Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
11 septembre 2017, 02:22
Ce soir lundi 11/09/2017....C EST LA HENA DE LA FILLE DE NOTRE AMIE ELSA....FITOUSSI HAGEGE....




Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
12 septembre 2017, 02:52
ELF MABROUK YE MADAME ELSA....LIKOM EL HAMD AMIN...OUN HALLAH EL CMELLA....LE HENE DE LA FILLE DE NOTRE AMIE ELSA.....RM
Pièces jointes:
elsa 1°.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
12 septembre 2017, 02:53
ELF MABROUK
Pièces jointes:
ELSA 2.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
12 septembre 2017, 02:54
ELF MABROUK YE MADAME ELSA...
Pièces jointes:
elsa 3.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
14 septembre 2017, 11:31
MAZEL TOV ELSA...SA FILLE S EST MARIEE...
Pièces jointes:
ELSA 337.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
14 septembre 2017, 11:32
5X5
Pièces jointes:
ELSA 334.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
14 septembre 2017, 11:33
MAZEL TOV CHERE AMIE
Pièces jointes:
elsa 338.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
14 septembre 2017, 11:34
MARA EL CMELE MON AMIE...
Pièces jointes:
ELSA  33.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
14 septembre 2017, 11:34
Charly Perez, nous et ses berbères tunes...…

Je me souviens de mon temps car ce temps là était le meilleur et plébiscité par tous ceux et celles qui l’ont vécu selon des périodes déterminées, qu’ils soient berbères tunes, juifs ou chrétiens. Nous sommes tous d’accord au moins sur ces points de vue qui nous sont communs. LA CONVIVIALITÉ...L AMITIÉ ET LA FRATERNITÉ.

Dc lorsque j’étais jeune et scolarisé, je ne voyais pas beaucoup de jeunes berbères dans ma classe ni dans celles des autres, des Ridha, Mohamed Brahim y ‘en avait pas dc je suis resté sans amis arabes mais avec des amis du quartier, des juifs, français catholiques et italiens. Coté rue PASTEUR, je n ai connu que deux ou trois amis berbères et pas arabes, le fils d’un papa épicier, Azzeddine, puis Hassan et un autre Zgouzi….E

Plus tard, le sport commence à me faire découvrir des noms berbères sur les terrains seulement ce n’est que vers mes 18 ans alors que bcp de français et italiens sont partis que la population berbère s’est agrandie et que ces derniers commençaient à fréquenter les bancs de l’école. J’ai commencé dc à me faire des amis berbères en remplacement des absents… Puis arrive la mixité dans notre équipe où juifs et arabes jouent ensemble à nombre égale sauf au volley...C’est l’équipe Nationale de Volley qui nous a fait comprendre que nous étions des tunisiens à part entière sous un seul drapeau et une seule tenue et là nous avons tissé avec nos ‘ennemis d’en face’ des liens qui jamais ne seront distendus...Jamais…

Marbrier malgré moi dans un rue connue pour abriter qqs voyous, j’avais un jeune homme de 21 ans, sans pare choc, ( 5 dents lui manquaient par devant sa carling) connu pour amender passant, commerçants et artisans sauf mon défunt papa, il lui donnait tous les samedi 1 dinars. Genre son fils spirituel. Qt mon papa décède, il oublie de me dire, dans son coma qu’il avait un tel fils. Dc, je me retrouve une semaine après son décès, avec un type qui vient me demander UN DINAR à 8 heures du matin. Je refuse et là, il se met face à ma boutique à proférer des bénédictions, du genre ‘..YE YOUDI YE NEYEQ...YE YOUDI YE MIBOUN etc … ! ( juifs PD...Juif enculé etc) devant tous mes voisins qui le craignaient. A bout de patience, j’appelle un ami de papa commissaire à la retraite qui le met en garde et depuis plus rien. Sauf que lorsque je rentrais au café, il disait tout haut ‘...E’ou jé EL YOUDI… !’ Et moi qui répondait ‘...Yah’chiq… !’

J’en arrive maintenant à une chose, une constatation qui choque mais qui est réelle pourquoi les berbères tunes de FACE BOOK rentrent en masse dans les rubriques tenues par des juifs alors qu’ils peuvent être entre eux… !! Force est de constater qu’entre eux ils s’emmerdent et que le JUIF est une valeur sure, fréquenter un juif tune, ni polonais ni algérien mais tune je le redis, c est un BONHEUR, UNE CHANCE pour eux...ILS NOUS AIMENT….LEI EN HABEQ OULLE NESBAR AALIQ…..Ils nous aiment, les berbères tellement qu’ils nous suivent de partout et cela ne nous dérange pas...Certaines rubriques que je nomme pas ne comportent pas bcp de noms berbères, qqs noms seulement y figurent, ils sont honnêtes réalistes et justes dans leurs commentaires et personne ne leur demande de nous défendre dans certaines situations. Perso, je crois en leur sincérité et amour pour nous. L’un d’entre eux m’a fait mal au cœur, il a été sorti sans le vouloir d’une grande rubrique….Il me dit ‘...Albert, je t en supplie remets moi, j’ai l’habitude de leur souhaiter un chabath challom et là, je suis dehors pourquoi… ?’ Il a été remis et son chabath passe tous les vendredis soirs. L’homme est heureux.

Les berbères entre eux ne rigolent pas. Il faut un juif entre eux pour une bonne ambiance, eux même vous l’avoueront. Au pays, je me souviens des soirées chez un ami ancien volleyeur...RAOUF BAHRI, adversaire en volley, qui ne jurait que par moi.

Qu’est ce qui se passe chez CHARLY… ? Qui se veut être un rassembleur entre tous les tunisiens… ? Avec une arrière pensée puisque nous avons vu un ancien représentant israélien en Tunisie apparaître dans une vidéo, celle de tenter un coup de poker…

Renouer les relations rompus entre TUNIS ET TEL AVIV… CHARLY PEREZ, par cette action a mit les pieds dans ce que tout le monde pressentait…. UNE INGERANCE DANS LES RELATIONS BILATÉRALES ENTRE DEUX PAYS INDÉPENDANTS...Vous vous souvenez de mr ABI NATHAN COHEN….Qui a atterrit en Égypte avec son coucou pour voir le RAIS… ? RETOUR AU BERCAIL SUR LE CHAMP.

Notre ami Charly, comme nous tous , désire voir son rêve se réaliser. Là où des chevronnés de la politique n’y sont pas parvenus. Mon ami FRADJI veut constituer une association AMICALE ENTRE JUIFS ET MUSULMANS...Il veut aussi jeter un pont entre nous…..Sauf que….Les héros des premiers jours commencent à ce faire oublier….

Charly doit rester dans un style purement JUIF TUNISIEN, oublier qu’il est israélien par moment pour nous vendre du rire gratuit. NI BOUJNAH NI ÂÂM ZAMARA….

Charly se fait insulter parce que certains trouvent qu’il fait du lèche cul aux berbères… !!! FAUX. Charly est un CHELOUL...Une bonne âme qui mérite respect….Et qui doit aussi donner du respect en MP à ceux qui viennent vers lui pour lui parler….Et surtout Charly, ne te prends pas la tête, amuse toi, fais du TKHAL’OUID ( je sais le faire aussi)

Si tu es devenu notre coqueluche, personne n’essaiera de se faire vacciner….Et si bcp t’aiment d’un amour confondu, c est parce que tu ressembles à ces vieux d’antan que j’ai connu avant, dans les cafés et brasseries, avec leur ‘zebi et rabeq’ sans se soucier des qu’on dira t’on...Vas y lance toi autant que tu veux, en te frottant les mains...Yé jen ozraq… ! Lol
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
15 septembre 2017, 01:36
Un grand mazal tov
Kemera dima fel farh
Qu'ils soient toujours dans la joie et le bonheur.Amen.
Chana tova

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved