Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Affrontements en mer au large de Gaza - suite

Envoyé par MeYeR 
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
06 juin 2010, 10:32
Voici la version avec traduction en français, transmise par une fidèle harissienne de Natanya.


Re: Affrontements en mer au large de Gaza
06 juin 2010, 11:16
Le mensonge est l’arme la plus utilisée pour valoriser et véhiculer des idées dévalorisantes surtout lorsqu’on veut casser du juif par tous les moyens.

A qui profitent-ils donc le mensonge...? A ceux qui y sont habitués.
Ils sont maitres de la rumeur, ils font, défont maquillent travestissent, selon leur bon plaisir, la vérité. Et à leurs mercenaires aux abois.


Vous pourrez leur apporter toutes les preuves, ils y verront que manipulation, propagande pour se faire aimer, apprécier pour une cause qu’ils pensent être justes.
Mentir c’est facile, ébruiter ou falsifier des infos, c’est un jeu d’enfants.

Le mensonge est un art et tout un chacun peut s’en servir. Cela ne leur coute rien.

Le mensonge et l’ironie deviennent grotesques devant ce qu’on appelle la grande hystérie collective qui donnent à ces ‘apôtres de la paix’ de tous bords, une stature alors qu’ils sont prêcheurs de mensonges.

Une maxime dit ‘…Mentez tant que vous pouvez il en restera tjs quelque chose… !’

Oui, il reste la mauvaise foi, leur fond de commerce à ces blancs manteaux que je désigne de ‘Roqââ’.

Des rustines.

Re: Affrontements en mer au large de Gaza
06 juin 2010, 11:52
LE DÉMOCRATIE.



Ailleurs on lui aurait jeté des savates.
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
06 juin 2010, 16:48
Le Dimanche 6 juin 2010 | Mise en ligne à 8h07 |

La journaliste Helen Thomas et les Juifs d’Israël

L’ancien porte-parole de la Maison-Blanche Ari Fleischer demande au groupe de presse Hearst de congédier Helen Thomas, une de ses columnists les plus célèbres, qui a acquis le titre de «doyenne» des correspondants de la Maison-Blanche en couvrant la présidence américaine pour UPI durant plus de 40 ans. Comme on peut l’entendre dans le clip ci-dessus, Thomas a déclaré le 27 mai que la solution au problème israélo-palestinien passait par le départ des Juifs de la «Palestine» et leur retour en Pologne, en Allemagne, aux États-Unis et «partout ailleurs». Née à Detroit il y a 89 ans de parents libanais, la journaliste légendaire s’est excusée par écrit de sa déclaration.




[blogues.cyberpresse.ca]

Helen Thomas : “Juifs, retournez en Pologne”
5 Juin 2010 - Juif.org

La très réputée correspondante à la Maison Blanche, Helen Thomas, a provoqué une tempête aux Etats-Unis après avoir déclaré que les Juifs devaient quitter (get the hell out of) la Palestine et « retourner à la maison » en Allemagne et en Pologne.

Thomas, qui doit bientôt célébrer ses 90 ans, a fait ces remarques lors d’une discussion avec le Rabbin David Nesenoff en marge d’un événement tenu par le président Barack Obama la semaine dernière, dans le cadre du mois du patrimoine juif.

Après qu’on lui ait demandé son opinion sur Israël, Thomas a répondu en disant : « dites leur de quitter (to get the hell out) la Palestine ».

Tournant son attention sur les palestiniens, elle a dit : « rappelez-vous, ces personnes sont occupées. Et c’est leur terre », ajoutant que les juifs doivent « rentrer à la maison », en Allemagne et en Pologne.

Les remarques de Thomas ont entrainées de nombreux appels à sa démission. L’un de ceux qui a parlé contre elle est Ari Fleischer, ancien porte-parole de la Maison Blanche lors de la présidence de George W. Bush.

« Elle devrait perdre son emploie sur cette affaire, » a dit Fleischer. « En tant que juif, et ayant travaillé avec elle et l’ayant apprécié, je trouve cela épouvantable. »

« Elle prône un nettoyage religieux… Si un journaliste, ou un chroniqueur, dit la même chose à propos des noirs ou des latino-américains, il aurait déjà perdu son emploie, » a-t-il déclaré.

En tant que fille d’immigrants libanais, Thomas n’a jamais caché sa sympathie pour les arabes et les palestiniens dans les questions qu’elle a posé lors des conférences de presse à la Maison Blanche. Elle a fait référence au raid sur le navire Marmara en parlant d’un « massacre ».

[www.juif.org]

D'après Wikipedia :
"Sous l'administration Obama
Le 9 février 2009, Thomas est présente au premier rang dans l'East Room lors de la première conférence de presse de Barack Obama portant principalement sur le plan de relance américain. Le président Obama lui donne la parole pour poser sa question en lui disant sur un ton humoristique « Helen, c'est mon moment d'investiture ici, je suis vraiment excité». Elle demanda au nouveau président s'il avait connaissance de pays au Moyen-Orient possédant l'arme nucléaire."
[fr.wikipedia.org]

Re: Affrontements en mer au large de Gaza
07 juin 2010, 00:15
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> La douda chalom,
> Ce que tu nous mets la , c'est de l'histoire
> ancienne!Cet article date de pres d'une semaine.

Cher Henri,,,
C'est précisément la réponse de SARKO, un ami qui nous veut le bien dont il ne s'est jamais caché.


Re: Affrontements en mer au large de Gaza
07 juin 2010, 00:36
Dimanche 6 juin 2010
(Guysen.International.News)

20:51 Flottille : Sarkozy enjoint Netanyahou à accepter une enquête

Le Président français Nicolas Sarkozy a "invité" dans un entretien téléphonique le Premier ministre israélien à accepter "une enquête crédible et impartiale" enquête à laquelle la France est prête à "participer", a annoncé la présidence française. M. Sarkozy "a fait part de la disponibilité de la France à y participer", "Concernant la situation dans la bande de Gaza, le chef de l'Etat a souligné l'urgence d'une solution pour mettre fin au blocus.

20:12 Des officiers de marine à la retraite exigent une commission indépendante.

10 officiers de marine à la retraite ont envoyé une lettre très ferme au Premier ministre et au ministre de la Défense, juste avant la réunion prévue pour ce soir du cabinet restreint qui doit discuter des différentes formes possibles de commission d'enquête sur l'affaire de la flottille. Ils écrivent, en substance : "nous n'acceptons pas l'affirmation selon laquelle il s'agit d'un échec de campagne d'information et nous pensons que cette opération telle qu'elle a d écidée était nécessairement vouée à l'échec."
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
07 juin 2010, 03:09
Témoignage exclusif d'un commando de la Marine
06/06/2010

Yaakov Katz

Quand le lieutenant S. atterrit d'un hélicoptère de l'armée à bord du navire turc "Mavi Marmara" lundi matin, il ne s'attend pas à se retrouver au milieu de ce qu'il appelle "un champ de bataille", devant faire face à un groupe de "mercenaires sanguinaires".

Les commandos Shayetet descendus à bord du bateau turc étaient donc attendus par "une foule de mercenaires". S. raconte qu'en regardant sur les côtés du navire, il aperçoit trois de ses commandants jonchant sur le sol, blessés - un premier blessé par un coup de feu à l'estomac, un deuxième au genou, le troisième, inconscient, aura le cerveau fracturé par un coup porté par une barre en métal.
S., prochain soldat à arriver sur les lieux, n'est pas novice : trois ans et demi de service dans l'une des meilleures unités de l'armée israélienne : Shayetet. Il prend donc les choses en mains, créé un périmètre de sécurité avec d'autres soldats pour tenter de porter secours aux blessés. Il créé ensuite, avec ses hommes, un second périmètre de sécurité et sort son 9 mm pour protéger ses camarades blessés et disperser les "activistes". Et tout cela, une minute et demi après son arrivée à bord du "Mavi Marmara".

"Des mercenaires sanguinaires"

Les attaquants ont déjà dérobé deux revolvers et tirent sur eux sans arrêt. En face de plus d'une dizaine de mercenaires et convaincus que leurs vies sont en danger, S. et ses frères d'armes décident d'ouvrir le feu. Seul, S. tuera six personnes. Ses collègues, trois autres. Jeudi, S. a rencontré une équipe du Jerusalem Post au nord d'Israël dans une base militaire du commando Shayetet pour une interview exclusive. "Quand j'ai atteint le pont du bateau, j'ai immédiatement été attaqué par des gens munis de battes, de barres en métal, etc…", explique S. "Ils étaient, sans nul doute, des terroristes. Je pouvais distinguer la rage du meurtre dans leurs yeux et je sentais qu'ils s'apprêtaient à nous tuer."

S. n'a rien d'un héros. Bien bâti, comme tous les soldats du commando Shayetet, il parle avec douceur et est avare de mots. Mais son commandant, le lieutenant-colonnel T. comble les blancs. "S. a fait un travail remarquable", explique T. "Il a stabilisé la situation et a réussi à immobiliser six terroristes."

Des terroristes islamistes déguisés en activistes pacifistes

Les premiers résultats des enquêtes réalisées suite à l'opération de la Marine israélienne à bord du "Mavi Marmara" ont conclu à la mort de neuf passagers et à plus d'une trentaine de blessés. Les commandos ont été attaqués par un groupe de mercenaires entraînés, dont la plupart ont été trouvés sans carte d'identité et détenant d'importantes sommes d'argent.
Vingt mercenaires étaient répartis sur le pont supérieur du bateau, a déclaré l'armée. Ils portaient tous des masques à gaz, des gilets pare-balles et étaient armés de battes, frondes, barres de métal, couteaux ou de grenades incapacitantes.

Selon les commentaires de l'armée israélienne, la détention de ce genre d'armes était partie intégrante d'une stratégie ayant pour but de ne pas montrer au grand jour l'identité terroriste et violente de ces prétendus "activistes pacifistes".

Néanmoins, l'armée suspecte le groupe de détenir leurs armes propres. Les experts à bord du bateau ont trouvé des douilles ne provenant pas des armes utilisées par les commandos de la Marine. Le capitaine turc du navire a également avoué aux autorités israéliennes que les "mercenaires" avaient jeté leurs armes par delà le bateau après que l'armée a pris contrôle du navire. T. s'est rendu compte du niveau d'organisation et d'entraînement du groupe ("pareil à des militaires") lorsqu'ils se sont mis à lancer des grenades paralysantes et à tirer des coups de feu. "Ils n'ont marqué aucune hésitation", explique t-il. "Des gens normaux, de simples activistes, en auraient eue." Chaque équipe de "mercenaires" était équipée de moyens de communication perfectionnés pour se passer des messages entre eux.

Selon le ministère de la Défense, certains membres du groupe étaient des éléments appartenant au Djihad international et ont bénéficié d'entrainements en Afghanistan ou au Pakistan.

[fr.jpost.com]
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
07 juin 2010, 06:05

Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy défendent Israël contre la "désinformation"

LEMONDE.FR | 07.06.10 |

Les intellectuels français Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy réagissent vivement aux accusations portées contre Israël après l'arraisonnement de la flottille pour Gaza, lundi 31 mai. "Je vois la haine, soudain, se donner libre cours", a réagi Alain Finkielkraut à propos des réactions de la communauté internationale face à l'intervention israélienne, vendredi 4 juin sur la chaîne télévisée Public Sénat. Bernard-Henri Lévy s'élève, lui, dans une tribune dans le quotidien Libération contre la "désinformation" à propos du blocus de Gaza.

Les deux hommes, signataires de "l'appel à la raison", rédigé par des juifs français et exhortant Israël à reconsidérer sa politique envers les Palestiniens, disent ne pas soutenir l'opération israélienne contre la flotille. "Je continue de juger 'stupide' (...) l'assaut contre le Mavi Marmara", écrit Bernard-Henri Lévy dans sa tribune intitulée Pourquoi je défends Israël. Mais ils disent voir dans les réactions internationnales un déchaînement "délirant" contre l'Etat hébreu. "Je ne veux pas servir de caution juive à une haine, à une diabolisation d'Israël", explique Alain Finkielkraut.

"ÉPOPÉE MISÉRABLE"

Bernard-Henri Lévy tente tout d'abord de rectifier les explications du blocus données notament par les médias français. "Le blocus, il ne faut cesser de le rappeler, ne concerne que les armes et les matériaux pour en fabriquer", avance-t-il. Il s'attaque ensuite à la politique du Hamas à Gaza, selon lui passée sous silence, "en France comme ailleurs". "Qui se risque à expliquer que s'il y a à Gaza, un preneur d'otage, (...) ce n'est pas Israël, mais le Hamas ?" demande-t-il.

Les deux hommes s'en prennent directement aux organisateurs de la flottille. Une "épopée misérable", selon Bernard-Henri Lévy, "caricature" des actions symboliques comme les "bateaux pour le Vietnam", qu'il rappelle avoir contribué à créer. Pour Alain Finkielkraut, ce sont les organisateurs eux-mêmes les responsables des débordements du 31 mai. "Les Israéliens ne voulaient pas de ce bain de sang. Ils sont tombés dans un piège. Ce bain de sang a été délibérement provoqué par les organisateurs", estime-t-il, accusant directement la Turquie, "où Mein Kampf est un best seller", dit-il, de jeter de l'huile sur le feu.

Les deux hommes dénoncent enfin "les bataillons de tartuffes regrettant qu'Israël se dérobe aux exigences d'une enquête internationale", comme l'écrit Bernard-Henri Lévy. "Il y a dans cette attitude un mélange de mauvaise foi et d'angélisme qui me fait très peur", explique Alain Finkielkraut, alors que Bernard-Henri Lévy défend la position israélienne : "Ce que refuse Israël c'est l'enquête demandée par un conseil des droits de l'homme des Nations unies où règnent ces grands démocrates que sont les Cubains, les Pakistanais et autres Iraniens."

Le Monde.fr

[www.lemonde.fr]

[[i]L'article de BHL dans Libération n'est accessible qu'aux abonnés du site de ce journal.
La vidéo [www.publicsenat.fr] est temporairement saturée.[/i]]
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
07 juin 2010, 06:57
Le rideau de mines flottantes pourrait devenir plus urgent que l'on croit.

Gaza: le croissant rouge iranien va envoyer 3 bateaux et un avion d'aide


TEHERAN — Le croissant rouge iranien a annoncé lundi son intention d'envoyer trois bateaux chargés d'aide humanitaire à Gaza, dans une tentative de briser le blocus imposé à l'enclave palestinienne par Israël, l'ennemi juré de l'Iran.

Il compte également "envoyer bientôt un avion en Egypte chargé de 30 tonnes d'aide humanitaire destinée à la bande de Gaza", a déclaré le directeur international du croissant rouge, Abdolrauf Adibzadeh, à la télévision d'Etat.

La décision iranienne a été annoncée une semaine après l'arraisonnement le 31 mai d'une flottille internationale d'aide humanitaire par l'armée israélienne dans les eaux internationales au large de l'enclave de Gaza. Neuf passagers turcs ont été tués dans le raid condamné par la communauté internationale.

"Nous sommes en train de louer deux bateaux dont l'un transportera 70 travailleurs humanitaires, infirmiers et médecins et l'autre des médicaments et de la nourriture" pour la population de Gaza, a dit M. Adibzadeh.

Les deux bateaux partiront "d'ici à la fin de la semaine" et cet envoi se fera en "coordination avec le gouvernement turc. Nous allons également envoyer un bateau hôpital vers les côtes de Gaza dans un avenir proche", a-t-il dit.

Il a ajouté que les "volontaires" qui veulent accompagner les deux premiers bateaux pour Gaza et "aider le peuple opprimé de Palestine occupée peuvent s'enregistrer sur le site du croissant rouge".

Citant un responsable du croissant rouge, Abolhassan Fakhi, l'agence iranienne Fars a affirmé que 20.000 volontaires s'étaient déjà inscrits ces trois derniers jours pour faire partie du voyage.

La décision d'envoyer ces aides a été prise après des réunions avec les Affaires étrangères et le secrétaire du "comité iranien de défense du peuple palestinien", a poursuivi M. Adibzadeh.

"L'envoi de tels bateaux par différents pays sera transformé en un mouvement de protestation contre le blocus de Gaza et les crimes du régime sioniste. Ce sera un des plus grands échecs de ce régime", a déclaré le porte-parole des Affaires étrangères iraniennes, Ramin Mehmanparast, à la télévision.

L'Iran a sévèrement critiqué l'assaut du 31 mai contre la flottille internationale qui voulait briser le blocus imposé à la bande de Gaza contrôlée par les islamistes palestiniens du Hamas soutenus par Téhéran.
Samedi, les forces israéliennes ont encore arraisonné, sans violence, un cargo humanitaire pour Gaza, le Rachel Corrie, et ses occupants ont été expulsés par Israël.

En janvier 2009, l'Iran avait déjà tenté d'envoyer à Gaza un navire affrété par le croissant rouge et chargé de 2.000 tonnes de nourriture et de médicaments, mais le bateau avait été empêché par la marine israélienne d'accoster et avait dû débarquer son chargement dans le port égyptien d'El-Arich.

Les Gardiens de la révolution (Pasdaran), l'armée idéologique du régime iranien, ont fait savoir dimanche qu'il étaient prêts à escorter des flottilles d'aide destinée à Gaza.

Si les forces navales des Pasdaran en reçoivent l'ordre, "elles prendront des mesures pratiques pour escorter des flottilles vers Gaza, en faisant usage de leurs capacités et équipements", a dit Ali Shirazi, représentant au sein des Pasdaran du guide de la République islamique Ali Khamenei.
Re: Affrontements en mer au large de Gaza
07 juin 2010, 09:11
Le site PUBLIC SÉNAT est accessible.

LE 22H
Alain Finkielkraut, philosophe
Diffusée le 04/06/2010
Durée : 28 minutes

[www.publicsenat.fr]



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved