Souvenir de Tunis : Le Colisee
Mon père, Roger Boublil, était directeur du Cinéma Le Colisée jusque dans les années 60. On disait de lui qu’il connaissait la moitié de Tunis et que l’autre moitié le connaissait…
De part son autre fonction de distributeurs des films "United Artists" et "Paramount", il était connu par tous les directeurs de salles de cinéma de Tunisie.
Ce qui m’a permis pendant mon adolescence, d’avoir toujours été bien accueilli partout où j’allais, et bien entendu n’avoir jamais payé la moindre place de cinéma…
Il a été à l’initiative des séances de cinéma gratuites pour les enfants des écoles juives pour Hanouka et Pourim . Les frères Journo ont perpétué cette tradition à Paris pour Hanouka avec l’aide de l’ ASI.
Sydney Boublil
Comments
Mon oncle Roger 🤔
J’ai eu la chance de connaître cette période . Que de spectacles appréciés gracieusement et confortablement installée dans cette superbe salle : les frères Jacques , ray ventura,Yves Montand , et connaître aussi les films avec Errol Flynn , Gary Cooper , Clark Gable et les beautés qui’ils tenaient dans leurs bras : Vivien Leigh, Rita Haywort ,Sylvana Mangano, Grace Kelly.... Que du bonheur ! ..💓
Merci Sydney d’avoir ravivé ces souvenirs heureux de notre jeunesse 😉😊
.