Oubliez les maisons de retraite : la nouvelle tendance est de vieillir avec ses amis

Oubliez les maisons de retraite : la nouvelle tendance est de vieillir avec ses amis

 

Nous savons que la population mondiale vieillit. On prévoit que d'ici 2050, le nombre de personnes de plus de 60 ans triplera. Pour bien vivre et avoir une bonne qualité de vie, il est possible de faire face à la vieillesse de différentes façons.

Au fur et à mesure que nous prenons de l’âge, nous pouvons choisir différentes options pour vivre. Certaines personnes sont prises en charge par leurs enfants, tandis que d'autres vont dans des maisons de retraite. Cependant, il y a quand même des personnes courageuses qui ne veulent pas vivre seules et choisissent de vivre avec leurs amis.

La nouvelle tendance, c’est la cohabitation : un programme de logement créé au Danemark, qui valorise les contacts que vous construisez avec vos amis lorsque vous vivez dans une communauté.

C'est une sorte de village privé où chaque résident ou couple a sa propre maison. Il y a aussi des espaces de vie communs, pour les loisirs, etc.

Chaque cohabitation a ses propres règles. Ce nouveau modèle fonctionne si bien qu'il existe déjà dans plusieurs pays européens et aux États-Unis.

C'est génial d’avoir trouvé un moyen pour que les personnes âgées continuent de vivre leur vie pleinement et de rester en contact avec leurs amis. Cela les aide définitivement à rester des membres actifs de la société, et nous les soutenons pleinement !

Suggere par Claude Sitbon

French