Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
05 janvier 2015, 01:13
05 janvier 2015, 01:14
‘….Je ne reviendrais en Tunisie que si elle noue des relations diplomatiques avec Israël… !’
Un diktat.

Une réflexion, parmi tant d’autres, lue quelque part, toutes les fois que le sujet sur le retour (sic) peu probable des juifs tunisiens est évoqué. Les juifs tunisiens qui ont quitté la Tunisie entre les années 56 et 75, pour d’autres pays.

Certains de nos coreligionnaires ‘interdisent’ même de passer des vacances là bas à d’autres compatriotes.

‘….Pourquoi donner votre argent (juif) à des arabes…? ’ Zid oueh’da ye chiffour…Expression bien connue.

Pourquoi alors les israéliens vont t’ils donner leur argent à l’Egypte en faisant du tourisme, sachant qu’une paix froide dure là bas depuis qu’ils ont signé un traite de Paix… ! Pourquoi vont t’ils en Turquie… ? En Allemagne… ? Pourquoi les israéliens veulent t’ils passer qqs jours en Tunisie… ? Au Maroc…. ?

Le plus grand départ des juifs tunisiens a atteint son apogée qqs mois après la guerre de 67.

L’année de la panique.

Qqs semaines après les événements de 67, de nombreuses familles juives quittent la capitale, sa banlieue et d’autres grandes villes, laissant derrière eux leurs biens. Avec à l esprit un retour possible un jour pour liquider leurs biens.
Ceux qui avaient bcp d’argent en liquide en banque ou à la maison, n’ont pas eu la présence d’esprit de perdre aux changes pour ‘transférer’ leur pécule, les tunisiens eux même l’ont fait. Le taux de change était de 1,20…Puis 1, 30…Pour finir à 1,60. Dans les années 1989.

Hélas, leur nouvelle vie dans leur nouveau pays d’accueil, ne leur ont pas permis de revenir liquider leurs biens. Boutiques, appartements, villas etc….Leur compte bancaire fut bloqué. Puisqu’ils avaient perdu leur résidence principale.

SPOLIATIONS...???

Entre temps, des maisons, villas et appartements juifs furent squattés, squattés surtout par des gens du pouvoir, comme les commissaires, les maires, des policiers, cousins de policiers, de commissaires, avocats etc…

Des voisins peu scrupuleux firent de même et j’ai même entendu que des gardiens de villas et pavillons ne sont pas gênés pour s’installer avec leur famille dans ce qu’il était censé protéger.

Fausses signatures, faux documents, complicité des avocats avec dessous de table ont permis à ces intrus de devenir propriétaires de biens juifs.
Pratiques courantes dans d’autres pays où le juif a du fuir la terreur.

Les boutiques subirent le même sort.

Des années plus tard, des annonces passe un peu partout dans les réseaux sociaux ‘….Recherche famille….Untel…..Etc…. !’ demandant à certaines familles de se faire connaitre pour ‘être dédommagées ‘de leurs biens laissés en Tunisie. Du grand tmenik.

Des personnes, peu scrupuleuses, ont ouvert des ‘bureaux’ sic… ! (juste une boite aux lettres) A Tunis, à Sfax, à Sousse pour ces diverses opérations qui sentaient le souffre et l escroquerie.

Avec la complicité d’avocats véreux.

Le problème est, que bcp de ces familles ont perdu leurs titres de propriétés, les vieux sont morts, et que, pour des raisons d’héritage, les ayants droits n’ont pas pu réunir ces précieux documents.

Je connais un papa juif ‘religieux’, bien connu et vivant à cette époque à la Goulette qui a trafiqué des documents pour s’approprier la maison qui appartenait pour moitié à sa sœur. Dc Monsieur le juif a spolié sa sœur et ses neveux. Que dire alors des ‘arabes’.

Oui, des tunisiens ont acquis des biens de juifs en desérrance.

La justice ne s’est pas trop cassée la nénette pour réagir. Elle a laissé faire.
Ce qu’il aurait fallu faire pour éviter tout cela, et qu’il fallait retourner sur place après un laps de temps et vendre à un prix raisonnable, une fois la tempête passée.

Je n’ai pas eu à souffrir de cela puisque j’ai vendu à temps, atelier et maison familiale, comme on le dit ‘…Aâla akli… !’

J’ai même vendu ma ‘villa’ alors que j’étais que simple locataire…. Et celui qui me l’a acheté s’est retrouvé dehors après 5 ans, la propriétaire juive française à récupérer son bien.

Après 25 ans, il y a prescription.

05 janvier 2015, 01:24
Volte face du '..MAIRE DE' de CHAMPLON...Le bébé ROM sera enfin inhumé dans une bière dans la commune voisine.

Étrangers de passage, évitez de mourir dans cette commune. Vous risquez de ne pas trouver de trous.
05 janvier 2015, 01:47
ANCRAGE.

Ancrer ses impressions, ses sentiments, oser dire tout haut ce que je pense sans retenue, réveiller aussi les sentiments des amis, des compatriotes juifs ou pas n’est ce pas là une volonté de dire ‘…Je suis libre… ! Je parle… !’

Afficher, imprimer, publier, rapporter des souvenirs, impressions, douleurs, joies etc…C’est se libérer de l’angoisse.

‘…Suis-je si différent des autres… ? Et pourquoi le serais-je puisque je lis et relis que nos points de vue se rejoignent et divergent peu.
Dc je suis vous…Je suis toi.

Chacun de nous porte une histoire, souvent malheureuse, les indigents, les ‘sans dents’ juifs ou pas, partis de rien, ont les plus belles histoires à raconter même si leur vécu fut pénible.

Les grandes familles riches n’ont pas d’histoires laides mais nous, gens du peuple dont un grand nombre n’ose confier la détresse et la misère dans la quelle ont vécu leurs aïeux, nous portons tous un pan de leur histoire.

Du moins ce qu’ils nous ont confié avec parcimonie.

Je prends par exemple 6.000 000 de nos juifs ‘enfournés’….Combien d’entre les survivants ont t’ils raconté leur calvaire…. ?

La tragédie et la douleur, pour beaucoup d’entre eux, les ont jetés dans le silence par pudeur.

Par pudeur, par fierté, ils se sont tus.
Préférant l’oubli qu’ils n’ont jamais oublié, à la pitié.

05 janvier 2015, 08:40
Au sujet de la vente des maisons!!!!
Un "haham" sachant qu'il ne pouvait vendre sa maison, a ete voir son voisin arabe et lui a dit je ne peux pas te vendre officielement ma maison, mais si tu veux, je pars dans un mois et je suis pret a te laisser les clefs si tu me donne 30 pour cent de sa valeur.L'arabe a saute sur cette super occasion.
Le lendemain du depart de notre haham, trente personnes sont arrivees avec l
des clefs de la maison!!!
Hedhak ya ouldi
08 janvier 2015, 09:18
Apres la Tunisie, la france.
Il vaut mieux tard que darbouka!!!.

Constat tranchant sinistre et sans appel dans Le Parisien, si les Juifs commencent à partir c’est que la France est malade

Posted on 3 janvier 2015

exodus alya de france vers israel

7000 juifs ont quitté la France l’an dernier pour Israël. Si l’on compte ceux qui sont partis au Canada, aux USA et en Australie, on dépasse probablement les 10.000. Le journal Le Parisien d’aujourd’hui, dans un dossier de deux pages, constate que la France est désormais la première source d’émigration vers Israël en croissance économique forte. Mais la cause de la grande majorité des départs est l’antisémitisme dans l’Hexagone. Le patron du CRIF comme résigné, dit sa peine et sa colère, parle d’une année catastrophique pour les Juifs en France, récapitule le gang des barbares, Merah, Nemmouche, Garges, Créteil, etc, et conclut: « nous nous sentons comme des parias (sic) malgré le soutien sans faille des autorités ».
« Soutien sans faille des autorités ». Sans faille? En bonnes paroles certes. Faut-il aborder les sujets qui fâchent. La position catastrophique de la France dans ses échanges avec Israël, derrière les petits partenaires du Benelux. La défiance permanente de certains ministères, et des cercles de sécurité, à l’égard d’Israël, sous la gauche ou la droite, les peaux de bananes systématiquement glissées en coulisses, les allusions, les mille et uns petits sabotages l’air de rien, le double-langage, les partis officiellement « amis éternels d’Israël » mais véritables repaires de chapelles anti-israéliennes (voire pire), à des degrés de gravité divers du FN à l’extrême-gauche en passant par les Verts, l’UMP, l’UDI, et le PS.
Un Parlement, Assemblée Nationale et Sénat unis, qui toutes affaires cessantes alors que le pays est au bord de la faillite, se penche maladroitement sur le dossier Palestine et vote par majorité écrasante et symbolique, quelques mois après l’agression terroriste de 50 jours contre Israël, une infâme résolution pro-Fatah & Hamas. Le tapis rouge systématiquement déroulé aux puissances hostiles à Israël, dont certaines tiennent impudemment les leviers de fleurons de l’économie hexagonale, luxe, hôtellerie, sport, etc, les deals militaires scélérats et indécents, les déclarations du bout des lèvres, les petites incitations diplomatiques qui criminalisent Israël et mécaniquement, en filigrane, placent les Juifs en position de boucs émissaires éternels.
Le Parisien rappelle que le mot alya signifie aussi ascension et élévation spirituelle. En contrepoint vertigineux, le dossier se conclut sur une touche fatidique: « On laisse toute notre vie derrière nous ».
That’s all folks.
12 janvier 2015, 01:00
Le billet de Mr_Germain, éditorialiste dans le mensuel LA BREITOUNA AND C° tiré à un seul exemplaire.

Les actes et les mots.

Le peuple français a dit non à la Barbarie.
Il l’a tjs dit.

Nous avons tous été témoins hier, de ces grands rassemblements de partout dans la France pour marquer l’indignation soulevée par ces actes barbares.
Les rues de Paris et de Navarre ont montré, dans le silence et la ferveur, leur dégout face à des actes immondes que rien ne justifies.

Les français de toutes origines, main dans la main, se sont unanimement levés pour réprouver des actes qui les ont touchés au cœur.

La France, comme l’a dit le Président de la République fut touché au cœur. Elle a saigné.

Ces démonstrations de solidarité et de force marquent la volonté des français de s’unir lorsque le danger guette et frappe à sa porte.

Nous avons entendu le président de la République, son premier ministre, son ministre de l’intérieur etc, chacun à sa façon, rassurer le peuple de France par des mots apaisants, rassurants, sincères comme toutes les fois que des actes antisémites contre notre communauté se font jour.

Nous juifs de France n’en sommes pas à ces nouvelles déclarations de solidarité et comme le dit le papa de YOAV, il faut des actes. Des actions. Hélas nous ne sommes pas dupes et nous assisterons encore et encore à des actes violents contre notre communauté.

Des prêcheurs, à la conscience tranquille diront ‘…Oui, la France pour les juifs, c’est fini… !’ Ils ont surement raison de profiter de ces situations pour monter la mayonnaise et pousser les hésitants à fuir ailleurs.

Mr Valls a bien souligné que ‘… La France sans les juifs ne serait pas la France… !’
Si bcp d’entre nous ont choisi et choisissent de vivre en France, il serait indécent de cracher sur ce pays qui nous a offert l’hospitalité depuis longtemps et lui tourner le dos qd le monde est en guerre contre le terrorisme c’est donner des arguments à tous ces prédicateurs qui ne sont pas les meilleurs conseillers.
J’aime ·
12 janvier 2015, 01:56
Moi je n'oublierais jamais que mon pere juif tunisien a ete livré aux allemands par les francais!!!!
Mon pere disait souvent, "pas par paroles", c'est les actes qui comptent.
Celui qui se trouve bien en France, n'a qu'a y rester.
Malheureusement aujourdh'ui porter une kipa est devenu dangeureux, surtout pour les enfants.
12 janvier 2015, 02:19
Yossef ye khouye....Vous manquez d'attentats chez vous...? Au couteau, tournevis etc...Kol ouhed ou e'mou.
12 janvier 2015, 02:44
Nous avons quite la tunisie par peur, la france aussi est devenue un pays ou les juifs ont peur,et pas que les juifs,toute l'europe est envahie, ce n'est pas ce qui c'est passé hier qui changera les choses!!!
On peut faire l'autruche et se raconter des histoire!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved