Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

cet été, on va ou pas en tunisie?

Envoyé par rd 
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
18 juillet 2011, 12:50


La Révolution tunisienne face aux Salafistes
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
18 juillet 2011, 13:36
Tunisie : Les Salfistes en action







Source : [www.businessnews.com.tn]

=========================================================================

La nuit était chaude : ils ont transformé la Kasbah en Gaza !

[www.businessnews.com.tn]

Le ministère de l’Intérieur accuse, clairement, les « barbus »

[www.businessnews.com.tn]


Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
18 juillet 2011, 22:05
Merci Richard,
Tu m'as fait plaisir en me parlant de la synagogue de le Goulette,et du kif que tu y prends en assistant a l'office.
Cela m'a rappele ces offices auquels j'assitait avec mon grand-pere.Quels magnifiques souvenirs.
Tu es donc un juif de kippour .......et de l'office du samedi matin a la Goulette.Encore un bon point pour toi.
Naturelement tu es libre de manger ce que tu veux, mais toi qui est medecin, tu sais tres bien que certains aliments sont nuisibles pour la sante, mais d'autres aliments eux sont nuisibles a l'ame ou a l'esprit de la personne, et encore plus dangereux.C'est ce que l'on apprend dans le Talmud.
On a beau dire que le tabac est nuisible, mais les gens continuent a fumer.
Ma laassot? que faire?
Et bien plus d'information sur les degats causes par le tabac,ou certains aliments peut en fin de compte persuader et ainsi cesser leur consomation.
Je te souhaite beaucoup d'autres kifs.
Yom tov lehka.
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
19 juillet 2011, 22:30
Droit de Réponse

Ma première réaction au message de rd a été :



Assez révélateur sur rd !

No Comment ! Et comme dirait Breitou, BASTA !




Après mûre réflexion, en dépit du conseil donné par certains, j'ai décidé de répondre aux propos insultants de rd :

rd a écrit: 17 July 2011, 18:35
-------------------------------------------------------
> lapid,
> je vous ai adressé en homme de paix
( !! )

un message
> personnel et privé auquel vous n'avez pas
> répondu.

Que répondre à un tel message qui ne fait que confirmer l'idée que je me fais de vous ?

> un simple coup d'oeil sur la première page d'index
> de ce forum indique que vous etes l'initiateur de
> 6 topics sur 21. vous sévissez d'ailleurs de façon permanente sur tous les sujets.

"Sévissez" ? N'est-ce pas révélateur de votre personnage ?

cette constance et > votre capacité à citer toutes sortes de dépeche
> d'agence ou d'article de journaux, nous laisse
> supposer que cela vous prend un temps fou (à
> supposer que vous ne soyez qu'un seul individu).

Quelle perspicacité ? Evidemment sous le pseudo Lapid, se dissimule toute une organisation gérée et payée par Le !!

Arretez donc de fantasmer !!


> respirez un bon coup, et occupez vous un peu plus
> de votre famille ou de votre travail, si vous en
> avez.

Et vous, occupez-vous uniquement de vos affaires sans, pour autant, vouloir vous insérer dans celle des autres ! Mais malheureusement, cela semble etre inhérent en vous !

en un mot, lachez moi la grappe et allez
> voir ailleurs si j'y suis. je vous rassure, je n'y
> serai pas.

Là ou vous etes, je ne risque pas de m'y trouver. Mis à part sur les forums de Harissa, bien entendu !smiling smiley

> en ce qui concerne votre technique de citation de
> mes propos, de façon haineuse et orientée, je vous
> ai déja dit que cela était une façon très
> maladroite de défendre votre obsession. pour faire
> plus court, cela oscille entre la
> propagandastaffel et la pratique stalinienne.

Et en avant la musique! Attention, avec vos "envolées lyriques" dignes des Bouffes Parisiens,vous risquez de dérégler le pacemaker de vos malades !


> vous m'avez traité de lache. moi je n'ai pas
> craint de divulguer mon idendité. et vous?
> chiche?

Cela semble vous perturber drolement.

> quand à votre lapidaire pseudo, dont vous
> m'indiquez pompeusement qu'il signifie flambeau en
> hébreu, je pense qu'une meilleure traduction en
> serait: luminou. un tout petit luminou.

Quelle médiocrité pitoyable ! Pour des raisons de bienséance, je ne prononcerais pas le mot qui vous convient le mieux !

> allez, profitez de mes compétences: cinq gouttes
> de rivotril, un bon laxatif et zou! au lit!

Nous n'avons pas besoin de telles compétences ! Drole de medecine que la votre !
rd
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
19 juillet 2011, 23:31
luminou,

je ne représente que moi-meme et ne cherche qu'a amuser, voire à faire plaisir.
vous n'avez pas à évoquer, pour exister, un ridicule "droit de réponse" (en rouge dans le texte)
vous avez la liberté de tout dire sur ce site, merci à ses concepteurs.
mais je vous demande simplement de cesser de m'attaquer et de citer mes propos.
si vous n'aimez pas mon harissa, rien ne vous oblige à y tremper votre pita.vous pouvez meme créer votre propre blog, par exemple "felafel.com" serait judicieux.
enfin, je m'inquiète . si vous évoquez mon second message privé,vous n'avez pas le courage de le citer, il était pourtant fort amical, et puis, sur votre dernière ligne, en parlant de vous, vous dites "nous". un "nous" de majesté? d'officine? de schizophrénie?
bizarre.. bizarre...
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
20 juillet 2011, 00:26
rd a écrit:
-------------------------------------------------------
> luminou,
>
> je ne représente que moi-meme et ne cherche qu'a
> amuser, voire à faire plaisir.
> vous n'avez pas à évoquer, pour exister, un
> ridicule "droit de réponse" (en rouge dans le
> texte)
> vous avez la liberté de tout dire sur ce site,
> merci à ses concepteurs.
> mais je vous demande simplement de cesser de
> m'attaquer et de citer mes propos.
> si vous n'aimez pas mon harissa, rien ne vous
> oblige à y tremper votre pita.vous pouvez meme
> créer votre propre blog, par exemple "felafel.com"
> serait judicieux.
> enfin, je m'inquiète . si vous évoquez mon second
> message privé,vous n'avez pas le courage de le
> citer, il était pourtant fort amical, et puis, sur
> votre dernière ligne, en parlant de vous, vous
> dites "nous". un "nous" de majesté? d'officine? de
> schizophrénie?
> bizarre.. bizarre...

Mon PRECIOUS RIDICULOUS,

Vous avez entièrement le droit de vous amuser mais certainement pas sur le dos des autres. Et si vous le faites, attention à l'effet Boomerang !

Par contre, cela ne me gène nullement que vous nous fassiez part de vos aventures si savoureuses et si appréciées.

Ce forum appartient à tous les harissiens sans exception. Et si vos propos doivent etre débattus ou meme critiqués, je le ferais sans aucune retenue.

Puisque vous me suggérez un nom pour mon éventuel blog, je vous retourne la politesse en vous suggérant pour votre propre blog celui de TKIL.com

Quant à votre second message privé, je n'ai simplement pas à répondre à ce genre de question digne d'un

Vous m'avez compris !

Quant au ¨NOUS" qui vous fait tant fantasmer, il était bien entendu, sous-entendu "NOUS, en Israel" nous avons des médecins et des cardiologues fort compétents. Il faut avoir l’esprit mal tourné comme le votre, pour avoir pu penser autrement !
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
20 juillet 2011, 00:28
Mon pere, Papa Simon zicrono lebrahka,qui etait le plus gentil des hommes,toujours content, nous disait " la force est de se taire".
Dans les "pirkes abots" (principes des peres) il est dit: qui est le "guibor" (le heros), c'est celui qui sait se dominer et vaincre ses mauvais instincts.
Je suis sur que si deux personnes s'asseyeraient autour d'un super apero avec bouhka et adam-hout elles deviendraient de tres bon amis.
Et pour revenir a notre cher Emile qui se fait rare,il aimait bien toujours nous dire " Chei mei dom", rien que nos bonnes actions.
Yom tov et sameah.
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
20 juillet 2011, 01:22
La table prete pour l'amical apero.
La bouteille m'a ete oferte par un ami,et depuis je garde le petit mot gentil en forme de coeur qui accompagnait la bouteille.

Pièces jointes:
TABLE DE SHABBAT AVEC BOUHKA ET ADAM-HOUT.jpg
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
20 juillet 2011, 02:04
Tu as bien raison gardée Henri, l'apéro ya que ça de vrai, contre toutes les dissertations autour des pkaïla mal digérées, de toute façon et comme on disait si bien chez nous :

"I emchi l'ma", que d'autres traduisaient par: "Camina l'aqua" !

,,, et que la Fiesta continue !
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
25 juillet 2011, 15:38
Tunisie : les hôtels à moitié vides à Hammamet - Par Jean BEVERAGGI - 25 juillet 2011

Si quelques frémissement attestent pour août d'une reprise sur Djerba et le sud du pays, les stations balnéaires du nord stagnent au cœur de la crise. Les professionnels se tournent déjà vers des lendemains qu'ils espèrent meilleurs


Soleil, sable et peu de monde sur les plages d'Hammamet

...A y regarder de plus prés, ce sont surtout pour ne pas dire essentiellement des tunisiens en vacances ou en week-end que l'on croise sur des plages devenues trop grandes. Des plages où les bains de soleil restent empilés à longueur de journée.

Dans le souk de la médina, les vendeurs, généralement racoleurs et hâbleurs, ont perdu de leur superbe. Car ici comme dans tout le Cap Bon, le touriste étranger -et surtout européen- est devenu une espèce en voie de disparition.

On savait que les effets collatéraux de la Révolution allaient continuer à peser sur la saison estivale mais on imaginait certainement pas du côté des professionnels du tourisme que cela serait à tel point.

Des hôtels à moitié vides

Les français se font rares, c'est le moins que l'on puisse dire. Les italiens aussi. Même les algériens boudent la destination. Dans les hôtels, on croise surtout des russes, des tchèques... et des libyens venus à la fois en vacances et à l'abri.

« Sur l'ensemble de notre région, on dénombre 150 établissements environ. Ce qui représente un quart de la capacité hôtelière du pays et prés de 30% des lits » rappelle sans nostalgie Habib Bouslama, le président de la Fédération des Hôteliers du Cap Bon.

Aujourd'hui, alors que le mois d'août se profile et la période du Ramadan avec, la moyenne d'occupation des établissements se situe aux alentours de 40% seulement. Ce qui signifie que cela engendre un tas de problèmes en terme d'équilibres financiers, d'investissement, d'emploi...

Personnage emblématique du tourisme tunisien, Habib Bouslama -qui dirige le magnifique Nahrawess- aime user d'exemples simples pour montrer combien cette crise sans précédent est catastrophique pour les 100 000 emplois directs générés par l'activité touristique à Hammamet et Nabeul.

Mais aussi pour tous les emplois induits. « Beaucoup moins de clients dans nos hôtels, c'est une baisse générale de la consommation de lait. Et je connais de petits agriculteurs possédant deux vaches laitières qui ne peuvent plus écouler leur maigre production à la centrale! Tout cela pour montrer qu'à tous les niveaux nous sommes touchés. »...

Des T.O ( Touring Opérators ) montrés du doigt

Mais comme quasiment tous les hôteliers que nous avons rencontrés, pas question de brader comme le suggéraient certains TO français. Des prix serrés, des promotions d'accord. Mais il faut veiller à conserver un certain équilibre entre les objectifs et les moyens.

Alors que l'on annonce une petite reprise pour août sur Djerba et le Sud selon ces mêmes TO français, le nord et tout le Cap Bon semblent rester à l'écart. « Ils avaient tellement revu leurs plans de vols à la baisse ... » expliquent certains professionnels. Peut être aussi, de l'avis de ces mêmes personnes, parce qu' « à Hammamet on n'a pas tenu à mettre un genou à terre ». Question de fierté et de détermination, histoire de montrer que l'on croit en l'avenir et dans les atouts que l'on a en mains...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved