Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
08 mars 2016, 04:37
Il y a deux jours, un ami etait venu avec son fils de deux ans a la syna.
Ce petit etait tres mignon, souriant et n'arretait pas de jouer.
Et apres un petit moment son pere voulu lui nettoyer le nez qui coulait, mais le petit se debatait et ne voulait pas se laisser faire, et se mit a pleurer!!!
Cela me repporta 40 ans en arriere,car mon petit David lui aussi se debatait et ne voulait pas que je lui nettoye le nez.
Mais, et c'est ce qui m'etait revenu a l'esprit, c'etait ce jour tragique ou David etait tombé du quatrieme etage, et lorsque je l'avait vu la derniere fois, je lui ai nettoyé le nez sans qu'il ne se debatte ni qu'il pleure!!!
Je n'ai jamais oublié
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
08 mars 2016, 11:33
L'honneur est sur toi...
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
08 mars 2016, 11:34
Tu avais un frère du nom de David où j'ai mal compris Henri..???
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 mars 2016, 00:36
C'etait mon fils zicrono le brakha.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 mars 2016, 02:24
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 mars 2016, 02:25
A son arrivée à Paris, maman s’est faite des amies au café Gambetta, haut lieu
De la culture tune et des conseils bidons. Elle apprend qu’elle peut aller demander de l’aide
A l’assistance sociale si ces revenus sont très bas. Dc madame Fortunée la conseille
D’aller consulter. Sans perdre de temps, le lendemain, et sans se grimer, elle pousse la porte
D’une assistante RUE DU SURMELIN, elle explique son cas, insistant surtout qu’elle n’a pas de ressources et qu’elle ne travaille pas, qu’elle est malade du cœur, qu’elle a de l’arthrose, des vertiges, que sa station debout est pénible etc bref la totale. L’assistante l’aide à remplir un dossier
Elle répond aux questions et dans la rubrique ‘…Avez-vous des biens immobiliers… !’
Elle répond qu’elle a des tables, des chaises, deux lits, un fauteuil, un congélateur ( elle en oublie deux) des ampoules, des lampes, un primus ( ???) une télé en panne bref à l’entendre parler
elle est SDF. Elle verse quelques larmes quand elle dit que ses enfants sont au chômage, et qu’ils
L’ont presque abandonnée. L’autre la prend en sympathie. 15 jours plus tard, elle reçoit une lettre
Dans laquelle on lui octroi le RMI soit 2500 Frs. Elle est aux anges mais en plus, elle bénéficie
Du 100 %. Le rêve. 6 mois, elle fait une cure dans les Alpes. Elle en fera deux par an sur la tête
De la SECU. Soit 14 cures en 7 ans. 2500 frs x 96 mois, je vous laisse faire le compte
Jusqu’au jour, une enquête sur sa condition, est diligentée. Elle est convoqué à la sécu et
Ses explications sont débiles. Elle écope de 50 000 FRS de pénalités pour fausses déclarations
Après enquête à la banque.

Ce jour là au téléphone ‘…Ye Ouldi…Ommok métète… ! Faqou biye… !’ Mon fils ta mère est morte
Ils se sont aperçus ( sous entendu de sa mauvaise fois, z’al.)
Elle les a tellement harcelés en pleurs qu’en fin de compte, elle n’a rien payée.
Kalkou ménè…Ils ont eu marre d’elle.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 mars 2016, 03:01
A 70 ans Maman, z’al, sur les conseils de madame FORTUNEE, conseillère dans le bidonnage souffle à l’oreille attendrie d’icelle de se naturaliser française. Elle se rend donc à la PRÉFECTURE
De Paris retirer un dossier de 30 pages. Elle me demande de le remplir en ‘bon français’ zedda.

Bref, je lui rempli le dossier avec une belle lettre de motivation….
Dans rubrique’..Etes-vous bénéficiaire d’une pension de veuvage… ?’ Elle me dit marque
‘…Mon mari est mort pauvre et il ne m’a rien laissé… !’ Dans la rubrique ‘…Avec vous été décorée… !’ Elle me souffle ‘…Oui certificat anti alcoolisme.. !’ Dans la rubrique ‘…Avez-vous été citè à l’ordre de nation pour fait de guerre… ?’ Elle me dit marque ‘…J’ai élevé tous mes enfants dans la langue française… !’ Etc….( purée de guerre)

Elle envoie le tout.

Un an plus tard, on lui retourne le dossier comme incomplet.
Qu’est ce qu’elle me dit ‘…BEL AFIE AALLA FRANSSISSEK EL HMOUMMM… ! Autant pour ton
Mauvais français… !’ Elle recommencera trois fois sa demande et tjs sans résultat.

Elle est décédée tunisienne ma pauvre maman . .. ! La HONTE.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 mars 2016, 12:38
A Juan les Pins…Durant les vacances.
Je la vois assise avec des femmes de Paris. Elle semble gaie et heureuses et tati ta ou tata ta..
Le soir, dans le studio ‘…Saha saha l’ommi, tu t’es bien amusée avec tes copines à ce que j’ai vu… !
‘…Elles m’ont données mal à la tête, et la prochaine fois, si je les vois, je tourne ma tête.. !’
Le lendemain même heure, je la vois assise en charmante compagnie. Celle d’hier.
Juste pour lui éviter le torticolis.




La face cachée de maman z’al.


Dernière….Pour ce soir.

Lorsque par trois fois, la PREFECTURE lui refuse la nationalité française…

‘…Bébert, j’ai pris une décision, je vais aller voir MARTINE HOBRY… !’
‘…Allaish i’ye oktec oulle ommoc…Oulle jartéc… ? Pourquoi, c est ta sœur, ta mère…ou ta voisine…Fatouma… !’
‘…Nemchi b’zouz bes’matat boulou, ou téoué tchouf ou nerbeh caw’zti… ! Je lui offre deux pains
De boulou et je gagne mon affaire… !’

_________________________________________________________

Nous sommes assis devant le conseiller du LCL…Maman se plaint des frais prélevés
Sur son compte. Avant de rentrer, je lui dis ‘…Maman, qd je te fais du pied cela veut dire
Tais-toi, laisse moi parler… ! Elle le dit ‘ Mnih… !’
A un moment donné, elle dit une connerie, dc je lui fais du pied. Un geste très connu
Chez les tunes…Qu’est ce qu’elle me dit Babby devant le mec..
‘…Tu n’as pas fini de me faire du pied, tu n’as pas honte… !’
Je suis sorti en la trimballant par les bras.

_____________________________________________

Lorsque tu réponds à ta maman, que tu essayes de la mettre en place, elle te répond '..Eh'NE OMMOK....! Rabitec cime el kmiha...!'Je suis ta mére, je t'ai élevé comme une petite graine...!'

___________________________________________


9 Heures du mat.
Maman au phone.
‘…Yé ouldi, j’ai reçu la carte d’invitation pour le mariage du fils de Camille,
Je ne sais pas si je dois répondre par oui ou par non, je suis si fatiguée… !’
‘…Mais c’est dans 4 mois non, alors d’ici tu seras mieux… !’
‘…La vérité mettre 150 € dans une enveloppe ne me donne pas l’envie d’y aller.. !’
‘…Ben tant pis, n’y vas…. !’
‘…Habit en serah calbi ( egayer mon cœur)… !’
‘…Pas la peine, tu l’as déjà bcp égayé depuis la mort de papa… !’
‘…Alors, je dis non, à cause des 150 €… !’
‘…Ecoute, je te les donne ok… !’
‘…Ah je me sens mieux oudini… !’

Je lui donnes les 150 € là veille de la fête.
Renseignement pris par la suite chez ma tante Poupée, elle n’a mit que 100 €, elle a prit sa commission ma maman chérie au passage.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
10 mars 2016, 09:00
Travaux pratiques surveillés chez ma mère.
9 heures..

‘…I yaïche oudli, âân’di zouz zelzi’yét fél salon tcal’you.( J’ai deux carreaux dans le salon
Qui se sont décollés… !’)
‘..Ok maman, j’apporte le matériel et je viens demain… !’

Le lendemain, le ‘maçon’, moi, arrive avec tronçonneuse, ciment etc…
Sur place, je vois une bosse, dix carreaux se sont détachés.
‘…Tu m’as dis 2 carreaux et je vois la moitié du salon à refaire… !’
‘…Chemahni, je ne sais plus compter… ! Tiens, j’ai les même carreaux en réserve… !’
‘…Par contre tu sais compter l’argent mais pas les carreaux…. !’

Bref, je décolle tout, et j’ajuste carreaux par carreaux en tenant compte des cabochons.
Au bout de trois heures de travail harassant, suant presque mon sang, je termine en mastiquant les interstices.

‘…Alors maman, comment tu trouves la pose… ?’
‘…Yatic el saha, bravo, houtté ââlik…!’

Je m’en vais.

Le lendemain, elle dit à mon frère Maxo….

‘…Khe’dma che’gédi, (travail bâclé) on dirait que j’ai appelé un bou’jédi ( un manouvre)
Je l’appelle…
‘…In yadin rabec ou rabou khouyé… !’ Juron sur ma mère et mon frère.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
10 mars 2016, 10:36
CHEZ LES BROTHER'S MEBEL.....

Un client africain rentre et il me demande un parfum..

'..HILIHILATRILHIMATLU....!' Bé émet...Pour le lui créer j'ai mis deux heures rien que pour écrire le nom....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved