Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
25 novembre 2010, 00:55
Scandale : des manuels scolaires antisémites et homophobes au Royaume-Uni


mardi 23 novembre 2010,

Une enquête de la BBC révèle que 5 000 enfants britanniques qui fréquentent des écoles islamiques du week-end utilisent des manuels qui assimilent les juifs à des porcs et des singes et qui expliquent que les homosexuels doivent être exécutés. En prime, il y a aussi le manuel pour bien couper la main d’un voleur !


Ce n’est pas une blague : l’émission d’investigation Panorama (diffusée lundi 22 novembre sur BBC) explique que ces leçons font partie du programme national saoudien qui est enseigné à des élèves de 6 à 18 ans dans 40 écoles à travers le Royaume-Uni...

La BBC résume elle-même l’émission :

« Une enquête qui dévoile des preuves dérangeantes que certains enfants musulmans sont exposés à des prêcheurs extrémistes et à des groupes islamistes fondamentalistes. Nous exposons également les écoles à temps partiel où la haine est au programme. L’émission demande pourquoi les inspecteurs académiques n’ont pas vu les signes d’avertissement et examine l’impact que cela pourrait avoir sur la capacité des jeunes musulmans à s’intégrer dans la société britannique. »


En sus de la doctrine antisémite et homophobe enseignée, on découvre que les manuels pour les enfants de 6 ans enseignent que les non-musulmans finiront leur vie dans les feux de l’enfer ; ceux pour les enfants de 15 ans parlent du complot des sionistes pour prendre le contrôle de la planète. Rien que ça !

Du côté du gouvernement britannique, le ministre de l’Education Michael Gove a déclaré que le matériel antisémite n’était pas le bienvenue dans les écoles anglaises, mais qu’il n’avait "aucune intention d’intervenir dans les décisions prises par l’Arabie Saoudite pour son propre système éducatif". Qui peut le plus, peut le moins...

Du côté du gouvernement saoudien, on nie tout lien officiel avec les écoles et les clubs en cause. Mais la BBC a découvert que l’un des bâtiments où l’on distribue ces manuels est une propriété du gouvernement saoudien... Pour toute réponse, l’ambassade d’Arabie Saoudite a déclaré que les contenus avaient été pris hors contexte et se référaient à des descriptions historiques. Ben voyons !
Re: Antisemitisme
25 novembre 2010, 21:24
je ne sais pas si je l'ai pas ecrit auparavent
de toute facon cela me preoccupe et j'aurai desire le rappeler

pourquoi "Le JUIF" tient t il a garder son ldentite premiere malgre tous les prejudices que cela lui apporte ""?
brime'chasse' insulte'brule'et tant d'autres durant l'histoire

comment se fait'il que les nations 'peuples ou differents groupes n'ont jamais pu ou reussi a aneantir le juif ?

cela devrait etre illogique et pourtant !!!
mais le fait est la !!

sarel
Re: Antisemitisme
26 novembre 2010, 01:46
Association Cultuelle Israélite de Dijon
fondée en 1906
5, rue de la Synagogue
21000 Dijon
[www.aci-dijon.org]
Le Président





Monsieur Franz-Olivier GIESBERT
France 2
7 esplanade Henri de France
75015 PARIS
Copie pour information :
Monsieur le Médiateur de France 2


Monsieur,


En visionnant la première puis la deuxième vidéo des interventions « litigieuses » de M. Nicolas Bedos, où d'ailleurs on vous voit ricanant à plusieurs reprises, on peut entrevoir ce qui attend les Juifs de France dans les années à venir.

Vous avez dû probablement recevoir des tas de lettres de protestations et même d'insultes, sinon - que sais-je ? - de menaces de mort… Et pourtant vous savez très bien que votre intégrité physique, ainsi que celle de M. Nicolas Bedos, ne risque strictement rien. Il n'en serait absolument pas de même si votre invité avait proféré sur les Musulmans le centième de ce qu'il a osé dire sur les Juifs et vous le savez très bien...

Il en va ainsi des antisémites : ils se plaignent constamment de ne pas pouvoir s’exprimer « à cause du lobby sioniste » mais il y arrivent tout de même grâce à l’aide d’animateurs (aussi journalistes ?) sans scrupules à la recherche d’un audimat significatif : le risque physique est nul et le risque judiciaire tellement mince tant que l’on saura invoquer les « sionistes » à la place des « juifs ». Dieudonné l'a bien compris, quoique...

Un brillant propagandiste narcissique aura ainsi tout loisir de s'épancher largement sur les ondes et susciter ainsi une nuée de commentaires dithyrambiques que l'on peut lire dans les colonnes de Dailymotion...

En tout cas, sachez que lorsque, par vos complaisances coupables, vous aurez finalement réussi à rendre l'air irrespirable pour les Juifs de France, vous certainement très heureux de vous retrouver « enfin seuls » avec vos amis islamo-gauchistes dans une France « Judenrein » et je vous promets alors bien du plaisir pour vous, vos enfants et petits-enfants...


Israël CEMACHOVIC
Président
Re: Antisemitisme
27 novembre 2010, 14:01

Le discours remarquable ci-dessous a été prononçé par Gabriel Latner, un étudiant de 19 ans, de Cambridge, à un récent débat de la Société de débats de la prestigieuse université.


Campons le décor. Les débats organisés au sein de Cambridge accueillent l’intelligentsia du pays et la foule se presse pour entendre les débatteurs.

Il s’agit de mettre en opposition frontale des personnes de convictions opposées, chacune défendant son point de vue. L’art oratoire ainsi que l’argumentation sont jugés par le public et les universitaires. Et la motion est soit adoptée, soit rejetée, selon les arguments présentés.

Gabriel Latner, étudiant de 19 ans, s’est présenté à la tribune devant des adversaires résolus, et de réputation internationale. Ce débat à Cambridge était centré sur la motion "Israël est un État voyou." Le culot de la jeunesse !

Ce thème a été proposé par la britannique Lauren Booth, belle-sœur de Tony Blair, adversaire radicale d'Israël et journaliste pour une chaîne de télévision iranienne. Elle s’est récemment converti à l'islam lors d'une visite en Iran. Son point de vue a été rejoint par Mark McDonald, fondateur des « Amis des Travailleurs de Palestine ».

Le journal The Irish Independent a qualifié le discours de M. Latner de " défense la plus brillamment audacieuse d'Israël depuis que Moïse a ouvert la mer Rouge"

Israël est un Etat voyou

C'est une guerre des idéaux, et les autres orateurs ici présents ce soir sont, à juste titre, des idéalistes. Je n’en suis pas un. Je suis un réaliste. Je suis ici pour gagner. J'ai un seul but ce soir : convaincre le plus grand nombre d’entre vous.

Je fais face à un défi singulier -, la plupart sinon la totalité, d'entre vous ont déjà fait leur choix. Cette question est trop polarisante pour que la grande majorité d'entre vous ne se soit déjà fait une opinion sur la question.

Je serais prêt à parier que la moitié d'entre vous appuie fortement la motion « Israël est un État voyou », et l’autre moitié d'entre vous s'y oppose fermement.

Je veux gagner, et je suis tenté de faire ce que mes collègues orateurs vont faire : simplement ressasser toutes les vilaines choses que le gouvernement israélien a commises dans le but de satisfaire ceux d'entre vous qui sont d'accord avec ces orateurs.

Et peut-être qu’ils vont culpabiliser quelques rares indécis qui voteront finalement pour la proposition, ou plus exactement, contre Israël.

Il serait si facile de « tordre » la signification et l'importance de la loi internationale et de faire en sorte qu'Israël ressemble à un État criminel. Mais cela a déjà été fait jusqu’à plus soif.

Il serait encore plus facile de faire jouer votre sympathie, avec des histoires personnelles de souffrance palestinienne. Ces personnes ici présentes peuvent faire des discours très éloquents sur ces questions.

Mais la vérité est que maltraiter des personnes, qu'il s'agisse de vos propres citoyens ou ceux d’un pays occupé, ne rend pas nécessairement l’État «voyou».

Si c'était le cas, le Canada, les États-Unis et l'Australie seraient tous des Etats-voyous du fait de la manière dont ils ont traité leurs propres populations autochtones.

Le traitement de l'Irlande par la Grande-Bretagne permettrait facilement de la qualifier ainsi. Ces arguments, émotionnellement satisfaisants, manquent toutefois de rigueur intellectuelle.

Plus important encore, je ne pense pas que nous puissions gagner avec ce type d’arguments. Cela ne changera pas les chiffres. La moitié d'entre vous sera d'accord, la moitié d'entre vous ne le sera pas.

Donc, je vais essayer quelque chose de différent, quelque chose de peu orthodoxe.

Je vais essayer de convaincre les sionistes purs et durs ainsi que les autres partisans d'Israël ici ce soir, à voter en faveur de la motion.

À la fin de mon discours, j'aurai présenté cinq arguments en faveur d'Israël qui montrent qu'Israël est, sinon un «Etat voyou», au moins un état «presque voyou».

Permettez-moi d'être clair. Je ne vais pas faire valoir qu’Israël est «mauvais».

Je ne vais pas faire valoir qu'il ne mérite pas d'exister. Je ne ferai pas valoir que son comportement est pire que celui de tous les autres pays. Je vais seulement faire valoir qu’Israël est un «voyou».

Le mot «voyou» est actuellement affublé de connotations exceptionnellement accablantes.

Mais le mot lui-même est en fait de valeur neutre. Le dictionnaire anglais d’Oxford définit « voyou » comme «aberrant, anormal; égaré, se produisant à un endroit ou à un moment inattendu" alors qu’un autre dictionnaire édité par une bien plus grande institution donne cette définition: «se comporter d'une manière inattendue ou anormale, souvent de manière destructrice. "

Ces définitions, et d'autres, sont axées sur l'idée d'anomalie - l'inattendu ou l’inhabituel.

Selon cette définition, un État voyou est celui qui agit d'une manière inattendue, rare ou aberrante. Un État qui se comporterait exactement comme Israël.

Le premier argument est d'ordre statistique.

Le fait qu'Israël soit un État juif, est suffisamment anormal pour le faire qualifier d’ «État voyou»: Il y a 195 pays dans le monde. Certains sont chrétiens, certains musulmans, certains sont laïques.

Israël est le seul pays au monde qui est juif. Ce qui fait que, statistiquement parlant, la chance qu’un État choisi au hasard, puisse être juif est de 0,0051%.

En comparaison, les chances pour qu’un billet de loto du Royaume-Uni gagne au moins 10 € est de 0,017% , donc de deux fois plus de chances... La judéité d'Israël est donc une aberration statistique.

Le second argument concerne le caractère humanitaire d'Israël, avec en particulier, la réponse d'Israël à une crise des réfugiés.

Pas la crise des réfugiés palestiniens - car je suis sûr que les autres orateurs en parleront - mais la question des réfugiés du Darfour.

Tout le monde sait que ce qui s'est passé et se passe encore au Darfour est bien un génocide, que l'ONU ou la Ligue arabe veuillent bien l’appeler ainsi ou non.

En fait, j'avais espéré que M. Massih* (grand avocat britannique, ndlr Primo) serait en mesure d’en parler. Il est en réalité un peu un expert sur la crise au Darfour, puisque c’est son expertise qui l’a appelé à représenter Omar El Béchir, dictateur du Soudan, alors même que celui-ci est soumis à une enquête de la Cour pénale internationale.

Il y a eu un exode massif en provenance du Darfour parce que ces opprimés recherchaient un havre de sécurité.

Ils n'ont pas eu beaucoup de chance. Beaucoup sont allés dans le Nord, vers l'Égypte - où ils sont traités odieusement. Les courageux errent dans le désert dans l'espoir de pouvoir se rendre en Israël.

Non seulement, ils font face aux menaces naturelles du Sinaï, mais ils sont également utilisés comme cibles d’entraînement par les soldats qui patrouillent le long de la frontière égyptienne. Pourquoi prennent-ils tant de risques ?

Parce qu'en Israël, ils sont traités avec compassion - ils sont traités comme les réfugiés qu'ils sont - et peut-être que la mémoire culturelle du génocide d'Israël en est responsable.

Le gouvernement israélien est même allé jusqu'à accorder la citoyenneté à plusieurs centaines de réfugiés du Darfour. Ceci suffit à maintenir Israël à l'écart du reste du monde.

Mais le véritable point de distinction est le suivant: l'armée israélienne envoie des soldats et des médecins afin de patrouiller le long de la frontière égyptienne.

Ils y sont envoyés à la recherche de réfugiés qui tentent de pénétrer en Israël. Pas pour les renvoyer en Égypte, mais pour les sauver de la déshydratation, de l’épuisement par la chaleur, et des balles égyptiennes.

Comparez cela à la réaction des Etats-Unis à l'immigration illégale au travers de leur frontière avec le Mexique.

Le gouvernement américain a arrêté des citoyens, qui avaient donné de l'eau à des immigrés illégaux qui mouraient de soif. Ici le gouvernement israélien a envoyé ses soldats pour sauver les immigrants illégaux.

Qualifier ce genre de comportement comme anormal est un euphémisme.

Mon troisième argument est que le gouvernement israélien se livre à une activité que le reste du monde rejette : il négocie avec les terroristes !

Oubliez le dernier Président de l'OLP Yasser Arafat, un homme qui est mort avec du sang sur les mains ; ils sont en train de négocier avec des vrais terroristes.

Yasser Abed Rabbo est l'un des négociateurs principaux de l’OLP lequel a été envoyé aux pourparlers de paix avec Israël. Abed Rabbo a aussi été un leader du FPLP - une organisation de «combattants de la liberté» qui, justement sous la direction de Abed Rabbo, a été engagée dans des activités de promotion de la liberté comme celle qui a constitué à tuer 22 élèves d’un lycée israélien.

Et le gouvernement israélien envoie des délégués pour siéger à la même table que cet homme, pour parler de paix. Et le monde entier applaudit.

On ne verrait jamais le gouvernement espagnol dans des pourparlers de paix avec les dirigeants de l'ETA ; le gouvernement britannique ne négocierait jamais avec Thomas Murphy.

Et si le président Obama devait s'asseoir pour parler de paix avec Oussama Ben Laden, le monde entier aurait considéré cela comme de la folie.

Mais Israël peut faire exactement la même chose - et y gagner des louanges internationales. C'est cela la définition du dictionnaire du mot « voyou » : se comporter d'une manière inattendue, ou anormale.

Une autre partie de la définition du dictionnaire est « un comportement ou une activité » qui se produit à un endroit ou un moment inattendu.

Lorsque vous comparez Israël à ses voisins régionaux, il devient clair à quel point Israël est un voyou.

Et voici le quatrième argument: Israël a un meilleur palmarès de protection des droits de l'homme que n'importe lequel de ses voisins.

À quel moment dans l'histoire, y a-t-il jamais eu un État démocratique libéral au Moyen-Orient ? à l'exception d'Israël ?

De tous les pays du Moyen-Orient, Israël est le seul où la communauté Lesbienne, Gay, Bi et Trans bénéficie même d'une certaine égalité.

Au Koweït, Liban, Oman, Qatar et en Syrie, l'homosexualité est passible de flagellation, d'emprisonnement, ou des deux.

Mais les homosexuels s’en tirent là-bas plutôt mieux que leurs homologues en Iran, Arabie saoudite et au Yémen, où ils sont carrément mis à mort.

Les homosexuels israéliens peuvent adopter des enfants, ouvertement servir dans l'armée, contracter des unions civiles, et sont protégés par une législation anti-discrimination exceptionnellement explicite.

Cela vaut tout de même mieux qu’une condamnation à mort. En fait, c’est même encore mieux qu’aux USA.!

La protection israélienne de la liberté civile de ses citoyens lui a valu une reconnaissance internationale.

Freedom House est une ONG qui publie un rapport annuel sur la démocratie et les libertés civiles dans chacun des 195 pays dans le monde.

Elle positionne les pays comme «libres», «partiellement libres», ou «non libres». Au Moyen-Orient, Israël est le seul pays qui a obtenu la désignation de «libre».

Pas étonnant, compte-tenu du niveau de la liberté accordée aux citoyens.

Au Liban, un pays désigné comme «partiellement libre», il y a des lois contre les journalistes critiquant non seulement le gouvernement libanais, mais aussi le régime syrien. J'espère que Mme Booth abordera ce sujet, compte tenu de son expérience de travail comme "journaliste" d’un média iranien.

L'Iran est un pays désigné comme «pas libre», et se retrouve aux côtés de la Chine, du Zimbabwe, de la Corée du Nord, et la Birmanie.

En Iran, comme j’aurais espéré que Mme Booth l’aurait dit dans son discours, il y a une "Cour spéciale pour la presse" qui poursuit les journalistes pour des délits odieux tels que celui de critiquer l'ayatollah, faire des reportages qui endommagent les «fondements de la République islamique, l’utilisation de « sources suspectes » (c.-à-d occidentales), ou l’insulte à l'islam.

L'Iran est le leader mondial en nombre de journalistes emprisonnés, avec 39 journalistes (que nous connaissons) en prison en 2009.

Ils ont également mis à la porte presque tous les journalistes occidentaux au cours de l'élection de 2009. (Je ne sais pas si Mme Booth a été concernée par cette action.)

Je suppose que nous ne pouvons pas vraiment nous attendre à plus de la part d'une théocratie.

C'est le cas pour la plupart des pays du Moyen-Orient. Théocraties et autocraties. Mais Israël est la seule, l'unique, l’anormale démocratie.

Sur tous les pays du Moyen-Orient, c’est seulement en Israël que les manifestations et les rapports anti-gouvernementaux sont autorisés et non pas censurés.

J'ai un dernier argument - le dernier clou dans le cercueil de l'opposition - et il est assis juste en face de moi.

La présence de M. Ran Gidor regroupe tous les éléments de preuve que chacun d'entre nous devrait avoir besoin pour qualifier de manière confiante Israël comme un État voyou.

Pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais entendu parler de lui, M. Gidor est un conseiller politique attaché à l'ambassade d'Israël à Londres. Il est le gars que le gouvernement israélien a envoyé pour les représenter à l'ONU. Il sait ce qu'il fait. Et il est ici ce soir. Et c'est incroyable.

Considérons, un instant, ce que sa présence signifie ici.

Le gouvernement israélien a accepté de permettre à l'un de leurs hauts représentants diplomatiques de participer à un débat sur sa propre légitimité. C'est remarquable.

Pensez-vous une seule minute que n'importe quel autre pays ferait la même chose?

Si la société de débats de l'Université de Yale devait lancer un débat où la motion était "Cette institution est d'avis que la Grande-Bretagne est un Etat raciste, totalitaire qui a causé un tort irrémédiable aux peuples du monde," est-ce que la Grande-Bretagne aurait permis à l’un de ses représentants d’y participer? Non !

La Chine aurait-elle participé à un débat sur le statut de Taiwan? Jamais.

Et il n'y a aucune chance pour qu’un représentant du gouvernement américain ait été jamais autorisé à participer à un débat concernant le traitement des prisonniers à Guantanamo Bay.

Mais Israël a envoyé M. Ran Gidor pour débattre ce soir contre un "journaliste"-star de la télé-réalité, et moi-même, un étudiant en droit de 19 ans, qui est parfaitement non qualifié pour parler de la question.

Tous les gouvernements du monde devraient se moquer d'Israël en ce moment - parce qu'il a oublié la règle n ° 1 : « Vous ne devez jamais accorder foi à des cinglés en discutant avec eux ».

C'est pour la même raison que vous ne verrez pas Stephen Hawking ou Richard Dawkins débattre avec David Icke*.

Mais c'est exactement ce que fait Israël. Encore une fois, il se comporte d'une manière qui est inattendue, ou pas normale. Il se comporte comme un État voyou.

Cela fait cinq arguments qui ont été adressés à des partisans d'Israël.

Mais il me reste une ou deux minutes.

Et voici un argument pour vous tous - Israël volontairement et violemment - ne tient pas compte du droit international.

En 1981, Israël a détruit Osirak – le laboratoire de Saddam Hussein pour fabriquer une bombe nucléaire. Tous les gouvernements dans le monde savaient que Saddam Hussein construisait une bombe. Et ils n'ont rien fait. Sauf Israël.

Oui, ce faisant, Israël a enfreint le droit international. Mais il nous a aussi tous sauvés d'une certaine manière. Mais il nous a tous sauvé d’un Iraq nucléaire.

Cette action de voyou devrait permettre de faire gagner à Israël une place respectable aux yeux de tous les peuples épris de liberté. Il ne l’a pas.

Mais ce soir, pendant que vous nous écoutez bavarder, je tiens à vous rappeler quelque chose: pendant que vous êtes assis là, l'Iran de Khomeiny travaille à la bombe.

Et si vous êtes honnête avec vous-même, vous savez qu’Israël est le seul pays qui peut, et, qui fera quelque chose.

Israël, par nécessité, agira d'une manière qui ne sera pas la norme, et vous souhaiterez qu'il le fasse d'une manière suffisamment destructrice.

Toute personne saine d'esprit préférera plutôt un Israël voyou qu’un Iran nucléaire. Sauf Mme Booth.
Re: Antisemitisme
29 novembre 2010, 09:03
Hemla
Qui est HEMLA ? ou l'effroyable réalité, qui est informé ?

Les fondateurs de Hemla ont découvert l’effroyable réalité voici plus de 12 ans. Devant la tâche à fournir, ils ont décidé de créer cette association.

Bénéficiant du soutien des plus éminents Rabbins d’Israël, Hemla s’est donné comme vocation de sauver des femmes juives d’un destin plus redoutable que la mort, et comme défi de déjouer le plan machiavélique des arabes israéliens : prendre dans leur griffes ces femmes, les convertir, les maltraiter, les annihiler complètement.

Hemla est composée de 3 équipes :

- Une équipe de sauvetage qui risque sa vie tous les jours pour sauver les jeunes filles qui n’ont pas eu le bonheur et la chance de recevoir un peu d’amour de leurs proches.

- Une équipe de prévention qui cherche dans les 4 coins d’Israël, dans les restaurants, hôtel, bars, supermarchés, universités, écoles, et autres, des jeunes filles de tout milieu social avant qu’elles ne tombent dans ce piège.

- Une équipe au bureau qui reçoit les appels au secours des filles. Parents, grands-parents, amis, etc doivent recevoir une réponse immédiate. Notre équipe est composée de personnes expérimentées pour faire face à toute demande et toute éventualité.

Hemla est une organisation à but non lucratif et exemptée d’impôts. Ses bureaux sont basés à Jérusalem.

TEL : 972 2 672 23 25 ET 972 (0) 52 888 96 38


[blog.feminin.co.il]
Re: Antisemitisme
19 décembre 2010, 10:44

Boycott: Steven Spielberg boycotté par les pays arabes


[Samedi 18/12/2010 21:35]

Décidément, « Wikileaks » nous apprend beaucoup de choses « intéressantes ». Le site de Julian Assange a publié un document émanant de l’ambassade américaine à Damas, qui révèle que lors d’une réunion spéciale en 2007, les pays de la Ligue Arabe avaient décidé de boycotter les films du cinéaste juif américain Steven Spielberg, pour la raison qu’il avait fait une donation d’un milliard de dollars en 2006, après la 2e Guerre du Liban.

Selon ce document, quatorze diplomates arabes avaient également décidé de boycotter tous les produits dérivés du cinéaste. Outre les 14 pays arabo-musulmans, les autres pays musulmans non-arabes présents à cette réunion comme observateurs – Iran, Malaisie, Pakistan et Indonésie – avaient approuvé cette décision. La Jordanie, l’Egypte et la Mauritanie n’avaient pas participé à cette réunion, puisqu’elles sont des relations diplomatiques avec Israël, mais il existe tout de même un boycott culturel et artistique d’Israël de la part de l’Egypte.

Le porte-parole de Spielberg, Marwin Levy, a réagi de manière très laconique à ces révélations en déclarant au journal britannique « The Guardian » : « Nous ne pouvons réagir à cette révélation. Nous savons que les films et DVD de Spielberg se vendent dans le monde entier ».

Chris Doyle, membre de l’amitié arabo-britannique, a au contraire confirmé cette décision en déclarant « que la colère du monde arabe envers Spielberg venait du fait qu’il avait fait ce don à Israël alors que par ailleurs il s’engage dans des causes justes et humanitaires » (sic) !!!! Et il a rajouté : « Cela servira d’avertissement aux autres réalisateurs de Hollywood qui comme Spielberg décrivent toujours dans leurs films les Arabes de manière caricaturale et négative »…

Lors de cette même réunion, il avait été décidé d’imposer un boycott sur les produits de la firme de produits cosmétiques Estee Lauder et d’adresser un « avertissement » à la compagnie financière « Merril Lynch » !!!



[www.juif.org]
Re: Antisemitisme
19 décembre 2010, 12:55
Top 10 des plus graves propos antisémites
19/12/2010

GIL SHEFLER

Un podium en l'honneur des antisémites. Une initiative originale lancée par le centre Simon Wiesenthal qui a publié vendredi la liste des "dix meilleures insultes antisémites de 2010". Un petit tour d'horizon qui aurait pu être cocasse si l'on pouvait faire abstraction de la teneur des propos tenus.

En haut du podium, Helen Thomas, une journaliste âgée de 90 ans qui considère que "les Juifs doivent dégager de Palestine". Une déclaration soutenue devant un rabbin au cours d'une réception organisée à la Maison Blanche. "Ils devraient rentrer chez eux en Pologne, en Allemagne, en Amérique et partout ailleurs", a-t-elle poursuivi.

En seconde position des stars antisémites, le réalisateur Oliver Stone grâce à sa remarque sur la prétendue mauvaise interprétation du rôle d'Hitler dans l'histoire. "Hitler est un bouc-émissaire facile, et l'histoire l'a utilisé à peu de frais. On ne peut pas juger les gens en termes de bons ou mauvais. Hitler est le produit d'un enchaînement d'actions. La cause et l'effet."

En haut de l'affiche également, l'ancien Premier ministre malaisien Mahatir Mohammad, le vice-ministre de l'Information de l'Autorité palestinienne Al-Moutawakil Taha, et Rick Sanchez, ancien correspondant de CNN.

Des conclusions inquiétantes

Un classement qui révèle la montée en puissance de la rhétorique antisémite.

"Jamais, de mémoire récente, le centre Simon Wiesenthal n'avait observé une telle prolifération de l'antisémitisme", a déclaré le rabbin Marvin Hier, doyen et fondateur du centre ajoutant que "notre liste des dix pires insultes antisémites épingle une large gamme de personnalités bien connues, y compris des journalistes, des membres de gouvernement, des célébrités, un réalisateur de premier plan, et des universitaires."

Tenir des propos aussi clairement antisémites en 2010 n'est heureusement pas sans conséquences. Thomas a pris sa retraite suite à sa sortie scandaleuse, Sanchez a perdu son emploi et Oliver Stone a dû présenter des excuses à la ligue Anti-diffamation à deux reprises.

[fr.jpost.com]
Re: Antisemitisme
24 décembre 2010, 01:44
Citation du Site
[www.juif.org]

--------------------------------------------------
JEUDI 23 DECEMBRE 2010

Belgique: montée de l’antisémitisme en Franc-Maçonnerie


« …….des amis Francs-Maçons m’ont confirmé la croissance de l’antisémitisme dans les Loges notamment celles du Grand Orient. Le conflit israélo-arabe et la politisation très connue de cette obédience filiale idéologique du MR et du PS, polluent l’ambiance et infectent des Frères surtout que de hautes personnalités politiques [sic !] belges [de gauche, holà !] ne cachent pas leur sympathie pro-palestinienne et leur hostilité à l’Etat d’Israël.

Là-haut le Roi Salomon doit ricaner : Vanités des vanités, tout est vanité. Hier, Juifs et Francs-maçons,
victimes des nazis, aujourd’hui, les politiciens francs-maçons jettent leurs outils, équerres, compas, fil à plomb, Livre de la sagesse pour une poignée de voix islamiques. Si on se réfère à Martin Luther King, l’antisionisme est le nouveau visage de l’antisémitisme. Adieu, l’éthique !”
Pièces jointes:
Franc-ma Belge.jpg
Re: Antisemitisme
24 décembre 2010, 08:02
COMMUNIQUÉ

Grand Orient de France
Grande Loge Féminine de France
Fédération Française du Droit Humain



Les Obédiences signataires tiennent à s’associer à toutes les institutions publiques nationales et internationales et à toutes les associations non gouvernementales de défense des droits de l’homme qui dénoncent l’orientation très dangereuse prise par le projet de déclaration finale de la Conférence des Nations Unies sur la lutte contre le racisme, la xénophobie et l’intolérance, dit de « Durban II », et qui sera examiné à Genève en avril prochain.

Présidé par la Lybie et vice-présidé par l’Iran, le Comité Préparatoire institué pour la finalisation du projet de déclaration se livre à un véritable détournement du concept de protection des droits de l’homme pour tenter :

a) d’imposer, au nom de la prétendue liberté religieuse, la supériorité d’une religion - l’Islam – sur toutes les autres religions et sur tous les mouvements d’idées en exigeant notamment l’établissement d’un délit de blasphème en contradiction ouverte avec la liberté absolue de conscience, la liberté d’expression et la laïcité ;

b) d’institutionnaliser l’antisémitisme au sein de la Conférence de l’ONU en mettant ouvertement et systématiquement en accusation l’Etat d’Israël par des thématiques racistes n’ayant aucun rapport avec le libre examen critique de la politique étrangère d’un Etat membre de l’ONU ;

c) de promouvoir des thèses sexistes, hostiles aux droits des femmes et contestant en particulier leur droit à l’émancipation ;

d) de refuser la condamnation des Etats qui pratiquent la discrimination, voire la répression, au sein de leur propre société ;

e) de rejeter l’universalité des droits de l’homme au profit d’un communautarisme exacerbé qui devrait tenir compte des « spécificités culturelles » pour mieux discriminer entre les catégories de citoyens.

Après le retrait du Canada et d’Israël de ce processus, l’Administration OBAMA a annoncé à son tour son retrait et sa participation en tant que simple observateur à la Conférence de l’ONU à Genève.

Devant la gravité de la situation, les Obédiences suscitées appellent Monsieur le Président de la République à agir pour que les pays membres de l’Union européenne refusent également de cautionner cette mascarade et s’abstiennent de participer à la Conférence de Genève autrement qu’en tant qu’observateurs.

En cette période de célébration du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, la France doit vigoureusement dénoncer l’orientation de la Conférence dite de « Durban II » à Genève et peser de tout son poids pour stopper cette dérive inacceptable au sein des instances de l’ONU.



Paris, le 6 mars 2009
Re: Antisemitisme
28 décembre 2010, 00:35
La Turquie exprime sa haine d’Israël à travers Le James Bond turc.

mardi 28 décembre 2010 :

Le dernier épisode de la franchise turque à succès, The Valley of the Wolves, revient sur l’attaque israélienne d’une flottille humanitaire au large de Gaza. Programme controversé : de la poudre, un public, et beaucoup de nationalisme.

"Je ne sais pas quelle partie de cette terre vous a été promise. Mais je vous promets de vous envoyer six pieds sous terre." Entre deux explosions de décors et quelques ralentis iconiques, la punchline façon Michael Bay du Proche-Orient donne déjà le ton du film, The Valley of the Wolves – Palestine.

"Un danger pour la communauté juive"

Si la note d’intention, recueillie en septembre dernier sur le tournage, peut difficilement être contestée, les premières images du trailer diffusées en continu dans les salles de cinéma turques et à la télévision ont rapidement suscité la controverse.


Elles montrent des militaires du Tsahal tirer à vue dans les rues de Cisjordanie sur des Palestiniens désarmés, de dos et le visage masqué, ou des femmes innocentes enfermées dans des geôles crasseuses…

Pas vraiment de quoi redorer l’image d’Israël en Turquie, selon le quotidien Haaretz, qui rappelle que la série The Valley of the Wolves a été "sévèrement critiquée pour son contenu nationaliste et sa glorification de la violence."

Suite à la diffusion de l’épisode The Valley of the Wolves-Ambush, dans lequel des agents du Mossad kidnappaient des enfants turcs, le vice-ministre des Affaires étrangères israélien, Danny Ayalon, avait ainsi réclamé une intervention directe du gouvernement turc contre la série.

"J’ai dit à l’ambassadeur turc que c’est une situation intolérable qui met en danger la communauté juive, les émissaires d’Israël et les touristes venant en Turquie" avait écrit le vice-ministre sur son twitter à la fin de la rencontre.



Voir le site :


[jforum.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved