Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

cet été, on va ou pas en tunisie?

Envoyé par rd 
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
05 juin 2011, 03:00
mais nous ramenes t on apres ?????
05 juin 2011, 03:07
Oui, si on paye un supplément.
05 juin 2011, 09:53
Rien que des vols low cost pour la Tunisie,

grâce à un nouvel accord de charter avec Colombian Airlines.

Service VIP garanti, qui dit mieux ?

[english.aljazeera.net]
26 juin 2011, 03:24
lapid a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une raison de plus, aujourd'hui, pour ne pas
> voyager en Tunisie dans la conjoncture actuelle !
>
> Certes, il y avait de "façon épisodique" des
> voyages organises en Tunisie a partir de Tel Aviv,
> particulièrement pour le pelérinage a la Ghriba;
> mais en imposant de nombreuses restrictions dont
> celle de passer par une escale soit par la
> Turquie, Malte, Rome ou un autre pays européen.
>
> A titre personnel, je refuse de faire ce voyage
> dans de telles conditions. J'espère que le jour ou
> des relations diplomatiques normales seront
> établies entre la Tunisie et Israel, je pourrais
> finalement effectuer ce voyage en utilisant un vol
> direct Tel Aviv-Tunis-Tel Aviv sans aucune
> restriction ( par exemple en entrant en Tunisie (
> mais pas dans le cadre d'un voyage organisé ! )
> uniquement avec mon passeport israélien et sans
> etre obligé d'utiliser mon passeport européen !
> ).
>
> Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque de
> revoir mon pays natal que j'ai été obligé de
> quitter en 1963 pour les raisons qui ont été
> largement débattues sur ce site.
>
> Faut pas rever !!! La Tunisie de l'après
> "Révolution du jasmin est, encore plus que sous le
> régime dictatorial de Benali, "prisonniere" de la
> politique anti-israélienne des pays arabes en
> general. Les conditions de sécurité sont
> certainement beaucoup plus précaires que sous
> l'ancien régime surtout avec la montée des
> islamistes bien mieux organisés que tous les
> autres partis et sans oublier, pour autant, la
> présence de bandes terroristes d'Al-Qaida au
> Maghreb islamique ou AQMI comme on pu le constater
> très récemment.
>
> Et dire qu'il y a encore ( beaucoup moins
> aujourd'hui, à cause de la situation instable due
> aux conflits entre les differents partis ou
> tendances en Tunisie ! ) des Juifs d'origine
> tunisienne (de France, d'Israel ou d'ailleurs...)
> qui se rendent encore en Tunisie soit a titre
> prive, soit en voyages organises (solidement
> encadres par les service de securité tunisienne
> pour les voyages organises par des israéliens avec
> des visas de groupe et non pas individuels !! ) de
> manière épisodique ou a l'occasion des pèlerinages
> comme celui de Djerba.
>
> "Et que l'on ne vienne pas invoquer et justifier
> ces voyages pour des raisons de nostalgie, de
> soi-disant amitié judéo-musulmane !!!!"
>
> UN exemple d'avant la révolution est celui du visa
> refusé aux sportifs israéliens, sous couvert
> d'antisionisme.
>
> "Ne l'a-t-on pas vu encore dernièrement avec
> l'affaire de la croisière du Club Med, pour
> l'escale au Liban où les Israéliens étaient
> personna non grata SUR LE BATEAU A L'EMBARQUEMENT
> ?
>
> Et pourquoi ne pas dire franchement que les Juifs
> qui vont "claquer leur frics" dans les pays
> arabes, n'y sont accueillis que pour leur fric, et
> non au nom d'un soi-disant amour judéo-arabe ?"
>
> A mon avis, bien qu'aujourd'hui, ces voyages aient
> été annulés pour des raisons sécuritaires, de tels
> voyages ne sont pas a encourager surtout dans la
> conjoncture actuelle !!!
>
> Bien entendu, chacun fera son choix, en son ame et
> conscience !!!

Il y a près de dix jours, j'ai longé en bateau de croisière, à quelques miles seulement, le littoral tunisien. Je n'ai pu m'empecher de penser à l'absurdité et au fanatisme de la plupart de ces pays de la Ligue Arabe dont fait partie La Tunisie, qui se refusent à reconnaitre Israel et à établir ainsi des relations diplomatiques normales qui pourraient faciliter la libre circulation des touristes entre ces pays et Israel. Ayant quitté la Tunisie depuis 1963, je ne pense pas que j'aurais l'occasion de revoir ce pays, tant qu'il ne sera pas libéré des influences négatives de la politique anti-israélienne du monde arabe en général !
26 juin 2011, 03:43
Lapid chalom ou brahka,
Je vois quotidienement sur TV5 la publicite pour essayer d'atirer les touristes en Tunisie.
Il suffirait peut etre que les tunisiens disent qu'ils accueilleraient les israeliens sans faire de problemes et sans visa,pour que leurs hotels se remplissent un peu plus.
Mais ca c'est une autre histoire.!!!
rd
26 juin 2011, 10:02
Cela fait bien longtemps qu'on ne va plus en tunisie par nostalgie. c'est juste pour le fun, le kif.
la vitesse de l'existence semble s'y ralentir d'un coup. le ridicule du jasmin à l'oreille n'étonne personne et marcher en trainant la savate devient presque élégant.
mais je comprends que les tunes vivant en israel n'aient pas envie de cela. sous une apparente simplicité,tout y est compliqué. il ne s'agit pas d'une acte politique et cela ne mérite pas de telles envolées lyriques a grand coups de "jamais".
moi,tel-aviv me fatigue. et alors?
26 juin 2011, 23:22
rd a écrit:
-------------------------------------------------------
Cela fait bien longtemps qu'on ne va plus en tunisie par nostalgie. c'est juste pour le fun, le kif.

La Nostalgie de notre enfance et adolescence en Tunisie sera toujours présente dans nos coeurs. Mais aujourd'hui ce n'est plus la meme chose. Il reste des traces des lieux ou nous avons vécu mais, bien entendu, sans les gens qui nous entouraient et l'ambiance particulière qui y régnait.

Le Tourisme d'avant la "Révolution du Jasmin" était prospère grace aux prix attractifs qui étaient offerts en plus de la sécurité relative assurée par le régime dictatorial de Benali. Aujourd'hui l'insécurité et la montée probable des islamistes au pouvoir font peur et paralyse le tourisme aujourd'hui, en chute libre.

la vitesse de l'existence semble s'y ralentir d'un coup. le ridicule du jasmin à l'oreille n'étonne personne et marcher en trainant la savate devient presque élégant.

Si cela vous fait plaisir, continuez donc à trainer la savate mais attention de trébucher, les obstacles sont si nombreux !

mais je comprends que les tunes vivant en israel n'aient pas envie de cela. sous une apparente simplicité,tout y est compliqué.

On voit bien que vous connaissez mal Israel et que, probablement, vous n'y avez jamais vécu ! En fait, depuis qu'on vous lit sur ce forum, vous n'avez jamais cessé d'essayer de salir l'image d'Israel et de ses habitants.

Qualité de vie dans le monde : Israel classée 7ème par l’Institut américain «Gallup»

Pour en savoir plus : [harissa.com]

il ne s'agit pas d'une acte politique et cela ne mérite pas de telles envolées lyriques a grand coups de "jamais". moi,tel-aviv me fatigue. et alors?

Il s'agit tout simplement de défendre l'Etat d'Israel devant les attaques incessantes de gens comme vous. Quant aux "JAMAIS" et aux envolées lyriques , allez donc chercher du cote de ceux que vous soutenez, ceux la memes qui se refusent à reconnaitre l'Etat d'Israel comme Etat Juif !

De toutes façons, Israel et Tel Aviv n'ont certainement pas besoin de gens comme vous. Vous risquez de gacher le paysage et l'ambiance festive qui règne à Tel Aviv.

"Bienvenue à Tel Aviv, une des villes de bord de mer les plus uniques au monde, un mélange de plages, de culture, d’activités et de vie nocturne, où l’on s’amuse bien.

Le littoral méditerranéen de Tel Aviv et ses environs s’étend de la ville d’Herzlia, la « Silicon Valley » d’Israël avec sa marina moderne au nord jusqu’à la ville de Bat Yam au sud et offre des kilomètres de plages propres et surveillées et un centre d’activité toute l’année. Au-delà de ses plages splendides, la ville offre toute la gamme des sports nautiques, y-inclus la plongée sous-marine pour débutants aussi bien que pour les plongeurs chevronnés : des clubs de plongée offrent des cours pour les néophytes et de l’équipement pour les plongeurs expérimentés, un site de plongée privilégié se trouve dans le port de Jaffa où se trouve un navire de la marine israélienne submergé. A part la plongée on peut faire du surfing, plonger en apnée, surfer avec un parachute et pratiquer le ski nautique, il est aussi possible de louer des voiliers ainsi que des kayaks."

Record touristique battu pour Israël - 14 juin 2011

Le nombre de touristes ayant visité Israël a atteint un niveau record le mois dernier. Si l’augmentation est faible par rapport à mai 2010, le nombre de visiteurs fait un véritable bond en avant par rapport à mai 2009, annonce le ministère du Tourisme.

Au total 308000 visiteurs ont foulé le sol de la terre sainte le mois dernier, nouveau record. Ce chiffre représente une augmentation de 5 % par rapport à 2010 et 33 % par rapport à 2009...

Durant les quatre premiers mois de 2011, Israël a connu un boom touristique inégalé: 1.040.000 visiteurs étrangers ont en effet séjourné dans le pays. Rien qu'en avril on a dénombré 300.000 touristes. "Cela laisse supposer que 2011 sera une année touristique record", relève Lydia Weitzman, directrice des relations extérieures du ministère israélien du Tourisme. En 2010, 3.450.000 étrangers avaient visité Israël."

Source: Jpostfr

Vous ne tromperez personne. Les faits sont là :

En Tunisie," plages et hôtels sont désertés par des vacanciers qui se méfient des violences ayant secoué le pays. « La plupart des entreprises du secteur touristique ont perdu entre 40 % et 60 % de leur chiffre d'affaires." [tvmag.lefigaro.fr]

En conclusion, Chute vertigineuse du tourisme en Tunisie, Egypte, Syrie.... Augmentation sensible du nombre de touristes visitant Israel.
28 juin 2011, 00:25
J'ai reçu un message personnel adressé par email par RD; dans ce email, Rd n'a pas trouvé d'autres arguments que celui de mettre en doute mon attachement à Israel :

Extrait du email :

"permettez moi de vous dire que vous défendez bien mal la cause que vous croyez servir.
relisez un peu votre prose, le copié-collé sur mon topic ligne par ligne, la typographie censée etre bien lisible (pour les aveugles dans mon genre, probablement). tout finit dans le ridicule. vous ne semblez pas savoir que tout ce qui est excessif, devient insignfiant.
avec des amis comme vous, israel n'a pas besoin d'ennemis."

Et ceci, en réponse à mon précédent message du 26 June 2011, 23:22 ( en réponse au message de Rd du 26 June 2011, 10:02 ) sujet : "cet été, on va ou pas en tunisie?"

Aussi, j'utilise mon droit de réponse ouvertement sur ce forum :

Afin de mieux cerner ce triste personnage qui sévit sur le forum de Harissa depuis très longtemps déjà, je vous conseille de faire une recherche de "rd" sur :

[www.harissa.com]

ou de cliquer simplement sur :

[www.google.fr]

Par exemple, voila ce qu'écrivait dejà un de nos forumeurs bien connu et estimé Djlachem le jeudi 31 octobre 2002 à propos de Rd :

"Rd est le prototype du lâche qui se planque sur Internet. C'est le genre de type qui, dans les cours de récréation, lachait une boule puante, puis allait se camoufler derrière une porte avec juste un petit orifice pour observer la scène qui résultait de son forfait.
Rd est une sorte de voyeur pervers, incapable de développer une argumentation et quand vous dites: "restons unis", je vous réponds oui mais surtout pas avec des Rd.

J'ai été le premier sur ce forum à m'indigner de l'ostracisme qui frappait certains (Nao par ex.) mais ces gens que je défendais, même si je ne partageais pas leur avis, étaient des gens courageux qui affichaient leur opinion sans honte.

Rd serait l'ennemi des Juifs et d'Israël, infiltré dans Adra pour nous déstabiliser, qu'il ne s'y prendrait pas autrement."

RIEN à AJOUTER.

28 juin 2011, 01:14
en un mot Messieurs, comment peut on comparer l'imcomparable ? la Tunisie, oui nous y avons laissé nos racines, nos souvenirs d'enfances et nos "kif's" mais la nostalgie n'est plus ce qu'elle etait...
par contre ISRAEL, tel aviv, notre avenir,notre fierté, la joie de vivre de nos enfants (et la notre par ricochet)
perso moi je pense sincerement que pour s'exprimer de la sorte, notre ami rd ne connait pas un mm2 de notre beau pays.... haval ..
28 juin 2011, 13:11
Tourisme : les Français continuent à bouder la Tunisie et l'Egypte - Par Elsa DICHARRY - 16 juin 2011

Le nombre de voyages à forfait vendus par les tour-opérateurs a baissé de respectivement 44% et 39% sur ces destinations cet hiver. Pour l'été, les touristes continuent à privilégier d'autres pays comme l'Espagne, la Turquie, la Grèce ou encore les Antilles.

Les événements du début d'année en Tunisie et en Egypte, traditionnellement première et troisième destinations touristiques des Français à l'étranger pour les voyages à forfait, continuent de peser sur leurs choix en matière de vacances. Cet hiver (du 1er novembre 2010 au 30 avril 2011), toujours pour les voyages à forfait, l'activité des tour-opérateurs hexagonaux a chuté de respectivement 44% et 39% pour ces destinations. Et la tendance se poursuit sur l'été. «Les autres Européens reviennent vers ces pays, mais les Français font plus d'analyse géopolitique!», explique René-Marc Chikli, président du CETO, leur association.

Plus récemment, le Maroc, deuxième destination préférée des Français, a pâti de l'attentat perpétré le 28 avril à Marrakech: en mai, les réservations ont chuté de 20 points en réel. Les professionnels espèrent qu'elles reprendreront en septembre, l'été étant traditionnellement une saison creuse.
Un bilan en demi-teinte

«Sans le printemps arabe, 2011 aurait dû être l'année de la reprise pour le secteur, estime René-Marc Chikli. On aurait dû retrouver le trafic de 2008». Au final, l'activité est tout de même en hausse de 2,8% sur l'hiver pour les voyages à forfait et de 15,8% pour les vols secs. Boudant la Tunisie, l'Egypte, et dans une moindre mesure le Maroc, les Français ont privilégié d'autres destinations: les Canaries (+58 % pour les voyages à forfait), l'Espagne continentale (+38%), la Grèce (+48%) ou encore la Turquie (+43%). Les Antilles françaises (+15%, première destination des clients pour le long courrier), la République dominicaine (+24%), le Mexique (+55%), les Etats-Unis (+20%) ou encore Cuba -un temps délaissée-(+40%) ou le Cap Vert (+104%), ont connu une excellente saison.

Depuis mai, l'activité dans les agences de voyage «est très molle», indique René-Marc Chikli. L'incertitude demeure pour l'été.

Source : [www.lesechos.fr]-[alerte_personnalisee]-20110616
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved