Les recettes estivales d'Andrée Zana Murat
Les meilleures recettes estivales de la grande cuisinière Andrée Zana Murat. Avec beaucoup de soleil, plein de légumes et des influences méditerranéennes, entre Tunisie et Italie.
Andrée Zana Murat
Née face à la mer à Sousse en Tunisie, Andrée Zana Murat est issue d’une famille où la cuisine se transmet de génération en génération. Son enfance est riche de convivialité, de repas festifs, joyeux et généreux.
Elle commence sa vie professionnelle comme enseignante. Elle devient journaliste puis se lance dans l’événementiel culturel. Dès le début des années 2000 et pendant près de 20 ans, elle est auprès de son mari, Bernard Murat, directrice et en charge de la communication du Théâtre Édouard VII. Ils y ouvrent rapidement un restaurant, le Café Guitry qui connait un grand succès auprès du public et de la critique culinaire. Andrée Zana Murat a écrit de nombreux livres de cuisine dont une bible, « LE livre de cuisine » et « La cuisine juive tunisienne, de mère en fille », reconstitution et transmission du patrimoine juif tunisien.