Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

cet été, on va ou pas en tunisie?

Envoyé par rd 
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
29 juin 2011, 10:12
Lorsque survient en Israel une crise, le tourisme baisse non...?

Il est normal que la Tunisie qui subit une métamorphose depuis qqs mois, voit une baisse à cause des tensions existants, tous les pays du monde sont logés à la même enseigne non...!
Où est le probléme...?
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
29 juin 2011, 10:45
breitou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lorsque survient en Israel une crise, le tourisme
> baisse non...?
>
> Il est normal que la Tunisie qui subit une
> métamorphose depuis qqs mois, voit une baisse à
> cause des tensions existants, tous les pays du
> monde sont logés à la même enseigne non...!
> Où est le probléme...?

Là, n'est pas le problème ! Le tourisme en baisse continuera tant qu'il y aura incertitude et que la sécurité ne sera pas assurée partout. On verra plus clair après les prochaines élections et après avoir pris connaissance de la politique adoptée par le prochain gouvernement.

WAIT AND SEE !
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
29 juin 2011, 10:48
dE Elsa....'

En un mot Messieurs, comment peut on comparer l'imcomparable ? la Tunisie, oui nous y avons laissé nos racines, nos souvenirs d'enfances et nos "kif's" mais la nostalgie n'est plus ce qu'elle etait...
par contre ISRAEL, tel aviv, notre avenir,notre fierté, la joie de vivre de nos enfants (et la notre par ricochet)
perso moi je pense sincerement que pour s'exprimer de la sorte, notre ami rd ne connait pas un mm2 de notre beau pays.... haval ..


Pourquoi il est le seul à ne pas connaitre Israêl... Elsa...?
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
29 juin 2011, 10:51
Monsieur RD, a ouvert une rubrique sur une question...? Pourquoi le chamailler sur son opinion...? A supposer que Mr RD soit gauchiste ou autre, des gauchistes en Israêl y'en a pas...? Tous les juifs du monde passent leurs vacances en Israêl....?
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
29 juin 2011, 11:29
Lapid a écrit.


'....Là, n'est pas le problème ! Le tourisme en baisse continuera tant qu'il y aura incertitude et que la sécurité ne sera pas assurée partout. On verra plus clair après les prochaines élections et après avoir pris connaissance de la politique adoptée par le prochain gouvernement.

WAIT AND SEE !


Ce n'est pas à nous de faire la pluie et le beau temps, celà appartient aux tunisiens musulmans. Le probléme ne nous concerne pas, certes et nous ne sommes pas partie prenante, nous observons de loin ce qui se passe, comme tout ce qui passe ailleurs. Et si les tunisiens adoptent une politique 'barbussarde' et bien tant pis que leurs plages soient désertes des juifs tunes. Ce n'est pas une grande perte pour nous.
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
30 juin 2011, 00:42
Comme je l'ai déclaré à plusieurs reprises sur ce forum ou directement au webmaster, pour ma part, je considère la controverse avec rd définitivement close.

Mettons fin définitivement à cette polémique inutile et désagréable pour tout le monde.

Concernant la Tunisie, c’est une question de sensibilité. Que rd continue à kiffer en retournant passer régulièrement ses vacances sur sa terre natale en Tunisie; mais au moins, nous, nous avons ce privilège inestimable de continuer à vivre en Israel, notre terre promise retrouvée depuis 43 ans et ou il fait si bon vivre ! En ajoutant le souhait qu'une Paix définitive s'installe dans cette région. AMEN
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
30 juin 2011, 03:16
Pour mon ami Lapid,

Le fait que les hotels soient vides en Tunisie ne remplira pas plus les hotels israéliens qui ont un taux de remplissage important, en revanche la paupérisation de la Tunisie et de l'Egypte qui vivent en grande partie de leur tourisme est un réel danger pour Israël.

Au travers les images de la révolution tunisienne qui s'est faite dans le calme, on n'a pas vu une révolution islamiste, n'est ce pas?

Mais si une vraie misère s'installe dans ces pays, alors ce sera très grave.

Ce qui m'amène à dire qu'il y a des hotels quasi vides sur des plages sublimes, que les prix sont cassés, alors à chacun d'évaluer le danger...

Mais le danger existe partout et quelle que soit la police, on n'a jamais un flic derrière chaque individu.

Pour l'ami rd,

Ce site s'appelle harissa.com et vos reportages de voyages en Tunisie m'ont été particulièrement agréables à lire, je crois que si vous continuez à y aller cela ne ruinera pas Israël qui est inconcurrençable et pour sa beauté, et pour ce que ce Pays représente pour le Monde entier
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
30 juin 2011, 10:13
La Tunisie si proche de nous mais si loin à présent.

Ce matin, j'interroge ma pharmacienne, elle a décidé de ne pas rentrer à Sfax. Elle me raconte que son papa, il y a qqs jours est sorti en short long et là il se fait aborder par des barbussars qui lui disent en arabe mais là je traduits

'...Tu n'as pas honte de montrer tes jambes...!'

Le vieux surpris mais flegmatique leur rétorque

'...Je vous jure sur D ieu que je ne mettais pas rendu compte, il a du retrécir dans la machine à laver...!'

Ma pharmacienne en rajoute et elle me dit

'...Mais dis moi Albert, ils veulent instituer une clause le droit au mari d'avoir quatre femmes, déjà que le mari ne s'en sort pas avec une alors avec trois qu'est ce que va être, elle continue

'...Ils veulent mettre la biére à 5 DINARS ( soit 3€) ...!'

Je lui réponds

'...Alors dans ce cas si la biére subit un telle augmentation qui va la boire, donc l'usine va fermer et les ouvrirer au chômage, ca commence bien...!'


Tayah sadam...!
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
30 juin 2011, 11:12
J'ai pour ma part beaucoup apprécié la narration très folklo, des vacances de Richard Dian, et de sa famille en Tunisie, et quoi de plus normal que de choisir ce qui fait plaisir.

Après tout on n'est pas sur terre pour se foutre la rasra,,,

et encore moins La Douda !
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
30 juin 2011, 13:41
Lettre ouverte à tous mes concitoyens et coreligionnaires à l'étranger


.par Tunisiens de France, jeudi 30 juin 2011


.Janvier 2011 une page a été tournée pour la Tunisie par la volonté du peuple et la convergence de plusieurs circonstances ; Octobre 2011 la Tunisie vous propose de l’aider à tourner une autre page de son histoire.

Pour la première fois depuis des siècles, notre pays va enfin renouer avec la démocratie donnant et redonnant enfin sa place à toutes les composantes de la société tunisienne, à tous ceux et celles qui ont fait de notre pays ce qu’il est aujourd’hui, ce qu’il sera demain.

L’esprit républicain et démocratique souffle enfin de Bizerte à Tataouine après des années (pour ne pas dire siècles) de faux semblant, d’alibis, d’ersatz, de succédanés, la Tunisie appelle tous ses enfants qu’ils s’appellent Mohamed, David ou Jean-Michel, Zohra, Rachel ou Marie-Anne à venir récupérer et reconstruire la place qui est la leur et qui a trop longtemps été contestée dans notre société .

Oui au titre de l’article premier de la constitution Tunisienne de 1959, il est rappelé que notre pays est une république dont la religion est l’islam et la langue l’arabe quand, en parallèle, au titre de l’article 5 de cette même constitution, il est rappelé à tous les tunisiens, qu’ils disposent d’une liberté de culte et de non culte. La Tunisie, terre d’accueil et carrefour de civilisations par excellence, terre Berbère a reçu à bras ouvert ou en résistant, Grecs, Phéniciens, Hébreux, Romains, Juifs, Chrétiens, Musulmans, Arabes, Ottomans, Français, Italiens et Palestiniens…

et Vous. Elle vous a vu naitre elle vous a vu grandir et à regret, elle vous a vu partir suite à des malentendus, a des manipulations politico-économiques. Vous êtes certes revenus comme en pèlerinage, vous êtes revenu quelques fois sur les traces de vos ancêtres, constater les ruptures et les regrets de vous avoir laissé partir (je dis bien laisser et non pousser à…).

Vous avez vu des émissions de télévision retraçant le parcours de ces jeunes gagnant les côtes européennes, la fleur au fusil ne se retournant que pour cracher ou presque, vous avez repensé certainement à ces jours, où vous étiez sur les quais du port de La Goulette ou d’ailleurs, la mort dans l’âme et le cœur au bord des larmes.

Oui la Tunisie regrette, oui la Tunisie souhaite vous donner la place, la vraie place qui est la votre au sein de cette société, au sein de son histoire.

C’est la vraie démocratie qui le permettra. Qui n’a pas commis d’erreurs ? Qui n’a jamais éprouvé de regrets pour des décisions prises de manière trop hâtive ? Je suis persuadé, après avoir rencontré plusieurs responsables politique de notre pays que la majorité des Tunisiens se rallieront à cette démarche et apposeront leur signature au bas de cette lettre ouverte.

J’en appelle et toute la Tunisie avec moi à votre sens civique à votre responsabilité et votre devoir de citoyen pour aider notre pays à se redresser, à s’installer dans une vraie démocratie qui vous permettra de vous exprimer, de vous définir et d’occuper votre place, quelques soient vos idées.

Je vous demande, et toute la Tunisie avec moi d’entreprendre toutes démarches qui vous permettront d’accomplir votre devoir au moment des élections du mois d’Octobre empêchant ainsi notre pays, votre pays, de basculer dans un obscurantisme dont il mettra des années à se redresser. À vous tous, merci Gilles jacob Lellouche

By: Gilles-Jacob Lellouche



lu sur facebook
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved