Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La France et Israel

Envoyé par lapid 
Re: La France et Israel
31 mars 2010, 02:40
La Garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie veut sanctionner sévèrement les appels au boycott de produits cashers ou israéliens - Guysen International News - 31 mars 2010

La Garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie a fermement condamné les appels au boycott de produits cashers ou israéliens. " Je n’accepte pas que des personnes, responsables associatifs, politiques ou simples citoyens, appellent au boycott de produits au motif qu’ils sont cashers ou qu’ils proviennent d’Israël. Je souhaite que le parquet fasse preuve de davantage de sévérité à ce sujet. J’ai donc adressé une circulaire aux parquets généraux, leur demandant d’identifier et de signaler tous les actes de provocation à la discrimination."

============================================================================

Elle va avoir du boulot sur la planche !!!

Elle pourrait commencer par exemple par les forums du Service Public de France Televisions et en particulier de France 2.

Document 2a - Boycott des produits israeliens :

A/ Propos lus sur les forums des JT de France 2 – Sujet “ L’iran et Israel prets a en decoudre”

1/ Le 1er octobre 2009 a 18:42:01, Oursbrun a ecrit :

Oursbrun05873225
Posté le 01-10-2009 à 18:42:01

Le 01-10-2009 à 17:22:12, jacaset0 a écrit :

Excluons le Pakistan et l'Afghanistan

Les Israéliens tuent plus de civils que les Talibans
En prime ils détiennent 3,5 Millions d'otages dans des Ghettos

D'OU UN APPEL AU BOYCOTT DES PRODUITS ISRAELIENS !


Il est inadmissible qu’un Service Public comme France 2 ( France Televisions ) se rende complice d’un Appel au Boycott d’Israel par l’intermediaire d’un de ses moderateurs des forums des JT de France 2 qui, sous le pseudo de Oursbrun4873225 ( comme cela a ete demontre plus d’une fois ( voir document 4 et ses annexes ), preuves a l’appui (parfois avec copies d’ecran ), sevit sur ces forums afin de repandre sa haine de l’Etat Juif d’Israel et du Peuple Juif en general. Il faut signaler qu’un autre moderateur sous le pseudo de Liberte24 agit, lui aussi, impunement sur ces forums, afin de brandir bien haut son “Breviaire de la Haine contre l’Etat Juif d’Israel et le Peuple Juif en general .
Il serait temps que France Televisions prenne ses responsabilites et mette fin a de telles pratiques et a cette farce mediatique.


B/ Propos lus sur les forums des JT de France 2 ( EXTRAITS... )

1/
Poste le 27/9/2009 Bds For Justice a écrit :

…..
“A savoir pour agir, le code barre des produits importés d'Israël commence par le 729.

[mschmid.free.fr]

Boycott pour la paix !

[www.etoile-rouge.fr] [...] 37x300.jpg”


2/ Katakit a ecrit :

“Le boycott des produits de l'état sioniste se généralise.....”

================================================

Lus dans le Sujet : Est-il necessaire de boycotter Israel ?

3/ Katakit a ecrit :

Posté le 18-10-2009 à 14:14:57

J'estime que le boycott est un excellent moyen pour la société civile pour faire pression sur l'entité sioniste vu que les politiques ne bougent pas d'un poil devant les crimes commis contre les palestiniens...

[membres.lycos.fr]

[www.dailymotion.com] [...] _lifestyle


4/ Katakit a ecrit :

Posté le 24-10-2009 à 10:01:28

Le mode d'emploi de l'opération boycott des produits israéliens..

[www.dailymotion.com] [...] dempl_news


5/ Moamaim le 31-08-2006 à 23:36:32 a ecrit :

moamaim
Posté le 31-08-2006 à 23:36:32

Le 31-08-2006 à 15:13:19, Ramram a écrit :
Que je vous explique une toute petite chose, il y aura toujours un Juif quelque part pour acheter les produits "made in Israël" ...
Mardi dernier, au marché, le légumier chez qui je fais la plupart de mes achats, "Rachid" pour ne pas le citer, vendait des dattes fraiches "made in Israël" et c'est vrai ce que je vous raconte.

C'est humain.
Votre légumier "Rachid" pense dabord à gagner sa vie et vous, vous pensez à avoir vos dattes bénies au meilleur prix.
Moi aussi j'apprécie les dattes "Medjoul" d'Israel comme de Californie.
Je les ai longtemps achetées mais je vous avoue que depuis quelques temps, elles ont un arrière goût que je n'arrive plus à avaler.
Ce n'est plus pour moi.


6/ moamaim le 27-08-2006 à 22:05:50 a ecrit :

moamaim
Posté le 27-08-2006 à 22:05:50

La question de l'obligation morale de botcotter Israel est sujet à polémique depuis des décénies.
Après les derniers massacres et destructions infligées au peuple libanais devant le monde entier impuissant (exception faite du parrain étasunien), peut-on encore se permettre de tergiverser sur la nécessité d'un boycott international?
Le boycott populaire international d'Israel n'est-il pas devenu le seul moyen possible de démanteler le régime sioniste au pouvoir et dont les fondements racistes ne permettront jamais aux populations juives et arabes de vivre ensemble, ni côte à côte ?


7/ bedreas1 le 30-08-2006 à 20:33:32 a ecrit :

bedreas1
Posté le 30-08-2006 à 20:33:32

Le 28-08-2006 à 17:54:26, Heinz18 a écrit :

Sujet : Est-il devenu nécessaire de boycotter Israel

la vraie question ce n'est pas ça, Israel n'a pas besoin de l'Europe

Israel est sous-perfusion américaine
SI les USA lache l'état hébreux, Israel coule très vite...

Vous vous trompez israel est extrement dependant de l'europe pour ses exportations , c'est d'ailleurs son principal débouché à des conditions très avantageuses" remords oblige"

faites donc un tour dans le rayon jus de fruit , fruits d'une
enseigne commençant par L et vous verrez la provenance des produits

un boycot serait très efficace

la perfusion américaine est pour l'armement et les matieres premières

et avec tout ça on nous serine ""qu'on s'est fait tout seul et patati patata .....""


8/ moamaim le 30-08-2006 à 21:10:41 a ecrit

moamaim
Posté le 30-08-2006 à 21:10:41

Le 30-08-2006 à 20:46:09, girelle1 a écrit :
Et vous allez boycotter les avancées scientifiques et médicales apportées par les chercheurs israeliens, par la même occasion ?

les universités israéliennes ne sont pas des forums permettant une pensée éclairée.
Ce sont les creusets où est assurée la reproduction de la logique et des pratiques racistes sionistes, qui surveillent et filtrent les idées considérées orthodoxes.

Extrait d'article de Virginia Tilley
En ligne dans sa version traduite en français : [www.oulala.net] [...] ticle=2546
Pour l'article original en anglais : [www.counterpunch.org]


9/ moamaim le 05-09-2006 à 08:17:13 a ecrit :

moamaim
Posté le 05-09-2006 à 08:17:13

Le 05-09-2006 à 00:36:35, eran13 a écrit :
les experts vous diront qu'en matière de renseignement ou de terrorisme la fin justifie les moyens...

Ce n'est pas une question d'experts mais une question de droits de l'homme et de civilisation.
Ben Laden est aussi un expert dans sa matière.
Israel est un pays qui pratique la torture sous assistance médicale.
Un chat est un chat et une hyène est une hyène.


10/ moamaim a ecrit :

Posté le 05-09-2006 à 11:43:15

Le 05-09-2006 à 00:48:19, eran13 a écrit :
le boycott est le serpent de mer de l'action gauchiste de base.

croyez vous réellement que le monde se privera des compétences d'israël dans le hi-tech, la médecine, la recherche fondamentale, la défense, la finance, le BTP, l'inginierie, l'agriculture intensive en milieu hostile, les nanotechnologies, la philosophie, l'humour (juif, bien sûr) , la chanson (rika zaraï, mike brandt) , le cinéma (golan et globus, pour la filmographie de chuck norris, notamment) , la musique de dessins animés ( haïm saban et shuki levy pour Goldorak, diffusé même au liban dans les années 80.)

et je ne cite même tous les interprètes de musique classique, il y en a trop!

laissez tomber les gars vous n'avez aucune chance avec votre boycott!!

Vous ne comprenez pas le véritable enjeu.
Ce n'est pas une question d'intérêts et d'avantages. C'est une question de valeurs (droits de l'homme, justice, assistance à peuples en danger, etc...).
Même si Israel produisait l'air que l'on respire, il aurait toujours fallu démanteler le régime sioniste au pouvoir.
Et cela se fera tôt ou tard, avec ou sans votre soutien. C'est ainsi car l'humanité avance.
Le seul choix qui existe est de savoir qui continuera à aider ce régime à survivre encore plus longtemps et qui contribuera encore à le laisser faire quelques victimes de plus dont des victimes israéliennes.
A suivre...

---------------

11/ abou soulaim le 05-09-2006 à 13:08:51 a ecrit

abou soulaim
Posté le 05-09-2006 à 13:08:51
pour ceux qui veulent boycotter

Liste des Produits à Boycotter
………..

Liste des Produits de Substitution
…………


12/ sharingan le 05-09-2006 à 15:34:16 a ecrit :

sharingan Posté le 05-09-2006 à 15:34:16

Le 05-09-2006 à 14:20:00, girelle1 a écrit :
Ben mince, ils font tout ça les israeliens !!!!!!!!

Alors là, je suis béate d'admiration !!!!!

en achetant des produits israeliens tu participes à la colonisation de la Palestine

bcp ont sauté le pas, mais si tu es d'origine juive, je comprends alors que tu sois beat d'admiration devant ce que fait ton armée.

---------------
qui sème le vent, récolte la tempête !


13/ malikacara le 13-09-2006 à 21:42:20 a ecrit :

malikacara
Posté le 13-09-2006 à 21:42:20

Le 27-08-2006 à 22:05:50, moamaim a écrit :

La question de l'obligation morale de botcotter Israel est sujet à polémique depuis des décénies.
Après les derniers massacres et destructions infligées au peuple libanais devant le monde entier impuissant (exception faite du parrain étasunien), peut-on encore se permettre de tergiverser sur la nécessité d'un boycott international?
Le boycott populaire international d'Israel n'est-il pas devenu le seul moyen possible de démanteler le régime sioniste au pouvoir et dont les fondements racistes ne permettront jamais aux populations juives et arabes de vivre ensemble, ni côte à côte ?

bien sûr qu'il est possible de boycotter
beaucoup d'entreprise française finance le régime israélien carles dirigeants sont sionistes
le poids sur l'économie est édifiant
je ne condamne pas les israéliens mais le régime qui visent la destruction du monde arabe pour son expansion et à nous de s'en prendre à son économie car sans ça le pays ne peut avancer et ça reste une arme fatale!!!!
bien sûr que les usa soutiennent financièrement israel mais tout ce qui vient des riches sionistes européens est également conséquent et provient directement de la consommation du peuple
j'ai une liste de marques et produits à boycotter , il n'y pas forcément écrit "made in israel" mais on sait que les fabricants sont des soutiens financiers d'israel!!! des ruits et légumes sont clairement indiqués "en provenance d'israel" et perso je préfère me priver et acheter plus cher ailleurs mais que mon argetn aille à des gesn qui j'en estime digne!!!!
il y a aussi des médicaments notament des génériques là encore ce n'est pas fabriqué en israel mais en inde ou dans les pays de l'est
mon message risque de ne pas passer si je mets cette liste sur ce forum!!!!!


14/ malikacara a ecrit :

Posté le 14-09-2006 à 20:47:00

Le 14-09-2006 à 14:04:38, girelle1 a écrit :
En résumé, le boycott des produits dont la fabrication est dirigée par des juifs, quoi?????

pas dirigée dont l'usine ou le bénéfice lui appartiennent!!!
aussi ceux qui soutiennent israel dans son expansion en la perfusant régulièrement!!!!
le boycott a fait ses preuves lors des caritures
lorsque les pays arabes ont boycotté les produits danois tout de suite des excuses ont été présentées c'est incroyable non
quelle arme magique que celle de l'économie


15/ Le 16-09-2006 à 17:40:29, moamaim a écrit :

Mais Gaza a toujours été un paradis pour ses habitants palestiniens. Il suffisait juste qu'on les laissent vivre en paix.
Suivez mon regard...Sharogne and Co que Dieu ait pitié de son âme.


16/ rodge2 a ecrit :

Posté le 23-09-2006 à 16:29:25

Le 27-08-2006 à 22:05:50, moamaim a écrit :
La question de l'obligation morale de botcotter Israel est sujet à polémique depuis des décénies.
Après les derniers massacres et destructions infligées au peuple libanais devant le monde entier impuissant (exception faite du parrain étasunien), peut-on encore se permettre de tergiverser sur la nécessité d'un boycott international?
Le boycott populaire international d'Israel n'est-il pas devenu le seul moyen possible de démanteler le régime sioniste au pouvoir et dont les fondements racistes ne permettront jamais aux populations juives et arabes de vivre ensemble, ni côte à côte ?


On peut aussiboycotter la Chine pour l'occupation du Tibet,La Turquie pour Chypre,l'Iran l'Irak et la Turquie pour le Kurdistan,les pays arabes (dont la Palestine) pour leur oppression sur les religions minoritaires. Il y a de quoi boycotter 90% de notre pauvre planète et la situation s'envenime. Alors ton petit Israel et tes petits palestiens c'est quoi à coté du Darfour,du Yemen,de la Somalie,du nord du Nigéria,etc...
Creuse un petit peu ta tête et ne te focalise seulement sur cette petite partie du du moyent-orient.
J'espère que tu es de ceux qui n'ont pas que les mots "Bush,Sionistes,FN,Sarko" à la bouche.Sinon ça devient grâve.
Allez donne nous un peu ton avis sur le Darfour. Ca vaut Israel ,non?

17/

A/ Gerard Lambert
Posté le 25-09-2006 à 09:05:00

Le 24-09-2006 à 20:49:20, moamaim a écrit :
...
L'Iran s'oppose au régime colonial d'apartheid Israélien et verrait d'un bon oeil son démantèlement. C'est tout à son honneur.

Il s'agit donc bien de la destruction de l'Etat d'israël (tant qu'a faire des habitants juifs aussi), vielle lubie musulmane...

B/ moamaim Posté le 26-09-2006 à 10:53:34

Le 25-09-2006 à 09:05:00, Gerard Lambert a écrit :
Il s'agit donc bien de la destruction de l'Etat d'israël (tant qu'a faire des habitants juifs aussi), vielle lubie musulmane...

Il s'agit de la destruction du régime sioniste au pouvoir.
L'état d'Israel devra se réformer et se débarasser de sa doctrine sioniste raciste et de son ambition coloniale.
Les citoyens israéliens juifs sont otages du régime sioniste et sont l'objet d'un lavage de cerveau permanent. Il ne peuvent se débarasser de leur mentalité colonialiste que si le régime sioniste est démantelé.
Les Afrikaners d'Afrique du sud, les Serbes de Yougoslavie, les allemands après la chute d'hitler, les Japonais après Hiroshima, etc...se sont tous débarassés de leur ultranationalisme sectaire une fois les régimes au pouvoir démantelés.
Il faut aider les israéliens à s'affranchir de leurs régime sioniste qui les mène à la catastrophe


18/ jacaset a ecrit
Posté le 30-09-2006 à 07:00:37

Boycotter Israel c'est facile,il suffit de regarder le rayon des produits dans une grande surface et de vérifier la provenance.
L'Europe a signée des accords pour des droits de douanes privilégiés pour certains produits en provenance d'Israel.
Je n'ai pas attendu la guerre au Liban pour m'abstenir d'acheter des produits Israéliens.


19/ girelle1

Posté le 22-10-2006 à 12:05:58

Le 21-10-2006 à 13:49:26, grenouille verte a écrit :
Il n'a pas été ici question d'empécher la libre circulation des informations. Juste de boycotter.

Relisez donc le sujet, et ne faites pas exprès de faire des amalgames.
Merci d'avance

Je suis sure que votre honnêteté intellectuelle et morale vous fera refuser par la même occasion tout ce qui peut venir d'Israel...pas seulement les tomates.

Les progrès scientifiques, les médicaments, ne sont pas que des informations.

Et vous seriez malhonnête d'en profiter si vous boycottez le reste.

Cela dit, je crois bien que Israel se fout totalement de votre boycott!!

Allons, voyons, réflechissez: une si petite terre ne peut pas alimenter sa population, l'Europe et le monde arabe!!

Votre idée est peut être un peu sotte, non?


20/ girelle1
Posté le 25-10-2006 à 12:21:37

Le 24-10-2006 à 18:38:01, grenouille verte a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce serait malhonnète : israël utilise bien les progrès scientifiques d el'occident, je ne vois pas pourquoi le contraire serait immoral

Boycottez donc, boycottez, mon cher...vous m'amusez.

Je comprends vos choix politiques en voyant que vous aimez les solutions simplistes aux problèmes importants.

N'y qu'à...Faut qu'on...c'est vite dit !!!!!!!!!

21/ HELYENA0 a ecrit
Posté le 29-10-2009 à 11:00:54

Le 29-10-2009 à 07:18:30, Katakit a écrit :

Je le dis et je le redis... Les sionistes sont tellement médiocres que cette médiocrité les empêche de voir la vérité.

Pensez ce que vous voulez, ça m'est égal.

Qu'est-ce que je vous disais...ces gens-là il faut les boycotter.

En ce qui me concerne, j'en ressors avec une grande satisfaction, j'ai vu les deux affirmations que je voulais leur faire dire et que je réécris tellement c'est fort :
1.l'Iran n'attaquera pas Israel
2.Avec ou sans les mollahs l'Iran n'a pas droit au nucléaire

C'était le sujet du forum au cas où ils l'auraient oublié, trop occupés à cracher sur les autres.

Tout le reste, c'est du bla bla et ça ne m'intéresse plus, même les injures, les propos racistes et orduriers.
Copie d’ecran :


22/ girelle1
Posté le 31-10-2006 à 23:57:01

Le 31-10-2006 à 23:24:27, grenouille verte a écrit :
Mon argument ?

Il est ridicule de dire que parce qu'in boycott les produit d'un pays on devrait arrêter de soigner les gens car parmi tous les chercheurs en médecine, il y a eu des chercheurs du pays boycotés.


Bon, je répète: la production d'un si petit pays, même si ses ingénieurs agronomes sont remarquables ne peut en tous cas pas nourrir le monde entier, alors même si vous boycottez, ce que je vous encourage vivement à faire, ça sera excellent pour votre moral, Israel vendra toujours sa production, donc s'en fiche, à mon avis.

Même chose pour son industrie.

Et puisque vous avez l'amabilité de renoncer au boycott de ses avancées scientifiques, tout va bien.

23/ marloufa1
Posté le 01-11-2006 à 00:24:38

Il faut également dire que sur le fond, Israel se fout complétement d'un boycott ou non de quelques produits (dont les plus étranges, comme ces steaks d'Autruche élevés "dans les vertes prairies d'Israel" - véridique ) puisque son marché à destination de la France est excessivement faiblard.

De toute façon, ces rétorsions, c'est la France qui l'a d'abord payé (puisque ses exportations vers Israel étaient plus importantes que dans le sens inverse): l'armement auparavant français est maintenant commandé ailleurs (USA, Gcool smiley ou produit sur place, les automobiles françaises (légion il y a encore 10 ans dans le pays) sont de plus en plus rares, le pays s'étant tourné vers les voitures japonaises (Toyota, Subaru, etc)

La seule réelle présence que j'ai trouvé en Israel de produits français, c'est à travers Orange, trés présent comme opérateur téléphonique.
Alors boycotter Israel ? mais ne vous génez pas ! Israel n'attend plus rien de la France, et ça se sent à travers une donnée trés parlante : le français est de moins en moins enseigné dans le pays. On pouvait trouver auparavant plein de sympathisants parlant français, ils disparaissent maintenant avec l'âge.
La France appréciée de 1967 est déjà bien loin, l'évocation de ce pays fait maintenant franchement rigoler sur place.

Et de cet état de fait, les deux pays en sont responsables.

Mais je retiens un point, presque drôle :

- Les Français n'aimant pas Israel (c'est leur droit) ne peuvent s'empécher de lancer des milliers de sujets (voir ce simple forum) sur le pays.
- Les Israéliens,eux, n'ouvrent pas de sujet sur la France, car elle est insignifiante pour eux (a qui la faute ?)
La derniére fois qu'ils en ont entendu parler, c'était pour les émeutes de l'année derniére.
La fois d'avant, c'était la finale de 1998

Boycottez, boycottez donc !
A part l'extréme-gauche française, ça ne fera pas de bruit ...

24/ Le 02-11-2006 à 09:26:32 , bidou6 a ecrit :

bidou6
Posté le 02-11-2006 à 09:26:32

Boycotter Israel devrait etre une obligation!!
[www.telrumeidaproject.org] eo.html


25/ rodge2
Posté le 09-11-2006 à 17:42:13

Le 05-11-2006 à 15:02:30, NetB a écrit :

Sans parler des meilleurs anti-virus !
Dis, tonton momo ! pourquoi t'éternu ?

Afficher toutes les informations de ce pays (Israël)
Boycotter Israel est dangereux pour la santé
Boycotter Israël, selon de récentes études, peut nuire à la santé et au cerveau.
Il s’avère en effet que le boycott de produits israéliens peut vous ramener au Moyen-Age en termes d’espérance de vie, de médicaments, d’ordinateurs ou de téléphones portables.

Le Peuple d’Israël, formée de quelques 6 millions d’Israéliens et de 6 millions de Juifs dans le reste du monde est à l’initiative de nombre d’inventions et innovations qui ont changé nos vies.

Prenons par exemple la médecine car la santé nous est chère. En boycottant Israël, on boycott aussi:
la révolution du classement des groupes sanguins (rhésus, inventé par Karl Landsteiner)
la découverte de la pénicilline (Sir Ernst Chain) et de la streptomycine (Selman Waksman)
la synthèse de l’ADN et l’ARN (Arthur Kronberg)
le mode de réplication des virus (Salvador Luria)
la découverte des prions (Stanley Prusiner), et beaucoup d’autres encore…

La tâche est encore plus difficile si l’on essaye d’écarter les médicaments israéliens, notamment TEVA Pharmaceuticals, leader mondial des médicaments génériques afin de mettre la santé à la portée des plus pauvres sur terre. Vérifiez si vos pilules sont fabriquées par Teva, Ivax ou Abic, ce qui est souvent le cas pour les génériques. Le dernier médicament israélien porteur d’espoirs est la Copaxone pour lutter contre la terrible maladie de la sclérose en plaques.

D’autre part, il est difficile d’imaginer à quel point Israël contribue au développement du monde. Notamment le développement intellectuel:
la firme israélienne CheckPoint sécurise Internet en partenariat avec les opérateurs du réseau des réseaux
les processeurs des ordinateurs et des PC portables Intel sont désormais inventés, conçus et produits en Israël, les fameux Core Duo 2
que dire également des innovations de Motorola Israël concernant l’usage des téléphones portables, etc.
Et ceci n’est que la pointe émergée de l’iceberg.

Chaque jour, IsraelValley.com vous apporte les preuves que le Peuple d’Israël prend à cœur son œuvre de bénéficier au plus grand nombre par son inventivité et de participer au bien de l’Humanité par la science, la technologie et la partage de savoir.

Nous espérons vous faire changer d’avis sur Israël et vous en apporter une vision positive. Open up!
Source : Israel Valley ............

26/ lapid
Posté le 27-05-2009 à 12:49:17

Boycott d'Israël :La réponse stupéfiante du Ministre de l'Intérieur, Mme Alliot-Marie a la question posée par Eric Raoult et certains de ses collègues UMP { Claude Goasguen, Patrick Calméjane, Gérard Gaudron et Patrick Beaudouin } , au sujet des opérations-commando de boycott antijuif, menées, ces derniers mois, dans les supermarchés CARREFOUR par les milices islamistes de la CAPJPO. - 26 mai 2009

Lors d'une réunion du bureau du groupe d'amitié France/Israël, Claude Goasguen ont décidé de poser une question d'actualité sur des actions "coup de poing" d'associations dans les supermarchés pour appeler au boycott des produits israéliens.

La question d'actualité a été posée le mercredi 20 mai par Eric Raoult à Michèle Alliot-Marie.

"Monsieur le président, je souhaite associer à ma question plusieurs de mes collègues : Claude Goasguen, Patrick Calméjane, Gérard Gaudron et Patrick Beaudouin.

Madame la ministre de l’intérieur, vous avez déclaré, à plusieurs reprises, tout comme le Président de la République, que les conflits du Proche-Orient ne devaient pas ressurgir en France. Hélas, la réalité est différente. Depuis plusieurs mois, des intrusions violentes de groupes d’extrême gauche accompagnés parfois d’élus, notamment Verts [2] (Exclamations sur les bancs du groupe GDR), se multiplient dans les centres commerciaux, dans le but d’appeler au boycott de produits israéliens. Ce fut en particulier le cas en mars dernier dans des grandes surfaces du département de la Seine-Saint-Denis, notamment à Saint-Denis et à Aulnay-sous-Bois, puis dans d’autres grandes surfaces de banlieue où des produits alimentaires israéliens ou casher ont été retirés des rayons et jetés à terre pour signifier une pseudo-condamnation de la politique israélienne.

Ces actions, violentes et inquiétantes, seraient déjà au nombre d’une quarantaine, et il semble qu’elles continuent à se développer en toute impunité. Certaines ont d’ailleurs été filmées et sont visibles sur des sites Internet, où sont communiquées des listes de marques à boycotter, soit parce que les entreprises qui les commercialisent travaillent en Israël, soit parce qu’elles « ont des Juifs à leur tête », pour citer les termes employés sur l’un de ces sites. Ces agissements anti-israéliens ont un fort relent d’antisémitisme. (Approbations sur de nombreux bancs.) Ils sont inadmissibles et ont ému et inquiété la communauté juive de France, notamment en banlieue.

Madame la ministre, ces opérations-commando et ces appels au boycott sont interdits. Ils ne sauraient pour autant rester sous silence, sans que les pouvoirs publics interviennent, d’autant qu’ils commencent à se banaliser. Il paraît nécessaire que des poursuites soient engagées contre leurs auteurs.

Madame la ministre, quelle réponse comptez-vous apporter ?" (Applaudissements sur de nombreux bancs du groupe UMP.)

Réponse de Michèle Alliot-Marie, Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales

"Monsieur le député, il est vrai que, depuis le début du conflit israélo-palestinien au mois de décembre 2008, plusieurs associations de défense de la cause palestinienne sont intervenues dans des grandes surfaces en appelant au boycott des produits en provenance d’Israël, ou de pays supposés apporter une aide à ce pays. Ces interventions se sont concrétisées par vingt-et-une actions recensées dans des grandes surfaces, dont la moitié en grande banlieue.

Ces opérations, il faut bien le préciser, touchent des produits importés d’Israël et non des produits casher. Ils sont signalés par des étiquettes qui leur sont apposées, quand il s’agit de fruits ou de légumes, ou par des tracts distribués aux clients.

Les forces de l’ordre, chaque fois qu’elles sont appelées, interviennent, notamment pour éviter des violences ou des heurts. Il est évident que, si des plaintes précises étaient déposées, ou si des infractions pénales étaient constituées [3], des poursuites auraient lieu. Mais, à ce jour, je dois vous préciser qu’aucune plainte n’a été déposée, ni par des grandes surfaces, ni par des associations." (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe UMP.)


Commentaire de Menahem Macina : La réponse de MAM est déroutante par ses mensonges (ou ses omissions). Elle soutient qu'il s'agit 'uniquement' de produits israéliens et non de produits cashers (c'est faux, ce sont souvent les mêmes) et qu'aucune plainte n'a été déposée... Faux! Plusieurs plaintes ont été déposées, notamment par le BNVCA, qui visent nommément la CAPJPO [1]. Et Mme Alliot-Marie n'ignore pas que le Parquet peut (et doit) agir, même en l'absence de plainte, quand des faits délictueux sont avérés... Les efforts de MM. Goasguen et Raoult doivent se poursuivre, et l'impunité des boycotteurs doit cesser. P.I.L
[N.B on peut voir les questions d'actualité sur Dailymotion, reprises sur le site de la CAPJPO]

----------------------

Note d'upjf.org


[1] L'argument est spécieux. Si la ministre de l'Intérieur voulait dire que les propriétaires des magasins agressés n'ont pas porté plainte, elle a raison. Mais elle a déclaré textuellement : "...à ce jour, je dois vous préciser qu’aucune plainte n’a été déposée, ni par des grandes surfaces, ni par des associations.". J'ai mis en gras la contre-vérité, dénoncée par P. Lurçat, qui cite le BNVCA, à quoi on peut ajouter France-Israël. De plus, P. Lurçat a raison d'ajouter que "le Parquet peut (et doit) agir, même en l'absence de plainte, quand des faits délictueux sont avérés" - ce qui est le cas.

[2] Au lieu de se scandaliser de cette allusion d'E. Raoult à un fait, réel et dûment documenté par des vidéos et des enregistrements audio irréfutables, les membres du groupe GDR feraient bien de visionner le clip, largement diffusé par les "militants" boycotteurs eux-mêmes. Voir:

- "«N'achetez pas, cela vient d'Israël» Boycott justifié par une sénatrice française!... Tolérable ?"
[www.upjf.org] [...] id_key=145

- ; "Une sénatrice de la République se mue en groupie pour boycotter les produits israéliens". [www.upjf.org] [...] id_key=145

[3] On se demande comment Mme Alliot Marie peut mettre au conditionnel des faits aussi patents ("...si des infractions pénales étaient constituées..."). N'est-ce pas une "infraction pénale" que de perturber l'activité commerciale de magasins, d'intimider les clients des dits magasins, de jeter à terre des produits, au motif qu'ils proviennent d'un pays dont on réprouve la politique? En réalité, ce sont-là des méthodes terroristes, qui tombent sans aucun doute sous le coup de la loi.


Source : [www.upjf.org] [...] marie.html

============================================================================

ET CELA CONTINUE !!!

Tous les propos ci-dessus releves dans les forums de France 2 ont ete envoyes en novembre 2009 a Madame La Garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie ainsi qu'a de tres nombreux deputes et senateurs, d'autres ministres du gouvernement, differentes organisations...etc... Mais en general, mis a part certains accuses de reception, il y a eu tres peu de reactions !!! Tout le monde s'en fout !!!!

Bien au contraire, le service des forums de France Televisions, assure de son impunite, n'a pas trouve d'autres moyens que de me bannir de ces forums pour 1 mois en juillet 2009 + 1 autre mois en octobre 2009 + six mois en decembre 2009 pour provocation, pour avoir ose denoncer les nombreux dysfonctionnements des forums de France 2 en l'occurrence :

- Propos antisemites affiches ignominieusement et sans vergogne sur ces forums des JT de France 2. ( accompagnes de pieces jointes : Document 1,1a )

- Appel au Boycott d’Israel et des produits israeliens. ( accompagnes de pieces jointes : Document 2, 2a )

- Boycott par certains moderateurs ( allant meme parfois jusqu’au bannissement ) et champ libre accorde sur ces forums aux appels au boycott contre certains forumeurs qui osent critiquer et denoncer de tels dysfonctionnements. ( accompagne d'une piece jointe : Document 3 )

- Magouilles denoncees, preuves a l’appui, de certains forumeurs beneficiant de la complicite evidente de certains moderateurs, sous l’oeil bienveillant des responsables de la moderation (aussi bien le responsable de l’equipe des moderateurs que l’Assistant du mediateur de l’information ). ( accompagne d'une piece jointe : Document 4 )

- Autres dysfonctionnements des forums des JT de France 2. ( piece jointe : Document 5 )



DANS CES CONDITIONS, COMMENT VOULEZ-VOUS QUE LES INTENTIONS DE MADAME LA GARDE DES SCEAUX SOIENT CREDIBLES ?
Re: La France et Israel
31 mars 2010, 02:50
Le boycott de produits est une discrimination prévue et réprimée par le Code Pénal - Par Yadan Pesah Caroline

Présentation : Depuis plusieurs années (apparition de l’appel au boycott en juin 2002) des associations anti-israéliennes « pro-palestiniennes » et/ou islamistes radicales multiplient les opérations « commandos » d’intimidations dans les grandes surfaces afin de dissuader les clients d’acheter les produits en provenance d’Israël et les grandes enseignes de les distribuer.

Le boycott d’israël est illégal.

Depuis plusieurs années (apparition de l’appel au boycott en juin 2002) des associations anti-israéliennes « pro-palestiniennes » et/ou islamistes radicales multiplient les opérations « commandos » d’intimidations dans les grandes surfaces afin de dissuader les clients d’acheter les produits en provenance d’Israël et les grandes enseignes de les distribuer.



Sous couvert d’une prétendue défense de la « légalité internationale », ces actions, qui s’inscrivent dans le cadre d’une campagne de délégitimation intitulée « BDS » (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), émanent de groupes de gauche et d’extrême-gauche, de militants des Verts, de l’anti globalisation et des luttes alternatives, et visent en réalité à propager la haine, la détestation de l’Etat d’Israël.

Cette campagne agressive se concentre exclusivement sur Israël, et sur aucun autre pays du monde.

Il n’existe ainsi aucun boycott contre la Chine Populaire, l’Iran, la Corée, la Russie, la Syrie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte ou de manière plus générale contre les nombreux gouvernements de terreur qui empoisonnent la planète.

Sous couvert d’ « antisionisme », ces actions sont en réalité l’expression d’une nouvelle forme de l’antisémitisme, qui n’est pas moins menaçant que celui qui a abouti à l’extermination des Juifs d’Europe

Or le boycott contre des produits israéliens est illégal.

Il constitue, en effet, un délit prévu et réprimé par le Code Pénal, notamment par l’article 24 alinéa 8 de la loi du 29 juillet 1881, qui dispose :
« Ceux qui (…) auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 45 000 € ou de l’une de ces deux peines seulement (…) ».



La Cour de Cassation a défini la discrimination en application des articles 225-2, 2° et 225-1 du Code Pénal comme «le fait d’entraver l’exercice normal d’une activité économique quelconque en opérant une distinction entre les personnes notamment en raison de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une nation déterminée ».

C’est ce qu’a rappelé ce 10 février le Tribunal correctionnel de BORDEAUX, en condamnant à une amende une personne qui avait apposé dans un supermarché des étiquettes autocollantes sur des produits en provenance d’Israël, portant entre autres, les mentions « Boycott Apartheid Israël ».

Cette décision est parfaitement conforme à la jurisprudence de la Cour de Cassation, qui avait déjà affirmé que ledit boycott constituait une provocation à la discrimination raciale, en confirmant la décision d’une Cour d’Appel qui avait condamné un Maire en raison de propos tenus en réunion municipale, puis relayés sur le site internet de la Commune, suivant lesquels les produits en provenance d’Israël devaient être boycottés pour protester de la politique de son gouvernement à l’égard du peuple palestinien (Crim. 28 sept. 2004 : Dr. Pénal 2005, comm. 4, obs. M. Veron).

Par un Arrêt en date du 16 juillet 2009, la 5ème Section de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (1), a confirmé que cette condamnation prononcée par les juges français était conforme à la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales (2).

Cette décision de la Cour de Strasbourg, d’une très haute importance, considère notamment que la justification du boycott exprimée en réunion municipale et sur un site internet correspond à une démarche discriminatoire et, de ce fait, condamnable.

La Cour de Cassation avait également sanctionné en 2007 une société française qui avait accepté de fournir à une entreprise des Emirats Arabes Unis une attestation certifiant que le matériel qu’elle lui vendait ne serait pas livré par le canal d’un transporteur israélien ni ne transiterait par Israël (Crim. 18 déc. 2007 : n° pourvoi : 06-82245).

Plusieurs élus de la République ont néanmoins cru devoir passer outre ces décisions de justice, soit en participant à ces opérations commandos (sénatrice des Verts Madame Boumediene-Thiery à Montigny-Lès-Cormeilles), soit en tenant des propos susceptibles de faire l’objet d’une condamnation (Monsieur Sylvain Pastor, élu Vert au Conseil Régional du Languedoc Roussillon, selon le journal Midi Libre du 28 septembre 2009), soit en cédant à des menaces directes (Monsieur Daniel VAILLANT, Maire PS du 18ème arrondissement de Paris, en annulant la participation d’une société israélienne à la Fête des Vendanges de Montmartre en octobre 2009).

Les juges répressifs de BORDEAUX viennent de réaffirmer une nouvelle fois, si besoin en était, qu’on ne peut donc impunément se livrer à un boycott à l’égard d’Israël, ou appeler à ce boycott, sauf à prendre le risque d’une condamnation pénale.

Caroline YADAN PESAH

Avocat à la Cour

1) Instituée en 1959, la Cour européenne des droits de l’homme est une juridiction internationale compétente pour statuer sur des requêtes individuelles ou étatiques alléguant des violations des droits civils et politiques énoncés par la Convention européenne des droits de l’homme. Depuis 1998, la Cour siège en permanence et peut être saisie directement par les particuliers.

2) La Convention européenne des droits de l’homme est un traité international en vertu duquel les Etats membres du Conseil de l’Europe garantissent les droits fondamentaux, civils et politiques, non seulement à leurs ressortissants, mais aussi à toutes les personnes relevant de leur juridiction. Signée le 4 novembre 1950 à Rome, la Convention est entrée en vigueur en 1953.


Pour en savoir plus :

[www.legifrance.gouv.fr]
Re: La France et Israel
31 mars 2010, 15:37
Sarkozy, véritable ami d’Israël ? - Par ROBIN Marco - Pour JSSNews - 7 fevrier 2010

Que penser de Nicolas Sarkozy? On dit de lui que c’est un ami des juifs, un ami d’Israël. D’ailleurs, les ennemis des juifs ou d’Israël s’amusent à le répéter avec ferveur un peu partout. On trouve d’ailleurs toujours des sites internet comme toutsaufsarkozy.com qui représente le Président de la République française avec en arrière plan la bannière étoilée américaine et de drapeau à l’étoile de David.

Alors voilà, j’ai voulu ainsi faire un léger bilan de mes pensées sur l’amitié (ou non) de Sarkozy envers les juifs et/ou Israël.

Je peux donc le dire, Sarkozy m’a fait rêver pour plusieurs choses. Il était le candidat qui proposait

- Une nouvelle approche de la France au Proche-Orient (surtout après le départ de Jacques Chirac).

- Une nouvelle politique française, plus juste et non plus systématiquement s’imposant en juge inquisiteur d’Israël.

- Un espoir de voir renaitre les liens fort qui existaient dans les années 60 entre la République française et l’Etat Juif.

- Qu’Israël avait enfin trouvé, un leader politique occidental, digne de confiance et apte à proposer de nouvelles solutions pour le Proche-Orient.

- D’être un homme de conviction, ne maniant pas le double langage, si cher à Jacques Chirac

- D être un amis d’Israël, avec toutes ses conséquences que cela pouvait avoir.

Mais depuis son élection et malgré sa chaleureuse visite en Israël, rien ne change au Quai d’Orsay (Ministère français des Affaires Etrangères). Pire, accompagnée de nombreux autres pays, la France se positionne en leader dans les attaques anti-israéliennes… A l’ONU notamment :

- Aucune condamnation du rapport Goldstone (bien au contraire d’ailleurs),

- Aucun soutien à Bruxelles, auprès des instituions européennes,

- Aucun changement réel de politique.

Bien que considérée comme organisations terroriste, le quai d Orsay, multiplie les contacts avec le Hezbolah et le Hamas. Elle met également tout en œuvre (en coulisse) pour leur offrir une respectabilité. Et s’il n’y avait que cela. Je n’ai ni la force, ni l’envie de parler ici de Khadafi, de Bachar ElAssad, etc…

Monsieur le Président de la République française est donc loin, à mes yeux, d’être l’ami d’Israël qu’il prétend pourtant être. Mais entre amis, on a le droit de tout ce dire ! Même les pires vérités. Celle qui font mal. Mais être ami, c’est également se soutenir et ne pas trahir l’autre à coup de promotion de leader ou de mouvement qui prône la destruction de l’Etat Hébreu.

Re: La France et Israel
01 avril 2010, 05:18
Quand M. de Charette accablant Israël « exagère un peu » selon les mots de M. Kouchner lui-même - Par Michel Darmon - Ingénieur général du Génie maritime (cr) Président d’honneur de France-Israël - 31 mars 2010

Durant la séance de l’Assemblée nationale consacrée aux questions au gouvernement, mercredi 24 mars 2010, M. de Charette a prononcé une diatribe contre l’État d’Israël et adressé une supplique au ministre des Affaires étrangères : « Je vous en supplie : entendez l’appel de la Palestine qui, depuis des années, subit l’injustice de l’Histoire»

En bref, ce fut, sur un ton mélodramatique, un discours chargé de tartufferies et de contre-vérités au point de confiner au grotesque. Il émane d’un Député, qui est non seulement ancien ministre des Affaires étrangères de la France, mais encore et surtout, c’est révélateur, président de la Chambre de commerce franco-arabe.

En réplique aux supplications de M. de Charette, nombre de Français épris de dignité sont en droit de lui adresser, non d’autres supplications, mais des exhortations :

Ils l’exhortent à étudier ses dossiers et notamment l’histoire d’Israël et son lien trimillénaire avec Jérusalem. Il apprendra que « l’attachement des Chrétiens et des Musulmans à Jérusalem passe par un désir de filiation avec la judéïté de Jérusalem », comme l’a écrit l’ancien ministre André Monteil, ancien président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat. De cet attachement dépourvu de « la centralité que Jérusalem a pour les Juifs », les politiciens européens ont fait une volonté d’expropriation à partir du moment où, en 1967, Israël fut devenu souverain dans toute la ville réunifiée. Mais ils avaient accepté auparavant, sans mot dire, l’occupation du secteur oriental par les Jordaniens qui, pourtant, s’étaient livrés à des saccages et à des profanations des traces juives et avaient refusé aux Juifs l’accès au mur occidental. Les politiciens - dont M. de Charette fait partie - révèlent là l’esprit de croisade qui anime leurs arrière-pensées.

Les Français épris de dignité exhortent aussi M. de Charette à ne pas traiter des événements à Gaza comme si l’armée d’Israël avait abandonné la grande tradition de retenue qui est toujours la sienne.

Ils l’exhortent à ne pas fermer les yeux sur la haine des Juifs et d’Israël que les autoproclamés Palestiniens enseignent à leurs enfants à l’instar de la plupart des pouvoirs arabes, une haine mortifère qui, selon les méthodes hitlériennes, transforme des générations entières en barbares.

Ils l’exhortent à cesser d’adresser à Israël des incitations scandaleuses à faire la paix sans délai avec ceux qui continuent tous les jours à appeler à sa destruction.

Ils l’exhortent à éviter les discours qui respirent la collaboration sur le mode vichyste avec les despotes de l’Islam.

En résumé, ils l’exhortent à faire preuve d’honnêteté intellectuelle, de courage et d’intelligence politique.
Re: La France et Israel
01 avril 2010, 23:06
Le jour où Nicolas Sarkozy rencontre Obama et parle d'Israël - par Jean-Pierre Bensimon - Pour Objectif-info - 31 mars 2010

Source : [www.objectif-info.com]

Au cours de la conférence de presse qu'il a donnée en compagnie d'Obama à Washington, le 30 mars dernier, Sarkozy a évoqué en quelques mots la question israélo-palestinienne. Il a déclaré en tout et pour tout ce qui suit:

"Pour le Moyen-Orient, c'est une très bonne nouvelle que les Etats-Unis s'engagent à ce point. Bien sûr que la paix au Moyen-Orient c'est l'affaire des Palestiniens et des Israéliens. Mais l'absence de paix au Moyen-Orient c'est un problème pour nous tous, parce que ça entretient le terrorisme partout dans le monde, et je dois dire ma solidarité absolue avec le président Obama dans la condamnation du processus de colonisation. Tout le monde sait combien je suis engagé au service de la sécurité d'Israël, mais la colonisation n'amène en rien à la sécurité d'Israël. Il est venu le moment où il faut prendre des initiatives en faveur de la paix."


Nous sommes à l'ère de la confusion. Aujourd'hui, certaines formules reprises en boucle, certaines expressions censées décrire la réalité, deviennent vérité d'évidence, alors qu'elles ont été conçues et imposées pour masquer le réel, et rendre impossible le choix éclairé du citoyen et de l'opinion. C'est le cas du réchauffement climatique par exemple, un fait soi-disant établi par la science, alors qu'on est bien en peine de le définir ou de fournir de vraies preuves de son existence. Les fausses évidences sont des atteintes à la liberté du citoyen plongé dans la confusion et privé des moyens de comprendre le monde qui l'entoure. Le conflit israélo-palestinien est le royaume des évidences truquées et le petit discours de Sarkozy à Washington est un modèle d'inversion de la simple vérité à coup d'évidence. En voici trois illustrations.

1) "Pour le Moyen-Orient, c'est une très bonne nouvelle que les Etats-Unis s'engagent à ce point."

En Europe, on a beaucoup critiqué G. W. Bush pour sa passivité dans le conflit du Proche-Orient. En fait, épousant l'habile position des Palestiniens de Ramallah, les Européens lui reprochaient de ne pas imposer assez de choses à Israël. Cette critique était doublement absurde. Bush est énormément intervenu sur la situation dans cette région. Il a imposé l'idée, devenue impérative, d'une solution à deux état, il a poussé à l'évacuation de Gaza dont on connaît les conséquences pour la région, et il a obtenu que le Hamas soit autorisé à présenter ses candidats à des élections qu'il a gagnées, mais dont il aurait dû être exclu faute de reconnaitre les traités qui les imposent. Bush a aussi répandu le mythe de la différence entre le terrorisme d'attentats-suicide qui a touché l'Amérique, l'Europe et le reste du monde d'un coté, et le terrorisme-suicide contre les Israéliens de l'autre. Il a également contribué à la mystification présentant Mahmoud Abbas comme un dirigeant modéré. Il s'est cependant abstenu de jeter Israël "sous les roues de l'autobus".

Effectivement, Israël constitue pour l'Amérique (et l'Europe) une sorte de verrou contre le déferlement jihadiste qui pourrait emporter les régimes alliés des Occientaux de Jordanie,du Golfe, d'Arabie saoudite et d'Égypte. Bush a donc veillé à ce que la balance des forces n'emporte pas Israël, fournissant à ce pays un appui diplomatique contre les emportements du noyau de dictatures et de tyrannies qui domine l'ONU, ainsi que les surenchères de nombreux états européens, au premier rang la France de Chirac.

La politique d'Obama est-elle une bonne nouvelle? On observe que cette politique a frappé de stupeur l'opinion et la classe politique américaine dans son ensemble. Obama s'est aligné sur les demandes palestiniennes – mais l'attitude de Bush était assez semblable –; surtout, il a tordu publiquement le bras d'Israël. Il désire apparemment qu'Israël consente à briser la colonne vertébrale de son espérance multiséculaire, le retour de Jérusalem à la nation juive, et qu'il accepte de baisser les bras sur les dispositions les plus essentielles de sa sécurité : paralyser l'effort de guerre du Hamas à Gaza, exiger un état palestinien non jihadiste en Cisjordanie, et être doté de frontières défendables. Cette dernière exigence est prévue par les grandes résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU, adoptées sous l'égide des gouvernements américains successifs depuis plus de quatre décennies (la résolution 242 date de 1967). En gros, la bonne nouvelle d'Obama, c'est qu'il continue la politique pro palestinienne de Bush, mais qu'à la différence de son prédecesseur, il jette Israël sous l'autobus.

Cela correspond-il aux intérêts américains et aux intérêts de la France? C'est tout le contraire. Le déchainement verbal d'Obama, surtout après le vote de sa loi sur la santé, l'humiliation publique infligée à ses dirigeants démocratiquement choisis, les accusations énormes portées mezzo-voce, comme la mise en danger de la vie des soldats américains partout dans le monde, tout cela a eu pour unique effet de renforcer comme jamais l'intransigeance arabe et palestinienne, et de donner de nouveaux espoirs aux partisans de la violence. Du coté des dirigeants politiques "modérés", ce qui était leur programme maximum est devenu la concession minimum à obtenir avant même l'ouverture d'une négociation. Pour les jihadistes, c'est l'annonce de la fin imminente de l'état des Infidèles juifs, le temps de la guerre sainte contre les Juifs que réclame une certaine lecture du Livre saint, et tous les média financés par l'Europe dans les Territoires. Si l'objectif des Américains et des Français était un accord de paix négocié, c'est plutôt un échec.

Mais si l'on prend un peu de hauteur, les conséquences des emportements récents de l'administration américaine contre Israël sont beaucoup plus graves.

Soit Israël s’incline et exécute les ukases qu'on lui impose, et alors il va entrer dans un cycle de dislocation interne, ayant perdu avec Jérusalem le symbole national de ses aspirations, et ayant renoncé à une sécurité intraitable, le ciment de sa société. On peut imaginer que s'ouvrirait un épisode de très grande instabilité marquée par des troubles et des guerres (fruits de la faiblesse des "modérés" palestiniens, d'une poussée du jihad revigoré, et d'une influence de plus en plus marquée de l'axe Iran-Syrie). Troubles, guerres, et sentiment de mise au ban du monde civilisé se combinant pour créer cette situation de désespoir et de faillite économique, menant les israéliens à quitter leur pays dans une spirale d'affaissement. C'en serait fini d'Israël, mais aussi du providentiel verrou qui fit barrage naguère à la pénétration soviétique dans les états pétroliers alliés de l'Occident et qui permet aujourd’hui à l'Europe et à l'Amérique de disposer d'une sécurité contre la poussée jihadiste qui risque bien de "somaliser" les grands états arabes du flanc sud de l'Europe.

Soit Israël refuse, et entre dans une opposition frontale avec l'administration américaine. Au lieu de s'occuper du péril iranien, celle-ci mettra alors en application les menaces qu'Obama n'a pas manqué d'énumérer à Netanyahou lors de leur sinistre entrevue à la Maison Blanche : une coalition euro-américaine ferait passer une résolution du Conseil de Sécurité de l'ONU imposant une partition de Jérusalem, la création d'un état palestinien, et éventuellement le déploiement de troupes occidentales en Cisjordanie sur les frontières du nouvel état, face à Israël. Imaginons l'hypothèse apocalyptique où un soldat américain serait tué par des balles israéliennes ! Cette phase diplomatique serait bien naturellement assortie d'un embargo sur les livraisons d'armes (qui est déjà imposé de facto pour les matériels sensibles) et peut-être de mesures commerciales et financières. On voit mal le gouvernement Netanyahou résister à un tel tsunami. S'ouvrirait alors une période de troubles politiques en Israël opposant les partisans de la capitulation sans conditions et les tenants de la résistance. Toutes les aventures deviendraient possibles, encouragées par les provocations inévitables du jihad moyen-oriental encouragé par l’axe Iran-Syrie, et les répliques armées d'Israël. Ce scénario rejoint le précédent, une spirale de décomposition aboutissant à la lente disparition de l'état juif dans des tourbillons qui n'épargneraient pas l'Europe. La seule éventualité favorable serait que ce soit Obama qui cède sous la poussée du Congrès et de l’opinion, les élections de novembre approchant à grands pas.

Ce scénario plutôt épouvantable pour toutes les parties, c’est la bonne nouvelle qu'a annoncée le président Sarkozy le 30 mars à Washington.

2) "L'absence de paix au Moyen-Orient, ça entretient le terrorisme partout dans le monde"

Le président s’interroge sur les conséquences de la non-paix mais étrangement il ne se pose pas la question des causes de l'absence de paix au Moyen-Orient. Dans son fameux discours du 14 juin 2009 à l'université Bar Ilan, Netanyahou, lui, a posé cette question indispensable dans la mesure où l’impasse dure depuis plusieurs décennies, ce qui n'est pas courant pour un conflit de l'époque contemporaine. La réponse que le premier ministre a donnée est du plus grand intérêt car elle ne met pas en cause tel ou tel homme, tel ou tel groupe politique ou idéologique, mais l'un des fondements civilisationnels des peuples de la région. Il y a d'un coté une nation juive qui a une longue histoire, un ancrage dans cette terre remontant à l'antiquité, une présence quasiment ininterrompue à Jérusalem sauf dans les brefs épisodes où elle était rigoureusement interdite, présence surement majoritaire depuis le 19ème siècle. De l'autre il y a une immense région colonisée il y a près de 14 siècle par l'expansion arabe (13,5 millions de km2, contre un peu plus de 20.000 pour Israël) où s'est répandu depuis l'effondrement du califat ottoman un islam de guerre et de revanche (le wahhabisme déjà présent mais revigoré après 1945 et l'islam des Frères musulmans qui a accouché du Hamas et d'Al Quaeda), professant qu'un pouvoir Infidèle ne saurait se perpétuer sur une terre qui a été un jour une terre d'islam.

Si la guerre n'a pas trouvé de solution depuis si longtemps, c'est parce que, sauf à se voir accusés d'être des ennemis d'Allah voué à l'exécution par le premier venu, les dirigeants arabes ne peuvent pas reconnaître l'existence d'un pouvoir non-musulman entre le Jourdain et la Méditerranée, quelle que soit sa taille et ses orientations politiques. Anouar el Sadate en a fait l’expérience. Comme Israël ne veut pas rendre l'âme de son plein gré, il subordonne la cession de l'espace tampon entre le jihad et lui-même, la Cisjordanie, à sa reconnaissance pour ce qu'il est : un pouvoir juif, non-musulman, au Proche-Orient. Israël a accepté les compromis les plus improbables et risqués, mais jamais un dirigeant arabe n'a accepté de signer un texte avalisant de façon définitive la création d'un état palestinien subordonné à la reconnaissance d'Israël, toute revendication ultérieure étant exclue. Et cela dure depuis 1937.

Pour Nicolas Sarkozy, en vertu d'une théorie chère au Quai d'Orsay désormais adoptée par l'administration Obama, le conflit israélo-palestinien est la source de tous les autres conflits au Moyen-Orient, voire dans le monde entier. Il faut y mettre un terme, fût-ce en imposant une solution avec brutalité, pour en finir avec le terrorisme.

Mais imposer quelle solution? Celle qui consiste à éliminer Israël? Ou celle qui consiste à imposer au monde arabe ce dont il ne veut pas, la reconnaissance d'un état juif. La première solution, éliminer Israël, est possible on l'a vu. Israël vit en osmose avec le monde occidental et il ne survivrait pas à l'opération chirurgicale qui semble tenter M. Obama et ses amis. Mais que de troubles et de guerres en perspective. L'Occident déjà fort mal en point survivrait-il lui-même au tourbillon? Dans quel état ? La question mérite d'être posée.

La seconde solution est impossible à mettre en œuvre. Nul ne pourra imposer aux Arabes qui refusent Israël pour des raisons religieuses dans un contexte tribal de signer leur arrêt de mort. Ils n'accepteront que des textes en trompe l'œil, permettant de passer d'une étape à la suivante du processus d’affaiblissement puis d'effondrement du pouvoir juif.

Pointe alors une troisième hypothèse, celle que MM. Obama et Sarkozy n'envisagent pas : la consolidation d'un équilibre stratégique entre Israël et son environnement, un appui politique, diplomatique et militaire dissuasif accordé à ce pays permettant de convaincre les amateurs d’épreuve de force et tout le jihad international que ce pays est imprenable aujourd'hui, et que c'est une tâche pour les générations futures si cela leur chante. La seule chance, non de la paix mais de la non-guerre, c'est un Israël fort et soutenu. Il a suffi de quelques déclarations outrancières sur commande des collaborateurs d'Obama pour allumer immédiatement des émeutes à Jérusalem. L'effet inverse est tout aussi facile à obtenir. Si l'on veut vraiment la paix, Monsieur le président de la République, c'est du coté d'Israël qu'il faut se mettre. C’est le seul moyen d’assagir les fauteurs de guerre. Mais il faut pour cela être un homme d'état, ce qui n'est pas nécessairement aisé, et faire preuve de la constance voulue face aux pressions et aux manœuvres dilatoires des dictatures et des chefferies arabes.

Et le terrorisme? C'est là une vraie question. Et la réponse n’est pas celle du président. Pourquoi y a-t-il dans le monde arabe autant de jeunes hommes qui haïssent à ce point l'Occident ? A cause de son soutien à Israël? Pas du tout. Le journaliste Bret Stephens en a donné dans The Wall Street Journal une explication lumineuse. Si ces gens se sentent à ce point offensés par l'Occident, c'est parce que l'idéologie de Hassan al-Banna et Sayyid Qotb, leur boussole, s'est construite dans le rejet le plus absolu du mode de vie et de la façon d'être de la civilisation occidentale. La femme libre, des droits aux homosexuels, la liberté religieuse et le droit de ne pas croire, les outrances des pop stars et du cinéma, la musique elle-même, représentent pour ces idéologues religieux des agressions d'une intensité insoutenable. Devant ce spectacle, même à distance, des démagogues mettront facilement un fusil ou un couteau entre les mains du jeune jihadiste et une ceinture d'explosifs à sa taille. Et s'ils veulent savoir pourquoi le phénomène s'est étendu au monde entier, nos chers amis américains devront s'interroger sur les milliards de dollars saoudiens, issus du pétrole, qui ont irrigué pendant des décennies les madrassas et les autres institutions religieuses musulmanes des trois continents, Europe comprise. Ces milliards de pétrodollars saoudiens ont transformé l'islam traditionnel du monde musulman en un islam belliciste, et l'idéologie des peuples islamisés à cette sauce en une haine anti occidentale inextinguible. Anti occidentale, pas antisioniste, cela lui ferait trop d’honneur le sionisme étant une quantité trop négligeable. Mais s'attaquer à ce genre de question, prendre le problème à la racine, voila qui est sans doute plus difficile et exige plus de trempe que de s'en prendre à Israël au moment où ses nombreux ennemis conjuguent leurs menaces contre lui comme jamais.

3) "Je dois dire ma solidarité absolue avec le président Obama dans la condamnation du processus de colonisation"

"Colonisation", encore l'une de ces formules mécanique, l’arme délicieuse des politiques et des média pour empécher le citoyen et l'opinion de penser et de comprendre. Une expression qui désigne l'expansion mondiale de l'Europe entre le 15ème et le 20ème siècle, et qui conserve toujours en France le goût amer de la guerre d'Algérie et des divisions douloureuses de la nation. La transposition à Israël du rapport colonial (un pays étranger prend le contrôle d'un autre pays, y installe un pouvoir à sa discrétion, et entreprend d'exploiter ses ressources) n'a aucune pertinence sauf comme artifice de propagande pour délégitimer Israël au sein des nations ex-coloniales.

Les Occidentaux devraient faire quelques comparaisons historiques pour prendre conscience qu'ils ont été de piètres colonisateurs (les Arabes ont réussi la colonisation d'immenses territoires sur plusieurs continents et cela dure encore après 14 siècles bien plus que l'ancienne Rome, les Mongols ont réalisé aussi des conquêtes impressionnantes sous diverses appellations, … Et que gagnent-t-ils, ces Occidentaux, à projeter leur montagne de culpabilité et d'hostilité sur le minuscule Israël qui "occuperait" 5000 km2, croyant trouver ainsi le salut !

Le problème c'est qu'il ne les a pas colonisés, ces 5000 km2. Israël est en Cisjordanie parce qu'il a été attaqué au cours d’une guerre, malgré ses mises en garde insistantes du souverain jordanien. (1967) La Cisjordanie n'est pas un pays. Depuis les antiques royaumes juifs, elle a été occupée par d'innombrables vainqueurs, mais jamais aucun d'entre eux ne lui a donné le statut d'un pays, d’une nation ou d'un état, jamais une de ses villes n'a été érigée en capitale. Après une domination ottomane de 4 siècles, elle a été remise sous statut mandataire aux Anglais, et à leur départ, elle est tombée entre les mains de la Jordanie. Israël ne désire nullement gouverner ce non-pays, ni les Palestiniens qui y vivent, et il a fait plusieurs offres de retrait (Barak 2000, Barak 2001, Olmert 2008), toutes refusées. Israël n'y a jamais installé aucun pouvoir à sa botte, et il n'exploite aucune de ses ressources. Par contre, suite aux guerres qui ont été menées contre lui, devant le refus arabe d'une transaction après la guerre des Six-jours (le triple "non" de Khartoum en septembre 1967), Israël a tenu à contrôler les hauteurs et à verrouiller les axes de pénétration naturels vers ses centres vitaux. Il a installé progressivement des implantations garantissant cette présence stratégique. Avec le temps (et la durée du refus arabe) certaines d'entre elles ont grandi, leur taille interdisant toute transplantation de leurs habitants. C'est pourquoi Israël, pays minuscule, a toujours proposé dans ses offres de solution de paix, des échanges de terre.

Voila pour la colonisation que le président de la République condamnait solennellement à Washington. Evidemment Jérusalem est exclu de cette catégorie ou Obama et l'Europe tiennent tant à la faire entrer. Les Juifs d'Israël tiennent Jérusalem pour leur capitale. Elle a été récupérée des mains d'un occupant étranger suite à une agression militaire, donc de façon parfaitement légale. Les Jordaniens ont procédé en 1949 à un transfert de population arabe dans Jérusalem et à une nettoyage ethnique des juifs présents, de leurs biens et de leurs lieux de culte lors de sa capture en 1949, ce qui a autorisé l'image fausse d'une Jérusalem-Est arabe de toute éternité. Et ces Arabes de Jérusalem tiennent tant à leur intégration à la "Palestine" que malgré les menaces, ils ont souvent tenté en 2007 et 2008, de prendre la nationalité israélienne ou de s'installer en-deçà des lignes de 1967, quand l'éventualité d'une partition se précisait.

La "solidarité absolue" de Nicolas Sarkozy avec Obama est piètre au possible. Elle signe cette absence de hauteur de vues des dirigeants français, incapables de percevoir que la revendication arabe n'est que la couverture, le prétexte d'une autre revendication, la disparition de l'état juif, qui poserait on l'a vu de très sérieux problèmes à l'Occident. Mais elle signe aussi un alignement sur un dirigeant étranger équivoque, Barack Hussein Obama (il tient au "Hussein"), dont les premiers pas en politique appliquée ont été désastreux. Après l'avoir défiée sur son socle culturel lors de la réforme du système de santé, Obama a désormais l'opinion publique nationale à dos. En politique internationale, sa seule intention claire semble être le repli général à tout prix. L'Amérique risque de le payer très cher, et elle est en train de le comprendre en prenant conscience de sa funeste passivité devant la poursuite du programme nucléaire de l'Iran.

La France doit miser sur le bon cheval et Obama n'est pas le bon cheval. On dira que la démarche du président Sarkozy avait justement pour but de réveiller le passif et retors Obama sur la question de l'Iran dont les missiles nucléaires menaceront très bientôt Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux. L'homme Obama et sa politique de séduction des islamofascistes comme on en trouve en Iran, n'a désormais plus aucun secret. Le seul moyen d'éviter la tragédie mondiale que serait l'Iran nucléaire, c'est de s'adresser à l'Amérique, au peuple, à l’opinion, au Congrès, et de rester ferme sur les valeurs des démocraties au lieu de justifier les attaques @#$%& d'Israël qui lui servent à masquer son incompétence et sa politique de démission.
Re: La France et Israel
05 avril 2010, 16:59
M. Sarkozy entre cynisme et légèreté sur le Proche-Orient. - Par Michel Darmon - Ingénieur général du Génie maritime (cr) Président d’honneur de France-Israël - 5 avril 2010

Se proclamer ami d’Israël et adopter les exigences de ses ennemis, c’est, semble-t-il, la notion que notre Président de la République se fait de la politique au Proche-Orient, à en juger d’après les propos qu’il a tenus le 30 mars 2010 lors de sa conférence de presse à Washington avec le Président Obama. Quand M. Sarkozy condamne « le processus de colonisation … qui n’amène rien à la sécurité d’Israël », il substitue son jugement à celui d’Israël qui est pourtant un État souverain, le seul au monde auquel les autres se permettent de dicter la politique.

Pour Israël comme pour tout autre, la sécurité est une prérogative régalienne et il fera ce qu’il entend faire des territoires de Judée et de Samarie. Il n’appartient à personne, sauf à prôner le premier acte d’une extermination, de pousser Israël à accepter des frontières qui, au nord de Tel-Aviv, passeraient à moins de 15 km de la Méditerranée et qui mettraient l’aéroport international Ben Gourion sous le feu de ses ennemis. « La frontière stratégique d’Israël est sur le Jourdain », a dit Rabin après les Accords d’Oslo.

Implicitement, derrière ses mots sur la « colonisation », M. Sarkozy appelle au retour aux frontières de 1967, lesquelles n’ont pas plus de valeur juridique que des lignes de cessez-le-feu. En outre, il adopte le raisonnement de l’irrédentisme arabe : nous avons le droit d’attaquer Israël et, si nous perdons notre guerre d’agression, nous avons le droit de récupérer les territoires perdus. Autrement dit, on efface tout et on recommence. Jamais, le monde n’a traité un vainqueur sur des agresseurs, comme il traite Israël. Le principe de l’échange de la terre contre la paix est à la fois pervers, immoral et dangereux.

Derrière le mot de « colonisation », il y a aussi l’acceptation d’une épuration ethnique, comme si, au temps des Accords d’Helsinki garantissant la libre circulation des personnes, tout homme avait le droit de se trouver en Judée sauf les Juifs !

« L’absence de paix au Moyen-Orient … entretient le terrorisme partout dans le monde », a dit M. Sarkozy. C’est hélas la reprise d’une des pires contre-vérités des discours arabo-Quai d’Orsay. Justifiant le terrorisme, elle a pour principal effet de perpétuer le conflit, d’enflammer la violence arabe et d’enfoncer la population palestinienne dans l’état de victime instrumentalisée.

Nos dirigeants n’ont pas compris que l’affirmation d’une solidarité avec Israël rendrait les Français plus fiers, plus courageux, plus entreprenants à l’exemple d’Israël, plus confiants dans leur avenir. Ils n’ont pas compris qu’ils ne peuvent exiger le civisme des citoyens quand ils donnent au sommet l’exemple du cynisme et de la légèreté.
Re: La France et Israel
05 avril 2010, 17:20
Goasguen (UMP): "il faut contrôler le Quai d'Orsay"



Dans une interview à la radio RCJ (radio de la communauté juive) diffusée dimanche, M. Goasguen lance: "le Quai d'Orsay est quand même un endroit incroyable où trois cents personnes extrêmement intelligentes, extrêmement cultivées, la plupart du temps pro-arabes pour des raisons mythiques, continuant la vieille politique du Quai d'Orsay catholique intégriste d'avant la guerre, se retrouvent aujourd'hui avec des gauchistes". "Le Quai d'Orsay est pro arabe", poursuit le député. Comme on lui demande s'il met en cause le ministre des Affaires étrangères, il répond: "Kouchner flotte sur la coquille, sur la mer démontée, ce n'est pas lui qui décide". (AFP)


PARIS — Claude Goasguen, député-maire UMP du XVIème arrondissement de Paris, juge qu'il faut "contrôler le Quai d'Orsay", que "les ministres des Affaires Etrangères ne dirigent pas", un "endroit incroyable " où "trois cents personnes" décident, selon lui, de la politique étrangère de la France.

Dans une interview à la radio RCJ (radio de la communauté juive) diffusée dimanche, M. Goasguen lance: "le Quai d'Orsay est quand même un endroit incroyable où trois cents personnes extrêmement intelligentes, extrêmement cultivées, la plupart du temps pro-arabes pour des raisons mythiques, continuant la vieille politique du Quai d'Orsay catholique intégriste d'avant la guerre, se retrouvent aujourd'hui avec des gauchistes".

"Le Quai d'Orsay est pro arabe", poursuit le député. Comme on lui demande s'il met en cause le ministre des Affaires étrangères, il répond: "Kouchner flotte sur la coquille, sur la mer démontée, ce n'est pas lui qui décide".

"On voit bien que les ministres des Affaires Etrangères, quels qu'ils soient et quelle que soit leur valeur, ne dirigent pas le Quai d'Orsay et que le Quai d'Orsay arrive même à pénétrer à l'Elysée", selon l'élu UMP.

"Moi, je trouve qu'il faut contrôler le Quai d'Orsay", assure M. Goasguen. "Je trouve incroyable que trois cents personnes puissent gérer la politique étrangère de la France sans que le Parlement ait son mot à dire".

"On n'est jamais au courant", déplore-t-il. "Quand on interpelle le Quai d'Orsay, c'est vraiment une affaire d'Etat, ils se roulent par terre et ne veulent pas donner d'information aux pékins qui représentent la Nation".

"C'est un système qui marchait bien sous Louis XIV, peut-être encore au XIXe siècle, mais qui me paraît aujourd'hui inadéquat", conclut-il
Re: La France et Israel
05 avril 2010, 17:58
Yvan Attal et Claude Goasguen défendent Israel

L’excellent comédien franco-israélien Yvan Attal et le Président du groupe France-Israël à l’Assemblée Nationale, Claude Goasguen ont donné une leçon dhistoire, de stratégie et de géopolitique à Ardisson et Blakowski à la télévision.


Yvan Attal et Claude Goasguen défendent Israel
Uploaded by Mordur. - Watch the latest news videos.

Yvan Attal et Claude Goasguen [sur le plateau] d’Ardisson - Rédigé par JSS - 15 novembre 2009


Ardisson

Que c’est dur de parler du Proche-Orient à la télé. Surtout quand c’est pour dire des conneries. C’est dans ces conditions que l’excellent comédien franco-israélien Yvan Attal et le Président du groupe France-Israël à l’Assemblée Nationale, Claude Goasguen, ont donnés une leçon d’histoire, de stratégie et de géopolitique à Ardisson et Blakowski.

Invités sur le plateau de l’émission Salut Les Terriens, ils sont tous deux tombés dans le piège d’Ardisson qui convie ses invités pour parler de tout sauf de leurs actualités. Ainsi, après avoir très brièvement présenté le livre de Goasguen et le film d’Attal, Thierry Ardisson lance l’actu sur Blako. Une chronique de deux minutes ou l’ancien journaliste de Marc-Olivier Fogiel à pour but de dire ce qu’il pense de l’actualité. Si le premier sujet ne nous intéresse pas ici (l’adoption homo-parentale), le second est celui qui a lancé la polémique. Dans son sujet, Blakowski accuse les israéliens d’empêcher les palestinien d’avoir leur état bien que tout le monde sait que ce sont les palestiniens qui, à 7 reprises, ont refusés de créer ce dernier (“ca fait plus de 60 ans que l’ONU leur dit qu’ils ont le droit d’avoir un pays mais on sait ce que c’est, les bonnes résolutions de l’ONU c’est pour se donner bonne conscience“).

Puis il affirme que les israéliens se moquent d’Obama, qu’ils lui “rient au nez” et ce, avant d’expliquer pourquoi, selon lui, il y a eu l’opération Plomb Durci: “En 2008, le Hamas à tué 4 civils israéliens en tirant des fusées artisanales et en représailles, Israel à lancé une offensive d’un mois sur Gaza. Bilan 1400 morts dont 613 enfants et 300 femmes.” En plus de reprendre les chiffres colportés par une organisation terroriste (le Hamas) et de dire que ce ont les chiffres de l’ONU (ce qui est complètement faux!), Blakowski affirme qu’Israël est entré en guerre juste à cause de 2008 ?


Claude Goasguen

Faudrait lui rappeler qu’entre l’an 2000 et 2008, il a plu des roquettes presque 8 jours sur 10 sur le territoire israélien. De plus, des roquettes en provenance d’Iran ne sont pas artisanales au sens ou il souhaite le faire entendre. Et s’il n’y a eu que 4 morts sur l’année 2008, il devrait s’en réjouir… A moins qu’il aurait préféré 15.000 morts pour qu’Israël se défende.

De retour sur le plateau, Ardisson attaque frontalement Goasguen: “vous étiez proche de l’extrême droite -sans jamais y être entrer- et aujourd’hui vous êtes président du groupe France-Israël“
?

Goasguen explique ses positions de l’époque à travers l’histoire de France (“j’étais pour l’Algérie française“). Puis il parle d’Israël en ces termes: “j’aime cet état. Je ne comprends pas l’acharnement des médias sur Israel et même ce qui vient de passer. J’ai entendu Kouchner dire qu’il n’y avait plus de parti de la paix en Israel. Je suis scandalisé. Que croit-il ? Que c’est facile de vivre pendant 60 ans dans la guerre ?“

Puis c’est au tour d’Yvan Attal. “Je suis né en Israel et je suis toujours choqué de voir des reportages comme ca qui font passer les israéliens pour des bouchers. Moi j’ai plutôt tendance à dire que l’armée israélienne est une armée exemplaire. Je ne vois pas beaucoup d’armées qui sont capables d’envoyer des textos ou des tracts aux civils pour dire “cassez-vous, ne jouez pas le jeu des terroristes”… Et effectivement, le Hamas utilise les civils et le genre d’image que nous venons de voir pour propager son message et sa propagande.


yvan Attal

Les problèmes de partage de territoires, je les trouve invraisemblables. Je ne comprend pas ce que l’on veut faire de l’Etat Palestinien. (…) Je ne comprend pas comment on va circuler dans ces deux pays: entre la Cisjordanie et Gaza… Par un pont ? Un tunnel ? Vu que tout cela n’est pas logique, on parle de quelque chose d’illogique et cela ne peut pas vraiment tenir. Il faut définir comment obtenir un état palestinien uni et non pas morcelé et ensuite on voit ou sont considérés les colonies et pas les colonies. Je me demande pourquoi les palestiniens ne font pas le sacrifice de la Cisjordanie et qu’Israel ne fasse pas le sacrifice de son territoire proche de gaza ?


Si tôt dit, le directeur adjoint de Marianne réagit en affirmant: “Mais imaginez que vous êtes de l’autre côté et que vous vous dites que vous êtes étranger dans votre propre pays“.

Yvan Attal est furieux. Il répond sans vergogne avec un franc parler qui fait plaisir à écouter. “Alors ca c’est un problème. Dire qu’Israel n’est pas dans son propre pays. C’est le problème du conflit israélo-palestinien. En quoi la Cisjordanie ne serait pas israélienne? Moi je suis d’accord pour tous les sacrifices, pour la paix. Mais la cisjordanie n’est pas uniquement un territoire palestinien. C’est aussi un territoire israélien.“


Blakowski

Ardisson ne s’en sort plus. Tout ce qu’il dit est contré. Il tente donc l’option Goldstone et explique bien clairement qu’Israël “pourrait être coupable de crime de guerre et de crime contre l’humanité“. Et là, le brillant Goasguen se transforme en un Lion de Judée pour défendre Jérusalem: “La commission des droits de l’homme, président Lybien. Secrétaire général: iranien. Rapporteur: pakistanais et russe… Moi je veux bien que ce soit la commission des droits de l’homme mais si cette commission appartient à ceux qui ne respectent pas les droits de l’homme… Moi j’étais à Durban pour la conférence. J’ai vu les européens qui écoutaient bouche bêe l’orateur lybien alors que tout le monde sait que la Lybie n’applique pas les droits de l’homme. Goldstone c’est très dangereux et si l’Onu l’a validé c’est parceque la majorité est favorable aux arabes. L’ONU s’est trompé. C’est clair !”

Au nom du mon peuple, je remercie ces deux personnalités d’avoir défendu vaillament Israël. On ne peux pas, on ne peut plus laisser dire des telles conneries à la télévision et il est important que la vérité soit rétablie. A présent, c’est au gouvernement israélien (et à son ambassade à Paris) de prendre de la graine sur la manière de répondre aux injonctions débiles d’un ******* qui se croit tout permis. Si le service de communication de l’ambassade fonctionnait bien, autant de mensonges ne pourraient se propager. Vivement le grand ménage d’été!
Re: La France et Israel
06 avril 2010, 04:32
L'Ardison ferait mieux de s'occuper des querelles de voisinage au lieu de se montrer intéressant dans un domaine qui lui échappe.
Blid.
Re: La France et Israel
06 avril 2010, 04:37
Toutes les fois que je vois la C(h)ABOT..INE,madame aux yeux taille basse, ouvrir son bec de gaz à la télé , je zappe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved