Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

cet été, on va ou pas en tunisie?

Envoyé par rd 
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
03 juillet 2011, 00:06
Voila l'essentiel de ce Pacte Republicain ou on met en avant la seule décision importante en ce qui concerne cette future Republique islamiste à l'image des autres ennemis d'Israel :

Un pacte contre Israël.


C'est le problème essentiel.

Pas de problème structurel, politique et social.

Pas de pacte contre la pauvreté, le chomage, la corruption , le désordre, l'anarchie, le gachi, le gaspillage, la pagaille, l'islamisme, le favoritisme...etc...

Pas de pacte pour une politique pertinente de redressement et de restructuration économique et de partage de la richesse dans la paix sociale retrouvée.

Non, leur principal souci est de signer un "Pacte contre Israël".

Si c'est ça leur "Révolution du Jasmin" ? c'est plutot celle du jasmin pourri.

S'imaginer qu'une paix soit possible avec un tel pays est une grande illusion.

En agissant ainsi, ce malheureux pays ne pourra que poursuivre inoxerablement sa descente aux enfers.
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
03 juillet 2011, 00:31
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais Monsieur Lapid ...de grace arreter un peu de "tartiner" des
> post's qui datent qui datent ...

juillet 2011 ? Juin 2011 ? Mai 2011 ?
rd
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
03 juillet 2011, 05:29
bon, me voila obligé, malgré ma promesse de reprendre le clavier.
Ce supposé "pacte républicain" est un voeu voté par une bande de farfelus qui ne représentent qu'eux meme.
est ce que les arabes doivent nous aimer? est ce qu'ils doivent soutenir israel? faut pas réver, chacun dans son camp, mè ihabounech.
Cela n'empeche pas le pragmatisme qui doit conduire vers une réconCiliation, malgré tout.
Aussi, n'étant pas un adepte du copié-collé, j'invite ceux qui veulent aller, objectivement, plus loin sur ce sujet, à aller
voir la réaction des internautes tunisiens sur ce lien:

[www.babnet.net]

je pense qu'il y a une leçon à prendre.

DO IT!


JE CROI
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
03 juillet 2011, 07:20
rd a écrit:
-------------------------------------------------------
> bon, me voila obligé, malgré ma promesse de
> reprendre le clavier.

Quel effort ! Monsieur rd se sent obligé !!!

> Ce supposé "pacte républicain" est un voeu voté
> par une bande de farfelus qui ne représentent
> qu'eux meme.

Qui sont donc ces farfelus qui décident de la future Constitution tunisienne ?

La commission de réforme politique tunisienne a adopté un "pacte républicain", qui affirme notamment le refus de toute normalisation des relations avec Israël.

Le « pacte républicain », qui servira de base à la future Constitution tunisienne, vient d’être adopté à la majorité par la commission de réforme politique tunisienne. La teneur du document n’a pas été communiquée par Yadh Ben Achour, le président de la commission, qui a simplement annoncé l’adoption de ce pacte lors d’une conférence, vendredi.

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Tunisie : adoption d'un "pacte républicain" comme base de la future Constitution
[www.jeuneafrique.com]




> est ce que les arabes doivent nous aimer? est ce
> qu'ils doivent soutenir israel? faut pas réver,
> chacun dans son camp, mè ihabounech.

On ne se fait aucune illusion sur ce sujet !

> Cela n'empeche pas le pragmatisme qui doit
> conduire vers une réconCiliation, malgré tout.

Pour pouvoir se reconcilier ( !), il faut au moins etre deux ! Mais il semble, tout au moins, que le camp adverse auquel est lié la Tunisie, soit animé d'une haine pathologique contre Israel...La nature profondément anti-démocratique des régimes politiques arabes est, depuis toujours, la cause première de la montée de l’islamisme politique comme de la haine obsidionale à l’égard d’Israël.

> Aussi, n'étant pas un adepte du copié-collé,

SIC

> j'invite ceux qui veulent aller, objectivement,

rd objectif !!!confused smileysmiling smileywinking smiley

> plus loin sur ce sujet, à aller
> voir la réaction des internautes tunisiens sur ce
> lien:
>
> [www.babnet.net]
>
> je pense qu'il y a une leçon à prendre.
>
> DO IT!
>
>
> JE CROI

A LIRE :

[www.kapitalis.com]


Tout le monde y compris les Harissiens ont assez d'éléments pour se faire leur propre opinion.
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
03 juillet 2011, 08:03
Lapid,
Pourquoi ne pas tous simplement inserer les adresses de ces articles, laisser les Harissiens libre d'aller les voir si cela les interresse, et donner seulement votre propre opinion.
Qqfois il faut un peu ecouter les reactions des autres internautes,car ses longs articles qui se repetent sont plutot lassant.
Je suggere aussi d'eviter d'attaquer personelement les autres participants a ce forum,car lorsqu'on frappe qqun il faut etre pret a recevoir une riposte desagreable. Nous ne sommes pas sur un champ de bataille, mais sur Harissa le site des TUNES.

Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
03 juillet 2011, 10:50
Quel courage Yossef d'avoir dit celà, il fallait y penser et tu l'as fait.
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
03 juillet 2011, 11:19
Tu m'as fait rire, enti rebbi et comment tu oses te montrer aussi offensif. Tewe tecel chteca, tu vas voir.
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
03 juillet 2011, 11:32
henri "l aincaibri"
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
03 juillet 2011, 11:35
Ye cabri que tu es...!!
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
03 juillet 2011, 12:17
Je n'aime pas que qqun pense qu'il n'y a que lui qui a le droit de dire ce qu'il veut, surtout que ce ne sont que des copies/collees, et surtout d'ataquer de cette facon les autres internautes.
J'avais essaye de concillier ces deux internautes, mais un des deux refuse d'arreter et continue ses attaques.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved