Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 juin 2016, 22:56
Ahahaaahhaahha......Et moi qui croyait qu'elle a été prise en Tunisie durant son scoutisme...Betah..I dahaq Houani ou rabi.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
05 juillet 2016, 12:37
La Tour Effel peut briller de milles feux pour les autres,

Si petite soit elle, notre lueur survivra pour autant durant de millénaires dans notre cœur. Elle brillera toujours au fond de nous pour toutes notre postérité.

Que frontons de France se pavoisent de calicots anti tout, de portraits nauséabonds, de meurtriers, notre front sera pur et relèvera tous les défis.

‘ ….Haine… ! Tu peux parcourir toutes les rues de Monde,
Le juif ne courbera plus l’échine, et l’urne qui reçoit
Des voix sombres, de cendres sera remplit un jour. Aimez-vous si vous le voulez, complotez si cela vous chante, et combien de peuplades d’antan ont fait pareil, toutes éteintes à l’ombre des sycomores…

Le juif se MERITE, et un jour montera cet écho ‘…Ô JUIF où es tu donc… ?’

Ce jour là, aucun écho ne viendra du ciel car le soleil ne s’épanouira plus au dessus de vos têtes…

EL DLAM HOCHEKH Ficom.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
07 juillet 2016, 11:27
Il y a un café pour tous les âges….

Dans mon adolescence…
Le café Vert, celui de toutes les vertus…Puis le café Miled avec
sa fraicheur marine et ses musiques orientales…Puis la Marsa, la ville des Beys….De la longue promenade, ensuite le SAF SAF et ses odeurs sorties des huiles frites, puis Le Café du Rond point à SIDI BOU…Où nos juifs âgés, nos amis bien jeunes ont colonisé la grande place…

Le café REX, et ses jeux de cartes….où chaque mot devenait légende…

Puis mes cafés tunisiens, je l’ai quitté pour d’autres cafés parisiens de hasard.

Je ne me suis attaché à aucun d’entre eux…

Voilà que, d’une façon inattendue, par la volonté de ma fille Valou,
je suis devenu un touriste qui prend racine par la pensée au pays des juifs…

Je me suis trouve un petit coin, situé à un carrefour central, dont les occupants sont des amis à Elsa….Des vieux….Voilà qu’ils me rappellent ce que je suis devenu... Maintenant, assis dans un café de vieux…. Anciens tunisiens pour la plupart d’entre eux….Qui chante l’hymne tunisien….Sous le ciel D’ISRAEL…. Puis il y a des voix amies, des visages de mon enfance et adolescences…Qui m'arrivent...

Bref, ce café là…..Je l’ai pris dans mes bras bien que le serveur soit sourd.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
10 juillet 2016, 01:44
Selon les âges….

Nous avons appris qu’il existât des âges, l’âge de pierre, du fer, de bronze,du papier alu, d’or, du pétrole etc…. Nos anciens ont donc passé à travers des âges pour devenir ce qu’ils sont aujourd’hui.

L’âge de la mloukiye, pkaila, couscous etc est tjs valable sauf pour l’akoud, les os à moelle qui après la cinquantaine ne sont plus recommandés pour cause de cholestérol, diabète etc…. Les graisses ne sont plus de notre âge.

Nous avons eu notre enfance, l’adolescence qui nous prépara à rentrer dans l’âge adulte, nous y sommes entrés chacun à sa façon, beaucoup d’entre nous avec sérieux, d’autres moins. Mais dans tous les cas, il fallait présenter un âge sérieux dés la trentaine pour imposer son sérieux au vu de nos futures responsabilités.

On se marrie le plus sérieusement du monde et les enfants naissent.
Déjà, on perd un peu de son sérieux chez soi lorsque les enfants sont là.

Henri IV, roi de France aimait à s’amuser avec ses mômes quoi de plus naturel. Tant d’autres l’ont fait en intimité ce qui donne à penser que le sérieux se perd devant un sourire d’enfant.

Une fois arrivé à la presque retraite, ou à la retraite tout court, en général les papas perdent tout sérieux devant leurs petits enfants.
J’en vois sur FB ren que pour plaire à leurs petits enfants.

J’ai perdu aussi cette notion de sérieux car rien ne me fait plus plaisir de voir mes petits enfants rirent de moi, alors je me grime, je leur raconte tout et n’importe quoi afin que plus tard, ils elles diront

‘…Ah papi Breitou, quel papi il était… !’

Je forge donc ma réputation à leur regard dans ce qu’il y a de plus drôle en moi. Avec l’espoir qu’ils ou quelles diront aussi avec une larme à l’œil…

‘…PAPI comme je t’aimais… !’ Et je leur enverrai à ce moment là
De là où je serai, un nuage en forme de bisou.

L'ancienne autorité qui se perd pour ses petits enfants m'amuse grandement.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
12 juillet 2016, 13:40
Malheureux….

Lorsque le juif regarde le ciel…
Le soleil redouble d’intensité…

Il marche sans cesse en avant
A la recherche d’autres horizons…
Il pleure comme il rit mais ne gémit.

Le visage de l’enfant en pleurs…
Hante mes nuits…Son sang me glace.
Je cherche la raison de tes actes…
Mais hélas, ma raison se perd…
Et mes nuits troubles sont devenues blanches…
Et qd le mère lève les mains vers le ciel
Ce n'est point la haine qu'elle invoque
Mais le D ieu des juifs pour son aide.

Cette image me hante…

Cette mèche blanche
Comme un épi d'or, sur son visage d’ange
En pleurs, me poursuit dés que tombe la nuit.

Dors petite chérie dort, tes parents veillent sur toi.

Pièces jointes:
la fille.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
12 juillet 2016, 13:54
POUR ELLE....
Pièces jointes:
BOUGIE.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
17 juillet 2016, 01:45
Je me souviens qu’enfant goulettois nos vendeurs de glaces
Ambulants parcouraient nos rues en hurlant ‘…FRIGOLOS…FRIGOLOS… !
Mais pas ‘..Allah ou Akbar… !’ Je me souviens qu’enfant goulettois
D’un ami MOZAMBO, un Goliath qui livrait son pain de glace sur
Ses épaules, sans ALLAH OU AKBAR… Farhi z’al pére sur sa byciclette….

Aucun d’eux ne circulait avec un 12 tonnes…Trop étroite était
Notre ville pour ce genre de véhicule, passe encore pour un triporteur.

60 ans plus tard, un LIVREUR DE GLACE à Nice au soir d’un 14 Juillet dans un état EN URGENCE urgence stationne gentiment pour LIVRER DES CORNETS de glaces….Mais livrer à combien de boutiques… ?? Les policiers en faction ce soir là n’ont eu aucun doute sur ce mastodonte garé sans se poser de questions…. ???

Je m’interroge si ce mec là n’avait pas de complicités…Sur place..
On peut en douter…. Il m’est impossible de croire que cet assassin a agit seul un soir du 14 Juillet….2016. ..

Nous sommes en droit de se poser toutes les questions même les plus anodines…Ou les plus farfelues….

LES SENTINELLES DE LA RÉPUBLIQUE REGARDAIENT AILLEURS.

Ce n’est pas une plaque commémorative qui va faire revivre enfants
Et parents….Et taire la douleur éternelle de ces familles atteintes
Dans leur chaire Mr LES GRANDS DE France.

VOGLIAMO LA VERITA....SUBITO..
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
17 juillet 2016, 02:19
le JOUEUR DE PIPEAU....
Pièces jointes:
JOUEUR DE PIPEAU.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
19 juillet 2016, 02:24
EYE...Eh'li cheh yel'bech....Lol

D'où vient cette expression....Et bien il faut savoir qu'avant qd une famille allait au hammam, elle emporter avec elle un couffin de victuailles surtout le samedi, tfina, bkeila etc...Et qd tout le monde sortait du bain, la famille étalait toutes ses victuailles sur la hissra, dans la salle dite froide, ce qui n'arrangeait pas le proprio alors un jour NESSIM COUHIN rabi yarhrmou, très énerve au bord de la syncope, katra, se plante devant elle et lance '...Eh'li cheh yel'bech...!' Ce qui veut dire avec bcp de tact celui qui a séché qu'il déguerpisse...YE zebi....Lol.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
20 juillet 2016, 13:39
Aaaaaaah les enfants…. ! Que de surprises ne nous font t’ils pas….
Une fois libres, indépendants, mariés etc….
Deux semaines seulement, avant leur départ, Valou m’annonce avec un sourire aussi large que fut le mien étriqué qu’elle faisait son Alya. QUELle FEJ’YA MES AMIS…. !

J’ai chaviré de joie à tel point que j’ai vu mon corps s’étirer, ma tête
Traversant le plafond du voisin du dessus et mes pieds s’agitant
Chez le voisin du dessus…UN GENDARME en plus…J’ai traversé le rubicon…les murs du son

Je me suis affalé en bégayant quelques mots en arabe…’…Allaich yé benti… ?’ Et nous on fait quoi… ? ‘…Ben vous venez avec moi… !’ Taht foul el banc..
Je me suis affalé sur le divan, avec un air béat …Dix fois à répéter
‘…Allaish… !’ Pourquoi… !’ Hou ââl pourquoi qui ne voulait rien dire… Je n’ai pas dormi durant 3 jours et au petit matin…’…Après tout pourquoi pas… ? Et puis pourquoi l’en empêcher… ? Au bout d’une semaine, j’ai accepté dans ma tête sa décision… Qui peut changer la destinée, le mektoub des choses….Deux ans qu’elle est là bas avec ses enfants..Et dix fois que je suis allé…Vraiment grâce à elle, je vis des moments magnifiques là bas...….Sans faire
L’Alya…lol…Bonne chance ma fille et à bientôt, prépare moi
Le MIKLAT et le ventilo….
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved