Share |

Le the aux pignons : une specialite Tunisienne

Le the aux pignons : une specialite Tunisienne

 

Si le the est consomme partout et abondamment dans le monde, a ma connaissance le the aux pignons n'est bu que par les Tunisiens et principalement les Tunisois. Aucune explication rationelle quand a l'origine de cette coutume si ce n'est que les pignons sont connus pour etre tres riches en vitamine E. Et celle-ci, je ne vous l'apprends pas, est la vitamine la plus efficace pour ameliorer la performance sexuelle de l'homme. De la a dire qu'il y a une connection entre mettre des pignons dans le the et vouloir performer au mieux de ses possibilites est une responsibilite que chacun doit prendre pour lui meme. Et si quelqu'un a une meilleure explication, marhaba!!   

 

Préparation

Le thé aux pignons peut se préparer avec des feuilles de thé vert (thé non fermenté) ou de thé noir (appelé thé rouge en Tunisie).

De l'eau est bouillie dans une théière alors qu'une poignée de feuilles de thé est rincée à l'eau bouillante avant de la mettre à bouillir à feu doux dans la théière à moitié remplie d'eau ; du sucre y est ajouté à volonté. Le thé est prêt lorsqu'il perd son goût amer. On peut y ajouter des feuilles de menthe — ou des feuilles de géranium si on utilise du thé noir — et les laisser infuser un moment avant de servir le thé.

Les pignons sont meilleurs s'ils sont grillés légèrement sur un feu très doux, mais ils peuvent aussi être servi naturels.

Ingrédients :

80 cl d'eau
3 cc de feuilles de thé vert séchées
1 poignée de feuilles de menthe verte fraîche ou séchée
7 cc de sucre (plus ou moins selon votre goût)
Des pignons pour servir le thé

Préparation du thé tunisien :

Dans une théière, porter l'eau à ébullition.

Y ajouter le thé vert et le sucre puis laisser cuire à découvert sur feu doux pendant 5 minutes.

Eteindre le feu et ajouter le menthe pour infusion pendant 5 minutes.

Conseil : pendant que le thé cuit, laisser une petite cuillère dans la théière pour que le thé ne déborde pas.

Servir votre thé en ajoutant 1 cuillérée de pignons (ou d'amandes) dans chaque tasse, accompagnez avec des gâteaux tunisiens.   

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
11 + 7 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant