Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
16 décembre 2014, 02:09
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
16 décembre 2014, 08:42
A chacun de vous, et qui que vous soyez, mes amis que ces lumières éclairent notre esprit, quelles soient porteuses de bien, de guérison, de bien être, de joie et de bonheur

Ce que nous les juifs, chrétiens et musulmans voulons.

Il suffit de le vouloir sincerement et Achem nous exaucera.

Hag ourims (lumieres) sameah

Soyons toujours positif .
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
18 décembre 2014, 10:30
Jouer dans la cour des grands.

Enfant, écolier, comme tous les enfants de mon âge, j’avais la cour de récrée. Celle des petits. Les petits qui jouent à la toupie, aux noyaux, à chi four mi etc…..

Puis un jour, je me suis retrouvé sans cour. La rue était devenue pour moi, mille cours. Je courrais donc par ci par là, heurtant un ami, trébuchant, me blessant etc….

Plus tard, la cour s’est transformée en salon. Et là ce fut la plus belle cour de mon cœur.

Mes enfants et mes petits enfants maintenant sont devenus mes amis, mes jeux.

Puis le salon, avec l’âge, est devenu petit très petit à tel point que je me cherche et souvent je ne me retrouve plus.

Puis j’ai décidé de venir sur FB. Il y a bcp de cours, les unes aussi débiles que les autres mais il faut savoir l’être de temps à autre.

Puis, je suis allé dans une GRANDE COUR, celle qui parle politique à bâtons rompus qui se cassent.

Là c’est du sérieux et bien sur, qd on rentre dans la cour des GRANDS que vous êtes tous, il faut savoir ÊTRE GRAND.

Croyez-moi, je fais de grands efforts pour prendre de la hauteur comme vous le faites si bien.

Par contre, je n’irais pas jouer dans la cour de MATIGNON, ils ne sont pas du tout sympas avec nous. Insipides, querelleurs entre eux, hypocrites, peu sincères, ils jouent à se faire des crocs en jambes…. etc….
Même s’ils viennent me chercher en Limousine, je fuirais en trottinette.

Il faut savoir prendre de la hauteur et éviter de jouer dans la cour des GRANDS…CONS.



Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
20 décembre 2014, 12:31
Le NOEL DES SANS NOELS.

La France fille ainée de l’Eglise va abolir d’ici qqs années le soir DE NOEL….L’Epiphanie, la fêtes des RAMEAUX..Mardi gras et peut être le 1 Novembre. D’autres fêtes prendront leur place. Réjouissez vous amis CHRETIENS…Le chapon va porter le chapeau et le sapin profitera enfin de sa longue vie.

Personne ne chantera plus Petit Papa Noel et notre Tino Rossi sera mort par deux fois.

La messe du lendemain sera aussi abolit et une fatwa viendra remplacer le rituel.

‘…Mr le prêtre vous irez faire votre sermon ailleurs mais plus en France… ! Vous serez indésirable. Recherché même si vous osez braver la nouvelle loi… !’

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 décembre 2014, 04:04
Je fus un petit enfant du Noel sans la messe jusqu’à mes 10 ans.
Mes frères et moi avions nos cadeaux les lendemains de Noel, posés juste en bas de la cheminée, sur la DOKHANA.

Puis un matin, plus rien.
La dokhana était vide.

Là, je me suis dis que le papa Noël a du rater notre cheminée.
Alors j’ai demandé à maman pourquoi cet oubli, qu’avons-nous fait de mal pour ne pas prétendre aux jouets de Noël.

‘…Vous avez grandi, mes enfants et puis vous êtes juifs… !’

J’ai attendu donc 10 ans pour apprendre que j’étais un enfant juif car jusque là, je ne l’étais pas entièrement.

Chez nous, il n’y avait pas de sapin enguirlandé ni illuminé, par manque de place. La Hanoukia par contre, prenait peu de place, elle était accrochée à la porte d’entrée de la maison, dans une boite à chaussures.
Puis un jour, les sapins se sont faits rares dans les rues de la Goulette, un peu comme les roseaux et les branches de palmiers de la cabane. Souka.

Puis on parlait moins le sicilien….Dans les rues de la Goulette….

Puis sont arrivés les moutons, les Aïds, la assida bel zgougous…

Puis nous sommes partis…Entièrement Juif.


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 décembre 2014, 11:06
LA NOMINATION DE Béji Caid Essebsi à la tête de la présidence de la REPUBLIQUE TUNISIENNE augure pour notre ancien pays, une ère nouvelle.

Il fait partie de ce qu’on appelle la vieille garde, celle de Bourguiba.
Les Tunisiens voient sans doute la fin de leur cauchemar, mais il reste beaucoup à faire.

La Tunisie retient son souffle.

La bataille du redressement sera dur et surtout celle des mentalités.
Il faut aussi savoir qu’on ne se débarrasse pas facilement ‘des fauteurs de troubles’ et il va falloir au nouveau président beaucoup de doigté pour contrer ceux et celles qui sont déçus par cette élection.

N’empêche, le résultat est là.

Il convient cependant au nouveau Président de tenir compte de toutes les tendances et courants politiques.

Il est temps pour la Tunisie de rentrer enfin dans le jeu de la DÉMOCRATIE.

MABROUK.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 décembre 2014, 02:12
LA VILLE DE LA MOUTARDE DIJON.

Hier 11 passants criant '..Allah ou Akbar' ont foncé sur une voiture en plein centre de la ville. Le véhicule est en mauvais état.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 décembre 2014, 12:51
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 décembre 2014, 00:03
LE SERMON.

Je suis encore sous le choc de ces images vues à la télé sur BFM info.

Je revois encore, dans ma tête, la tronche de ces cardinaux, presque assoupis, baisser un peu plus la tête sous les critiques du Pape François

Les voici en détails :

1. Se croire immortel, immunisé ou indispensable.
2. Trop travailler.
3. S'endurcir spirituellement ou mentalement.
4. Trop planifier.
5. Travailler dans la confusion, sans coordination.
6. « L'Alzheimer spirituel ».
7. Céder à la rivalité ou à la vantardise.
8. La « schizophrénie existentielle » (recourir à une double vie pour combler sa vacuité spirituelle).
9. Le « terrorisme des ragots ».
10. Le carriérisme et l'opportunisme.
11. L'indifférence aux autres (par ruse ou jalousie).
12. Avoir un « visage funéraire » (pessimisme, sévérité dans les traits).
13. Vouloir toujours plus de biens matériels.
14. La formation de « cercles fermés » qui se veulent plus forts que l'ensemble.
15. La recherche du prestige (par la calomnie et la discrétisation des autres).

Je trouve cela lapidaire envers ces calottes rouges qui ne l’oublions pas ont voté pour lui. Du coup la fumée blanche devient sombre, opaque.

Un véritable réquisitoire et une condamnation sans équivoque à la veille de Noel.
Mais quelle est donc cette épine qui a piqué Le Pape… ? Accabler tant de dignitaires religieux de cette façon, mérite qu’on s’y attache sur les raisons de son discours vénéneux.

La vérité, j’ai eu une grande peine pour eux car je n’ai pas vu une certaine charité chrétienne envers ces magouilleurs du silence qui ont en prit pour leur grade.
Je relis et relis ces remises à l’ordre et je ne trouve pas les mots pour exprimer mon effarement.

Ce Pape a brisé la loi du silence au vu et au su du monde entier et que vont penser tous ces millions de fidèles de leur cardinal… ? Et ces affairistes vont t’il encore baiser les pieds du Pape… ?
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 décembre 2014, 00:04
LA FAMILLE BELIER AU CINEMA...ET NOUS L ANNEE DES BELIERS.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved