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Affrontements en mer au large de Gaza - suite

Envoyé par MeYeR 
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
04 juin 2010, 08:18
Mine de rien, sacrifier des poissons pour une bande de terroristes ca ne vaut pas le coup, que les israéliens les bombardent de grenades assourdissantes ou de gaz incapacitants avant tout abordage ou alors les accoster flanc flanc contre flanc et ainsi les diriger vers Ashdod bref ils sauront quoi faire.
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
04 juin 2010, 10:10
L'un des croisés pacifistes du MARMARA.
Admirez ce doux visage angevin.
Chez nous on appelle celà KATEL LAROUAF.
UN ASSASSIN.


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Re: Affrontements en mer au large de Gaza
04 juin 2010, 14:01
La convention de San Remo (1994) autorise l'arraisonnement de navires neutres dans les eaux internationales lorsque ces

derniers veulent forcer un blocus. Convention San Remo, V, section 67, (a).

[www.icrc.org]

SECTION V : NAVIRES DE COMMERCE ET AÉRONEFS CIVILS NEUTRES

Navires de commerce neutres

67. Les navires de commerce battant pavillon neutre ne doivent pas être attaqués sauf:

a) si l'on peut raisonnablement croire qu'ils transportent de la contrebande ou qu'ils violent un blocus, et si, après

sommation préalable, ils refusent clairement et intentionnellement de stopper ou s'opposent clairement et intentionnellement

à toute visite, perquisition ou capture;
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
04 juin 2010, 14:04
<<<< Lors d´une conférence de presse à Antalaya, en Turquie, les organisateurs de la flottille ont demandé à tous les participants de rédiger leurs dernières volontés [29 [www.aqsatv.ps] , le 27 mai 2010 ; alfikralarabi.net, 1er juin 2010. ].

À la suite de la conférence de presse, le député salafiste koweïtien Walid Al-Tabtabai n´aurait "pas hésité à écrir e son testament, au mépris des menaces israéliennes." [30 Al-Rai (Koweït), le 30 mai 2010.]

Le père du militant koweïtien Abd Al-Rahman Al-Filkawi a déclaré au quotidien koweïtien Al-Watan que son fils lui avait dit que le moral des participants de la flottille était bon et qu´ils "se sacrifieraient pour l´amour d´Allah". Il a ajouté que son fils leur avait "dit avant d´embarquer qu´il deviendrait martyr pour Allah" [31 Al-Watan (Koweït), le 31 mai 2010.] >>>>>

Voilà dans quel état d'esprit pacifiques sont partis vos "humanitaires"
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
04 juin 2010, 14:10
Les israéliens, trop aimables ont bien voulu nous renvoyer les français:

"AFP
03/06/2010 | Mise à jour : 22:24


Six militants français propalestiniens, qui étaient sur les bateaux arraisonnés lundi par la marine israélienne au large de Gaza, ont fustigé, ce soir à leur arrivée à Paris, l'assaut des commandos israéliens "extrêmement violent et disproportionné".

Ces six Français - cinq membres Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens (CBSP) et un de la Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP) - sont arrivés à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle en deux avions différents.

Salah Berbagui, Mounia Cherif et Miloud Zenasni ont débarqué vers 16H45 d'un vol de la compagnie Turkish Airlines, en provenance d'Istanbul. Ahmed Oumimoun, Mouloud Bouzidi et Thomas Sommer-Houdeville sont arrivés deux heures plus tard à bord d'un vol d'une compagnie grecque venu d'Athènes. Ils avaient tous été expulsés d'Israël hier soir après que leurs bateaux eurent été arraisonnés par des militaires israéliens au large de Gaza. "Ils n'ont respecté aucune règle (...) Ils nous ont enlevés dans les eaux internationales", a déclaré Mounia Cherif, âgée d'une vingtaine d'années. "Ils nous ont frappés avec des matraques, des Taser", a souligné la jeune femme domiciliée en Seine-Saint-Denis et membre du CBSP.

Salah Berbagui, 38 ans, responsable du CBSP de Lyon, a qualifié l'assaut d'"extrêmement violent et disproportionné". "Il n'ont pas tiré à balles réelles, mais c'était quand même violent", a précisé Thomas Sommer-Houdeville, du CCIPPP.

Selon un bilan de l'armée israélienne, l'opération a fait neuf morts, tous des passagers civils, et sept blessés dans les rangs de Tsahal. Les militants tués sont huit Turcs et un Américain d'origine turque, tous morts par balle, dont un à bout portant, selon des médecins légistes turcs."
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
04 juin 2010, 14:11
N.B Le Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens (CBSP), dont sont membres sept Français capturés à bord de la flottille au large de Gaza par l'armée israélienne, figure depuis 2003 sur une "liste d'entités terroristes" établie par le Département américain au Trésor.

Le CBSP, qui assure "agir en permanence en faveur des Palestiniens les plus vulnérables et leur apporte un précieux soutien dans différents domaines", figure toujours sur cette liste de "personnes désignées et bloquées", dont la dernière édition, disponible sur le site internet du Département au Trésor, est datée du 1er juin 2010.

Selon le spécialiste français du terrorisme Jean-Charles Brisard, qui a été notamment enquêteur pour les familles de victimes du 11 septembre 2001, "ceci n'est que la partie émergée de l'iceberg: le CBSP est cité dans plusieurs procédures judiciaires, aux Etats-Unis mais aussi en France, pour soutien financier au Hamas".

[www.lemonde.fr]
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
05 juin 2010, 03:58

Le cargo d'aide Rachel Corrie arraisonné par Israël au large de Gaza

Pour plus D'informations :
[www.google.com]

Re: Affrontements en mer au large de Gaza
05 juin 2010, 08:13

Alain René Arbez, prêtre catholique
-
Vendredi 4 juin 2010 – 22 Sivan 5770
-
[www.upjf.org] les bateaux « pacifistes » en route pour Gaza, un chant était hurlé à tue tête par les « humanitaires » turcs et arabes : ils criaient : « Kaybar, Kaybar ! Ya yahud, jaish Muhammad sa ya ‘ud ! Kaybar ! Souvenez-vous de Kaybar, ô Juifs, l’armée de Mohamed revient ». En ne le rapportant pas, les médias occidentaux sont complètement passés à côté d’un message pourtant très lourd de signification pour comprendre l’opération en cours. Qu’évoque l’épisode de Kaybar ? A l’époque du Prophète, l’oasis de Kaybar en Arabie était fertile et peuplée de juifs qui avaient mis en place un ingénieux système d’irrigation. En 628, Mahomet conquit militairement l’oasis et autorisa les Juifs à continuer d’y travailler en exigeant le 50% de la production des potagers et palmiers-dattiers. Peu après, les chrétiens de Najran subirent le même sort. Mais en 640, le calife Omar abolit le droit des Juifs à rester sur leur terre et il confisqua tous leurs biens. Ils furent expulsés en vertu de la parole discriminatoire de Mahomet juste avant sa mort : « Deux religions ne doivent pas demeurer côte à côte sur la péninsule des Arabes ! ».
-
De ce fait, l’épisode de Kaybar constitue une référence majeure pour les juristes musulmans. C’est ce qui fait jurisprudence dans la loi islamique pour gérer le sort des dhimmi, non-musulmans c'est-à-dire sujets de condition inférieure sous la domination de l’islam. « L‘islam domine mais n’est pas dominé ! ». Cette spoliation et cette expulsion de Kaybar est donc le prototype des prétentions islamiques et la légitimation religieuse de leur comportement envers les non musulmans. C’est ce qui a conditionné le destin tragique de plusieurs millions de non musulmans après les conquêtes, en particulier parmi les populations chrétiennes autrefois considérables au Proche Orient et aujourd’hui réduites à quelques misérables pour-cent. Le chant « Kaybar ! Kaybar » n’était donc pas une joyeuse comptine pour « la croisière s’amuse » de ces « humanitaires » bravant les forces israéliennes, mais bien un véritable cri de guerre annonçant l’affrontement prémédité et violent dont nous avons vu quelques séquences sur les vidéos.
-
Le souvenir de Kaybar reste en effet bien vivace dans une multitude d’esprits fanatisés et ivres de djihad, et nous aurions intérêt à ne pas trop le minimiser pour évaluer le sort des juifs et des chrétiens dans les pays islamiques ainsi que dans les nombreuses contrées du Dar al Harb convoitées par les activistes et les combattants d’Allah.




Publié par AJCI à l'adresse : [alljci.blogspot.com]
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
05 juin 2010, 10:04

"Retournez à Auschwitz" et “rappelez-vous du 11 septembre” sont les réponses qu’on peut entendre de la part de nos charmants “pacifistes” du Marmara aux injonctions de la marine israélienne leur demandant de dérouter leur trajet de Gaza vers Ashdod :




Re: Affrontements en mer au large de Gaza
05 juin 2010, 12:37
Ci-dessous la réponse d’Israel : le navire LINDA rebaptisé Rachel Corrie a été arraisonné sans aucune résistance. Il fait maintenant route vers Ashdod.

Israël arraisonne le Linda (info # 010506/10) [Breaking news]

© Metula News Agency


Les commandos marins ont pris le contrôle, voici une heure et demie, du cargo Linda. L’abordage s’est fait dans le calme et sans violence, les activistes à son bord, de même que l’équipage n’ayant opposé aucune résistance.

Au surplus, le capitaine du navire a coordonné l’arrivée des soldats avec leur commandant. De ce fait, l’arraisonnement s’est effectué par la mer et les hélicoptères n’ont pas eu à intervenir.

Un échange radio (que nous sommes parvenus à entendre) a précédé la prise de contrôle : un officier israélien, s’exprimant dans un anglais parfait, a indiqué au capitaine que "le Linda (nom original et officiel du paquebot rebaptisé Rachel Corrie) faisait route vers une zone militaire fermée, qu’Israël interdisait de pénétrer dans ces eaux et de rejoindre le port de Gaza, et qu’après inspection du fret à Ashdod, le chargement autorisé serait transporté par la route à Gaza, sous contrôle israélien et selon le mode opératoire en vigueur".

Le Linda-Rachel Corrie vogue actuellement vers Ashdod, qu’il atteindra dans quelques heures.

Le commandement de la marine israélienne a souligné l’attitude responsable de l’équipage et des passagers, mentionnant qu’il était le fait d’authentiques militants pacifistes, contrairement à ceux du Mavi Marmara.

Pour leur part, les autorités politiques israéliennes ont félicité leurs homologues irlandaises pour leur comportement responsable dans l’épilogue maritime de l’opération. Elles ont mis en exergue la volonté de Dublin de ne pas jeter de l’huile sur le feu, au contraire de Tayyip Erdogan, le 1er ministre turc, voici quelques jours.

Selon les sources gouvernementales à Jérusalem, l’Irlande aurait endossé la solution consistant à débarquer la marchandise à Ashdod. Le gouvernement israélien a par ailleurs informé que les passagers du Linda-Rachel Corrie seraient renvoyés chez eux sitôt leur arrivée à Ashdod (et ne seraient pas emprisonnés).

Le caboteur Linda-Rachel Corrie, avec onze militants pro-Hamas à son bord, irlandais et malais, dont la Prix Nobel irlandaise Mairead Corrigan et l’ex-coordinateur de l’action humanitaire en Irak, Denis Halliday, avaient préalablement rejeté ce matin trois appels lancés par la marine israélienne à se dérouter sur Ashdod.

Des vedettes de la Khél Hayam, la flotte de guerre israélienne, lui barraient physiquement la route de Gaza.

Le capitaine du cargo, battant pavillon cambodgien, avait été averti que s’il persistait dans sa tentative de casser le blocus, des commandos hébreux allaient l’arraisonner.

Des membres de l’expédition étaient intervenus, plus tôt ce matin, sur les ondes de la radio israélienne pour y annoncer que le capitaine avait donné des instructions à ses passagers de s’asseoir parterre et de présenter la paume de leurs mains afin de montrer aux soldats qu’ils n’étaient pas armés.

Les intervenants avaient déclaré qu’ils ne se comporteraient pas comme les activistes du Marmara et n’opposeraient aucune résistance en cas de prise de contrôle de leur embarcation. Ils avaient toutefois affirmé qu’ils entendaient poursuivre leur route vers Gaza.

Les responsables de l’Etat hébreu avaient également informé les responsables du bâtiment, qu’en cas d’accord de leur part, ils pourraient assister à l’inspection.

Le doute subsiste au sujet de 500 tonnes de ciment compris dans le chargement du caboteur, parmi mille deux cents tonnes de cargo. On sait, en effet, qu’Israël et l’Egypte n’autorisent la livraison de matériel de construction à Gaza qu’à la condition qu’il soit destiné à des projets civils répertoriés ; ce, afin d’empêcher qu’il ne serve à la construction d’installations militaires.

L’arraisonnement non violent du navire a été rendu possible par de multiples échanges entre les gouvernements concernés, chacun œuvrant à ce que les choses se passent dans le calme.

C’est ce que confirmait P.J Crowley, un porte-parole du Département d’Etat à Washington, affirmant que "tout le monde désirait éviter la répétition de l’incident tragique".

Le porte-parole du Conseil National de Sécurité US, Mike Hammer, avait indiqué peu après, que, "dans l’intérêt de la sécurité, le Rachel Corrie, devait faire route sur Ashdod".

Les Etats-Unis ont été très actifs dans la recherche d’un épilogue pacifique à ce nouvel incident.

Lors d’une réunion du cabinet de crise, mardi, Binyamin Netanyahu avait donné des instructions à l’armée afin d’éviter, par tous les moyens possibles, que les occupants du Linda-Rachel Corrie ne soient blessés.

Vers six heures ce matin, heure israélienne, le groupe Free Gaza, organisateur du convoi, installé sur l’île de Chypre, avait indiqué que la marine israélienne s’était emparée du caboteur. L’agence Reuters avait, dans un premier temps, confirmé cette fausse nouvelle pour l’infirmer vers six heures trente, après avoir établi le contact avec l’un des activistes à bord.

Hier, le 1er ministre turc Erdogan a menacé de participer personnellement à briser le blocus à bord d’une nouvelle flottille, qui serait escortée par la marine militaire de son pays.

Il semble qu’Erdogan entende à tout prix devenir le fer de lance de l’activité anti-israélienne dans la région. Parallèlement, les intentions favorables à son égard dans les sondages continuent de dégringoler.

D’après notre spécialiste militaire, Jean Tsadik, Tayyip Erdogan se livrerait ainsi, par Israël interposée, à un bras de fer avec l’armée turque, très proche, depuis des années, de l’Etat hébreu.

Tsadik souligne qu’il n’est absolument pas sûr que l’armée turque accepte d’assumer la nouvelle provocation qu’il projette. Cela pourrait ajouter une tension supplémentaire entre la direction militaire du pays – laïque et atatürkiste – et le pouvoir politique islamisant.

Le fait est que l’armée turque est la principale utilisatrice hors d’Israël de matériel et de technologie bleu et blanc. Il est vrai que des intérêts stratégiques communs liaient les deux Etats, mais c’était avant l’avènement d’Erdogan et de sa formation islamiste, qui ont toujours exprimé leur hostilité à l’encontre de l’Etat hébreu.


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