Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
17 septembre 2010, 05:38
A TOUTES MES AMIES PRÉSENTES ET ABSENTES ET CELLES DU CLUB_55, tous mes vœux de bonheur de santé et de JOIE.
Et que vous soyez toujours en forme ici et là bas.
Sans trop de tgemgim.

A Ma CHÈRE AMIE MAMILI...Qui a fui, je lui souhaite bcp de joie et de JUAN LES PINS. AMUSE TOI CHIKH OU BELHOUT AALIC. 5X5 POUR TOI YE OUARDA MTA RIANA. SANS OUBLIER MEYER LE FIDÈLE LE GENTIL LE BEAU CELUI QUI INONDE LE PTB...FREDDY QUE JE NE VOIS PLUS...BRAHAM TOUS LES DEUX JOURS QUANT AUX AUTRES...JUSTE QQS SOUHAITS VITE DITS ET VITE FAITS.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
19 septembre 2010, 08:38
Ma franchise peut choquer.

Dois-je aimer ou apprécier tous les juifs… ?

C’est à la suite d’une lecture que j’ai eu un TILT. Et j’ai relevé ce texte.

Il y a des juifs parmi nous qui ne méritent pas le respect et encore plus qu’on les aime.

Il y a parmi notre communauté des gens qui se disent juifs certes mais qui n’ont aucune valeur judaïque. Et j’en ai rencontré de ces filous sans foi sans loi qui ont voulu me berner, au point de me faire tomber. Mordre la poussière. J’ai été à deux doigts à me retrouver tapis par la faute d’un juif marocain dans les années 1991. A Paris. J’ai été escroqué par un monsieur membre influent d’un syna de la rue Cadet qui a osé, connaissant ma situation de père de famille avec charges, me voler.

Il a payé chèrement plus tard sa manière d’agir. J’ai travaille chez un entrepreneur Juif, religieux toujours à la rue Cadet, sans papiers alors qu’il me promettait de me les faire et le comble et que durant un mois et demi, il ne m’a pas payé. Le troisième mois, il me payait par un tef. Comme si le tef se négociait au super marché. Lorsque j’ai voulu ouvrir une affaire, j’ai eu affaire à un goujat qui voulait me refiler une épicerie qui ne marchait plus si ce n’est mon flair d’hommes d’affaires.

J’ai été grugé par un membre de ma famille.

Alors, il y a certains juifs qui ne méritent pas ce qualificatif.

Il y a des JUIFS qui martyrisent leurs épouses. Ceux qui font la CHMETA.

Ceux qui laissent leurs femmes dans le besoin. Il y a des juifs peu honorables qui ne tiennent pas leurs promesses. Il y a in radin rabem, des juifs honteux, calamiteux, porteurs du mal, des voleurs, des kidnappeurs de bonheur, des rapaces, des voraces, des escrocs, d es assassins d’âmes, des prédateurs sans remords prêts à vous ‘tuer’.

Il y a de ces juifs âgés qui rabaissent leur âge pour paraitre plus jeunes et qui trompent des jeunes filles bien sous tous rapports, et leur volent leur plus belles années laissant les parents dans le plus grand désarroi.

C’est insupportable et je ne peux le concevoir.

Vous me direz ‘…Mais il y en a partout… !’ Certes oui mais je suis désolé, je ne l’accepte pas chez nous.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 septembre 2010, 06:40
Le papa d'une amie est dans un état grave.
Je viens de lire le PV qu'elle m'envoie.

Je souhaite à ton cher papa, tous les voeux de bon rétablissement.
Amen et que D ieu lui vienne en aide et qu'il sorte de cette ghassra.
Amen.
Cheda fi rabi.

REFOUA CHELAMA...REFOUA CHELAMA..REFOUA CHELEMA.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 septembre 2010, 12:29
Les larmes de Rachel et Kippour



Hier, veille de Yom Kippour, je suis allée me recueillir sur le tombeau de Rachel, l´épouse tant aimée de Jacob.

Pourquoi Rachel et pourquoi en cette veille du jour du Grand Pardon ?

Connaissez-vous l´histoire de Rachel, de cette jeune fille rencontrée aux abords du puits de la clarté intérieure par Jacob et du coup de foudre au premier regard d´un amour qui attache ses deux âmes bien au-delà de leurs vies terrestres ?

Rachel est cette jeune femme incroyable qui en dépit de son amour pour Jacob, a cédé la place à sa sœur aînée en lui transmettant les signes convenus avec Jacob pour se faire reconnaître de lui, signes qui devaient faire échouer la fourberie de Laban, son père.

Rachel a donc renoncé à Jacob pour éviter que Léa ne soit humiliée et Jacob a travaillé encore sept années supplémentaires pour pouvoir s´unir à elle.

De me trouver à BetLehem (La maison du Pain) dans ce lieu ou Jacob l´ a précipitamment enterrée (Elle est décédée en mettant au monde son deuxième fils Benjamin (Fils de ma droite, en traduction littérale hébraïque) a été pour moi, un moment très fort. Je ne saurai vraiment décrire l´égrégore qui planait au dessus de moi et qui entourait toutes celles et tous ceux nombreux, venus prier ici en cette veille de Kippour. Tant de mots murmurés, tant de prières déposées là, tant de larmes sur tant de visages, tant d´espoirs aussi qui traversent les murs pour en appeler à la clémence divine et à l´inscription sur le livre de la Vie donnent le sentiment de vivre un passage bien au-delà des lois humaines.

La Tradition enseigne que Rachel ne repose pas du sommeil des morts ni même des Justes. Elle refuse le repos et se lève chaque nuit pour pleurer sur l´exil de ses enfants. Rachel sait pleurer, elle connaît le secret des larmes et des supplications pour que la nuit de l´exil prenne enfin le chemin de l´aurore;

On dit aussi que les larmes ouvrent la porte du ciel et permettent aux prières de s´élever plus haut dans les cieux infinis de la lumière divine. C´est donc près de ma mère Rachel que je suis allée déposer mes espoirs de paix et de lumière.

En cette veille de Kippour, je me suis liée aux larmes de Rachel pour qu´enfin les hommes se réveillent de la nuit épaisse qui les enveloppe et que mon peuple, menacé à nouveau d´extermination totale, soit protégé des ruses d´Amaleck.

Les larmes du cœur sont un signe d´humanité profonde.

Mon peuple sait pleurer et sait prier. Il ne se réjouit pas des malheurs des civils palestiniens; Il ne fait pas la fête quand des palestiniens meurent, ni ne distribue des bonbons pour manifester sa joie du deuil de l´autre, fut-il celui qui veut notre mort;

Mon peuple sait pleurer et sait prier. Ces larmes signent l´ouverture des portes célestes ; Mon peuple sait aussi se réjouir et rire, même de ses propres défaillances; Il sait vivre de l´espoir qui nous porte en avant; Il sait que les tant de malheurs sur nos têtes ne peuvent qu´annoncer l´Aurore pour tous les hommes, car c´est de la nuit profonde que surgit la lumière.

C´est Rachel qui me montre le chemin de la persévérance; Si elle se lève la nuit, c´est pour résister à la nuit de l exil ; Elle est morte en donnant la vie à Benjamin qui est le plus beau cadeau qu´une mère puisse donner à son enfant; Elle ne cesse de pleurer pour les enfants d´Israël parce que son cœur est une plaie qui refuse l´oubli; Elle se tient debout chaque nuit à la croisée des chemins pour veiller et se tenir prête le jour où enfin ses enfants reviendront à la Maison.

On dit qu´elle était à Gaza lors de la dernière guerre et qu´elle a protégé nos soldats; Elle sera là quand Guilad reviendra près de nous.

Mes Chers amis, je vous souhaite une inscription dans le livre de la Vie, et la santé et tout le bien que l´on peut souhaiter pour vous, vos familles, vos amis, pour le peuple d´Israël et pour toutes les femmes et les hommes libres !

Puisse ceux qui sont retenus par les chaînes de la somnolence, s´éveiller enfin et s´engager sur le chemin de la résistance à Amaleck !

Puisse le Gardien du monde nous accorder la victoire contre les forces de la nuit islamiste !



Rachel Franco
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 septembre 2010, 12:32
POUR LA GUÉRISON DE TON PAPA.

Voici le texte de la prière pour les hommes :

Mi ché bérakh avoténou ha qédochim vé ha téhorim
Celui qui a béni nos patriarches saints et purs

Avraham, Yits'haq vé Yaâqov, Moché vé Aharone, David ou Chélomo,

Hou yévarékh éte kol 'holé Yisrael ouvikhlalam yévarékh éte
Il bénira tous les malades d'Israël et parmi eux Il bénira
(X bén Y)

véyichlakh lo, ha El, réfoua chéléma
et Il lui enverra, le D.ieu de bonté, guérison complète

bé rama'h évarav ou vé chassa guidéya.
dans ses 248 organes et dans ses 365 nerfs.

El na réfa na lo.
D.ieu, je T'en prie, guéris-le, je T'en prie.

(Chabbate hi mi lizôq, ou réfoua qérova la vo.)
(C'est Chabbate, s'abstenir de gémir, et la guérison est proche à venir.)

Vékhén yéhi ratsone, vénomar amen.
Et que ce soit la volonté, et que l'on dise : Amen.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
28 septembre 2010, 12:40
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
03 octobre 2010, 05:20
La tombe de Rachel a Betlehem au mois de mars dernier
Pièces jointes:
IMG_2608.JPG
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
11 octobre 2010, 09:13
Merci Henri pour le gbar de RACHEL.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
11 octobre 2010, 10:13
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
14 octobre 2010, 09:37

Inversion des valeurs - lettre d'une mère à une autre mère
>
> > > > > > HISTOIRE VRAIE.
> >
> > Chère madame,
> >
> J'ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Arlon à la prison de Leuven. Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui rendre visite. J'ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des droits de l'homme, etc.
> >
> Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations et votre mécontentement. Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils. Je travaille mais gagne peu et j'ai les même difficultés financières pour le visiter. Avec beaucoup de sacrifices, je ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi et j'ai également d'autres obligations familiales avec mes autres enfants.
> >
> Au cas où vous n'auriez pas encore compris, je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station service où il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa famille. J'irai lui rendre visite dimanche prochain. Pendant que vous prendrez votre fils dans vos bras et que vous l'embrasserez, moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville. Ah, j'oubliais. vous pouvez être rassurée, l'état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas de votre fils puisqu'il a brûlé les 2 précédents dans la prison où il purge sa peine pour le crime odieux qu'il a commis. Pour terminer, toujours comme mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier, si intime qu'il soit. nous parviendrons ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines.
> >
> > > > > > Les droits de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes droits !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved