Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
12 avril 2010, 12:59








Une espèce rare - Zan nadir

jeudi 8 avril 2010, par Yohanan Elihaï

Corine Al’al est l’une des chanteuses rock les plus populaires d’Israël. La musique de la chanson Zan Nadir (une espèce rare) a été composée par Corine Al’al elle-même sur des paroles de Meïr Goldberg.

Nous avons peur de notre ombre
Nous nous collons contre les murs
Des maisons
Le plus souvent nous avons honte
De notre corps (ou : Dans notre corps…)
Nous creusons des abris.

Nous fuyons la fête effrénée
Nous nous entassons dans des barques à rames,
Toute terre ferme est un bateau qui coule
Quand même nous creusons des abris.

Nous sommes une rare espèce,
Un oiseau bizarre,
On a des rêves dans les airs,
Et la tête en pleine terre.

Nous avons peur de notre ombre
Nous nous collons contre les murs
Des maisons
Le plus souvent nous avons honte
De notre corps
Nous creusons des abris.

Nous fuyons la fête effrénée
Nous nous entassons dans des barques à rames,
Toute terre ferme est un bateau qui coule
Quand même nous creusons des abris.

Nous sommes une rare espèce,
Un oiseau bizarre,
On a des rêves dans les airs,
Et la tête en pleine terre.

Nous trompons, mais surtout
Nous nous trompons nous-mêmes
Pas aveugles, mais nous n’ouvrons pas les yeux.
On ne sait trop ce que nous laisserons
Après nous, à part une masse de peurs.

Nous sommes une rare espèce,
Un oiseau bizarre,
On a des rêves dans les airs,
Et la tête en pleine terre.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
13 avril 2010, 12:19
Sans doute est- il plus amusant de lire les histoires suisses que d'écouter les commentaires d'un soir d'élection:

* VERSION SUISSE*

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri, et meurt de froid.

FIN

* VERSION Francaise *


La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.

Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale, grelottante de froid, est reçue par Jean-Michel Apathie dans le grand jury RTL, et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.

A La télévision, Arlette Chabot organise, en direct, une émission spéciale de "A vous de juger" qui montre la cigale grelottante de froid et qui passe des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.

Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.

Les "compagnons d'Emmaüs" manifestent devant la maison de la fourmi.

Christophe Hondelatte dans "Faites entrer l'accusé", demande pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpelle le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie 'sa juste part'.

La CSC, le SETCA, la FGTB mais aussi la CGT, Le Parti Communiste, la Ligue Communiste Révolutionnaire , les Gay et Lesbian Pride, organisent "seat-ins" et manifestations devant la maison de la fourmi.

Les syndicats FSU et Sud-Rail décident de faire une grève de solidarité de 59 minutes par jour pour une durée illimitée.

Bernard-Henry Lévy écrit un livre démontrant les liens de la fourmi avec les réseaux Al Quaïda.

En réponse aux sondages, le gouvernement annule les travaux sur l'identité nationale mais rédige, dans la hâte, une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.

Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide- ménagère à domicile.

La maison de la fourmi est préemptée par la Direction Générale des Impôts, car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et sa taxe d'habitation annuelle.

Le chanteur Renaud compose la chanson 'Arrache-toi d'là t'es pas d'ma bande !!!!'...

La fourmi quitte la France pour s'installer en Suisse où elle contribue à la richesse économique du pays.


La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée et devenue obèse.

Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.

Des rassemblements d'artistes et d'écrivains de gauche, ainsi que l'émission "Taratata" de Naguy se tiennent régulièrement dans la maison de la fourmi.

L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.

Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.
Une commission d'enquête parlementaire est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d'euros.

La cigale meurt d'une overdose de nourriture.

" Le Monde" commente l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.

La maison est squattée par un gang de cafards immigrés Les cafards organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté...

Le Président de la République et le gouvernement se félicitent de la diversité multiculturelle de la France !!



Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
14 avril 2010, 06:05
Israël devrait bombarder tout le monde.
Comme ca on sera bien tranquille et peinard.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
14 avril 2010, 11:51
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
14 avril 2010, 11:59
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
15 avril 2010, 11:30
Paris le 24 FÉVRIER 2010.
Récit

.
LES DEUX FRÈRES ATTOUN.


Tous les événements cités dans cette narration sont fictifs.
Presque.

Clément et Édouard Attoun (prénoms et nom imaginaires) sont frères.
3 ans seulement les séparent.

Clément, par son travail, a pu ramasser un joli magot, tout en espèces. Il avait horreur des dépôts en banques car disait t’il ‘…Je ne veux que personne ne sache ce que j’ai… !’ Son boulot, propriétaire d’une minoterie, lui permettait de vendre comptant et de jongler avec les espèces, d’autant plus que ses gros clients sont des campagnards musulmans, venus d’un peu partout de la profonde Tunisie.
Il possède un grand dépôt, à Tunis du coté de Dubosville, banlieue de Tunis vers Mégrine et Hamam’lif, dans lequel s’entassent sacs de farine, d’avoine, d’orge et de maïs etc….

Il est aisé, marié 4 enfants.

Édouard par contre est un employé MODÈLE dans une grande maison de confection ayant pignon sur rue sous les Arcades de Tunis, avenue H.Bourguiba. Il est de situation modeste et ses fins de mois sont difficiles d’autant plus qu’il a 5 enfants. Mais Clément, en toute connaissance de cause, l’aide financièrement pour alléger tant de charges. Solidarité oblige.

1956. Édouard, suite au départ du grand patron et à la vente du magasin décide de partir en France. Tenter sa chance à Paris.
C’est le premier départ des familles juives françaises. Redoutant des représailles, elles ont préfères immigrer en masse.

Édouard et sa famille, désargentés, sont dans un premier temps logés aux frais des services sociaux juifs dans un hôtel, en attendant des jours meilleurs.

Ils sont français et à ce titre, la Mairie du 20 éme va les aider financièrement. Pour un certain temps, le temps que la famille trouve ses repaires dans cette grande ville.

Édouard, trouve un job dans le sentier, chez les fourreurs, il apprend à confectionner des moumoutes et à couper des tissus de 8 heures du matin jusqu’à 19 heures et même 20 heures.

Plus tard, après sa formation dans cette catégorie, les proprios juifs, des ashkénazes, le mettront dans un sombre local situé du coté de la rue Baffroi dans le 11 iéme.

A Suivre…


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 avril 2010, 02:22
Les vacances forcées sont terminées.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 avril 2010, 03:14


MA MÉTÉO.

La pluie est un bienfait.
Le soleil est ainsi fait.
Le ciel, un don de D ieu.
L’univers est sa création.
L’homme sa conception.
Les enfants sa consécration
Les petits enfants sa bénédiction.

Je ne suis pas celui qui
Aux aguets, guette le temps
Au coin de ma fenêtre.
Ni assis à mon balcon.
Je ne suis pas pêcheur
Ni contrôleur aérien.
Encore moins habile devin
Pour prédire ce que sera demain.

Le temps froid, doux sec humide ou chaud
M’importe peu. Grisaille est un vain mot.
Mais s’il y a une chose
Qui règle ma température
Depuis plus de 35 ans
C’est le bien être de mes enfants.
Encore plus aujourd’hui avec mes petits-enfants.

Ils sont mon humeur.
Mes couleurs
Arc en ciel.



La barre des couleurs ne fonctionne pas.?????
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 avril 2010, 10:48
Ce putain de nuage a même noirci nos caractères.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 avril 2010, 11:57
meme ceux qui travaillent au noir etaient das les nuages .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved