas pris en compte de façon plus objective par les commentateurs et par le Bernard Kouchner en personne.

Ce ministre des affaires étrangères aurait sorti une ânerie du type « En Israël il n’y a pas de partenaire pour la paix. » .C’est exactement ce que ne cesse de répéter la propagande hostile à Israël aux oreilles des dirigeants occidentaux.

Les prises de positions de Kouchner vis à vis de l‘État d’Israël n’ont jamais éte équilibrées. L’homme est complaisant envers les palestiniens et la mouvance tiers-mondiste en général.

Médecin de formation, Bernard Kouchner a connu une vie militante, qui l’a conduit à adhérer à l’Union des étudiants communistes, au début des années 1960, au PS, au PRG, puis à nouveau au Parti socialiste avant de devenir ministre de Nicolas Sarkozy, ce qui entraîna son exclusion de ce parti. Il est également connu comme militant de l’action humanitaire et du droit d’ingérence (1) .Lorsqu’il rejoint le Comité international de la gauche pour la paix au Proche-Orient, il se démarque du soutien inconditionnel aux palestiniens contre l’État d’Israël.

Il a fréquenté les jeunes juifs d’extrême gauche (2), ces même juifs qui font aujourd’hui de plus en plus de mal à la communauté juive que les antisémites non juifs , puisque le monde les prend en exemple. Dans les années qui suivent, marquées par les répercussions du problème palestinien en Jordanie et au Liban, Kouchner a effectué de fréquentes missions humanitaires dans cette région du monde. Avant le création de MSF, dès septembre 1970 (ultérieurement appelé Septembre noir par les Palestiniens), Kouchner a vu de ses propres yeux le génocide perpétré en Jordanie où l’affrontement entre l’armée du roi Hussein de Jordanie et les palestiniens de Yasser Arafat a tourné au désavantage de ces derniers, massacrés par dizaines de milliers.

Mais il n’a pas levé un seul mot pour s’indigner contre le massacre de Septembre noir par l’armée jordanienne (5,000 à 10,000 morts) avant leur transfert au Liban début 70. En 1973 les combats entre Palestiniens et armée libanaise ne lui a inquiété n’on plus. Au début de la guerre civile au Liban lorsque les milices chrétiennes s’affrontent aux forces de gauche et musulmanes, appuyées à partir de janvier 1976 par les Palestiniens, Bernard Kouchner en mission humanitaire dans cette région du monde n’a pas crie au génocide. Lorsque l’armée syrienne et les milices libanaises bombardent et tuent plus de 4000 palestiniens dans les camps de Tal el Zaatar en 1976, est-il descendu dans la rue ? En 1978, sa présence au Liban se situe dans le cadre de Médecins sans frontières, dans le quartier chrétien de Beyrouth bombardé par les Syriens.». 5000 morts comme pour septembre noir». A-t-il eu le courage de condamner cet énième massacre interarabe ?

En Juillet 1978, au Pilonnage des quartiers chrétiens de Beyrouth par l’armée syrienne après un changement d’alliance, Damas s’étant rapproché des forces palestino-progressistes. Il faut dire que ces derniers ne font pas dans la dentelle et donnent même au mot massacre toutes ses lettres de noblesse.

Alors que la violence “entre frères” a atteint des sommets , il est possible d’entendre la voix de l’humaniste Bernard Kouchner condamner seulement Israel qui , le 6 juin 1982 , a décidé d’entrer au Liban et assiéger Beyrouth (opération « Paix en Galilée ») pour mette fin aux désordre .

En 1985, la milice chiite Amal a massacré 2500 palestiniens dans le camp de Bordj el Barajneh, aucun problème, pour ce mégalo médiatico utopiste de Bernard Kouchner.

Le massacre de l’armée syrienne contre le soulèvement de Hama (20,000 morts) début 80, ce militant français de l’action humanitaire et du droit d’ingérence n’en a jamais parlé. Pour lui, les massacres inter arabes et outre arabes qui ont provoqué de loin un nombre de victimes supérieures à tous les conflits avec Israël, il peut pardonner mais Israel reste pour lui un coupable idéal . Et maintenant il prétend qu’en Israël « il n’y a pas de partenaire pour la paix » et il fait porter systémiquement la responsabilité de cet échec aux israéliens. Pourtant aucun autre gouvernement en Israël n’a été autant déterminé à faire progresser les négociations de paix comme celui de Benjamin Netanyahu (3).

Lors d’un voyage qu’il a effectué en Israël en février 2008, il a tenu une conférence de presse au consulat de France de Jérusalem durant laquelle il réclamait avec insistance le passage de camions de ciments vers Gaza pour construire une station d’épuration.

Lorsque Olivier Rafowicz d’Infolive TV lui fit remarquer que « des camions humanitaires ont transporté des explosifs vers Gaza », Bernard Kouchner désinvolte, lui répondit en riant « Oui, ben, ça arrive de temps en temps, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise.. ». Son rire se glaça et l’arrogance pris le relai quand le Directeur d’Infolive TV stupéfait lui lança «c’est quand même beaucoup d’humour pour une chose très grave pour Israël ».

Si Bernard Kouchner avait pris au sérieux à cette époque la contrebande d’armes à destination de Gaza, il n’y aurait pas eu de roquettes, il n’y aurait pas eu de morts et il n’y aurait pas eu de riposte israélienne à l’hiver 2009. Monsieur Kouchner riait quand seuls les israéliens étaient visés. Le terrorisme contre les Juifs, ça l’amuse. Par conséquent, la présence de ce personnage en Israël pour venir faire la morale à ses dirigeants et faire son numéro pour regretter les récents affrontements serait totalement indécente.

Ce distingué ministre des affaires étrangères sera en visite d’ailleurs dans la région cette semaine, bien sur il a de très bons conseils à donner aux israéliens … Quelle girouette. Un type imbuvable. Quand je pense que cet individu représente la France, je dis quel malheur. La politique extérieure de la France ce sont les ronds de cuirs et les barbouzes du quai d’Orsay qui l’ont toujours faite et ce n’est pas l’arrivée de monsieur Sarkozy et encore moins de Kouchner qui changeront quelque chose tous les services sont noyautés depuis de gaulle ; c’est la même politique et rien ne changera pour ISRAEL.

Ce ministre Kouchner lorsqu’il parle de la guerre entre Israël et Gaza à l’Assemblée Nationale, il se permet de dire qu’Israël utilise une force disproportionnée… Sa vision sur la politique israélienne est critiquee... Et voila Kouchner qui se mêle de ce qui se passe en Israël...... !

Ce ministre sans scrupules a souligné « il n’y avait pas de partenaire pour la paix en Israël ». Cela signifie quoi ? .....

C’est drôle comment les anciens pays colonisateurs ont la nostalgie de cette époque et ne peuvent s’empêcher de mettre leur nez où il ne faut pas!!


(1) C’est ce droit d’ingérence lui donne à tort des raisons de s’impliquer aujourd’hui dans les affaires de pays souverains.

(2) Bernard Kouchner est le fils de Georges Kouchner, un médecin juif d’origine lettone, et de Léone Mauric, infirmière bénévole de la Croix-Rouge issue d’une famille protestante. Bernard Kouchner peut être classé parmi les pseudo penseurs occidentaux, les Pascal Boniface, Charles Enderlin ou Roni Brauman complices des ennemis d’Israël qu’on entend souvent.

(3) Benjamin Netanyahu lors de son discours, le 9 novembre 2009, au Congrès des Fédérations juives américaines.

“Aucun autre gouvernement en Israël n’a été autant déterminé à faire progresser les négociations de paix. Je dis aujourd’hui à Mahmoud Abbas, le dirigeant de l’Autorité palestinienne : Venez et commençons à discuter immédiatement ! Nous avons besoin d’un partenaire engagé à prendre des risques pour la paix, comme nous le sommes, et je crois qu’avec de la bonne volonté, un leadership courageux des deux cotés, et avec le soutien continu des Etats-Unis, la paix peut devenir une réalité” a poursuivi le Premier ministre israélien.
Re: La France et Israel
30 mars 2010, 01:23
Georges Frêche et Israël

Georges Frêche discours sur Israël


Georges Frêche discours sur Israël
Uploaded by maracouja972. - News videos hot off the press.

Le 24 juin, lors d’une cérémonie à Montpellier (parc Grammont) organisée par le Centre culturel juif à l’occasion de la « Journée de Jérusalem », Georges Frêche, président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon, président de la communauté d’agglomération de Montpellier et membre du conseil municipal de Montpellier, a fait un discours reproduit sur le site Internet Dailymotion.

Voici quelques extraits de ses propos en italique avec commentaires.

« Moi je me souviens être allé à Tibériade lors de la guerre des Six jours (1967) et c’est là que je me suis fais un ami, je vais vous dire qui c’est : Nicolas Sarkozy. Eh oui, car on n’est pas du même bord, mais pour Israël on est du même bord. Et je suis ravi que pour la première fois la France ait élu au suffrage universel direct - ça sera mon bonheur dans mon malheur - ait élu un juif président de la République. On avait eu Léon Blum et Mendès France premiers ministres, mais on n’avait jamais eu un juif élu au suffrage universel, c’est un beau succès. Et en plus avec Kouchner ministre des affaires étrangères, qu’est-ce que vous voulez de plus ? »

« Alors je vais dire à mon ami Kouchner : "et quand c’est que tu reconnais Jérusalem capitale d’Israël ?". »

« Un des vétérans d’Israël, à la fondation d’Israël, (Shimon) Pérès, je suis heureux qu’il ait été élu président de la République. Ça fait très plaisir et j’espère le saluer lors de ma prochaine visite en Israël. Et puis j’ai un autre ami, mais je vais pas me mêler de vos affaires intérieures, mais je connais bien l’ami Barak et je suis heureux de voir sa récente nomination à la tête d’un parti israélien que j’aime (le Parti travailliste). »

« Vous savez qu’ici (il parle de Montpellier !) nous sommes une zone libérée d’Eretz d’Israël depuis trente ans. Alors je voudrais vous dire que nous, pour le mur que vous érigez contre les attentats, à l’époque où tout le monde hurlait, nous avons ici à Montpellier soutenu la faction (sic !) de ce mur parce que, bien sûr, je savais bien que ça faisait pas un plaisir fou aux Israéliens de faire un mur, mais c’était la seule façon d’éviter des dizaines de victimes innocentes semaine après semaine. Ce mur était justifié, tellement justifié qu’il a fait tomber de façon extraordinaire le nombre des attentats meurtriers en Israël. »

« Je sais qu’Israël est un petit Etat qui a quelques millions d’habitants au milieu de plus de 200 millions d’Arabes qui ont toutes les terres qu’il faut pour assurer le développement. D’ailleurs, regardez, les seuls qui aient laissé les Palestiniens dans les camps, c’est les Libanais. Mais ailleurs, les Palestiniens, qui sont souvent des gens intelligents, se sont investis dans la population en développement économique, en Egypte, en Jordanie, voire en Syrie, ils peuvent le faire demain au Liban. »
« Les Iraniens sont de dangereux adversaires, ils sont en train de se doter de la bombe atomique, et c’est pour Israël un danger permanent et constant, auquel votre gouvernement est sensible et je comprendrais éventuellement un jour, je me souviens de la centrale Osiris (sic ! il veut parler d’Osirak, centrale irakienne détruite par l’aviation israélienne en juin 1981), toute mesure préventive éventuelle. »


----------------------------------------------------------------------------

Hallucinant, le discours de Georges Frêche, à l’occasion de la “Journée de Jérusalem”.

Georges Frêche est actuellement président du conseil régional de Languedoc-Roussillon, président de la communauté d'agglomération de Montpellier et membre du conseil municipal de Montpellier. Il a été député socialiste de l'Hérault.

Georges Frêche a été également maire de Montpellier de 1977 à 2004. Il a été obligé d'abandonner ses fonctions de maire en 2004 pour cause de cumul des mandats lorsqu'il est devenu président de la région Languedoc-Roussillon.

Rappelons que Frêche a été exclu du PS en janvier 2007, mais qu’il a garde le soutien des élus de gauche dans sa région. Il a ete d'ailleurs reelu sans probleme lors des dernieres elections regionales de Mars 2010


----------------------------------------------------------------------------

Georges Frêche, Israël, les juifs et l’antisémitisme : La polémique vue d'Israël

Reportage et interview sur Guysen tv de Michel Lévy, journaliste, sur les accusations d'antisémitisme, vues d'Israël.



La polémique vue d'Israël - 1ere partie



La polémique vue d'Israël - 2eme partie

Georges Frêche, un Grand Monsieur, ami des juifs et d’Israël - Par Bernard Darmon - 30 janvier 2010

J’avais rencontré Georges Frêche alors que j’étais vice président de l’UEJF en 1982. Je suis indigné par ceux qui lui font porter aujourd’hui la casquette d’un judéophobe, parce que ce Monsieur est exactement l’inverse.

Toute sa vie est le témoignage d’une véritable et sincère amitié à l’égard du peuple juif et d’Israël. Beaucoup de ceux qui se sont précipités sur une petite phrase malheureuse pour y voir la démonstration d’un quelconque antisémitisme sont pour la plupart eux-mêmes loin de l’intégrité de Georges Frêche sur ce sujet.

Ce Monsieur est un énorme personnage qui ne vit pas forcément à la bonne époque, celle des faux semblants et du parler « médiatique ». Il est de ces hommes qui connaissent l’Histoire et qui seront toujours du côté de la justice et de ceux qui souffrent.

Sa sortie sur Fabius est peut-être inadéquate, mais il s’en est expliqué par courrier personnel à Fabius écrivant que son propos « n’avait aucune connotation religieuse », que cette expression française signifiait « ne pas avoir confiance en quelqu’un », et je le crois, comme je sais qu’il n’est pas raciste.

L’affaire est close, et que ceux qui veulent le détruire politiquement arrêtent d’inventer des « cabbales » à son encontre – Utilisant ce mot “cabbale”, peut-être quelques débiles viendront me traiter d’antisémite - et aillent le combattre sur le terrain ou ils savent n’avoir aucune chance, celui des idées et des actes.

Re: La France et Israel
30 mars 2010, 02:37
Les "Juifs" du PS, 1975 - 2009 - ... pour démentir le poncifs antisémites - Etude de Félix Perez pour Yerouchalmi

Les autorités du pays s'émeuvent de la recherche effrénée sur Google du judaïsme des dirigeants politiques, y compris parmi ceux qui n'ont aucune raison apparente d'être juifs.

Ainsi, Benoît Hamon est-il réputé juif par les sites islamistes ou fascistes du fait de l'homonymie avec le résistant et ministre gaulliste Léo Hamon, alors que cet homme était né Goldenberg et avait choisi un patronyme à 100% Breton, sans s'imaginer un instant qu'il le judaïserait ad eternam pour les antisémites...

Plutôt que de faire l'autruche, nous avons pensé recenser les personnalités du PS (dans un 1er temps**), qui font état de leur origine juive, afin de dégonfler les baudruches de leurs excessifs pouvoirs, présence et/ou influence proisraélienne.

**Roger Cukierman, ancien Président du CRIF, déclarait faussement dans une conférence filmée par Akadem : "Il y a des Juifs dans tous les Partis. Il y en a particulièrement beaucoup au Parti Socialiste. J’ai quelques noms sous les yeux ... C’est un Parti où finalement les Juifs se sentent à l’aise apparemment".....


Quelques extraits :

1. Laurent Fabius

63 ans, il est le fils d’André Fabius, célèbre et richissime antiquaire juif ashkénaze converti au protestantisme, à l’intuition artistique légendaire et soucieux d’éduquer ses enfants à l’Art. Sa mère, Louise Mortimer, née Strasburger est une américaine d’origine juive issue d’une famille de bijoutiers de Francfort.

IEP, Sciences Po, Enarque, ce brillant, érudit et sportif socialiste sera, à l’âge de 38 ans, le plus jeune Premier Ministre de la Vè République. Il est divorcé de la productrice juive Françoise Castro avec laquelle il a eu deux enfants.

2. Dominique Strauss-Kahn

Il est né de Gilbert Strauss-Kahn et de Jacqueline Fellous, juive d’origine tunisienne.
A Paris après un passage de quelques années au Maroc, il gagne ses galons à HEC et l’IEP avant de devenir docteur en Droit et Prof agrégé de Sciences Eco à HEC, l’ENA, Stanford… Il rejoint le PS et l’entourage de Jospin au
milieu des années 70, avant d’être élu Député depuis 1986 (Hte Savoie, puis Sarcelles) et, en 1991, de devenir Ministre de l'Industrie et du Commerce, puis Ministre des Finances.

Brillant spécialiste de la Finance Internationale, il a été élu avec enthousiasme à la tête du FMI, à l’aube de la crise qu’il affronte avec intelligence et diplomatie à la satisfaction unanime. Il est perçu comme un possible candidat à la Présidentielle ou comme un potentiel Premier Ministre. Ce serait le 1er Premier Ministre juif de la Vème République,
Michel Debré et Laurent Fabius n’ayant eu que des origines juives.

3. Robert Badinter

Ce jeune octogénaire est né d’un père d’origine juive polonaise déporté de Lyon vers la mort à Sobibor.
Ce grand avocat français (qui a fait ses classes avec le célèbre Maître Henry Torrès) a été le grand Ministre de la Justice de la fin du XXè et le hérault de l’abolition de la peine de mort en France (1è grande Loi du Président Miterrand en 1981), avant de présider le Conseil Constitutionnel.
Sa seconde épouse, mère de ses 3 enfants est la non moins célèbre philosophe Élisabeth Badinter, descendante de la riche famille juive des Bleustein-Blanchet.

4. Pierre Joxe

Il est le petit fils de l'écrivain juif Daniel Halévy et le fils de l'ancien ministre gaulliste Louis Joxe, converti au protestantisme.

Après l’ENA il rejoint Mitterrand et le PS en 1970 et devient jeune député en 1973, alors âgé de moins de 40 ans.
Il sera Ministre notamment de la Défense et de l’Intérieur et présidera la Cour des Comptes. Ancré à gauche, c’est lui qui lancera la carrière de Montebourg et qui se réjouira de l’aventure de Mélenchon à la gauche du PS.

5. Bernard Kouchner.

Cf Yerouchalmi N°67. [yerouchalmi.web.officelive.com]

6. Jack Lang

Ce septuagénaire est issu d’une riche famille juive vosgienne et laïque alors que sa femme née Buczynsky vient d’un milieu juif polonais orthodoxe. Ce qui explique sans doute que ses enfants aint reçu une véritable éducation juive et aient été très actifs au sein de la communauté juive de Nancy.

IEP et Docteur en Droit, d’abord intellectuel proche des gaullistes, il rejoint Mitterrand et le PS vers la fin des années 70 où il s’occupe naturellement de… Culture ! Il restera le grand ministre de la Culture de la fin du XXè et sa liberté de parole en fera un chantre du parler vrai et de l’antisectarisme politique, la contestation envers lui se résumant
à son ultramédiatisation et à son trop grand libéralisme en matière de moeurs.

7. Jacques Attali

Il est né en Algérie d’une famille de riches parfumeurs juifs algérois et traditionalistes.
Brillant Major à l’X et aux multiples dons d’écriture et de musique, il devient conseiller spécial de Mitterrand dès 81, et en 90, Président de la Banque Européenne de Développement. Touche à tout politique, visionnaire, il écrit de nombreux ouvrages érudits avec l’appui certain de ses étudiants. Il rédige nombre rapports pour divers organismes, dont
les conclusions vont, majoritairement, rejoindre les tiroirs de l’histoire…

8. Jean Daniel

Né à Alger 'Jean Daniel Bensaïd', fils de Jules Bensaïd, ancien ouvrier monté à la tête d’une entreprise de Minoterie et actif au Consistoire de Blida. Malgré ses 11 frères et soeurs dont il est le benjamin, sa famille est peu pratiquante et très française.

Pendant la guerre, il rejoint les rangs de la Résistance et des combats et après la guerre, se retrouve par hasard au Cabinet du Minsistre Félix Gouin, qu’il quitte assez vite pour une carrière de directeur de journaux intellectuels. Qui le mène avec JJSS à l’Express puis à la carrière que l’on connaît à la tête du Nouvel Obs. Son ouverture d’esprit et son
intelligence en ont fait un proche confident de François Mitterrand.

9. Georges Dayan (décédé en 1979)

Avocat dont le père, juif d’Oran, dirigeait les Messageries Maritimes, et dont la soeur est la mère du journaliste chroniqueur, Pierre Bénichou, avait été le meilleur ami et l’assistant direct de François Mitterrand depuis l’avant-guerre.
C’est d’ailleurs sur sa tombe que le Presidentt, juste nommé, choisit de se recueillir pour rendre hommage à cet homme-clé des formes d’Union de la Gauche qui aura permis son élection.

Dayan a repéré les futurs ténors du PS, appelés, coïncidence fortuite, les «sabras», du fait de leur origine 100% PS (plus que juive ou israélienne… Un sabra en Israël désigne quelqu’un né et élevé en Israël par opposition à un immigré). Il ne sera que tardivement élu député en 67 puis sera dans les Cabinets et/ou confident de Mitterrand.

10.Claude Estier

Peu savent que Claude Estier est d’origine juive : né Claude Hasday Ezratty, d’une famille juive algérienne proche de la SFIO, il a obtenu un changement de nom en 83.
Cet octogénaire affirmé, député puis sénateur de 67 à 2004, a dirigé les destinées du PS jusqu’aux années 90. Cet ami personnel de toujours de Mitterrand avait tourné autour du PSU avant de rejoindre le PS pour la Présidentielle de 1964.

11. Maurice Benassayag

Il est issu d’une famille juive d’Algérie, que son père ne quitta que plusieurs années après l’Indépendance, du fait de ses réseaux d’amis allant jusqu’au FLN.
De cet universitaire de l'ex-FGDS, l’histoire retiendra moins son rôle de Secrétaire d’Etat aux Rapatriés que son influence au comité directeur du PS ou à la direction de La Nouvelle revue socialiste de 1974 à 1981. Sa proximité avec Mitterrand est attestée notamment par la permanence de son Bureau à l’Elysée durant sa Présidence.

12. Henri Weber

Né il y a 65 ans au Tadjikistan, il fut, dès l'enfance, membre de l'Hachomer Hatzaïr, les jeunes communistes juifs. Il est membre du PS depuis un quart de siècle, après avoir dirigé la LCR. Il sera conseiller au Cabinet de Fabius (dont il est proche), puis dans divers ministères et spécialiste d'Education Nationale, puis de culture et médias.

13. Tony Dreyfus

Cet avocat septuagénaire est entré au PS vers la fin des années 60, après avoir dirigé l’UNEF. Maire du Xè à Paris depuis 14 ans, après avoir été Secrétaire d'État de Rocard de 88 à 91, il est père de 5 enfants, et militant de tous les combats sociaux.

14. Pierre Aidenbaum

Il dirige le très juif 3è arrondissement de Paris depuis près de 15 ans et l’emportant régulièrement face à un autre coreligionnaire, Jack Yves Bohbot. Ce quasi septuagénaire français de naissance et père de 3 enfants a présidé la Licra et est membre de la Commission des Droits de l'Homme.

15. Laurent Azoulai

Il a contribué à créer le Cercle Léon Blum qu’il a présidé, en affichant des positions de franc soutien à Israël, notamment en définissant le ‘sionisme’ : «du fait que le lien qui unit les juifs à Israël est ancestral, c’est le mouvement politique de libération national du peuple juif… une variante du socialisme européen».
C'est un proche de DSK qui, après avoir assisté Henri Emmanuelli et dirigé les finances du PS, préside la puissante Fédération Socialiste du Val de Marne.

16. Pierre Schapira

Il est né en 1944 à Alger. Ce dentiste est entré au Parti Socialiste avant ses 30 ans dans l’entourage de Jospin qu’il assista au Ministère de l'Éducation Nationale. Devenu Vice Président du Conseil économique et social. il est depuis 2001 à la Mairie de Paris, chargé des relations internationales et de la francophonie et s’occupe de «Euro Cités».

17. Olivier Schramek

Il est le petit-neveu d'Abraham Schramek, ancien ministre de l'Intérieur du Cartel des Gauches et sénateur des Bouches-du-Rhône, déchu par le statut des juifs.de Vichy. Ce haut fonctionnaire, qui se dit athée, a été Directeur de Cabinet de Jospin de 1997 à 2002 puis ambassadeur en Espagne.

18. Lyne Cohen-Solal

Cette jeune soixantenaire, est née à Alger et est conseillère du 5e arrondissement de Paris après avoir régulièrement échoué contre l’inamovible Tibéri. Diplômée en droit et en Eco, elle a été jounaliste au Nouvel Economiste et toujours proche de Pierre Mauroy.

Cinq Quinquas en pointe, deux qui stagnent

1. Pierre Moscovici

Ce quinquagénaire est le fils du socio-psychologue juif Serge Moscovici et de la psychanalyste juive Marie Bromberg. Il est aussi le neveu de Mandy Moscovici, Conseiller juif PS d'Ivry dans les années 70.
Ce brillant Enarque, ancien trotskyste de la LCR, entre au PS avant 30 ans, dans les cercles de DSK et Rocard, pour devenir député du Doubs puis Ministre aux Affaires Européennes (poste occupé par son homologue UMP, Pierre Lellouche [yerouchalmi.web.officelive.com] ). Il brigue la direction du PS et son intelligence le promet à de grandes destinées.

2. Julien Dray

55 ans, il a une grande patrie de sa famille en Israël dont son frère.
A propos du Conflit à Gaza il avait déclaré : "Dans cette situation il y a d'abord un agresseur, évidemment le Hezbollah qui a pris la responsabilité d'ouvrir les hostilités en tirant des roquettes sur les populations israéliennes. Israël a répondu. Nous pensions qu'il fallait qu'il proportionne sa réponse; nous pensons que sa réaction est légitime au regard de l'agression, mais les moyens mis en oeuvre sont disproportionnés. En même temps, force est de constater qu’il y a des milices, puissamment armées et ayant délibérément provoqué des incidents pour créer cette situation militaire"

Ce père de trois enfants a médiatiquement été remarqué dans sa jeunesse à la LCR avant de diriger l'UNEF. A 26 ans, avec les autres dirigeants gauchistes de l’UNEF, il rejoint le PS avant de fonder en 1984 et de codiriger SOS Racisme. Il tente de construire un courant sur l'aile gauche du PS, est élu député à l’âge de 33 ans.
Cependant, il rejoint l’aile réformiste d’abord autour du ‘Oui’ à l’Europe, puis autour de Ségolène Royal aux dernières Présidentielles. Médiatique et brillant, promis à un bel avenir, il est porte parole du PS entre 2003 et 2008 et est envisagé comme Ministre d’ouverture de Sarkozy, queqlues jours avant ses ennuis judiciaires, dont les tenants et aboutissants juridiques et, sans nul doute politiques, sont loin d’être clairs…

3. Vincent Peillon.
Cf Yerouchalmi N°84. [yerouchalmi.web.officelive.com]

4. Harlem Désir

Ce fils d'un père martiniquais est né d'une mère juive alsacienne et a lui-même deux enfants.
Licencié de philo et travaillant à des postes de réalisation dans divers médias, il a dirigé l’UNEF et présidé SOS Racisme avant d’entrer au PS pour en rejoindre le Bureau il y a 12 ans et devenir député européen il y a 10 ans puis vice-président du groupe socialiste européen en 2004. Il a fête ses 50 ans fin 2009.

5. David Assouline

Il est né il y a un demi siècle au Maroc. Ce sénateur de Paris est conseiller auprès de Martine Aubry, arès avoir débuté en politique comme lambertiste trotskyste à l’AJS/OCI, en même temps que Jospin, Mélenchon, Cambadélis ou que son frère Daniel Assouline. Après avoir dirigé l’UNEF, il gravite à la LCR et ne rejoint le PS qu’en 1995 autour de la Mairie de Paris et de Vincent Peillon. Il est réputé pour être spécialiste des questions de Défense et d’immigration ainsi que de la Mémoire des luttes
anticolonniales algériennes.......

Pour en savoir plus :

[yerouchalmi.web.officelive.com]

[yerouchalmi.web.officelive.com] Version .pdf
Re: La France et Israel
30 mars 2010, 02:52
Albert Breitou Abraham Siméoni né de père juif David, illettré et de mère juive Hayé,diplomé de l'Alliance Israélite de Tunis. A son actif, un brevet contre l'Alcoolisme, que son charmant époux, à l'époque a piétiné injustement.

Elle même née de Maiha Lellouche juive tunisienne et Choua Lellouche.

Sans diplôme, Albert a su gravir les échelons du spectacle et fut récompensé après tans d'années d'efforts par un titre honorifique DIRECTEUR DU PTB. Qui fête le 2/04/ 2010 ses 8 année d'existence en toute sobriété.

Membre du P.S.H*. depuis 2001, il a su emmerder presque tout le monde.
Il a été payé largement de retour.

* Parti Socialiste Harissien.
Re: La France et Israel
30 mars 2010, 03:04
Kouchner, les juifs, Israël et.... - Réponses à Yerouchalmi - 13 nobvembre 2008

Source : [yerouchalmi.web.officelive.com]

.....Bernard Kouchner .... - Sa vision sur la politique israélienne est critique à l’égard d’Israël mais il a en commun avec Sarkozy de n’être ni antiaméricain ni anti-israélien :

« Nul ne peut me soupçonner d’avoir un regard négatif sur Israël. Je fais partie de ceux qui savent encore d’où vient Israël, pourquoi il a été créé par une décision de l’ONU, qu’il ne s’agit pas d’une conquête coloniale malfaisante mais des suites de l’antisémitisme chronique et de la Shoah. Je pense que le sionisme a été le mouvement de libération nationale du peuple juif. Cette mission accomplie, Israël doit mener une politique comme les autres nations, même s’il doit protéger davantage sa sécurité que ne le font d’autres Etats. Et qui doit donc vivre en paix avec ses voisins, seul moyen d’être en sécurité ».

Rappelons aussi qu’avec Glucksmann, Bruckner, Adler, Romain Goupil, Pierre Lellouche et Hervé Mariton, il a été une des rares personnalités françaises à ne pas désapprouver la guerre engagée par les USA et leurs alliés contre l'Irak. Kouchner avait aussi qualifié Tariq Ramadan de "crapule intellectuelle", en réponse à son texte intitulé "Critique des intellectuels communautaires" et dans lequel il s'attaque aux "intellectuels juifs français".

Qui est donc Kouchner

Né en 1939, Bernard Kouchner est un médecin et homme politique français, co-fondateur de Médecins sans frontières et de Médecins du monde, de nombreuses fois au gouvernement (Emploi, Santé, Affaires étrangères), député européen et haut fonctionnaire de l’ONU. Bernard Kouchner a administré le Kosovo en tant que haut représentant de l'ONU dans un pays ravagé par la guerre, pour y diriger l'humanitaire, l'administration et l'élaboration d'institutions démocratiques. Il a publié divers ouvrages dont « D. ieu et les hommes », avec l'abbé Pierre. Il est père de 4 enfants : Julie, Camille et Antoine, avec Évelyne Pisier, prof de droit, et Alexandre (1986), de Christine Ockrent.

D’un père juif et d’une mère protestante, sa vie militante le mène du PC au PS. Après sa révolte de mai 68, il part au Biafra avec le Secours médical français qu’il contribue à transformer en Médecins sans frontières. Estimant que la politique de neutralité de la Croix-Rouge a été une erreur, cette association allie aide humanitaire et sensibilisation auprès des médias et des institutions politiques. À 69 ans, il est le doyen d'un gouvernement dont la moyenne d'âge est 54 ans.Kouchner s’est forgé un parcours sous le signe de la bougeotte. Ses détracteurs pointent son ego surdimensionné. Lui refuse de renier son franc-parler. Après 40 ans de voyages à travers le monde, le French Doctor n’a pas l’intention de s’assagir. Et entend transformer ses bureaux en « ministère de la Mondialisation».


Interview

Q - Vous êtes né dans une Europe qui ne voulait pas des Juifs qui y vivaient.

R - J’étais enfant à l’époque. Toute ma famille, hélas, n’a pas survécu à la guerre : mon grand-père et ma grand-mère sont morts à Auschwitz. Heureusement, mes parents n’ont pas été arrêtés. Mon père était membre de la Résistance et persistait à vivre à Paris et parfois vivait à la campagne. Il y a eu beaucoup plus de Français qui ont protégé des Juifs que ce qu’on pense, et c’est important de le dire. Dans la campagne poitevine, de nombreux amis nous ont protégés.

Q - Dans l’un de vos livres (‘Les Guerriers de la Paix’, Grasset), vous utilisez la définition de Sartre selon lequel le Juif est défini par le regard de l’autre qui le voit comme juif. D’un point de vue religieux, vous n’êtes pas juif, mais pensez-vous qu’à ce poste de ministre des Affaires étrangères, certains vous regardent en tant que juif ?

R - Ce serait un honneur ! La réponse est probablement oui. J’en reviens à la formule du livre : je suis juif quand je veux ! Cela dépend de mon interlocuteur. C’est là toute la difficulté et le choix auquel nous devons faire face. Je suis à moitié juif. Je suis juif lorsque je le veux, lorsque l’antisémitisme menace. On peut décider de ne pas s’en préoccuper, mais la réalité, l’histoire et le racisme sont des choses qui vous poursuivent toujours et qui, en fin de compte, vous rattrapent.

Q - Vous n’avez donc jamais pensé à changer votre nom ?

R - Jamais. Certains l’ont fait, pas dans ma famille. Mon père était médecin à Montreuil, aux Lilas, au Raincy, à Bobigny. C’était un homme de gauche, un militant sans parti. Il venait d’une famille juive de Lettonie. Celle de ma mère était du Vaucluse, déchirée entre protestants et catholiques. Ce fut une belle rencontre. Mais rien à voir avec l’establishment que j’ai d’ailleurs positivement bousculé comme ministre de la Santé. Mon père, très cultivé, connaissait par cœur des milliers de vers qu’il m’a fait apprendre, mon préféré : “Je connais gens de toutes sortes/Ils n’égalent pas leurs destins/Indécis comme feuilles mortes/Leurs yeux sont des feux mal éteints/Leurs cœurs bougent comme leurs portes”, Apollinaire.

Q - Votre relation avec Israël ?

R - Je vais en Israël comme ami d’Israël et en Palestine comme ami de la Palestine, et en tant que ministre d’un pays qui a joué un rôle important dans la naissance d’Israël. Je tente de faire comprendre la nécessité de 2 Etats vivant côte à côte, Israël et Palestine. Pourquoi Israël ne déclarerait-il pas unilatéralement qu’il est prêt à reconnaître immédiatement un Etat palestinien et n’aiderait-il pas une administration non corrompue à se mettre en place ? Il faut montrer qu’Israël se trouve aux côtés des Palestiniens qui veulent la paix. Si les choses progressent en Cisjordanie, cela prouvera que la paix est possible. Israël a évacué Gaza et le Liban et ce fut un beau geste, mais sans négociations : on rentre, on frappe, on sort. Ce n’est pas ainsi, qu’on mène une politique.
La France a proposé son soutien et une aide pour que des négociations aient lieu à Paris.

J’espère vivre assez longtemps pour voir le moment où la paix viendra. J’ai la chance d’être ministre des Affaires étrangères et je serais heureux en ami, d’ajouter une petite goutte d’eau claire à cette mer de tourmente et de brutalité.

Q - Serez-vous l’émissaire d’une nouvelle politique étrangère ? La "politique arabe" de la France n’existe-t-elle plus ?

R - Le Président de la République dirige la politique extérieure de la France, même si je pense parfois l’influencer. Il ne m’a presque jamais rien interdit. Le président possède la qualité d’être ouvert à la discussion. Certes. Je constate qu’en Conseil des ministres, on discute, ce que l’on ne faisait jamais sous Mitterrand ou Chirac.

Il y a une politique arabe de la France mais j’espère qu’elle ne sera pas exactement la même. Il ne s’agit pas d’une politique pro-arabe. C’est une politique qui considère le monde arabe comme des pays importants avec lesquels il faut travailler, dès lors qu’ils sont différents. Nous ne portons pas sur eux un regard orientaliste, de colonialistes ; ils sont chez eux et décident pour eux. Nous agissons, suggérons, écoutons là aussi. Il y a des moments dans lesquels il faut trancher et quand le processus de paix est dans l’impasse, chacun doit assumer ses responsabilités mais nous n’en sommes pas encore là. Nous avons une politique de fraternité avec Israël, en nous souvenant des raisons de sa création et de son existence mais nous pouvons être fraternels avec le monde arabe. C’est le résultat d’un processus politique et d’une pensée stratégique.

Q – Sur le Hezbollah ?

R - Les Européens n’ont pas inscrit le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes car il constitue une partie de la population libanaise qui, politiquement, joue un rôle très important. Je connais depuis longtemps le peuple chiite que l’on a, pendant des années, considéré au Liban comme la lie de la terre. Pour certains, que je condamne, l’extrémisme était la solution. Je suis partisan du dialogue politique et ne regrette pas d’avoir parlé avec le Hezbollah. En demandant pardon aux victimes de la guerre ou d’autres attentats, je suis d’avis qu’il est plus facile de parler avec ses amis qu’avec ses ennemis; pour faire la paix, il faut parler avec ceux qui font la guerre.

Q - Cette conviction vous vient de l’époque où vous soigniez les Palestiniens lors du "septembre noir" en Jordanie ?

R - Oui, et aussi du Liban et de Gaza, c’est toujours très dangereux. Je hais la neutralité et j’aime l’impartialité. J’ai appris, en travaillant dans l’humanitaire, qu’on ne peut être neutre, mais qu’on peut être impartial, offrir le même traitement aux deux populations car la souffrance se trouve des deux côtés, même si elle n’est pas identique. Malheureusement, les souffrances des uns et des autres ne se neutralisent pas mais s’accumulent, cette souffrance-ci et puis cette souffrance-là…

Q - L’Iran est-il devenu un élément incontournable de l’instabilité régionale ?

R - Et aussi de sa stabilité. L’Iran est un élément-clé au Moyen-Orient, notamment pour ce qui concerne son projet nucléaire, un danger potentiel auquel nous attachons une très grande importance. L’Iran est un grand pays, les Perses sont une population civilisée et ancienne qui a joué un rôle majeur entre l’Asie et le Proche-Orient. Ils veulent occuper à nouveau leur place. Je suis un ami d’Israël et je pense que personne n’a le droit de remettre en cause l’importance de la sécurité d’Israël. Mais Israël ne peut vivre dans l’insécurité et dans une bataille qui ne finit jamais. Quand Begin a bombardé le réacteur nucléaire en Irak, tout le monde l’a condamné. Mais il avait raison ! Cela ne l’a pas empêché d’être un homme de paix. Il a bombardé mais il voulait aussi la paix et savait qu’il n’y avait pas de solution autre que militaire.

Q - Mais en Iran le choix sera-t-il, comme l’a dit Sarkozy, "la bombe ou le bombardement".

R - J’espère que nous n’en arriverons jamais là. Il y a de nombreuses voies à explorer, ce sera l’honneur de la diplomatie que de se montrer obstinée. Quand le président iranien appelle à la destruction d’Israël, il a face à lui une réaction déterminée de la France qui fait savoir son effarement. Ecoutons, négocions toujours et préparons-nous au pire.

Q - Israël doit-il accueillir les réfugiés du Soudan ou les expulser ?

R - Je n’ai pas à décider pour les Israéliens mais c’est un devoir de les accepter, exactement comme Israël a accueilli les Juifs d’Ethiopie - et j’y ai participé avant même l’Opération Moïse - et les Boat People du Vietnam. Les rejeter serait la négation de la générosité fondatrice d’Israël......

Re: La France et Israel
30 mars 2010, 14:31
lapid a écrit:
-------------------------------------------------------
> Georges Frêche et Israël

Reactions aux propos "antisemites" de Georges Freche

Fabius : Georges Frêche a tenu des "propos antisémites"


Laurent Fabius sur les propos antisémites de Frêche
Uploaded by rtl-fr. - News videos hot off the press.

Le député socialiste de Seine-Maritime répond lundi matin aux questions de Jean-Michel Aphatie sur RTL. Laurent Fabius estime que les propos de Georges Frêche à son égard ont "évidemment un caractère antisémite" et viennent de quelqu’un "qui n’en est pas à son premier dérapage".

Laurent Fabius, resté très discret jusqu’à maintenant, confie n’avoir "pas bien" réagi aux déclarations du président du conseil régional de Languedoc-Roussillon, qui a dit de lui qu’il avait une "tronche pas catholique".

M. Fabius n’a pas approuvé la défense de Frêche venant du comédien Gérard Depardieu. Selon ce dernier, l’expression "ne pas avoir une tête très catholique" est une expression française ancienne qui n’a aucune connotation raciste.

Quelques unes des nombreuses réactions aux propos de Georges Frêche

Georges Frêche a déclaré à propos de Laurent Fabius, d'origine juive : "Voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème, il a une tronche pas catholique".

A gauche

- Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l'Assemblée nationale :

"Intolérables ! Ces propos "expriment la dérive d'un homme qui a certes beaucoup fait pour sa ville et sa région mais qui multiplie désormais les propos à relents xénophobes, totalement étrangers aux valeurs de la gauche et à l'idée qu'on se fait d'un élu de la République". "En s'en prenant de cette manière à Laurent Fabius, Georges Frêche atteint tous les députés socialistes. Il lui doit des excuses".

- Bertrand Delanoë, maire PS de Paris : "invite l'ensemble des socialistes à se rassembler en Languedoc-Roussillon autour d'un autre chef de file qui, à la tête d'une liste progressiste, mènera campagne dans la fidélité à nos idéaux". "La famille socialiste doit impérativement tirer les conséquences de ce nouveau dérapage". "L'heure n'est ni à la naïveté, ni aux compromissions". (communiqué)

- Harlem Désir, secrétaire national du PS et député européen : estime que les propos de Georges Frêche sont "une ignominie qui achève de déshonorer ce sinistre personnage". Il appelle "les socialistes de la région, l'ensemble des forces de gauche et tous les progressistes, à tourner immédiatement la page Frêche en Languedoc-Roussillon en formant une nouvelle liste, conduite par une autre personnalité, pour les prochaines élections régionales". "Il ne peut y avoir aucune forme d'indulgence à gauche face au racisme et à l'antisémitisme". (communiqué)

- Noël Mamère, député-maire Verts : "Les propos qu'il a tenu sur les Harkis, les noirs et maintenant Fabius, si ce n'est pas de la xénophobie, de l'antisémitisme et une forme de racisme, je ne sais pas ce qu'est le racisme. Georges Frêche est un universitaire. Il devrait savoir que les mots ont un sens. Je ne peux pas imaginer qu'il n'ait pas mesuré la portée et la connotation de ses propos".(entretien sur Public Sénat) "Nous sommes disponibles pour une liste ouverte et de rassemblement contre Georges Frêche. C'est une question de salubrité publique!" "Il faut que tous les démocrates s'unissent pour battre Frêche. Europe-Ecologie est bien sûr disponible". "Nous avons d'ailleurs été les tout premiers à dénoncer les dérapages de Georges Frêche (....) C'est insupportable ce qu'il a dit tant sur Fabius, que les Harkis et les Noirs. Le seul mot d'ordre maintenant doit être 'virez-le!'" a ajouté le député-maire de Bègles (Gironde).

- Paul Quilès, ancien ministre PS : "Le 11 décembre dernier, nous avons cosigné une tribune demandant à la direction du Parti Socialiste de ne pas prendre acte d'une liste conduite par Georges Frêche, exclu en 2007 pour des propos déjà incompatibles avec les valeurs socialistes. Si nous n'avons pas alors été entendus, les dernières paroles de Georges Frêche évoquant la +tronche non catholique+ de Laurent Fabius imposent de revenir sur cette décision".

- Pascale Boistard, secrétaire nationale du PS aux adhésions : "Les propos de Georges Frêche sur un homme d'Etat de la dimension de Laurent Fabius rappellent les heures les plus sombres de notre Histoire". Initiatrice de la pétition qui a conduit à l'exclusion de Georges Frêche du Parti Socialiste en 2006, elle "demande aux socialistes du Languedoc Roussillon de proposer un autre choix aux électeurs, c'est à dire une autre liste fondée sur le rassemblement de la gauche et le respect de ses valeurs". (communiqué)

- Pierre Laurent : numéro 2 du PCF : "Il y en a assez de ce renoncement permanent". "Les récents propos de Georges Frêche sont indignes. S'il persiste à renoncer aux valeurs de gauche, qu'il cesse immédiatement de s'en réclamer !". "Assez aussi de ceux qui n'ont aucune ambition pour notre pays, qui commencent, comme Daniel Cohn-Bendit, à compter en 2010 le nombre de députés pour leur courant en 2012 : voilà ce que j'appelle de l'anti-sarkozysme inutile !". "Il est urgent que la gauche se réveille. Les Français veulent une gauche combative, pas à une gauche qui tergiverse comme le Parti socialiste sur les retraites. Ils veulent une gauche unie, pas une gauche divisée par ses égos".

- Martine Aubry, Première secrétaire du PS : "Je vais saisir mardi prochain le bureau national du parti socialiste". "La déclaration de Georges Frêche parue ce jour dans 'l'Express' concernant Laurent Fabius est indigne d'un élu de la République, et constitue une insulte aux valeurs de la gauche". "Je suis indignée par de tels propos. Je saisirai mardi prochain le Bureau National du Parti Socialiste pour décider des suites à leur donner".

- Arnaud Montebourg, député socialiste de Saône et Loire : "C'est un propos antisémite condamnable. Il faut en finir et couper la branche pourrie du frêchisme en Languedoc-Roussillon". "Je demande à tous les socialistes du Languedoc-Roussillon de quitter les listes de Georges Frêche pour venir rallier la candidature de Hélène Mandroux, maire de Montpellier, qui pourra assurer la victoire des gauches et des socialistes dans cette région, sans le déshonneur que représenterait la compromission avec Georges Frêche". "Elle est désormais décidée, elle sera notre honneur et le chemin de notre victoire". "Martine Aubry doit organiser la construction d'une liste alternative".

- Aurélie Filippetti, députée de Moselle : "Les derniers propos de Georges Frêche sont à vomir. Ils sont une nouvelle confirmation de l'urgence pour le parti socialiste
de cesser de soutenir plus longtemps un homme qui insulte les valeurs de la démocratie. J'avais déjà eu l'occasion de dire dans le Talk Figaro au mois de décembre que je ne voterais pas pour Georges Frêche si j'étais électrice en Languedoc Roussillon. Le parti socialiste doit s atteler des aujourd'hui à la constitution d' une autre liste de gauche et tourner définitivement cette page sordide."

- Manuel Valls: député PS de l'Essone : "J'appelle à bâtir une nouvelle liste en Languedoc-Roussillon qui nous permettent de rassembler la gauche, les écologistes, d'avoir une majorité au deuxième tour et tout simplement d'être fier de nos candidats". "Après cette provocation,(...) le risque de perdre une région ne pèse rien par rapport au risque de perdre l'essentiel, c'est à dire nos valeurs, et au fond notre âme". (France info)

- Claude Bartolone, député PS de Seine-Saint-Denis : "C'est la phrase de trop", "Ça suffit, il faut que les socialistes réagissent à cette dernière provocation et qu'en en finisse avec ces comportements qui nous déshonorent"."J'en appelle surtout à mes amis socialistes, (...) on a des gens de talents dans la région, on peut gagner sans lui. Si après une telle saillie, il n'y a pas une réaction, imaginez chacune de ses déclarations une fois réélu". (RTL)

- Vincent Peillon, eurodéputé PS : "Moi je l'ai beaucoup soutenu. C'est un ami, j'ai pris des engagements y compris publics (..) au fond de lui-même, je pensais qu'il était tout sauf raciste".
"Franchement, j'attends qu'il s'explique et je pense qu'il a des excuses à faire si vraiment ça a été prononcé. Après, il faut voir. C'est un papier qu'il a signé ou un propos qu'il a rapporté ?". "Alors, c'est inacceptable. Il faut qu'il revienne là-dessus".
"Je suis plus que déçu. Je suis malheureux". (France Inter)

- Jack Lang, député PS du Pas-de-Calais : "Des propos quasiment racistes" l'ancien Premier ministre socialiste. "A de nombreuses reprises dans le passé, je t'ai apporté mon soutien personnel. J'ai toujours reconnu la qualité et la force de ton action de bâtisseur à Montpellier et à la région Languedoc-Roussillon". "Cette fois, en t'en prenant en termes injurieux et quasiment racistes à la personne de Laurent Fabius, tu commets un acte grave qui ne peut que susciter l'indignation et la plus sévère condamnation".
"Outre que Laurent Fabius est l'un des hommes d'Etat qui honorent le Parti socialiste, on ne peut accepter qu'un homme de gauche ou tout simplement un républicain puisse proférer à son encontre de telles insultes. Ton devoir serait de présenter immédiatement tes excuses à Laurent Fabius et à l'ensemble des socialistes que tu as gravement offensés".

- David Habib, député PS des Pyrénées-atlantiques : Ses propos sont "une puanteur de plus", il "n'a pas besoin de ce genre d'agression" pour faire valoir son bilan.
"Il faut savoir perdre une région. Georges Frêche est une garantie pour garder la région, mais avec Georges Frêche on perd plus (...) il faut l'abandonner et choisir une autre tête de liste".

Les associations

- SOS Racisme : "Indignes d'un élu de la République", "consternation" après "le nouveau dérapage de M. Frêche". "En déclarant (à propos) de Laurent Fabius que 'Voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème, il a une tronche pas catholique', M. Frêche a une nouvelle fois tenu des propos indignes d'un élu de la République". "SOS Racisme demande au Parti Socialiste d’arrêter de se compromettre avec ce personnage et de lui retirer son soutien pour les élections régionales. Les échéances électorales ne doivent pas faire oublier les principes et ce d’autant plus qu’il règne sur la France une atmosphère pour le moins pesante."

- Le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) "déplore que dans sa récente déclaration au sujet de Laurent Fabius, monsieur Georges Frêche prenne le risque de réveiller des stéréotypes antisémites qu'il importe d'effacer du débat public".
"Le passé de monsieur Frêche témoigne de son rejet de l'antisémitisme, mais une telle déclaration n'en reste pas moins inacceptable". (communiqué)

- La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA) estime que "ces nouvelles exactions le jour de l'anniversaire de la libération d'Auschwitz et le lendemain de la visite du président de la République au cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette sont de nouvelles preuves de la vitalité et de la vivacité des courants racistes, antisémites et nazis dans notre pays".
"Ceci n'est pas une coïncidence, c'est une véritable provocation et un défi lancés aux autorités de la République". (communiqué)

- Le Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) se déclare "scandalisé par ces propos, qu'il faut bien qualifier d'antisémites, et les condamne sans aucune réserve.

- Le cercle Léon Blum : Un nouveau dérapage insupportable après tant d'autres. Alors très clairement nous disons: "Plus jamais lui!" En conséquence, le Cercle Léon BLUM: décide de retirer Georges FRECHE de la liste prestigieuse des membres de son Comité d'Honneur, demande à la Direction du Parti Socialiste de proposer une autre tête de liste pour diriger la liste socialiste aux prochaines élections régionales, appelle les électeurs de la Région Languedoc-Roussillon à s'élever contre le maintien d'un homme qui a perdu le sens des valeurs républicaines.


A droite

- Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, s'est affirmé "outré par le comportement outrancier, une fois de plus, de Georges Frêche". "Quand on fait de la politique, on doit avoir de l'éthique", a-t-il dit. (Déclaration, jeudi 28 janvier)

- Eric Besson, ministre de l'Immigration : "Je suis heureux du sursaut du Parti socialiste car il s'apprête enfin à décider qu'il (Georges Frêche) ne peut pas les représenter (...) et à présenter une liste face à lui". "Tout le monde prend conscience de quelque chose d'évident depuis des mois et des années", a souligné le ministre. "Je n'avais déjà pas compris comment le Parti socialiste avait osé lui donner l'investiture avec tout ce qu'il a dit sur les Harkis. Dire qu'ils sont des sous-hommes, c'était hallucinant...Avec ça, le PS prétend donner des leçons de morale sur l'identité nationale". (Déclaration, jeudi 28 janvier)

- Jean-Pierre Raffarin, ex-Premier ministre UMP, a expliqué "ne pas faire du tout de cette affaire une affaire par rapport au Parti socialiste". "C'est une affaire très très grave (...) ce sont les valeurs de la France qui sont en cause", a-t-il ajouté, en estimant qu'il ne fallait "pas en faire une affaire politique".
"Je trouve cela profondément honteux (...) c'est notre honneur national qui est en cause", a poursuivi Jean-Pierre Raffarin pour qui "quand l'injure est partout, l'honneur est nulle part". (Invité de Canal+, jeudi 28 janvier)

- Jean-Christophe Lagarde, député-maire de Drancy et président exécutif du Nouveau centre : "Le parti socialiste a déjà trop tardé a fait preuve de trop de faiblesse et de complaisance avec Georges Frêche ! Malgré des dérapages notamment sur les joueurs de l'équipe de France, sur les harkis et aujourd'hui sur un ancien Premier ministre, le parti socialiste n'a pas jugé bon de présenter une liste face à lui aux élections régionales. Aujourd'hui, les bornes sont une nouvelle fois franchies et il est grand temps que le PS, le PC et les Verts soutiennent un autre candidat dans la région pour permettre aux électeurs de voter pour un candidat qui respecte l'ensemble de la population française." (communiqué)

- Hervé Morin, ministre de la défense et président du Nouveau Centre : "Le Parti socialiste est un magnifique donneur de leçons, il a, de façon indirecte et hypocrite, donné son investiture à Georges Frêche dont les débordements sont permanents". "Je demande aux socialistes de clairement indiquer que Georges Frêche n'est pas leur candidat, qu'ils soutiennent une autre liste". "Sinon, ces élections régionales, quel qu'en soit le résultat, le Parti socialiste les aura perdues moralement", a jugé le ministre de la Défense. "Je demande à Ségolène Royal de bien vouloir s'exprimer sur ce sujet. Elle, qui nous donne aussi des leçons tous les jours, j'aimerais qu'elle puisse nous dire ce qu'elle pense des propos de son ami Georges Frêche".

- Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP : Le Parti socialiste doit "retirer son soutien à Georges Frêche" après "sa nouvelle sortie inadmissibles". "Nous condamnons fermement la nouvelle sortie inadmissible du candidat socialiste en Languedoc-Roussillon". "Nous demandons à Martine Aubry de mettre en accord ses actes avec ses paroles à un moment où, on le voit avec ce qu'il vient encore de se passer à Strasbourg, plus que jamais, la communauté juive a besoin d'une parole claire de tous les républicains". "Il y a suffisamment de listes de gauche en Languedoc-Roussillon pour que le Parti socialiste retire son soutien à Georges Frèche et l'accorde à une autre liste" et "s'il ne prenait pas cette décision, ce serait un nouvel exemple de double langage".

etc.....


QUE D'HYPOCRISIE DANS LES REACTIONS DE CES HOMMES POLITIQUES DE GAUCHE OU DE DROITE ET DE CERTAINES ORGANISATIONS !!!

LES MEMES ET BIEN D'AUTRES QUAND IL S'AGISSAIT DE DENONCER LES PROPOS ANTISEMITES AFFICHES JOUR APRES JOUR DANS LES FORUMS DU SERVICE PUBLIC DE FRANCE TELEVISIONS ET EN PARTICULIER DE FRANCE 2, TOUS SE SONT TUS ET SE TAISENT ENCORE. UN RELEVE DE CES PROPOS ANTISEMITES AVAIT ETE ENVOYE A CHACUN D'ENTRE EUX, IL Y A DEJA PRES DE 5 MOIS SANS QU"ILS NE REAGISSENT JUSQU"A CE JOUR !!!!
AFFAIRE A SUIVRE.....
Re: La France et Israel
30 mars 2010, 17:06
Document 1aDysfonctionnements des forums des JT de France 2Antisemitisme – Annexe 1-A ( extraits )

Propos antisemites observes dans les forums de France 2 ( France Televisions) depuis 2007.

Nous parlerons essentiellement des posts franchement antisemites de certains forumeurs qui n'ont aucun mal a faire passer leurs posts a travers les mailles ( !! ) du controle de certains moderateurs “magouilleurs” appartenant au service de la moderation des forums des JT de France 2 ( France Televisions ). Ces memes forumeurs en profitent pour s'en donner a coeur joie et ainsi afficher leur antisemitisme, leur negationnisme, leur revisionisme et bien entendu…. leur antisionisme.

Extraits du document envoyes aux deputes, aux senateurs, aux membres du gouvernement, a de nombreuses organisions :

A/ Quelques uns des propos antisemites lus sur les forums des JT de France 2 entre le 26-07-2009 et le 6-11-2009.

1/
a/ Poste le 25-10-2009 a 19:04:02, HELYENAO a ecrit :

"C'est sûr que vous l'odeur du sang ne vous laisse pas undifférent car les vampires assoiffés de sang c'est plutôt votre nature... et moi je comprends mieux pourquoi on a voulu vous exterminer. C'est le cas de tout animal dangereux et nuisible "....

2/ Le 26-10-2009 à 22:12:12, HELYENA0 a écrit :

”Mais non ne t'inquiète pas, il y a le Front National, un parti légal et très antisémite qui dit pire ! Il y a le PNB en Angleterre, et d'autres partout en Europe, qui pratiquent en toute impunité. Mais j'avais oublié, tu les considères comme des nationalistes... alors où est le problème ? Et puis, mes propos n'ont rien d'antisémite, loin de moi l'idée !...c'est juste un constat historique.”

3/ Le 14-10- 2009 a 17:56:25 roxanne83 a ecrit

Posté le 14-10-2009 à 22:15:04

Citation :
Le 14-10-2009 à 17:56:25, Katakit a écrit :

Ils sont pas clean ces gens.

ils sont franchement fourbes, tu veux dire.


4/ Le 25/07/2009, un forumeur, au pseudo de Vico2a, a meme ose publie, une fois de plus, un post ( Sujet : “Stop Israel” ) ou il exprimait ouvertement son antisemitisme :

" dommage que Le travail n'ait pas ete termine".

Devant la reaction immediate de Lapid et d’autres forumeurs, ce post a ete aussi retire, par la suite, par le moderateur “magouilleur” de service; bien entendu, pour les memes raisons evoquees ci-dessus.

5/

a/ Poste le 29/07/2009, Vico2a a ecrit ( Sujet : “Stop Israel” ):

"c'est toi qui doit rester muet , car maintenant les convois se font en TGV "

De meme que precedemment, devant la reaction immediate de Lapid et d’autres forumeurs, ce post a ete retire, par la suite, par le moderateur “magouilleur” de service; bien entendu, pour les memes raisons evoquees ci-dessus.

Cependant un rappel de ces propos, franchement antisemites, de vico2a est evoque dans un post de anita12 du 30-07-2009 et la reponse de vico2a a anita12 du 30-07-2009 :


b/ ANITA le 30-07-2009 à 22:25:45 (Stop Israel)

anita12
Posté le 30-07-2009 à 22:25:45

Le 30-07-2009 à 09:21:36, mimi19270 a écrit :

Bien tennez, montrez-moi un de message antisémite à vos yeux.

je ne vais pas aller les rechercher mais quand Vico 2 regrette qu'Hitler n'ait pas pu aller au bout de sa tache,qu il voudrait les voir disparaitre de la planète, et préciser que les convois se font aujourd'hui en TGV,que Cainlow qui l'a lu dise de plus qu'il n'a jamais lu de propos antisémite,je crois que la démonstration est claire: Ceci noyé dans d'autres du même genre ,que je ne vais pas perdre mon temps a rapporter!
Le constat est terrifiant! Alors camoufler tout ça sous un prétexte antisioniste ,non non ça ne passe pas!!
Israel existe est un pays légitime,les conflits ont commencé quand ses voisins ont refusé de le reconnaitre et à l'agresser sans répit! A lors ce sont eux les premiers qui violent les lois internationales et qui lui ont déclaré guerres et terrorisme! Le reste n'est que littérature!

- c/ le 30-07-2009 à 22:59:45 Reponse de Vico2a a Anita :

vico2a
Posté le 30-07-2009 à 22:59:45

cespropos je les ai tenu dans un contexte bien précis , à savoir les massacres de gaza où vous avez commis un génocide ... et tu a été la première à applaudir sous le pretxte de la légitime défense ...jamais tu ne trouveras un de ces propos avant gaza ...et d'autres part je parlais d'israèl et j'ai mm dis que j'ai des amis juifs et qu'ils n'étaient pas d'accord avec votre " génocide " sur gaza .....la haine que vous avez pour les palestiniens ne peut que justifier mes propos ... .....

- d/ Reponse de Anita12 a Vico2a le 31-07-2009 à 06:02:13 :

anita12
Posté le 31-07-2009 à 06:02:13

Tu sais tres bien que je ne suis pas israelienne alors les vous c'est pour qui ? les TGV c'est pour qui? Gaza? les corses n'auraient pas attendu 8 ans a recevoir des roquettes avant de réagir! oui je défends la légitime défense et condamne le terrorisme! il y a eu 200 morts hhiers au Nigeria je ne te sens pas plus troublé que ça! souhaiter a chacun de tes posts qu'Israel disparaisse et les juifs egalement ,si ce n'est pas raciste qu'est ce qui l'est? …

6/ Vico2a a ecrit le 4/08/2009 :

a/ " le 2ème rabbin ...le camp rouvre ses portes bientot "

Propos ignobles de Vico2a ( Sujet : “ Stop Israel” ). Post retire, une fois de plus, par le moderateur “magouilleur” de service, pour les memes raisons evoquees plus haut !!

b/ Reponse de Lapid a Vico2a le 04-08-2009 à 23:36:35 :

lapid
Posté le 04-08-2009 à 23:36:35

vico2a a écrit :

le 2ème rabbin ...le camp rouvre ses portes bientot

Des propos a la hauteur de votre cynisme, de votre Haine, de votre Antisemitisme (anti-juifs ), votre Negationnisme, de votre Revisionisme et bien entendu.... de votre Antisionisme !!!! Vous auriez surement ete a la hauteur des commandants de ces camps de la mort....., je n'en doute pas un seul instant.

7/ Vico2a a ecrit le 17/08/2009 :

"pour certaines besognes je n'hésiterais pas un seul instant"

( Propos ignobles de Vico2a. Post retire, une fois de plus, par le moderateur “magouilleur” de service, pour les raisons evoquees plus haut !! )

8/ Reponse de Platon a Katakit le 26-07-2009 a 18:11:36 :

a/ Platon149
Posté le 26-07-2009 à 18:11:36

Le 26-07-2009 à 17:11:57, Katakit a écrit :

Oh, non rabbi. C'est moi qui est maître de ma propre pensée et il n'y a absolument rien d'antisémite dans tout ce qui a été rapporté. Ce sont des faits réels et relatés par toutes la presse internationale et on a le droit d'en parler. N'essayez pas de jouer à la censure, ça ne marchera pas. N'avez-vous jamais remarqué que jusqu'à présent, derrière tous les scandales qui font la une, il y a des sionistes? Celà ne vous pousse pas à vous poser des questions? Moi, oui d'autant que je suis au courant, comme pas de mal de monde d'ailleurs, des crimes des sionistes en palestine. Ce qui se passe maintenant, c'est que l'état sioniste a bien besoin d'argents pour financer ses aspirations guerrières avec ses voisins, et tous les moyens sont bons pour les sionistes pour arriver à leurs fins. N'envoyez pas vos chiens derrière moi, ça ne me fera révéler que plus de vérités.

9/ Le 25-09-2009 à 20:11:45 Vico2a a ecrit :

vico2a
Posté le 25-09-2009 à 20:11:45 ( Sujet : “ Stop Israel” )
c'est dans leurs gènes de se croire supèrieurs aux autres .....comme de pleurnicher et de se faire passer pour des victimes ...mais celà ne marche plus


10/ Katakit a ecrit le 25 septembre 2009: ( Sujet : “ Stop Israel” )

“A la longue, je finirais même par croire que tes anciens "bourreaux" n'étaient pas aussi méchants qu'on veut nous faire croire !”

11/ Katakit a ecrit le 27 septembre 2009 :

Katakit
Posté le 27-09-2009 à 12:57:37 ( Sujet : “ Stop Israel” )

Le 27-09-2009 à 11:38:32, roxanne83 a écrit :

Ces gens sont habitués depuis le berceau à ce genre de sournoiseries… lire la suite sur:

[www.alterinfo.net] [...] 34213.html

12/ Vico2a a ecrit le 29/7/2009 (Sujet : Stop Israel ) :

« ils sont capable de tout ... il faudrait un retour en arrière pour les stopper »

13/ Cainlow a ecrit le 30/7/2009 a 08:43:23 ( Sujet : Stop Israel) :

- a/ cainlow
Posté le 30-07-2009 à 08:43:23

Le 29-07-2009 à 23:32:13, anita12 a écrit :

La leçon pourrait venir des lois françaises qui condamnent l'antisémitisme que vous déversez a longueur de posts! les condamnations viendront surement un jour même pour des propos émis sur internet!! le ménage a besoin d'être fait ça pue!!

pour que soient condamnés les propos antisémites émis sur internet
il suffit d'attaquer en justice l'auteur des propos

mais je constate que c'est comme pour charles enderlin
certains préfèrent ragotter, manipuler, diffamer,

plutôt que d'affronter en face
ça s'appelle "des lâches"

personnellement je n'ai lu aucun propos antisémite sur le forum
d'ailleurs je vous rappelle que ce forum est modéré
largement modéré !


- c/ Reponse de Cainlow a Anita Le 30-07- 2009

cainlow
Posté le 30-07-2009 à 22:55:31 ( Sujet : “Stop Israel “ )

Le 30-07-2009 à 22:25:45, anita12 a écrit :

Cainlow qui l'a lu dise de plus qu'il n'a jamais lu de propos antisémite,je crois que la démonstration est claire:

!
et oui j'en n'ai jamais lu et vous êtes incapable d'en montrer

voilà c'est tout....

maintenant puisque vous citez hitler
j'aimerais vous inciter à 2 reflexions

1°) à quel moment et pour quelle motivation les "alliés" sont il
intervenus :
a) pour lutter contre l'antisémitisme
b) pour un autre motif

2°) qu'est ce que celà aurait cjangé pour le français moyen la victoire du nazisme
a) rien
b) pas grand chose.

merci de vos réponses


cespropos je les ai tenu dans un contexte bien précis , à savoir les massacres de gaza où vous avez commis un génocide ... et tu a été la première à applaudir sous le pretxte de la légitime défense ...jamais tu ne trouveras un de ces propos avant gaza ...et d'autres part je parlais d'israèl et j'ai mm dis que j'ai des amis juifs et qu'ils n'étaient pas d'accord avec votre " génocide " sur gaza .....la haine que vous avez pour les palestiniens ne peut que justifier mes propos ...

14/ Katakit a ecrit le 6/08/2009 :

“Un problème avec les gênes!....”

15/ Cainlov a ecrit :

“pensez vous que les raisons en soient génétiques ou communataristes ??

merci de votre réponse. “


16/ Le 6 novembre 2009, Kaunar a ecrit ( Sujet : “Israel Le droit d’exister” ):

kaunar
Posté le 06-11-2009 à 00:10:39

Le 05-11-2009 à 00:03:37, Katou11 a écrit :
Juste une petite parenthèse :

La preuve de la judaïcité de Christophe Colomb

Une enquête menée par l'américaine Estelle Irizarry apporterait la preuve que Christophe Colomb était Juif. Basées sur une étude approfondie de la graphologie det de la linguistique de l'explorateur, les conclusions seraient indiscutables.

(Guysen.International.News / 2009-11-04 23:08:00 ISRAEL)

et Juda a envoyé Jesus sur le crucifie !

17/ Le 14-10-2009, HELYENA0 a ecrit

Posté le 14-10-2009 à 08:38:43 ( Sujet : “L’Iran et Israel prets a en decoudre“ )

Le 13-10-2009 à 18:55:28, anita12 a écrit :

le peuple certainement! et peuple perse des lumières avant de péricliter après son invasion islamique!

Pour l'instant il est loin de péricliter puisqu'il fait si peur et suscite tant de débats !!!
Le peuple perse a libéré les juifs de l'esclavage, et maintenant il est entrain de corriger son erreur..


Reponse de anita12

Posté le 15-10-2009 à 06:14:08

Le 14-10-2009 à 08:38:43, HELYENA0 a écrit :

Pour l'instant il est loin de péricliter puisqu'il fait si peur et suscite tant de débats !!!

parce que faire peur et susciter des débats par un trop plein de fanatisme islamique terroriste ne serait pas péricliter?
mettre en place une dictature obscurantiste et liberticide et meurtière est le summum du temps des lumières ,il n'y a que vous pour admirer cette catastrophe

Citation (de HELYENAO) :

Le peuple perse a libéré les juifs de l'esclavage, et maintenant il est entrain de corriger son erreur...

beau propos antisémite digne de ceux d'Ahmadinejad! vous confirmer bien que ce n'est en aucun cas un problème israelien mais bien un problème d'antisémitisme flagrant! car je ne vois pas quel problème a Ahmadinejad avec les juifs de son pays qui sont réduits a leur plus simple expression,vous voudriez les ramener a l'esclavage c'est cela corriger son erreur? ou les empêcher de garder Israel leur terre rendue en toute legitimité des les occupations terminées? ?
et oui les juifs ne sont plus des esclaves,et ont retouvé une partie de leur terre il faudra vous faire une raison!
il ne pourra rien corriger

18/ Le 29 juillet 2009 a 19 :57; 49, Cainlow a ecrit (sujet : Stop Israel ) :

cainlow
Posté le 29-07-2009 à 19:57:49

Le 29-07-2009 à 19:33:48, anita12 a écrit :

C'est vrai que vous avez transformé le sacrifice d'Isaac en sacrifice d'Ismael mais le fils unique légitime d'Abraham est Isaac! Ismael est un fils adultérin!

vous avez l'air de vous complaire dans ces bétises
de contes pour adultes ayant mal grandi

des sacrifices
des rituels débiles
des mutilations génitales
des obligations alimentaires plus bêtes les unes que les autres

le judaisme est la religion la plus bête du monde.



19/ dominique632 a ecrit le 30-07-2009 à 23:59:28 ( Sujet : “Stop Israel” )

Posté le 30-07-2009 à 23:59:28
T'as des news de SHARON, vous l'avez cloné ???

20/ dominique632 a ecrit le 31-07-2009 à 00:40:15 ( Sujet Stop Israel )

dominique632
Posté le 31-07-2009 à 00:40:15

Le 31-07-2009 à 00:14:16, roxanne83 a écrit :


jcrois qu'ils ont vendu les organes de sharon !!!
Copie d’ecran :


21/ Le 28-10-2009 à 17:08:02 Katakit a ecrit :
Katakit
Posté le 28-10-2009 à 17:08:02

Le 28-10-2009 à 15:58:46, Katou11 a écrit :

Ce n'est pas de la haine, c'est une constatation, pas générale certes, mais qui existe réellement...
Quand vous passez votre temps à mentir et diffâmer sur Israël, vous dîtes que ce sont les autres qui mentent et qui diffâment.
Quand vous passez votre temps à dire qu'il n'existe pas de peuple juif et que ces derniers doivent partir du Proche Orient, vous accusez les autres de faire du négationisme "palestinien"...
Quand vous êtes incapable de réfléchir et de dire des paroles sensées, vous dîtes aux autres (entre autre anita) qu'ils sont incapables de la moindre intelligence et de réflexion.....
Quand on vous met sous le nez la liste des attentats qui sont exécutés semaine après semaine dans les pays musulmans, vous accusez les autres de faire de l'islamophobie ou ça vous fait rire tout simplement...

Hé Ho, faut consulter hein ????

Donc, comme vous l'a dit Davidoff....
QUI CULTIVE LA HAINE ?????

Bravo, c'est brillant. Comme je suis admirative !

Votre mauvaise foi est incroyable. Si israél tue des civils innocents, ce n'est pas grave alors?

Si les soldats israéliens utilisent les enfants comme boucliers humains, bien sûr c'est le hamas qui est le seul responsable!

Et si vous dîtes qu'il existe un peuple juif, vous me laissez consternée car vous vous basez uniquement sur un mythe qui s'effondre fort heureusement et notamment grâce aux travaux d'historiens et chercheurs juifs et Shlomo Sand n'est pas le seul.

Mais alors pourquoi y aurait-il un état juif? Pourquoi n'y aurait-il pas un état exclusivement chrétien ou exclusivement musulman?

J'en passe..

Si vous avez choisi de soutenir les états qui assassinent et tuent les innocents, moi j'ai fait le choix de soutenir la paix car comme disait ghandi " il n'y a pas de chemin vers la paix, la paix est le chemin.." A méditer!

22/ cainlow Posté le 26-07-2009 à 04:18:36 ( Sujet : “ Stop Israel “ )

Le 26-07-2009 à 00:25:25, girelle1 a écrit :

J'aimerai que la justice passe aussi en France, je rappelle que l'antisémitisme n'est pas une opinion, c'est un délit.

A bon entendeur, salut

dénoncer les dérives et le délits du judaisme ce n'est pas de l'antisémitisme
renseignez vous

les problèmes d'israel avec les banques mondiales d'organes sont connus

les laxisme de la législations israélienne avec les traffics d'organnes sont connus

on dirait que vous voudriez à tout pris faire taire

ne serait ce pas le bon moment au contraire pour dénoncer le crétinisme religieux
qui fait obstacle à la solidarité internationale sur le don d'organes
et qui encourage les dérives qu'on voit ici ?


23/
a/ cainlow
Posté le 26-07-2009 à 03:31:12 ( Sujet : “ Stop Israel “ )


Le 25-07-2009 à 20:29:08, anita12 a écrit :

non,la seule implication est que certains particuliers aient accepté de vendre leurs organes

mais si vous savez parfaitement que le trafic d'organes est un sport national en israel.

les lois laxistes concernant le remboursement des transferts d'organes sans contrôle

les freins religieux qu don d'organe

le mépris des non juifs par les juifs

mais vous savez parfaitement tout ça


b/ Reponse de Platon a Cainlow :

Platon149
Posté le 26-07-2009 à 16:24:38

Le 26-07-2009 à 03:31:12, cainlow a écrit :

mais si vous savez parfaitement que le trafic d'organes est un sport national en israel.

les lois laxistes concernant le remboursement des transferts d'organes sans contrôle

les freins religieux qu don d'organe

le mépris des non juifs par les juifs

mais vous savez parfaitement tout ça



Ce l'on sait sutout, c'est qu'il faut appartenir à l'Intenational antisémit's people pour écrire de tel torchon. Beurk !

24/

a/ vico2a
Posté le 26-07-2009 à 13:50:22 ( Sujet : “ Stop Israel “ )


Le 26-07-2009 à 13:24:24, Platon149 a écrit :
Je vous assure que vous n'êtes pas obligée de répondre à tous les primates qui vous interpellent.
vous nous avez manqué cher rabin ...affaire de prélèvement où simplement indigestion dûe au sabbat


b/ Reponse de Platon a Vico2a :
Platon149
Posté le 26-07-2009 à 16:57:03

Citation :
Le 26-07-2009 à 13:50:22, vico2a a écrit :

vous nous avez manqué cher rabin ...affaire de prélèvement où simplement indigestion dûe au sabbat

Merci. J'aime de temps à autre venir butiner à la source antisémite de ce topic. Ça me rappelle à mes devoirs en dénonçant vos propos à gerber et à justifier un mouvement sioniste qui nous rappelle à des valeurs que l'on a parfois tendance à oublier où à mettre sous le boisseau pour ne pas donner le flanc aux culpabilisateurs professionnels.
Merci vico. Grâce à vous je suis heureux d'être ce que je suis et ne pas vous ressembler, à vous et vos comparses de misère. Vous avez eu raison de choisir la marque d'une purée que vous faites aussi liquide que le contenu de vos posts.


25/
a/ cass162
Posté le 26-07-2009 à 18:03:01

Le 26-07-2009 à 17:43:08, Platon149 a écrit :

C'est vrai, mais je fais des efforts pour leur être charitable en leur laissant quelques unes de leurs illusions.
Et puis, si j'ai bien compris, ils s'ennuyaient sans moi. J'ai même pris du galon en devenant rabbin pratiquant le Sabbat. Ces gens sont de grands malades. Et je me demande comment leur antisémitisme peut passer la modération.

ne me dites pas que ce n'est pas les arguments d'un vendeur d'organes,qui se défend devant la justice !!!


b/ Reponse de Platon a cass162

Platon149
Posté le 26-07-2009 à 22:12:58 ( Sujet : “ Stop Israel “ )


Citation :
Le 26-07-2009 à 18:03:01, cass162 a écrit :

ne me dites pas que ce n'est pas les arguments d'un vendeur d'organes,qui se défend devant la justice !!!

Tous les trafiquants d'organes, comme les antisémites notoires qui peuplent ce topic, doivent être punis sévèrement, quelque soit leur confession religieuse, quelque soit leur nationalité, quelque soit l'état de leur ignorance, même si cette dernière est aussi profonde que celle de toutenkit.

27/
a/ Reponse de anita12 a vico2a le 26-07-2009 à 20:04:13
anita12
Posté le 26-07-2009 à 20:04:13 ( Sujet : “ Stop Israel “ )


Le 26-07-2009 à 18:01:53, vico2a a écrit :

vico est un village Corse et ce qui le différencie d'israèl c'est qu'on ne croise pas des assassins , des préleveurs d'organes et des escrocs .....pour la purée vous y ètes bien empétré et le résultat nous le verrons dans qq temps ... le monde entier vous rejette comme vous l"avez été de tous temps



Encore un propos raciste qui en contient tous les ingrédients Vous profitez d'internet et de l"anonymat pour commettre un délit qui serait condamné par les tribunaux!
Copie d’ecran :

b/ Reponse de vico2a a anita12 le 26-07-2009 à 21:43:56

vico2a
Posté le 26-07-2009 à 21:43:56 ( Sujet : “ Stop Israel “ )


Le 26-07-2009 à 20:04:13, anita12 a écrit :


Encore un propos raciste qui en contient tous les ingrédients Vous profitez d'internet et de l"anonymat pour commettre un délit qui serait condamné par les tribunaux!

quel propos raciste ? la vérité te blesse ? tu ne vas pas nier les escrocs , les assassins , les voleurs d'organes , pure vérité ......ne pas aimer israèl c'est du racisme ?


28/ Propos antisemites de vico2a a l’encontre de anita12 le 26-07-2009 à 22:39:15

vico2a
Posté le 26-07-2009 à 22:39:15 ( Sujet : “ Stop Israel “ )


Le 26-07-2009 à 21:54:14, grenouille verte a écrit :

Vous êtes payées combien pour mentir sur le livre "Sarkozy, Israël et les Juifs" ?
Vous êtes payées combien pour essayer de faire croire qu'il est illégal alors qu'il l'est pas ?
Vous êtes payées combien pour mentir à longueur de journées sur ce forum ?



elle touche une ristourne sur les prélèvements d'oganes


29/ Propos antisemites de Vico2a le 27-07-2009 à 13:30:41
vico2a
Posté le 27-07-2009 à 13:30:41 ( Sujet : “ Stop Israel “ )


Le 27-07-2009 à 07:22:22, Katakit a écrit :


Dis-donc vous, à combien est votre commission chaque fois que vous nous collez des articles de la presse israélienne?



qq organes

====================================================

B/ Il y a deux ans, j'avais alerte ( en lui fournissant, sur un CD, toutes les preuves en ma possession) Monsieur Le Depute Rudy Salles qui avait trouve les propos antisemites intolerables; et il m'avait promis d'aviser Monsieur Dominique Baudis, alors President du CSA.

On m’avait signale, alors, les propos antisemites de Cainlov ( qui aujourd’hui participe aux differents forums des JT de France 2 sous le pseudo de Cainlow et probablement sous d’autres pseudos ) publies sur le forum Sujet : “On n’est pas couche” :

1/ Posté Le 20-02-2007 à 10:07:51 - cainlov a ecrit :

"Pas vraiment les règles de vies Des communautés juives ressemblent beaucoup aux élevages Des chiens de race
l'élevage Des chiens de race EST plus rigoureux quand même raciste ou xénophobe c'est cousin germain NE trouvez vous pas ?? "


2/ Le 19-02-2007 à 18:50:44, Tibere2 a écrit :La grande différence c’est que le judaïsme ne prétend pas convertir l’ensemble de l’humanité lui !

Reponse de Cainlov Posté le 19-02-2007 à à 20:54:10

“forcément le djudaisme est une doctrine xénophobe
mais nan mon gros

" ...la plus grosse saloperie du judaisme c'est sa xénophobie mais ça apparement vous assumez bien.”


3/ Cainlov a ecrit, le 19-02-2007 à 21:01:53

"lobbies et xénophobie sont les deux mamelles du judaism .... ?? j'ai bon jacot ??
"

Reponse de Jacot : Vos clichés antisémites deviennent de plus en plus patents !
Vous avez au moins le mérite de ne pas vous en cacher.
Ceci ne vous rend pas moins méprisable.
Pour vous dire le fond de ma pensée je vous considère maintenant comme une ordure !


4/ Le 19-02-2007 à 18:44:53, jacot3 a écrit :Vous savez Abdallah je n'ai pas grande compétence sur le sujet. Je sais neanmoins que toutes ces histoires furent transmises oralement avant d'être transcrites beaucoup plus tard. Donc il est probable que ces histoires ont été déformées, enjolivées ou omises. (un peu comme les évangiles).

Reponse de Cainlov, Posté le 19-02-2007 à 20:45:10
"L'ancien testament C'est à pisser de rire"

"Le judaisme bat Des records en matière de c*******" ......... "

hein jacot ... l'athée !!!”


5/ Le 19-02-2007 à 18:47:52, jacot3 a écrit :Non. Pas plus que la polygamie ou les chatiments corporels. Autre question sur le Judaisme ? Cainlov a prétendu (une fois) s'interesser à l'étude de la thorah. Je lui ai fourni des liens internet. Il est revenu en disant que c'était trop hermetique et que c'était encore de la faute des juifs.

Reponse de Cainlov, Posté le 19-02-2007 à 20:46:26

je confirme !

6/ Le 19-02-2007 à 18:48:54, Leverkuhn a écrit :mm étrange. Pour quelqu qui se dit athé, vous tapez volontier sur tout, mais pas sur le judaisme. Expliquez moi ca...

Reponse de Cainlov, Posté le 18-02-2007 à 05:06:04

jacot n'est pas athée . c'est simple . il veut profiter du lobby mmais se dit athée car le judaisme c'est quand même puisament stupide

---------------

tout à fait comme jacot est athée d'origine ou de culture juive….

Citation :Il est juif parce qu'il a une histoire et que cette histoire est juive. Jacot est juif au regard de l'autre.

vous voulez dire que jacot est juif parce qu'il le veut bien

jacot rejette les khonneries de la religion judaïque mais jacot ne veut pas renoncer aux bienfaits du lobby... pardon... de la communauté ??

j'ai bon ??

Citation :Jacot s'est fait traiter de sale juif ou de sale youpin alors qu'il n'avait encore aucune idée de ce que c'était…..

Citation :Jacot est juif parce que les lois anti-juivs de Vichy parlent bien de race juive. …..

7/ Le 17-02-2007 à 16:50:58, Tibere2 a écrit :Mon grand il faux sortir du moyen-âge les musulmans n’on jamais été un peuple. Etre musulman est une conviction personnelle et de ce fait critiquable et caricaturale.
Reponse de Cainlov, Posté le 18-02-2007 à 05:12:42

les juifs ne sont plus un peuple depuis longtemps

juif est une religion, c'est tout….

une religion pratiquant un communautarisme imbécile, une religion où le mépris de l'autre transparait bien trop souvent.

8/ Le 17-02-2007 à 14:21:06, jacot3 a écrit confused smileyi je comprends bien ce genre de "plaisanterie" courant dans l'extrême-droite antisémite vous pourriez trouver cela drôle ? J'ajoute que, concernant les juifs, Cainlov n'est en aucun cas subtil. C'est du bon vieil antisémitisme classique comme ce genre de "gross" blague, ach so !

Reponse de Cainlov, Posté le 17-02-2007 à à 14:21:06,

soyons clairs
je trouve le judaisme infect comme religion
homophobie racisme sont constament présents
en outre je trouve que l'état d'israel
est un état terroriste

les deux sont ils liés ??...


9/ Posté le 17-02-2007 à 13:55:50

Cainlov a écrit :

vous appelez ça des valeurs ?? moi j'appelle ça des rites, des simagrées.... dans "voyage à tombouctou" rené caillé écrit qu'il reconnaissait les musulmans les plus pieux à un cal sur le front !!! ça m'avait marqué : quels signe éxagérer la prière et la prosternation jusqu'à se faire un cal sur le front ! la compassion est une valeur forte du boudhisme le pardon une valeur du christianisme Citation :l'usure la valeur du judaisme
pour l'islam c'est un cal sur le front....


Reponse : Et après çà Cainlov ose dire qu'il n'est pas antisémite !
C'est le pire du forum et pourtant il en a de la concurrence !
Dégueulasse !

10/ Posté le 17-02-2007 à 14:07:25

Cainlov a écrit :

ha ha ha je le savais bien imperméable à l'humour le jacot quelle est la valeur du judaisme mon bon jacot ?? l'optimisme ?? déjà tout petits ils pensent quelle sera trop longue et en font couper un bout ??? j'ai bon ??

Reponse de Jacot : Vous osez appeler ça de l'humour ?
Mais mon pauvre Cainlov vous ne connaissez même pas la signification de ce mot !
Envoyez votre "bon mot" à Rivarol ou "je suis partout". Votre public se trouve la-bas !
Vous êtes tombé au plus profond de l'abjection !

N'est-ce pas Cainlov qui a ecrit les messages prives ci-dessous :

11/ "le judaisme est un système de pensée méprisant et xénophobe -j'ai des juifs dans ma famille et j'ai des membres de ma famille qui sont allés à auschwitz
aucun de ceux qui étaient juifs n'y fut emprisonné aucun de ceux qui y furent internée et/ou mort n'était juif...".


12/ "j'ai le plus profond mépris pour ces tcharbés qui se croyent supérieurs aux autres. "

Remarque du forumeur au pseudo “Profil supprimé” ( qui m’a fourni ces informations ), Posté le 11-10-2007 à 13:15:31 :

“depuis, les topics dans "on est pas couché" ont été supprimés.
J'avais à l'époque fait un copier coller que j'ai envoyé au crif.
J'ai toujours ces copier/coller au format Word, donc avec toutes les preuves de leur authenticité.”

Posté le 25-10-2007 à 17:49:38
CAINLOV A AVOUE SON ANTISEMITISME PRIMITIF, SON NEGATIONNISME, SA HAINE DES JUIFS ET DE L'ETAT D'ISRAEL !

Cainlov a écrit :

“il est possible que tout soit de moi je n'en suit pas sur il faudrait voir le contexte
pour certains propos ?


mais en gros je suis assez d'accord avec ces affirmations

les religions sont des béquilles je cotoie les 3 religions
je ls trouve toutes les 3 dangereuses pour l'individu et stupides

quand je constte que finalement c'est le judaisme qui a décidé de la création de l'état d'israel et de son emplacement au proche orient.

je n'ai jamais fait de mystère de ça.”

========================================

C/ - Reaction de Lapid aux propos de Cainlow.
– Preuve de la collaboration entre Roxanne83 et Cainlow

lapid
Posté le 26-07-2009 à 10:37:08

Le 25-07-2009 à 23:51:15, roxanne83 a écrit :


Je demanderai demain à Cainlow s'il est d'accord pour que je vous le donne.....


Enfin, vous passez aux aveux !!! Vous faite partie de la Bande "Vous & Cie" sous la direction d'un certain Cainlow ( connu encore sous d'autres pseudos... ), oui ce triste personnage qui exprime son antisemitisme inlassablement depuis plusieurs annees en utilisant l'anonymat que lui procurent les forums.:

A propos qui a ecrit ?

1/"Pas vraiment les règles de vies Des communautés juives ressemblent beaucoup aux élevages Des chiens de race l'élevage Des chiens de race EST plus rigoureux quand même raciste ou xénophobe c'est cousin germain NE trouvez vous pas ?? "

2/ " la plus grosse s du judaisme c'est sa xénophobie mais ça apparement vous assumez bien...

3/ "lobbies et xénophobie sont les deux mamelles du judaisme .... ??"

4/ "L'ancien testament C'est à pisser de rire

Le judaisme bat Des records en matière de c*******"

.......... "

5/ "soyons clairs je trouve le judaisme infect comme religion
homophobie racisme sont constament présents
en outre je trouve que l'état d'israel est un état terroriste

les deux sont ils liés ?? "

6/ "le judaisme est un système de pensée méprisant et xénophobe
j'ai des juifs dans ma famille et j'ai des membres de ma famille qui sont allés à auschwitz
aucun de ceux qui étaient juifs n'y fut emprisonné aucun de ceux qui y furent internée et/ou mort
n'était juif....

j'ai le plus profond mépris pour ces tcharbés qui se croyent supérieurs aux autres. "



Pour ceux qui n'ont pas encore trouve, cherchez dans le sujet "Stop Israel" : Lapid Posté le 17-07-2009 à 14:35:54

Citation :
Le 17-07-2009 à 16:30:01, ce triste personnage, pour sa defense, a écrit :

ces citations sont tronquées, hors contexte
des associations sont faites avec des morceaux de citations sans rapport
etc...
mais je peux développer sans problème les points dont vous souhaiteriez débattre



POVRE , vous mentez une fois de plus.

Ces citations sont tout a fait exactes ( je peux en preciser les sources, les dates .....); de toutes facons, ce n'est pas la premiere fois qu'elles ont ete publiees !!! meme elles vous ont valu d'etre b.nni ( sous votre presque equivalent pseudo precedent ) des forums de France 2 apres de nombreuses plaintes qui sont parvenues jusqu'au President du CSA ainsi qu'a d'autres responsables de l'audiovisuel.

Si vous avez le courage ( ??? ), publiez donc, par vous-meme, l'integralite de vos posts ou ces citations figurent. De toutes facons, j'ai en ma possession tous les details de vos posts sous votre precedent pseudo ( a un "v" pres) !!!!
En attendant, si vous etes un ......., developpez le contenu de ces citations, leur contexte etc... !!!

Vous aurez beau essayer de dementir etre l'auteur de ces citations, cela ne fera que renforcer votre incredibilite. Desormais le masque du "clown triste, menteur, haineux, antisemite et mechant" est tombe. Les lecteurs de bonne foi pourrront mieux evaluer votre veritable profil et ainsi juger, par eux-memes, ce que vous representez en realite !!!

Ainsi donc ce triste personnage a recrute d'autres personnages qu'on retrouve souvent sur ces forums et a ainsi cree le club de "Vous et Cie" dont les membres ont pour seul but depuis quelques annees de propager leur Haine, de pratiquer leur Antisemitisme ( Anti-juifs ), leur Negationnisme, leur Revisionisme, et evidemment leur Antisionisme. Tout un programme !

Vous etes des gens obsedes par Israel et les juifs.

"QUI SE RESSEMBLE, S'ASSEMBLE".

"DIS_MOI QUI T'OBSEDE, JE DIRAI QUI TU HAIS"

====================================================
C/ Post recu de “Profil Supprime” , le 02-11-2007 à 23:57:07

Cher ami,
….Je vous envoie un relevé de différents posts, issus aussi bien de notre forum que d'un autre de FR2, intitulé "élections 2007"
Je ne suis pas une flèche en informatique, et j'espère que mon copié-collé fonctionnera.
Si nécessaire, je puis vous réexpédier pièce par pièce les messages

Ci-après les textes

1/ fox67 Posté le 30-03-2007 à 23:37:10

Le 30-03-2007 à 18:34:40, Neschamah1 a écrit :
Ben, et Mimine, alors ? à la condition féminine ?? (Je parlais de Marine Le Pen)

Reponse de fox67 : Non, à la SNCF. Pour gérer les convois spéciaux.

2/ fox67 Posté le 30-03-2007 à 23:51:53

Le 30-03-2007 à 16:43:46, Neschamah1 a écrit :
Il faudrait quand-même penser à vous laver, de temps à autre

Reponse de fox67 : Vous avez des douches désaffectées à nous proposer ?

3/ fox67 Posté le 01-04-2007 à 06:49:01

Le 31-03-2007 à 21:39:29, quidam3 a écrit :
tout ne s'achète pas comme vous semblez le croire et surtout essayez de le faire.
Reponse de fox67 : Certaines engeances font du business avec tout, y compris avec la mort de leurs ancêtres. (Je parlais de la déportation de mon père)

4/ fox67 Posté le 28-03-2007 à 23:03:42

Le 28-03-2007 à 22:42:54, Neschamah1 a écrit :
Pardonnez-moi si je vous contredis, mais il semble malheureusement nécessaire de préciser clairement que nous ne nous laisserons pas enfermer en silence, cette fois.
Cordialement

Reponse de fox67 : Vous allez vous mettre à bêler, cette fois ?

5/ fox67 Posté le 02-04-2007 à 22:05:29

Le 02-04-2007 à 19:21:46, Neschamah1 a écrit :
Il est vrai q'une cravate BBR, sur une chemise brune, ce n'est pas du meilleur goût

Reponse de fox67 : Il est vrai qu'une étoile sur un costume rayé, ça fait plus classe...

6/ fox67 Posté le 04-04-2007 à 23:33:02

Le 04-04-2007 à 22:59:32, Neschamah1 a écrit :
Et la bêtise vous étouffe

Reponse de fox67 : Grâce à vous, l'action Butagaz est encore en hausse.

7/ fox67 Posté le 05-04-2007 à 14:31:44

Le 05-04-2007 à 08:45:16, fanancic a écrit :
Si j'avais vécu à cette époque là, j'aurais peut être fait partie des victimes...

Reponse de fox67 : Ne nous donnez pas de raisons supplémentaires de voter Le Pen...

8/ fox67 Posté le 05-04-2007 à 14:50:49

Le 02-04-2007 à 18:56:49, Neschamah1 a écrit :
Je ne risque pas car même une "tornade blanche" serait incapable de me désinfecter

Reponse de fox67 ; “N'ayez crainte, nous avons de l'expérience en matière de désinfectants...”


9/ fox67 Posté le 05-04-2007 à 20:08:08

Le 05-04-2007 à 19:15:26, destartin a écrit :
J'ignorais que les lepénistes avaient des sources hébraïques. Dingue!

Reponse de fox67 : "Pour mieux combattre les ennemis de la France, il est utile de bien les connaître." (Ariel Sharogne)”

10/ fox67 Posté le 06-04-2007 à 15:45:18

Le 06-04-2007 à 12:26:18, Neschamah1 a écrit :
Dommage que vous ne les ayez pas testés sur vous-mêmes. Cela aurait fait gagner du temps.

Reponse de fox67 : Leur efficacité a été prouvée. Le nier est même devenu un délit...

11/ fox67 Posté le 06-04-2007 à 22:26:17

Le 06-04-2007 à 21:04:12, Neschamah1 a écrit :
Personne, à part vous ne le nie. Mais il est vrai que vous n'êtes pas à une sale hoperie près.

Reponse de fox67 : Il est énervé, Noeud-de-Chameau. Il commence à fumer. La tradition...

12/ Maximus8 Posté le 07-04-2007 à 10:38:50

Le 02-04-2007 à 18:58:57, Neschamah1 a écrit :
Petit résidu de société, je ne fais aucun business, comme vous nous en accusez si souvent, avec la mort, non pas d'un ancêtre, mais de mon père.

Reponse de Maximus8 : Je n'ai plus le mien, et comme beaucoup d'autres, je n'en fait pas une affaire d'état!
Peut-être j'en parlerais si je devenais un homme public et postulais à un mandat présidentiel!!
Alors pètes un coup, et lâches-nous avec ton vieux!!

13/ fox67 Posté le 07-04-2007 à 14:21:44

Le 07-04-2007 à 12:51:37, destartin a écrit :
C'est qui les 6 millions?

Reponse de fox67 : Demandez à Noeud-d'-Chameau et à ceux qui inventé le chiffre...

14/ fox67 Posté le 07-04-2007 à 15:42:48
Neschamah1 a écrit :
pour d'autres tâches, moins gaies.

Reponse de fox67...mais de salubrité publique.

15/ fox67 Posté le 11-04-2007 à 15:38:21

Le 11-04-2007 à 09:08:51, Maximus8 a écrit :
Fort heureusement!!!... ça risquerait de créer une résurgence de l'anti-sémitisme socialiste que notre Maréchal a canalisé et presque éradiqué!!

16/ fox67 Posté le 15-04-2007 à 23:49:33

Le 15-04-2007 à 16:05:57, Neschamah1 a écrit :
....L'extrême droite, la vraie, n'est pas représentée aux éléctions présidentielles!!
Déja qu'elle pollue notre société, manquerait plus qu'elle soit adoptée
....mais c'est un point de détail
Décidément, les "points de détails" vous obsèdent".
Vous comptez démentir demain matin ?

Reponse de fox67 : Non, pas tout de suite. Nous le ferons au four et à mesure.

17/ fox67 Posté le 19-04-2007 à 05:36:49

Le 18-04-2007 à 23:01:00, Neschamah1 a écrit :

une amie -Myriam- qui ne prononçait jamais un mot, bien que pouvant parfaitement parler selon le toubib, tous les matins, me montrait son tatouage numéroté sur le poignet

Reponse de fox67 : ...et vous avez joué les numéros au loto et vous avez gagné !

18/ fox67 Posté le 21-04-2007 à 07:19:29

Le 20-04-2007 à 23:44:00, Neschamah1 a écrit :
..."NOUS n'avons rien en communs."
Habituellement, les "communs " au pluriel désigne les lieux d'aisance.
Effectivement, nous vous laissons à ce lieu..commun, monsieur le scientifique spécialiste du deuxième degré.
Prenez vos aises, nous avons tout notre temps.

Reponse de fox67 : D'où vous vient cette fascination pour les gogues et les douches ?

19/ fox67 Posté le 23-04-2007 à 01:58:40

Le 22-04-2007 à 23:41:32, Neschamah1 a écrit :
... les hyènes ne se repaissant que de cadavres, elles risquent de perdurer.

Reponse de fox67 : Elles résistent même aux génocides.
Bonjour,

20/ muscade420 a écrit :

si si si ils sont capables d'humour....
y a une expression française qui leur va comme un gant..."ils rigolent quand ils se brûlent..."(on pourrait compléter les uns les autres... )

Au cas où vous feriez allusion aux fours crématoires chers au renard fétide, vous devriez savoir qu'ils n'ont jamais existé, que c'étaient des appareils pour réchauffer le décor un peu froid de la Pologne enneigée.
C'est en tout cas ce que prétendent des esprits supérieurs tels que Gaule-niche et Faux-hérisson et quelques médiocres en quête de popularité douteuse.
A ce propos, combien de fois condamnés et-ou- déboutés pour leur négation de faits avérés ??
Allez, creusez-vous un peu la cervelle, pour nous en sortir d'autres, un peu plus neufs.
Si vous pouvez, bien entendu.



ci-dessous le message prive, tel que je l’ai recu de “Profil supprime” qui m’avait alerte des propos antisemites cites ci-dessus

Profil supprimé
Posté le 02-11-2007 à 23:57:07

Cher ami,
Sur le conseil de "girelle 1", je vous envoie un relevé de différents posts, issus aussi bien de notre forum que d'un autre de FR2, intitulé "élections 2007"
Je ne suis pas une flèche en informatique, et j'espère que mon copié-collé fonctionnera.
Si nécessaire, je puis vous réexpédier pièce par pièce les messages
Nous ne baisserons jamais les bras, aussi difficile que soit notre tâche
Les kibbouznikim en ont vu d'autres....
Ci-après les textes

fox67 Posté le 30-03-2007 à 23:33:32


Le 30-03-2007 à 16:31:46, Neschamah1 a écrit :
....Mais alors leurs enfants ne sont pas de "pure couche"
Enfer et damnation, nous sommes déshonorés
Réponse:
Leur religion, pour le moins, est respectable.

fox67 Posté le 30-03-2007 à 23:37:10


Le 30-03-2007 à 18:34:40, Neschamah1 a écrit :
Ben, et Mimine, alors ? à la condition féminine ?? (Je parlais de Marine Le Pen)

Non, à la SNCF. Pour gérer les convois spéciaux.

fox67 Posté le 30-03-2007 à 23:51:53


Le 30-03-2007 à 16:43:46, Neschamah1 a écrit :
Il faudrait quand-même penser à vous laver, de temps à autre

Vous avez des douches désaffectées à nous proposer ?
fox67 Posté le 01-04-2007 à 06:49:01


Le 31-03-2007 à 21:39:29, quidam3 a écrit :
tout ne s'achète pas comme vous semblez le croire et surtout essayez de le faire.


Certaines engeances font du business avec tout, y compris avec la mort de leurs ancêtres. (Je parlais de la déportation de mon père)
fox67 Posté le 28-03-2007 à 23:03:42


Le 28-03-2007 à 22:42:54, Neschamah1 a écrit :
Pardonnez-moi si je vous contredis, mais il semble malheureusement nécessaire de préciser clairement que nous ne nous laisserons pas enfermer en silence, cette fois.
Cordialement

Vous allez vous mettre à bêler, cette fois ?

fox67 Posté le 02-04-2007 à 22:05:29


Le 02-04-2007 à 19:21:46, Neschamah1 a écrit :
Il est vrai q'une cravate BBR, sur une chemise brune, ce n'est pas du meilleur goût

Il est vrai qu'une étoile sur un costume rayé, ça fait plus classe...

fox67 Posté le 04-04-2007 à 23:33:02


Le 04-04-2007 à 22:59:32, Neschamah1 a écrit :
Et la bêtise vous étouffe

Grâce à vous, l'action Butagaz est encore en hausse.
fox67 Posté le 05-04-2007 à 14:31:44


Le 05-04-2007 à 08:45:16, fanancic a écrit :
Si j'avais vécu à cette époque là, j'aurais peut être fait partie des victimes...

Ne nous donnez pas de raisons supplémentaires de voter Le Pen...

fox67 Posté le 05-04-2007 à 14:50:49


Le 02-04-2007 à 18:56:49, Neschamah1 a écrit :
Je ne risque pas car même une "tornade blanche" serait incapable de me désinfecter

N'ayez crainte, nous avons de l'expérience en matière de désinfectants...
fox67 Posté le 05-04-2007 à 20:08:08


Le 05-04-2007 à 19:15:26, destartin a écrit :
J'ignorais que les lepénistes avaient des sources hébraïques. Dingue!

"Pour mieux combattre les ennemis de la France, il est utile de bien les connaître." (Ariel Sharogne
fox67 Posté le 06-04-2007 à 15:45:18


Le 06-04-2007 à 12:26:18, Neschamah1 a écrit :
Dommage que vous ne les ayez pas testés sur vous-mêmes. Cela aurait fait gagner du temps.

Leur efficacité a été prouvée. Le nier est même devenu un délit...
fox67 Posté le 06-04-2007 à 22:26:17


Le 06-04-2007 à 21:04:12, Neschamah1 a écrit :
Personne, à part vous ne le nie. Mais il est vrai que vous n'êtes pas à une sale hoperie près.

Il est énervé, Noeud-de-Chameau. Il commence à fumer. La tradition...

Maximus8 Posté le 07-04-2007 à 10:38:50


Le 02-04-2007 à 18:58:57, Neschamah1 a écrit :
Petit résidu de société, je ne fais aucun business, comme vous nous en accusez si souvent, avec la mort, non pas d'un ancêtre, mais de mon père.

Je n'ai plus le mien, et comme beaucoup d'autres, je n'en fait pas une affaire d'état!
Peut-être j'en parlerais si je devenais un homme public et postulais à un mandat présidentiel!!
Alors pètes un coup, et lâches-nous avec ton vieux!!

fox67 Posté le 07-04-2007 à 14:21:44


Le 07-04-2007 à 12:51:37, destartin a écrit :
C'est qui les 6 millions?

Demandez à Noeud-d'-Chameau et à ceux qui inventé le chiffre...

fox67 Posté le 07-04-2007 à 15:42:48


Neschamah1 a écrit :
pour d'autres tâches, moins gaies.

...mais de salubrité publique.
fox67 Posté le 11-04-2007 à 15:38:21


Le 11-04-2007 à 09:08:51, Maximus8 a écrit :
Fort heureusement!!!... ça risquerait de créer une résurgence de l'anti-sémitisme socialiste que notre Maréchal a canalisé et presque éradiqué!!


fox67 Posté le 15-04-2007 à 23:49:33


Le 15-04-2007 à 16:05:57, Neschamah1 a écrit :
....L'extrême droite, la vraie, n'est pas représentée aux éléctions présidentielles!!
Déja qu'elle pollue notre société, manquerait plus qu'elle soit adoptée
....mais c'est un point de détail
Décidément, les "points de détails" vous obsèdent".
Vous comptez démentir demain matin ?

Non, pas tout de suite. Nous le ferons au four et à mesure.

fox67
fox67 Posté le 19-04-2007 à 05:36:49


Le 18-04-2007 à 23:01:00, Neschamah1 a écrit :

une amie -Myriam- qui ne prononçait jamais un mot, bien que pouvant parfaitement parler selon le toubib, tous les matins, me montrait son tatouage numéroté sur le poignet

...et vous avez joué les numéros au loto et vous avez gagné !

fox67 Posté le 21-04-2007 à 07:19:29


Le 20-04-2007 à 23:44:00, Neschamah1 a écrit :
..."NOUS n'avons rien en communs."
Habituellement, les "communs " au pluriel désigne les lieux d'aisance.
Effectivement, nous vous laissons à ce lieu..commun, monsieur le scientifique spécialiste du deuxième degré.
Prenez vos aises, nous avons tout notre temps.

D'où vous vient cette fascination pour les gogues et les douches ?
fox67 Posté le 23-04-2007 à 01:58:40


Le 22-04-2007 à 23:41:32, Neschamah1 a écrit :
... les hyènes ne se repaissant que de cadavres, elles risquent de perdurer.

Elles résistent même aux génocides......


============================================================================

Les propos antisemites releves sur les forums du service public de France Televisions et de France 2 en particulier ont ete envoyes a de tres nombreux hommes politiques ( deputes, senateurs, membres du gouvernement, organisations). Mais les reactions ont ete plutot rares ce qui prouve l'hypocrisie de tous ceux qui ont reagi avec indignation aux propos de Georges Freche !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved