Le Roi Salomon revu par l'Islam

Le Roi Salomon revu par l'Islam

 

Imaginez qu'il y a des Musulmans qui peuvent croire aux Palestiniens, et non pas au Coran qui reconnait pourtant le Temple juif.

La propagande palestinienne tente depuis 1948 de faire oublier les sourates coraniques concernant le roi Salomon et le Temple juif de Jérusalem.

L'un des traits les plus importants pour lesquels Salomon était célèbre est la sagesse, et cela a également été mentionné dans le Nouveau Testament et le Coran dans la sourate les Foumis, al-Naml.

«Et Sulayman (Salomon) hérita de Daoud (David): Ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente. » Sourate 16.

Il est reconnu donc dans le Coran que il Salomon est un des fils d'Israël.

Lorsque Salomon est devenu roi d'Israël entre 970 avant JC et 931 avant JC, il a commencé à construire le Temple.

«Louange à celui qui a transporté, pendant la nuit, son serviteur du Temple sacré de La Mecque au Temple éloigné de Jérusalem, dont nous avons béni lenceinte.... »
(Coran, sourate Al-Isra 17 : 1)

Il est reconnu donc dans le Coran le Temple juif.

Le mont du Temple (en hébreu, Har Habayit, en arabe Haram esh-Sharif, le noble sanctuaire), site des premier et deuxième Temples, est identifié, aussi bien dans la tradition juive que dans la tradition islamique, comme le mont Moriah où Abraham offrit son fils en sacrifice (Genèse 22 : 1-18 ; Coran, sourate Al-Saffat 37 : 102-110).

C est là que, il y a près de 3 000 ans, le roi Salomon construisit le premier Temple qui fut détruit par les Babyloniens en lan 586 avant lère chrétienne. 70 ans plus tard, les juifs, de retour dexil, édifièrent le deuxième Temple au même endroit. Le roi Hérode en fit un édifice majestueux.

Dans la tradition musulmane, ce site est aussi identifié comme le sanctuaire éloigné (en arabe, masjid al-aksa) doù le prophète Mahomet, accompagné par lange Gabriel, effectua le voyage nocturne vers le trône de Dieu (Coran, sourate Al Isra 17 : 1).

 

Envoi de Souhail Ftouh

French