Raymonde Disegni nous a quitté - Sidi Bou-saïd est en deuil…
Je ne l’ai connue qu’avec son sourire bienveillant. Et si vous l’avez vous aussi rencontrée, je suis sûr qu’elle vous a invité chez elle dans son paradis de terrasses et de verdure sur les hauteurs de Sidi bou entre Tunis et Carthage.
Raymonde avait toujours le cœur sur la main, elle s’était dévouée à son mari adoré Foufo, ses 4 enfants, ses 12 petits enfants et les nombreux arrières petits enfants qu’elle a presque tous pris dans ses bras…mais aussi à tous les enfants de sa Tunisie qu’elle adorait : petits juifs, chrétiens, musulmans à qui elle enseignait le français à l’école…et qu’elle considérait aussi tous comme ses enfants.
L’homme de sa vie c’était celui qui l’avait choisie et épousée il y a plus de 70 ans, le navigateur sur son voilier avec qui elle partageait toutes les passions de la mer, de la pêche, de la nature, de la cuisine. Elle l’admirait tant, elle était si heureuse. Aujourd’hui elle a rejoint son Foufo pour une nouvelle croisière éternelle de bleu et de soleil dans le ciel du Café des délices et de la Méditerranée….
Adieu Raymonde !!!
French