Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 mai 2010, 03:16
Nous avons récupère l'Alsace, L'inzace( la poire) et la Lorraine mais nous commençons à perdre Barbés, Lille, Marseille etc...


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 mai 2010, 02:25
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 mai 2010, 11:44
— Pourquoi les belges apportent-ils un fusil aux toilettes ?
— Pour tirer la chasse.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 mai 2010, 12:25


LE CARNET DE BAL.


Chapitre III.

Ses deux enfants Joyce et Alex se prédestinaient à la grande confection, comme leur père, mon second papi, fournisseur en chapeaux et amateur d’art.

Prévoyant, les événements futurs de 45, Alphonse dut fermer son grand atelier pour aller s’installer à Londres. Joyce leur second fils prit de fortes fièvres un soir, durant le blitz de Londres décède,





à l’âge de 8 ans. Le couple se retrouve avec un seul garçon Adam 16 ans, l’ainé, mon oncle....!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 mai 2010, 12:52
[harissa.com]

CHEZ CAMUS AU PTB.

GUILAT...!!!!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 mai 2010, 04:15
Le concept.




Lorsque mon épicier à deux portes Hamza de la Goulette, prés du Casino a décidé d’ouvrir son épicerie, croyez vous qu’il ait pensé un instant au CONCEPT…. ? Pas du tout, il a ouvert son local, rafraichit certainement l’intérieur, installé sa grande armoire réfrigérée, posé son plan de travail en marbre sur une vitrine, entassé ses sacs de farine, de petits pois etc… dans son arrière boutique qui puait le beurre rance , entassé ses cageots de sodas avec les sacs de farine, ses bouteilles d’huile aussi, son réservoir à pétrole et à huile au détail à la vue de sa future clientèle sur une grande étagère, ENCORE HEUREUX QU'IL NE NOUS SERVAIT PAS DANS LES MÊME CONTENANTS,affuté son fil à couper le savon vert dit beldi, préparé son grand coutelas pour trancher le beurre, mis les boites de sauce tomate et boites en tout genre, son harissa à la forme pyramidale faite maison recouverte d’un papier blanc, seule les mouches étaient libres de voler au dessus du beurre et autres condiments, mis sa blouse grise et voilà notre Hamza et ses deux enfants âgés respectivement de 13 ans et de 15 recevoir la clientèle.

Un concept simple qui ignore la pub. Chez lui, jamais d’encarts ‘SOLDE SUR LES HARICOTS, SUR LES PETITS POIS OU L’ARGENT DU BEURRE‘ ou autre. Il avait une pince à linge pour coincer ses petits rectangles de papier blanc pour y inscrire les futurs crédits dédiés à sa clientèle juive ou italienne toujours de bonne foi.

Ni annonces publicitaires ni rien. Pas même une enseigne illuminée sur fond bleu, sur le fronton de sa boutique, y’avait déjà la mer en arriéré fond, encore moins un écriteau en parallèle. Rien de tout cela. Un concept des plus simples qui au fil des ans, l’a rendu millionnaire.

En France, le concept est autre. Il faut faire d’abord une étude de marché. Chercher un local pas trop isolé, et surtout bien placé. Une grande surface, dépenser une fortune pour l’agencement, se faire crédit pour 20 ans.

Attirer la clientèle en distribuant des réclames dans les boites aux lettres, faire un peu de pub dans les journaux, par voie d’annonce pour dire ‘…Je suis là.. !’ Penser plus tard à faire des ‘…SOLDES SUR LA CONFITURE AVANT QU’ELLE NE POURRISSE… !’ Offrir qqs tickets de rabais moins 10% sur votre prochaine visite sur les articles marqués d’un point rouge, soit pas même 10 articles sur 30 000, de temps à autre un événement fromage, juste une lamelle hasardeuse de brebis qui vous tire une belle grimace de soulagement, ou alors un petite bouchée de chocolat diamètre 1 cm fabriquée CHEZ LA BOURRIQUE, et vous dites ‘MMMMMMmmmmmmmmmm… !’

Chez Hamza, rien de tout cela, lef ou rawah’ (empaquète et barre toi) pas même deux bombons en cadeau pour 20 Dinars d'achats. Rien.

Pas même un sourire alors que la caissière du super marché vous dis ‘…Bonjour… !’ Avec un large sourire et vers le midi c’est un bonjour fatigué et un sourire effacé. Arrive la fermeture et déjà, elle grogne parce qu’elle fait sa caisse.

Chez Hamza, pas de chariot ni de caddy, rien, tout est mis dans les bras parfois dans un couffin si la bonne dame a eut la présence d’esprit d’en avoir un.

Chez Hamza, pas de caisse, tout est dans le tiroir dans le noir et chez lui la fermeture de la boutique n’a pas d’heure.

Si tu as besoin d’un morceau de Halwe Depaz, il te le sert même à minuit. Sans ronchonner.

Hamza n’a pas de concept, pas même le jour de la conception, en France, sans concept il n’y a rien.

Même un banquier vous dira ‘…Votre concept prête aux doutes… !’ Histoire de ne pas lui avancer le fond de sa culotte.

Le bon concept ouvre les coffres de la banque si vous y apportez un max pour obtenir un minimum sur 30 ans. Galère.
Lorsqu’un cousin germain de Hamza est venu ouvrir sa première épicerie en FRANCE ‘CHEZ GARBIT’, il a payé cash POUR AVOIR DU NOIR.

Aujourd’hui Hamza de la Goulette a disparu mais ses enfants sont là, et le concept dure depuis 50 ans et ca marche même si les juifs ne font plus partis de sa clientèle à la Goulette. Seule sa feuille de crédit a disparu. Il faut savoir qu’avant il ne faisait crédit qu’aux noms juifs ou italiens pas aux autres, il n’avait pas confiance.
Son concept au fait est fait de confiance aussi.
Quand à mon concept, il reste unique. Il sera celui là et plus un autre.
Mais moi je garde confiance même si la méfiance règne.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 mai 2010, 10:48
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 mai 2010, 11:30
A Torcy, c’est un ministre algérien qui inaugure la mosquée !
Posté par Novopress dans France, Politique, Société le 17 mai 2010 |
SAONE-ET-LOIRE (NOVOress) – Vous avez-dit « islam de France » ? Ministre du Culte algérien et député de la communauté algérienne, Bouabdallah Ghlamallah est venu inaugurer la nouvelle mosquée de Torcy, en Bourgogne. Une présence qui montre l’importance grandissante de la communauté algérienne dans cette commune « de France ».

C’est vendredi en milieu d’après-midi que Bouabdallah Goulamallah a été accueilli par le premier magistrat de Torcy en la personne de Roland Fuchet (PS). Accompagné notamment par le consul général venu de Lyon, Abdelkader Kacimi El Hassani, et le président de la fédération régionale Sud-Ouest de la Grande Mosquée de Paris, Abdallah Zekri, le haut représentant de la communauté algérienne a pu constater d’entrée « l’importance et la considération accordée à celle-ci au niveau local ».

La présence de ce ministre algérien en France, venant prendre acte d’une nouvelle étape de l’islamisation du pays, est particulièrement choquante : c’est ce même Bouabdallah Ghlamallah qui avait, l’année dernière, fait fermer 10 églises, et s’était justifié au journal L’Expression par cette phrase : « J’assimile l’évangélisation au terrorisme. »

La « réciprocité » de la « tolérance » ne semble pas encore d’actualité. Et la tolérance sans réciprocité s’appelle le masochisme.

[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine


NDLR: à noter que l'église de Torcy s'appelle Saint-Barthélémy.

Il n'a qu'à se TORCY LE....Nez...! Ce GOULAMALLAH...!

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
26 mai 2010, 12:21
ZARBOU MRASSESS.
LE RAT PLOMBE.


Je ne fais qu’apprendre et toujours apprendre. Surtout par les autres.
Les livres ont cessé de m’apprendre, les journaux si, il faut bien que je sois informé sinon où vais-je. Et ma culture en pâtirait.
Aucun bouquin ne m’aurait appris par exemple cette astuce concernant la mort des RATS.

Les pièges à rats j’en vends, à con et les abcès cons aussi. Qu’ils soient males ou femelles. Surtout lorsqu’ils sont purulents. Ô que de fois ne suis-je pas tombé dans ces pièges tendus par des honnêtes gens, amis ou amies, mais D ieu merci, je n’ai pas payé en espèces, bien que certaines espèces n’ont pas totalement disparues et continue à tourner en rond.
Je vous raconte.
Une dame d’un certain âge me demande des boules de plomb. Je lui propose des feuilles de plomb, le plomb rentre dans la magie arabe le KHFIF (Il est question de chauffer du plomb jusqu’à la fonte et ensuite tant qu’il est encore chaud de lancer le liquide dans un sceau et à partir de là, la degazza peut lire selon les formes dessinées dans le fond du sceau, de quoi vous êtes atteint et comment vous guérir.) Cette pratique existe de nos jours dans les villes et les campagnes sans qu’elles soient reculées.

Curieux et voulant en savoir plus, je lui demande, poussé par ma curiosité, à quoi servent ces boules de plomb… ! Elle hésite, sourit puis me dit que ces petites boules servent à tuer les rats.
Et des rats, elle en a plein dans son grand jardin pavillonnaire.
Surpris par cela, je lui demande comment des boules de plomb peuvent t’elle tuer des rats… ?

Elle m’explique qu’elle mélange ses ordures ménagères avec ces billes de plomb et les rats dans leur élan avalent ces ‘croquettes’ de plomb dont on connait les méfaits. Or, je sais que le rat est un rongeur très méfiant et qu’avant de toucher à la nourriture, le groupe envoie un des leurs pour tester le repas.

Si au bout de quinze minutes, rien ne se produit, la famille rat vient partager le festin. Or les méfaits du plomb ne sont pas immédiats et les rongeurs mis en confiance ne peuvent pas imaginer que dans qqs heures, ils vont tous mourir et comment… ? Les petites billes ingurgitées, difficiles à digérer, vont passer dans les intestins et là ils vont boucher le colon. Ce qui fait que le rat ne pourra plus déféquer.

Il va gonfler par la nourriture, il va être indisposé par la nocivité du plomb et là il passe à l’étouffement. De vie à trépas. Ce qui n’est pas bon pour l’écologie bien sur parce qu’un rat plombé
Peut aussi nous plomber.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 mai 2010, 02:47
LA MISÈRE DANS LES BANLIEUES.
Là où la police n'entre pas.



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved