Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
31 décembre 2007, 03:50
News: ISRAEL FRANCE - En Egypte, Nicolas Sarkozy annonce les sujets de son discours à la Knesset du Printemps 2008.


Par IsraelValley Desk
Rubrique: Actualité
Publié le 30 décembre 2007 à 21:57

Nicolas Sarkozy en Egypte : “Notre position à l’égard d’Israël est constante : être un ami fidèle, ce n’est pas être un ami complaisant.

Je veux être entendu dans les capitales arabes sur ce discours. C’est ma position constante, et ça ne me gêne nullement de le dire ici au Caire.

J’invite les Israéliens à faire des gestes pour parvenir à la paix en cessant la colonisation et en aidant à la création d’un Etat palestinien moderne et viable.

J’irai en Israël au printemps, les Israéliens m’ont invité à venir devant la Knesset et je dirai à mes amis israéliens que c’est maintenant qu’il faut faire des gestes.

Le moment est venu pour l’Etat juif de faire un effort qui permettrait de prouver que la paix est possible y compris sur l’arrêt de l’implantation des colonies.

La responsabilité internationale du monde c’est de soutenir le président de l’Autorité palestinienne et non pas les terroristes.

La France sera du côté de ceux qui luttent contre le terrorisme et contre la barbarie.

La France a des amis dans le monde arabe et elle a des amis en Israël.

Et la meilleure chose que peuvent faire des amis, c’est de pousser chacun de ces amis à se comprendre, à discuter ensemble et à trouver les voies du compromis pour pouvoir vivre ensemble en paix. Et il n’y aura pas de paix tant que les Palestiniens n’auront pas un Etat viable.

La conférence de donateurs de Paris du 17 décembre, qui a permis de réunir plus de sept milliards de dollars pour aider l’économie palestinienne a été un succès. Cela montre bien que la partie arabe a confiance.

Est-ce-que vous pensez qu’une telle conférence aurait pu se dérouler à Paris si les principales capitales arabes n’avaient pas confiance dans la loyauté et dans l’honnêteté de la France sur la création d’un Etat palestinien moderne, démocratique, indépendant ?”.

Source Reuters : un article extrait/adapté par IsraelValley et écrit par Elizabeth Pineau de Reuters (Copyrights)

Source: Reuters

Lire : [www.israelvalley.com]


Pièces jointes:
bolo1.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
31 décembre 2007, 05:51
Nicolas en Egypte.

Il a mis le Sar-chaos partout et a foutu une Sarko-gifle a ses voteurs Israeliens.

Au prochain Round ils seront Sar- K.O.

Sacre Sarko-Zigzag
Pièces jointes:
sarko.gif
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
31 décembre 2007, 05:59
Discours de dakar - 26 juillet 2007

cliker sur :

[images.google.ch]

Pièces jointes:
Africaine.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
31 décembre 2007, 06:16
D'un autre coté, il faut laisser du temps au temps, et dans ce que dit Sarkozy, tout n'est pas à prendre "au pied de la lettre", nous le savons depuis longtemps.

Il parle...attendons les actes.

Il est tellement à son bonheur d'être Président de la République Française qu'il est sûr de présider l'Europe et les Etats Unis à la fois et ainsi d'être un décideur universel pour le monde entier: attendons que le soufflet retombe.

Ce qui fait plus que m'inquiéter, c'est qu'il pense que, après les efforts faits depuis soixante ans, et une patience extraordinaire, Israel ait encore à faire des efforts supplémentaires.

Si j'étais mauvaise langue winking smiley, je me dirais que si Bouygues était le promoteur des constructions en cause, on n'aurait pas à les stopper, voir à les démolir, on n'en parlerait même pas.

Mais encore une fois, laissons du temps au temps et comme nous n'avons pas le choix, faisons lui confiance...tout en le mettant en garde.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
31 décembre 2007, 14:25
Un peu de respect pour les électeurs français, Sarkozy a été élu. C'est tout ce qu'il faut pour être président.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
02 janvier 2008, 07:12
La phrase de sarko : : «Le temps est venu de mettre fin à l’occupation qui a commencé en 1967».

Se trouve également sur le site de l'ambassade de France à Londres:

[www.ambafrance-uk.org]

Donc acte !


Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
03 janvier 2008, 06:35
"Un prix Nobel de la Paix"


Interrogé sur le discours de Constantine du président de la République, Enrico Macias a jugé que Nicolas Sarkozy "mérite un prix Nobel de la Paix".

Pour le chanteur, "les gens de bonne volonté vont apprécier son discours dans la mesure où il est constructif pour l'avenir. Je ne pense pas que les jeunes puissent s'adonner à la violence des extrémistes, des terroristes".


Il faudrait à présent interroger Macias, quand à son opinion, sur la déclaration du président : «Le temps est venu de mettre fin à l’occupation qui a commencé en 1967».


Si toutefois Macias n'a pas déja attrapé la jeaunisse,,,



Pièces jointes:
macias.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
03 janvier 2008, 14:27
Les Français de Los Angeles, une minorité active

LE MONDE | 02.01.08

Los Angeles Correspondance


Sait-on que la ville de Los Angeles a abrité trois hebdomadaires français ? L'Union nouvelle, publié de 1879 à 1966, l'organe de la population française du sud de la Californie, Le Progrès, journal politique, commercial et littéraire (1894-1896), ; et Le Français (1896-1898). Une exposition captivante, "Pioneers and Entrepreneurs, French Immigrants in the Making of L.A. 1827-1927" (pionniers et entrepreneurs, les immigrants français actifs à Los Angeles), instruit sur cette communauté qui avait son quartier autour d'Aliso Street, avec commerces et quelques saloons.

Les Français de L.A. connurent des success stories. Certains siégèrent au conseil municipal de la ville et, en 1865, Joseph Mascarel, un marin originaire de Marseille, est élu maire. Ses compétences linguistiques devaient laisser à désirer, car, vers la fin de son mandat, cette annonce parut dans un journal local : "Wanted : a candidate for Mayor who can read and speak the English language" (un candidat au poste de maire qui sache lire et parler la langue anglaise).

Les Français arrivent avec les immigrants européens vers 1821, après le départ des Espagnols, quand la nouvelle république mexicaine favorise l'immigration étrangère. Un des premiers, Louis Bauchet, est vigneron. En 1850, quand la Californie devient le 31e Etat de l'Union, Los Angeles compte 1 600 habitants, dont 23 Français.

Peu nombreux mais entreprenants, tel Germain Pellissier, berger venu des Hautes-Alpes en 1868, dont le petit-fils a fait construire le Pellissier Building, un bâtiment Art déco à l'angle des boulevards Wilshire et Western. Ou Solomon Lazard qui, en 1868, lance une compagnie de distribution d'eau, la L.A. City Water Company. En 1901, le peintre Paul de Longpré commande à l'architecte québécois Jean-Baptiste Bourgeois une hacienda de style mauresque avec jardins dans le quartier d'Hollywood, qui restera une attraction jusqu'à sa démolition, en 1925.

L'histoire des Français de Los Angeles confirme aussi l'importance de l'émigration des Basques vers l'Ouest américain. Sylvestre Dupuy, un modeste berger qui a fait fortune, fit construire, en 1924, le Château Pyrénées, dans le quartier d'Alhambra. C'est dans l'entrée de cette résidence de 28 pièces, qui appartient aujourd'hui au producteur de musique Phil Spector, que l'actrice Lana Clarkson a trouvé la mort en février 2003.

L'exposition de la Pico House, dans le quartier de Downtown, est parrainée par FLAX (France Los Angeles eXchange), organisme d'échanges culturels entre Los Angeles et la France. Elle a été préparée par l'historienne Hélène Demeestere et la commissaire Tamara Devrient et conçue par Florencia Pita, de l'école d'architecture SCI-Arc.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Pioneers and Entrepreneurs, French Immigrants in the Making of L.A., 1827-1927", Pico House, 424 North Main Street, Los Angeles Downtown. Tél. : (213)-485-8432. Jusqu'au 13 janvier.

Claudine Mulard
Article paru dans l'édition du 03.01.08

[www.lemonde.fr]
Pièces jointes:
picohouse-Los Angeles-LM-030107.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
03 janvier 2008, 15:23
la vraie origine du nom "los angeles":
un immigrant suisse en quitant sa ville natale a declare:
lausane , je laisse.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
04 janvier 2008, 07:15
Les Palestiniens qui préfèrent Israël

04/01/08 - - : Proche-Orient

Dans une analyse publiée dans le Jérusalem Post, Daniel Pipes revient sur un sondage qui montre qu’une majorité de Palestiniens préfèreraient vivre en Israël plutôt qu’en Palestine. A la question: "Préférez-vous être un citoyen israélien ou celui d'un nouvel Etat palestinien ?",62 % veulent rester des citoyens israéliens et 14 % veulent rejoindre le futur Etat palestinien. A la Question: "Souhaitez-vous que la région dite du Triangle (Nord d’Israël) soit contrôlée par l'Autorité palestinienne?", 78 % s'y opposent et 18 % appuient cette idée. Daniel Pipes s’interroge sur un tel attrait pour un pays qui est si détesté chez les Palestiniens. Il avance trois raisons. Tout d’abord économique. "Je ne veux rien avoir avec l’Autorité palestinienne. Je veux une assurance santé, des écoles et toutes les choses que nous obtenons ici", indique un Arabe israélien. Il ya aussi les questions de loi et d’ordre. "Les habitants de Gaza regrettent les Israéliens depuis le retrait qui étaient plus cléments que les Palestiniens, qui ne savent même pas pourquoi ils se battent et s’entretuent", confient des journalistes arabes israéliens. Enfin, les Arabes israéliens s’inquiètent de l’avenir de leurs enfants. "Je veux vivre en paix et élever mes enfants dans une bonne école", explique une personne interrogée qui ajoute : "Je ne veux pas que mes enfants soit éduqués à jeter des pierres ou à devenir membre du Hamas." Les Arabes israéliens souhaitent une un avenir plus prévisible: "Je veux rester vivant ici avec ma femme et mes enfants sans avoir à me soucier de notre avenir. C'est pourquoi je veux la citoyenneté israélienne. Je ne sais pas ce que l'avenir réserve", explique Samar Qassam, un Arabe israélien de 33 ans.

[www.crif.org]


Palestinians who prefer Israel

Jan 1, 2008 21:19 | Updated Jan 2, 2008 9:37
By DANIEL PIPES

Palestinians have a hidden history of appreciating Israel that contrasts with their better-known narrative of vilification and irredentism.

The former has been particularly evident of late, especially since Israel's prime minister, Ehud Olmert, floated a trial balloon in October about transferring some Arab-dominated areas of eastern Jerusalem to the Palestinian Authority. As he rhetorically asked about Israeli actions in 1967, "Was it necessary to annex the Shuafat refugee camp, al-Sawahra, Walajeh, and other villages, and then to state that these are part of Jerusalem? One can ask, I admit, some legitimate questions about this."

In one swoop, this statement transformed pro-Israel statements by Palestinians (for a sampling, see my 2005 article, "The Hell of Israel Is Better than the Paradise of Arafat") from the mostly theoretical into the active and political.

Indeed, Olmert's musings prompted some belligerent responses. As the title of a Globe and Mail news item puts it, "Some Palestinians prefer life in Israel: In East Jerusalem, residents say they would fight a handover to Abbas regime." The article offers the example of Nabil Gheit, who, with two stints in Israeli prisons and posters of "the martyr Saddam Hussein" over the cash register in his store, would be expected to cheer the prospect of parts of eastern Jerusalem coming under PA control.

Not so. As mukhtar of Ras Khamis, near Shuafat, Gheit dreads the PA and says he and others would fight a handover. "If there was a referendum here, no one would vote to join the Palestinian Authority...There would be another intifada to defend ourselves from the PA."

Two polls released last week, from Keevoon Research, Strategy & Communications and the Arabic-language newspaper As-Sennara, survey representative samples of adult Israeli Arabs on the issue of joining the PA, and they corroborate what Gheit says. Asked, "Would you prefer to be a citizen of Israel or of a new Palestinian state?" 62 percent want to remain Israeli citizens and 14 percent want to join a future Palestinian state. Asked, "Do you support transferring the Triangle [an Arab-dominated area in northern Israel] to the Palestinian Authority?" 78 percent oppose the idea and 18 percent support it.

IGNORING THE don't-knows/refused, the ratios of respondents are nearly identical preferring to stay within Israel - 82 percent and 81 percent, respectively. Gheit exaggerates that "no one" wants to live in the PA, but not by much. Thousands of Palestinian residents in Jerusalem who, fearful of the PA, have applied for Israeli citizenship since Olmert's statement further corroborate his point.

Why such affection for the state that Palestinians famously revile in the media, in scholarship, classrooms, mosques, and international bodies, that they terrorize on a daily basis? Best to let them explain their motivations in direct quotations.

Financial considerations: "I don't want to have any part in the PA. I want the health insurance, the schools, all the things we get by living here," says Ranya Mohammed. "I'll go and live in Israel before I'll stay here and live under the PA, even if it means taking an Israeli passport. I have seen their suffering in the PA. We have a lot of privileges I'm not ready to give up."

Law and order: Gazans, note Israeli-Arab journalists Faiz Abbas and Muhammad Awwad, now "miss the Israelis, since Israel is more merciful than [the Palestinian gunmen] who do not even know why they are fighting and killing one another. It's like organized crime."

Raising children: "I want to live in peace and to raise my children in an orderly school," says Jamil Sanduqa. "I don't want to raise my child on throwing stones, or on Hamas."

A more predictable future: "I want to keep living here with my wife and child without having to worry about our future. That's why I want Israeli citizenship. I don't know what the future holds," says Samar Qassam, 33.

Others raise concerns about corruption, human rights, and even self-esteem ("When the Jews talk about swapping me, it's as though they are denying my right to be a person").

These earnest views do not repudiate the vicious anti-Zionism that reigns in the Middle East, but they reveal that four-fifths of those Palestinians who know Israel at first-hand understand the attractions of a decent life in a decent country, a fact with important and positive implications.

The writer is director of the Middle East Forum. www.DanielPipes.org

[www.jpost.com]
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved