Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ADRA DU JOUR

Envoyé par jero 
Re: ADRA DU JOUR
19 mars 2008, 02:01
Re: ADRA DU JOUR
22 mars 2008, 16:46
Les internautes récompensent les meilleures vidéos publiées sur YouTube en 2007

LEMONDE.FR | 21.03.08

Pour la deuxième année consécutive, les YouTube Awards ont récompensé les meilleures vidéos publiées en 2007 sur le site de partage de vidéos en ligne. Pour chacune des douze catégories, les équipes de YouTube ont sélectionné dix films. Les internautes ont voté du 13 au 18 mars, avec comme résultat un palmarès varié et parfois surprenant.

Toutes les vidéos primées sur [www.youtube.com]
Re: ADRA DU JOUR
24 mars 2008, 15:37
Nous sommes francophones et nous aimons Israël
Tolerance Tunisie
20/03/2008



Bonjour de Tunis

Le 20 Mars de chaque année les pays du monde entier célèbrent la journée internationale de la francophonie. L’occasion de mettre à l’honneur non seulement le français, mais aussi toutes les valeurs qui caractérisent si bien l’Hexagone. Autant de manifestations auxquelles Israël se devait de participer. Considéré comme le "deuxième pays francophone du Proche Orient", l’Etat hébreu fête donc à sa manière la francophonie.

Durant le Salon du livre de Paris (14-19 Mars 2008) Israël a honoré la francophonie comme un pays de tolérance, de la pensée foisonnante et de l'espoir. C'était à travers ses écrivains chevronnés, comme David Grossman, Amos Oz et Avraham B. Yehoshua, meilleurs témoins d’une francophonie en plein essor.

Dommage est de constater qu’Israël ne fait toujours pas partie de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).Pourtant des millions de francophones s’attendent aujourd’hui à un rôle indispensable de Monsieur Nicolas Sarkozy pour aider Israël à trouver sa place dans l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).Le veto insurmontable du Liban est toujours un obstacle pour l’accès de l’Etat d’Israël à cette Organisation.

On ne se trompe pas du rôle que pourra jouer le Président Français en ce sens lorsqu’on lit le discours historique prononcé par M. Ehoud Olmert le lundi 22 octobre 2007 devant le CRIF, quelques heures après sa rencontre avec le Président français : « J’ai rencontré un homme qui est un ami sincère et véritable de l’Etat d’Israël et du peuple juif ».
Il n’y’ avait jamais de raison d’écarter Israël l’espace francophone et il fallait réparer cette injustice depuis longtemps. La francophonie reste orpheline sans les israéliens francophones, mais aussi les israéliens francophones sont orphelins sans les francophones du monde.

Boutros Boutros Gali, premier secrétaire général de l'OIF, l'avez écrit de manière si juste dans un brillant ouvrage "Le Chemin de Jérusalem» (Fayard 1997) : « Les Etats nations ont besoin tout comme les êtres humains de vivre en société et détestent l'exclusion. L'isolement diplomatique venant de pays frères du monde arabe et islamique nous blesse. Pour la première fois, je comprenais la solitude que devaient ressentir les Israéliens du fait de leur exclusion par les pays arabes voisins ».

Nous souhaitons fortement qu'un consensus soit atteint dès que possible pour permettre l'admission d'Israël à l'OIF ; cela favorisa aussi bien le rapprochement entre tous les francophones mais aussi contribuera au renforcement de nos liens d'amitié avec Israël.

Plus de un million d'Israéliens parlent le français et portent les valeurs de la francophonie (1) Des écrivains francophones de talents ; Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut, Yirmiyahu Yovel, Batya Gour, Orly Castel Bloom, ainsi que des romancières très prometteuses comme Zeruya Shalev, Yaël Hedaya ; font aujourd’hui le rayonnement international du français.

L'Institut Emmanuel Lévinas (2) est une autre preuve patente du dynamisme de la francophonie israélienne. Ce centre d'étude francophone, dédié à l'étude de l'oeuvre de l'un des penseurs et humanistes juifs les plus importants du XXe siècle, est indéniablement le fleuron culturel de la francophonie israélienne.

La Vivacité francophone en Israël se traduit aussi par les milliers élèves israéliens qui étudient aujourd'hui le français dans les écoles secondaires israéliennes, mais aussi par la place privilégiée dédier à la langue de Molière dans les cinq universités du pays.

Si l’espace francophone se veut un lieu de la promotion des Droits de l’Homme et du renforcement des institutions démocratiques (Déclaration de Bamako du 3 novembre 2000) l’Etat d’Israël , malgré sa jeunesse , représente la meilleure synthèse de ce système de valeur . L’autorité de la loi, les préoccupations des droits de l’Homme en faveur de chaque individu et la liberté d’expression sont des principes les plus précieux de la démocratie israélienne.

Pourtant plusieurs pays, qui ne sont pas des havres de démocratie et où la langue française n’est plus qu’un vestige du passé, siègent légitimement dans les instances décisionnelles de la Francophonie (3).

Si il y’a un pays qui mérite sa place dans l’OIF c’est bien Israël, qui mène le même combat que mène la Francophonie pour le respect de la diversité culturelle. Israël est le seul pays au monde ou la diversité culturelle, ethnique et religieuse trouve son plein sens, de par son ancrage historique. Si nous nous tiendrons au côté d’Israël, pour rejoindre l’OIF, c’est parce qu'Israël défend les valeurs francophones qui sont aussi des valeurs israéliennes.

Les valeurs qui demeurent véritablement francophones ; celles fondées sur les qualités humaines comme la solidarité, le partage, la diversité et le respect des identités ; sont des valeurs qui triomphe toujours en Israël et font partis des priorités de l’Etat.

Ce sont des valeurs cruciales pour toutes les nations francophones. Et je crois que pour faire valoir les valeurs de la francophonie, Israël devra servir de modèle à toutes les autres nations francophones.

Le respect des valeurs dont est porteur la francophonie ne peut plus se diviser au gré des intérêts des uns ou des autres. L’Organisation Internationale de la Francophonie devrait faire appel à tous ceux et celles qui défendent avec passion la langue de Molière dans les quatre coins du monde, y compris les israéliens francophones pour bâtir un grand projet capable de susciter une adhésion à toutes les valeurs de cette langue.

Ftouh Souhail , Tunisie , avocat
tolerance.tunisie@yahoo.fr

(1) L’adhésion à la Francophonie a été accordée à des pays dont les capacités francophones sont proportionnellement très inférieures à celles de l'État d'Israël. L’Égypte avec seulement 2 % de francophones en est membre. L’Albanie -avec moins de 3% de francophones-, les Îles Seychelles -avec moins de 1% de francophones-… sont membres officiels de cette organisation. Pourtant avec un million de francophones (22 % des Israéliens) Israël ne fait pas partie de la Francophonie.

(2) L'Institut Emmanuel Lévinas de Jérusalem est un centre francophone d'étude et de recherche en philosophie. Cette institution académique de renommée internationale a été fondée par le philosophe franco-israélien Benny Lévy.

(3) Il y a des représentants de pays membres de la Francophonie doivent recourir aux services d’un traducteur pour comprendre et suivre les délibérations lors des Sommets de cette organisation.
Re: ADRA DU JOUR
26 mars 2008, 06:07
Le terroriste assassin, responsable de l'attentat a l'hotel Park a Natanya (trente morts) a ete capture.
Aucun terroriste ne peut dormir tranquille, Nasrala a leur tete.
Re: ADRA DU JOUR
27 mars 2008, 06:30
25 mars 2008

Bruno Guigue : le devoir de dénoncer sanctionné.



Bruno Guigue, haut fonctionnaire de la République, spécialiste du Moyen Orient, vient d’être limogé de son poste de sous-préfet par sa ministre de tutelle, Madame Michèle Alliot-Marie.

Il lui est reproché d’avoir publié, le 13 mars 2008, une analyse intitulée « Quand le lobby pro-israélien se déchaîne contre l’ONU », en réaction à une tribune d’intellectuels inconditionnels d’Israël visant à déconsidérer l’ONU et à condamner des résolutions du Conseil des Droits de l’Homme, alors même que la « communauté internationale » réunie au sein des Nations Unies assume une responsabilité majeure pour sauver le processus de paix au Proche-Orient.

Le MRAP qui jouit, depuis 1974, du statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social de l’ONU et participe, à ce titre, aux structures de consultation des ONG, condamne le limogeage de M. Guigue qui suscite sa totale incompréhension. En effet, Bruno Guigue a déjà publié plus d’une quinzaine de tribunes sans qu’une quelconque sanction ne vienne le frapper.

Si nombre d’opposants à la politique menée par les gouvernements israéliens successifs ont eu à souffrir de campagnes de dénigrement systématique - dont l’odieux le plus extrême va jusqu’à les accuser d’antisémitisme pour mieux les disqualifier - aujourd’hui avec le limogeage de monsieur Guigue, sous-préfet de la République, mais qui en l’occurrence s’est exprimé en tant que citoyen, c’est la République elle-même qui connaît une dérive regrettable et dangereuse.

En mettant en oeuvre, à l’encontre d’un de ses représentants, accusé de ne pas avoir respecté le devoir de réserve, une véritable manoeuvre d’intimidation, le pouvoir en place démontre une nouvelle fois que la critique de la politique d’Israël relève d’un tabou qu’il est toujours dangereux de transgresser. Et c’est bien là également la preuve d’un changement profond et inquiétant de la politique française au Moyen-Orient.

Si chacun a encore le loisir démocratique dans notre pays de critiquer n’importe quel Etat dans ses politiques, y compris la France, il existerait une exception inadmissible à cette règle concernant le droit de critiquer la politique israélienne.

Le MRAP condamne le limogeage de Monsieur Guigue et demande sa réintégration immédiate dans ses fonctions de sous-préfet. Il en va de l’honneur d’un homme de courage et de conviction qui ose dire des vérités qui dérangent. Mais il en va aussi de celui de la République.



Secrétariat de Direction Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Le MRAP
Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples 43 boulevard Magenta 75010 Paris tél : 01.53.38.99.99 fax : 01.40.40.90.98


Correspondance.
Re: ADRA DU JOUR
27 mars 2008, 06:46
ma grand mere disait .......

KMARA EL BKAIYAI ..............
Re: ADRA DU JOUR
30 mars 2008, 01:56
Et on repondait Amin aminet.
Re: ADRA DU JOUR
30 mars 2008, 02:30
La MRAP !!!un comble !
""
Il demande la réintégration de Guigue .........""d’un homme de courage et de conviction qui ose dire des vérités qui dérangent. ""

Mais je rêve !!!
Re: ADRA DU JOUR
30 mars 2008, 03:47
Hélas, mille fois hélas, il y a longtemps que le MRAP a ce genre de position indigne.

La fonction publique n'a aucun besoin de ce genre d'individu qui oublie son obligation de reserve et qui tient des propos inqualifiables.

Là, Madame Alliot Mari a été très bien.

Honte au MRAP!

Mamili, on ne rêve pas, on cauchemarde!
Re: ADRA DU JOUR
30 mars 2008, 04:50
Menton : Le coup de colère de Geneviève de Fontenay contre la Côte d'Azur
Elle est la femme des paradoxes. Garante de l'intégrité de la beauté à la française, du conservatisme et d'une certaine retenue pour ses miss, Geneviève de Fontenay fait le bonheur des plateaux télé grâce à son franc-parler et aux foudres qu'elle réserve à ceux qu'elle n'apprécie pas.

Elle enchante autant qu'elle dérange et n'y va pas par quatre chemins lorsqu'un problème se présente : « Il y a eu quelques bavures avec la dernière élection de Miss France ?

« Et alors, il y en a aussi avec la présidence de République. »

C'est à Roquebrune-Cap-Martin, puis à Menton que cette pasionaria d'extrême gauche et anticapitaliste convaincue est venue... par amitié pour le p.-d.g. d'une société mentonnaise de gestion de biens, Sud Finances Conseil.

Et comme ses déplacements font toujours l'événement, elle s'est arrêtée au Vista palace hôtel afin de rencontrer la presse, et d'égratigner sans complexe une « certaine » Côte d'Azur, mais aussi le nouveau maire de Nice, Christian Estrosi.

L'élection de Miss Côte d'Azur en suspens

Une Riviera, pourtant considérée comme le paradis des people, où « la petite mère des miss » se fait plutôt rare : « Nous allons là où on nous le demande. Mais peut être que mes miss ne sont pas assez snobs pour la Côte.

« Lorsque nous avons organisé l'élection de Miss France à Cannes, tout le monde s'en foutait. Alors que cette année, à Dunkerque, toute la ville s'est mobilisée. C'était la fête. »

Geneviève de Fontenay ne cache pas son ressentiment dans un département où Josiane Valette, déléguée régionale du Comité Miss France, a le plus grand mal à trouver des salles pour organiser l'élection de Miss Côte d'Azur et où le financement est toujours des plus compliqués à réunir.

Cette année, ni la date ni le lieu de l'élection ne sont d'ailleurs connus.

« En plus certaines images de la Côte ne m'emballent pas.

« Voir des filles à moitié nues qui s'aspergent de champagne à 5 000 euros à Saint-Tropez, ce n'est pas mon truc ».

« A moitié nue sur des photos », c'est bien le reproche principal que fait Geneviève de Fontenay à celle qu'elle ne veut pas considérer comme la Miss France 2008, Valérie Bègue.

Une Réunionnaise qui a été soutenue au moment du conflit ouvert qui l'opposait à la présidente du Comité Miss France par celui qui était alors le secrétaire d'État à l'Outre-Mer, Christian Estrosi.

« Il n'a pas eu un comportement digne. Et tant qu'il sera maire de Nice, il ne faut pas qu'il compte sur moi pour faire l'élection de Miss France dans cette ville ».

Olivier Poisson
Nice-Matin

Nous voilà dans de beaux draps si Geneviève de Fontenay est contre nous!!
Pièces jointes:
pripri%20et%20les%20loupiots.gif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved