Manor Solomon devient le footballeur israélien le mieux payé – Ce transfert va-t-il améliorer la réputation du football israélien ?

Manor Solomon devient le footballeur israélien le mieux payé – Ce transfert va-t-il améliorer la réputation du football israélien ?

 

Manor Solomon est un joueur israélien évoluant au poste d’ailier gauche pour le Shakhtar Donetsk depuis les deux dernières saisons. Le joueur vient d’être prêté à Fulham pour un montant assez généreux et fait donc ses débuts en Premier League cette saison.

 

L’annonce peut surprendre au vu du jeune âge du joueur, toutefois, il affiche déjà un palmarès plus qu’honorable et Fulham compte bien en faire un atout pour son attaque. Ce transfert en fait également le joueur de football israélien le mieux payé à ce jour et beaucoup d’espoirs reposent sur sa réussite en Angleterre.

 

Il s’agit, par ailleurs, d’une excellente nouvelle pour les amateurs de pari en ligne, puisque le joueur est connu pour être virulent sur le terrain et chambouler la défense de ses adversaires. Dans cet article, nous nous pencherons sur les raisons de ce choix et ce que cela signifie pour un football israélien encore trop méconnu.

 

Pourquoi Fulham a choisi Solomon ?

Si Fulham a jeté son dévolu sur ce joueur israélien, ce n’est pas un hasard. En effet, Solomon est une véritable pépite avec deux championnats d’Ukraine et 22 buts pour 106 matchs joués. Le club anglais a fait des pieds et des mains pour l’obtenir en utilisant la règle de la FIFA permettant aux joueurs évoluant en Ukraine de suspendre leur contrat pour la saison en cours.

 

Il s’agit donc d’un prêt du Shakhtar Donetsk pour une durée d’un an. Cependant, si Solomon parvient à s’imposer comme un joueur indispensable, il peut espérer une carrière prolongée en Angleterre. Malgré son jeune âge, Solomon s’est déjà illustré avec deux compétitions gagnées en Ukraine.

Quelles conséquences pour le football israélien ?

Bien qu’il soit encore trop tôt pour se prononcer sur l’influence que ce transfert aura sur le football israélien, on peut d’ores et déjà dire qu’il s’agit d’un magnifique coup de projecteur sur un joueur qui a débuté, il n’y a pas si longtemps. Le joueur s’est déjà illustré en Ukraine et a disputé des matchs en Ligue des Champions. Néanmoins, la compétition en club anglo-saxon s’avère bien plus difficile et il reste encore à voir si la transition sera un succès ou s'il est encore trop tôt pour Solomon.

 

Ensuite, si l’on compare la scène israélienne aux autres nations aujourd’hui renommées pour leur jeu, il faut considérer qu’un seul joueur ne suffit pas à établir une réputation. Des pays comme la Côte d’Ivoire ou l’Algérie, par exemple, ont vu sortir de nombreux joueurs de talents de leur pays.

 

Cependant, leur talent en club étranger n’a pas forcément eu d’influence sur le football de leur pays. Dans la plupart des cas, c’est bien les résultats en équipe nationale qui ont le pouvoir d’inspirer la jeunesse d’une nation à poursuivre ses rêves.

 

Il faut encore que les compétitions israéliennes parviennent à former des joueurs pouvant rivaliser avec celui de pays comme la France, l’Italie ou l’Espagne pour établir une réputation à l’international. Or, il s’agit d’un processus qui peut prendre des années avant de porter ses fruits.

 

stadium

 

Des débuts prometteurs

 

Manor Solomon a déjà commencé à jouer avec son nouveau club et l’équipe est parvenue à tenir tête à Liverpool, l’une des meilleures de la Premier League. Bien que ce ne soit que le début, le joueur semble avoir trouvé sa place en tant que numéro 11. Il ne reste plus qu’à espérer que cette saison sera bénéfique pour le joueur de 23 ans.

 

Les performances de Solomon seront décisives pour son avenir en Angleterre. Cela peut, soit être le début d’une longue carrière au sein des clubs les plus prestigieux, soit ne mener à rien. En effet, le circuit anglais est connu pour être particulièrement exigeant et de nombreux joueurs de talents s’y sont cassés les dents.

French