Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La France est-il un pays vraiment antisioniste ?

Envoyé par lapid 
Re: La France est-il un pays vraiment antisioniste ?
07 mai 2011, 02:51
Après les propos de Khaled Mechaal, la France attend une ‘clarification’ du Hamas - 6 mai 2011

Selon Nicolas Sarkozy, "c'était une erreur de mettre la fin de la colonisation comme préalable à la discussion entre Israël et la Palestine".

La France attend une "clarification" des Palestiniens après les propos tenus mercredi au Caire par le chef du bureau politique du mouvement islamiste palestinien Hamas, Khaled Mechaal, lors de sa réconciliation avec le Fatah de Mahmoud Abbas, a indiqué l'Elysée.

"Toute la question est de savoir si la relance du processus de paix peut être faite avec Mahmoud Abbas à la tête ou au-dessus d'un gouvernement de technocrates où se retrouvent le Fatah, pas de problème, et le Hamas, qui pour le moment a tenu des propos qui méritent d'être explicités", a déclaré une source à la présidence française à l'issue d'un entretien entre le président Sarkozy et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

Lors d'une cérémonie au Caire marquant leur réconciliation, Khaled Mechaal a notamment déclaré que "notre seul combat est contre Israël".

"On va voir dans les jours qui viennent s'il peut y avoir des clarifications utiles qui permettent de bien progresser", a-t-on insisté de source élyséenne. Parmi les sources d'inquiétudes de la France figure "la formation du gouvernement" palestinien. "Vous avez Mahmoud Abbas comme président, en-dessous un gouvernement de technocrates soutenu par les deux côtés, tout ça mérite d'être clarifié", s'est interrogé cette source à la présidence.

A l'issue de son entretien avec Nicolas Sarkozy, Benjamin Netanyahou a une nouvelle fois rejeté toute reprise des négociations avec les Palestiniens incluant la Hamas. "L'idée, ce n'est pas d'établir un Etat palestinien pour continuer le conflit, comme le veut le Hamas. L'idée est d'établir un Etat palestinien pour mettre fin au conflit", a-t-il dit, "malheureusement, le Hamas reste résolu à notre destruction et reste décidé à poursuivre la guerre".

La France a renouvelé sa disposition à organiser en juin une conférence des donateurs de l'Etat palestinien incluant Palestiniens et Israéliens si le processus de paix était relancé d'ici-là. "On essaie de voir quelle serait la valeur ajoutée de cette conférence", a-t-on indiqué à l'Elysée. "On est là pour pousser dans le bon sens mais, s'il n'y avait plus du tout de discussion, si tout s'arrêtait, quelle serait la signification de cette conférence ?", a-t-on indiqué.

Dans une interview au magazine L’Express le président Sarkozy déclare que la France "prendra ses responsabilité" sur la question de reconnaissance de l'Etat palestinien. Il a laissé entendre qu'une telle reconnaissance de la partie française pourrait intervenir à l'automne.

Si le processus de paix palestino-israélien reste dans l'impasse en septembre, date où l'Assemblée générale de l'ONU aura lieu à New York, "la France prendra ses responsabilités sur la question centrale de la reconnaissance de l'Etat palestinien".

"Depuis 20 ans, on connaît les paramètres de la paix et on n'a guère avancé. L'idée qu'on a le temps est une idée dangereuse. Il faut conclure", a-t-il souligné.

Selon le chef de l'Etat français, "c'était une erreur de mettre la fin de la colonisation comme préalable à la discussion entre Israël et la Palestine".

"La France est sans ambiguïté contre la colonisation, mais cela n'a pas de sens de mettre son arrêt comme préalable à toute discussion, parce qu'on sait très bien qu'au terme de la négociation, certains territoires pourraient revenir à Israël, d'autres à la Palestine, dans le cadre d'un échange agréé".

"La France veut que le processus de paix soit relancé avant le rendez-vous difficile de septembre à l'ONU".

Parlant du Premier ministre israélien, Sarkozy déclare que « la France attend de lui qu'il prenne le risque de la paix ».

« Durant toute ma vie politique, j'ai été un ami d'Israël, mais il n'y aura pas de sécurité pour Israël sans un Etat palestinien viable, démocratique et moderne ».

« L'Europe doit s'engager politiquement et pas seulement financièrement. Nous allons prendre une initiative avant l'été, avec les Européens, pour relancer, avec les Américains, le processus de paix, parce que l'Europe ne peut être le premier payeur pour la Palestine et demeurer un nain politique dans ce dossier ».

A l’issue de son entretien avec le président français, Benjamin Netanyahou a déclaré à la presse que le Président Sarkozy soutenait la revendication, essentielle pour lui, qu'Israël soit reconnu par les Palestiniens comme "l'Etat du peuple juif".

"J'ai entendu des choses similaires hier en Grande-Bretagne et je crois qu'à Paris comme à Londres, il y a la compréhension que quiconque veut la paix doit s'engager pour la paix, et non complètement le contraire", a-t-il ajouté.

Il a aussi souligné que la paix entre Israël et les Palestiniens ne pouvait pas être imposée par "un diktat de l'ONU". "Une recherche sérieuse de la paix ne peut intervenir que par la négociation".
"La première question est de savoir s'il peut y avoir une majorité automatique au sein de l'ONU, la réponse est oui. Ils peuvent dire que la Terre est plate et ils peuvent adopter" une décision, a-t-il poursuivi
Re: La France est-il un pays vraiment antisioniste ?
11 mai 2011, 02:26
En Israël, l'on goûte peu les critiques d'Alain Juppé

En Israël, l'on a peu apprécié les propos du chef de la diplomatie française Alain Juppé, qui a salué l'accord Fatah-Hamas et appelé Israël ''à ne pas se bunkeriser''. Un haut responsable israélien a dénoncé cette déclaration, sous couvert d'anonymat. "Il est facile de dire qu'il ne faut pas se bunkeriser contre cet accord lorsqu'on est confortablement calfeutré dans ses bureaux parisiens, alors qu'Israël doit se protéger contre les milliers de roquettes du Hamas qui représentent une menace contre laquelle il faut se bunkeriser", a indiqué ce responsable. "Se complaire dans la critique contre Israël avant même de prendre l'avion pour s'y rendre ce n'est pas donner vraiment sa chance à la diplomatie", a poursuivi le responsable israélien, assurant néanmoins que M. Juppé serait "le bienvenu en Israël". "Sa visite pourrait peut-être lui donner l'occasion de nous écouter", a-t-il ajouté.
Re: La France est-il un pays vraiment antisioniste ?
11 mai 2011, 03:18
Alain Juppé, fermement déterminé à nuire à Israël - Par Arié Lévy - Pour geopolitiquebiblique.com - 2 avril 2011

A chaque génération se lève un nouvel Amalék, qui veut et peut nuire grandement à Israël. Le problème est qu’il est souvent difficile à identifier car Amalék, comme le diable, peut s’habiller en Prada, être bardé de diplômes, avoir un langage policé, occuper une fonction officielle et honorable, et, comme le dit jadis Jacques Chirac: « être le meilleur d’entre nous »



Je soutiens, qu’aujourd’hui c’est le pire d’entre eux; du moins pour ce qui est de sa capacité et sa volonté de nuisance à l’égard d’Israël.

Amalék, pour être réellement dangereux, doit être en possession de la capacité de nuire; autrement dit, être investi par plus élevé que lui. Ainsi Aman Harasha (l’horrible Aman dans la Meguila d’Esther) tire ses pouvoirs d’Assuérus, un imbécile et un roi bling bling qui, malgré son pouvoir et ses richesses, se fait plaquer par sa femme Vashti, demande à ses rabatteurs de lui en trouver une autre, plus belle et plus jeune, et organise des fêtes somptueuses, aux frais de ses sujets, afin de présenter à ses courtisans sa nouvelle conquête.



Assuérus aussi, remplace, pour un oui et pour un non, ses ministres, et un beau jour sort des oubliettes un nouveau ministre des Affaires étrangères tout puissant. Ce nouveau ministre a largement de quoi s’occuper avec tous les conflits qui explosent un peu partout dans les pays arabes. Non, ce qui le branche, c’est Israël. Il ne peut s’empêcher, alors qu’il disserte sur les révolutions arabes, d’insister lourdement à la fin de son discours, sur les implantations illégales et la nécessité de trouver un accord, na ni na na, avec les pauvres palestiniens spoliés, privés d’une patrie qu’ils n’ont jamais eue, et qui ne peuvent retourner « chez eux », faire main basse sur tout ce qu’on créé et bâti les Juifs, alors qu’eux étaient entretenus, logés, blanchis par les les soins de la communauté internationale.

Seulement voilà, à notre époque, Amalék ne peut plus agir seul; il lui faut des comparses/complices pour mener à bien sa croisade contre Israël. Il comptait sur un dénommé Obama, mais, a vite compris, qu’il ne faut pas trop lui faire confiance, car en Septembre à l’ONU, alors que l’on débattra de la création unilatérale de l’Etat palestinien, il est fort capable d’apposer à nouveau son droit de véto. Donc, Juppé-Amalék-Aman, décide de court-circuiter Obama et, pour ce faire, fait appel à l’Angleterre et, dans une moindre mesure, à l’Allemagne; le tout dans le cadre d’un machin qui s’appelle le Quartet, car, nous dit son porte-parole du Quai d’Orsay: « Les bouleversements du monde arabe ne doivent pas détourner les parties et la communauté internationale de l’objectif de parvenir la création d’un État de Palestine indépendant viable, et démocratique, vivant en paix aux côtés d’Israël », et, « Notre position sur la construction en Judée-Samarie est claire et constante : elle est contraire au droit international et constitue un obstacle à une paix juste et durable au Proche-Orient.»

Les pays arabes flambent, les cours du pétrole ne tarderont pas à les suivre, ce n’est pas une raison de s’écarter de l’essentiel, à savoir :

- Arrêt immédiat des constructions en Yéhouda et Shomron

- Création au plus vite d’un Etat palestinien

- Résolution du problème des réfugiés arabes

- Partage de Jérusalem qui deviendra la Capitale, une mais divisible, du nouvel Etat palestinien.

Le nouvel Amalék sent qu’il a le vent en poupe: le petit roi Assuérus, malgré son hyper activité est bien affaibli – ses sujets ne veulent plus de lui – le vice-roi compte pour du beurre, alors lui, qui a hérité des Affaires étranges, a tout loisir de sillonner la vieille Europe pour convaincre la Chef des Teutons, le Cameron de la perfide Albion et les deux Tsars de ce qu’il reste de toutes les Russies, qu’en mettant à bas Israël, les tensions dans le monde arabe s’apaiseront et tous les problèmes de la planète s’envoleront, comme par enchantement.



Tout ceci me renvoie sur le dernier bouquin d’Umberto Eco, « Le cimetière de Prague », que je viens de terminer. Il y est question de l’art et la manière d’accuser les Juifs de tous les maux que doit supporter la Terre, à cause d’eux. Les princes séculiers et réguliers, les révolutionnaires gauchistes et autres corporations troubles, sont en demande d’un bouc émissaire pour masquer leurs indigences et leurs turpitudes. Alors, les faussaires se mettent à l’oeuvre et pondent Le Protocoles des Sages de Sion, le bordereau qui accusera le Capitaine Dreyfus et autres preuves de l’ignominie de la race maudite. Chaque sensibilité a ses propres raisons pour détester les juifs mais toutes les sensibilités ont besoin du Juif car il est le coupable idéal.

Chaque époque voit donc émerger son Amalék, qui cède la place à plus Amalék que lui. Le sieur Juppé n’a que quelques mois devant lui pour tenter de réussir à donner vie à la Palestine; autrement dit à affaiblir considérablement Israël. Car ne nous y trompons pas, la Palestine ne l’intéresse en aucune manière, ce qui compte c’est Jérusalem, la terrestre et la céleste.

Assuérus et son Aman de service feraient bien de libérer les territoires conquis en Seine Saint Denis et de rendre le Droit au Retour à tous les Français expulsés de leurs villes et départements, au lieu de s’occuper de la Judée-Samarie et de Jérusalem.
Re: La France est-il un pays vraiment antisioniste ?
11 mai 2011, 04:05
Alain Juppé, ami d'Israel ?

Je ne sais pas si Alain Juppé est bon pour la France, mais il ne l'est surement pas pour Israël.

La France a la mémoire courte car cet énarque n’a pratiquement commis que des erreurs politiques.

Il a par ailleurs largement cautionné la politique anti-israélienne de la France sous l’ère Chirac, qui a été un catalyseur de la croissance de l’antisémitisme.

Largement responsable de l’arrivée de la gauche après la dissolution de l’Assemblée en 1997, ainsi que l’augmentation de la fiscalité en France, il incarne l’arrogance, l’orgueil et le mépris qui caractérisent certains des énarques. N'oublions pas qu'il a été condamné suite aux emplois fictifs de la Mairie de Paris), il est inacceptable qu’il prétende donner des leçons de morale à l'Etat d'Israel.

Il ne faut se faire aucune illusion. Juppe n’est pas et ne sera jamais un ami d’Israel. Dans ce monde d'hypocrisie ou il se sent tellement à l'aise,, il prendra plutot position pour les etats arabes, que pour Israel.



Les seuls véritables alliés d’Israël sont à chercher parmi les Juifs bien que pour certains d'entre eux, les prises de position soient ambigues et neme parfois hostiles à Israel. Nous avons toujours été seuls dans la tourmente et nous le resterons. Ne comptons que sur nous mêmes et ne faisons confiance en personne. Israël doit agir en fonction de ses intérêts et ceux du Peuple Juif.
Les conseilleurs n’ont jamais été les payeurs.

Et pourtant, hypocritement, Alain Juppé prétend etre un ami d'Israel.

Ce qui est sûr , c’est qu’avec des amis comme ça, Israël, n’a pas besoin d’ennemis !!!!
Re: La France est-il un pays vraiment antisioniste ?
11 mai 2011, 05:14
ASSEZ!

Rappel : Extrait du Blog d'Alain Juppé - 10 janvier 2009

J’ai toujours aimé Israël. J’admire son peuple, si créatif et si courageux. Je suis attaché à l’existence de l’Etat d’Israël, à son intégrité, à sa sécurité qui ont toujours été, à mes yeux des exigences absolues.

Mais, aujourd’hui, j’avoue que je ne comprends plus. Je suis même malheureux de voir les autorités israéliennes, apparemment soutenues par l’immense majorité de leurs citoyens, se fourvoyer à ce point. Où donc l’attaque sauvage qu’elles mènent contre Gaza peut-elle les mener?

Il y a d’abord la morale.

Bernard-Henri Lévy ne me convainc pas quand il écrit: “Les Palestiniens tirent sur des villes, autrement dit sur des civils… Les Israéliens ciblent des objectifs militaires et font, sans les viser, de terribles dégâts civils.”

Les écoles de l’ONU ou les convois humanitaires constituent-ils des objectifs militaires? Et que répondre aux responsables du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) quand ils déclarent: “L’armée israélienne n’a pas respecté ses obligations requises par le droit international humanitaire. Le retard dans l’autorisation d’accès aux services de secours est intolérable.” Les images qui nous montrent des enfants blessés, des enfants morts ne sont pas des montages médiatiques!

Quant à la stratégie, je ne la comprends pas non plus. Israël, si j’en crois certaines analyses, chercherait à convaincre la population palestinienne que le Hamas la prend en otage, en espérant ainsi priver l’organisation de tout soutien populaire. Et si c’était le contraire ? Si la violence faite aux Palestiniens les ressoudait, et avec eux les opinions arabes, autour des plus extrémistes? L’isolement dans lequel Israël risque de s’enfermer est suicidaire.

Le conseil de sécurité des Nations Unies vient d’adopter à l’unanimité, à l’exception des Etats-Unis qui n’ont pas voté contre mais se sont abstenus, la résolution 1860 qui demande un cessez le feu immédiat. Ce devrait être le signal, pour le gouvernement israélien, que maintenant, c’est assez.



Réactions

1/ Lapid

Aprés les Assassinats à Itamar, voiçi la Déclaration d’Alain Juppé, Ministre des Affaires étrangères et européennes (12 mars 2011) :

"La France condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat de cinq membres d’une famille israélienne hier dans la colonie d’Itamar, en Cisjordanie. Parmi les victimes de cet acte barbare se trouvent trois enfants, dont un bébé.

En ces circonstances tragiques, j’adresse mes condoléances aux proches des victimes ainsi qu’aux autorités israéliennes."


A souligner qu'avec un communiqué aussi laconique, froid et bref, on ne peux faire mieux !



Par contre, Alain Juppé a cru bon ajouter à ce communiqué, les lignes suivantes afin de garder un certain équilibre dans sa position partisane dans le conflit israelo-palestinien, meme dans des circonstances aussi tragiques ou une famille juive a été deçiméé, tout simplement parce qu'elle était juive !


"La France condamne tout acte de violence dans les territoires occupés et appelle à la plus grande retenue afin d’empêcher la dégradation de la situation. La recherche de la paix par la négociation doit prévaloir."

Un peu de tac, Monsieur Alain Juppé! ASSEZ ! N'en rajoutez pas trop !

2/ Michel Potok 14 janvier 2009

“Où donc l’attaque sauvage qu’elles mènent contre Gaza peut-elle les mener?”


L’attaque sauvage ? Attention aux termes, Monsieur Juppé, ils sont chargés de sens…

Vous savez, à propos de son fameux coup de tête, Zidane l’a très bien dit : “On condamne toujours la réaction, jamais la provocation”. Et si BHL a l’inconvénient de ne pas vous convaincre, en tout cas il est dans le vrai. Vous semblez souffrir de ce que l’ex-ambassadeur d’Israel, Mr Barnavi, appelle “le compassionisme” : donner raison systématiquement au plus faible, militairement parlant, même si pour cela il faut faire l’impasse sur les réelles motivations du “faible”, et fermer les yeux sur sa façon de mener cette “guerre”.. Car s’il y a beaucoup de pertes civiles à Gaza, et “miraculeusement” très peu de pertes du Hamas annoncées, c’est parce que à l’opposé de ce qui se passe en Israël, les civils sont exposés délibérément à Gaza, et les “soldats” du Hamas se terrent sous les écoles, ou sous les hopitaux…

Cette responsabilité-là, moi je ne la met pas sur le dos de Tsahal…
Re: La France est-il un pays vraiment antisioniste ?
11 mai 2011, 09:47
Le narratif proche-oriental fictif de Courrier international - Par Victor Perez - 11 mai 2011

Philippe Thureau-Dangin est le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Courrier International sensé faire découvrir à ses lecteurs la presse du monde entier traduite en français. On ne peut donc soupçonner ce journal, ainsi que ce journaliste, d’être ignares sur le conflit proche-oriental et son voisinage immédiat.

Dans un article intitulé « Ben-Laden et Israël » ce couple ‘’bienveillant’’ compte comptabiliser les « mauvaises nouvelles (qui) s’accumulent pour Israël » qui, selon l’auteur, sont autant de ‘’bonnes informations’’ pour la Paix.

« Il y a tout d’abord les soulèvements dans les pays arabes qui ne suivent pas la voie escomptée. On n’y voit pas de foules fanatisées par l’islamisme, mais des peuples qui aspirent tout simplement à plus de liberté ».

A lire ceci, on croirait presque que la démocratie et les valeurs universelles ont gagné cette région !

Sauf que, les lecteurs ayant de la mémoire se souviendront de la ‘’messe’’ dite sur la place égyptienne Tahrir face à plusieurs centaines de milliers de sympathisants par Youssef al-Qardaoui, président de l'Union Internationale des Savants Musulmans (oulémas) et membre de la confrérie des frères musulmans dont chacun connaît ‘’l’humanisme’’. Lequel appela à la libération de la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem et recueillit un « amen » sonore et enthousiaste. Ils se souviendront aussi des étoiles de David dessinées sur les portraits d’Hosni Moubarak, ou encore des sondages où plus de la moitié des Egyptiens désirent la fin du traité de paix avec « l’entité sioniste ».

C’est, apparemment, ce qui se désigne comme ‘’aspiration à plus de liberté’’ !

Pour ce qui est de la Lybie, les « rebelles » ont ‘’découvert’’, par pur hasard évidemment, la « judaïté » de leur ancien ‘guide’’ Kadhafi. Quant à la Tunisie, la grande synagogue de la capitale aperçut des islamistes hurlant « Ô Juifs souvenez-vous de Khaybar, l’armée de Mahomet reviendra ».

Que ceux voyant en tout cela de ‘’bonnes nouvelles’’ pour Israël ne s’étonnent pas de la suite.

«Alors qu’un Moubarak vieillissant et impopulaire n’osait rien faire, le nouveau régime va de l’avant. Il laisse passer les bateaux iraniens par le canal de Suez ».

En fait, exclusivement deux bateaux de guerre. Les bâtiments en question étaient le Kharg, un navire de ravitaillement et de soutien de 33.000 tonnes, et l’Alvand, une frégate de patrouille, largement soupçonnés d’avoir livré à la Syrie des armes à destination du Hamas. Précisément cinquante tonnes d’armes iraniennes saisies par la marine israélienne, quelques jours plus tard, sur le Victoria.

Autre ‘’bonne nouvelle’’ selon Thureau-Dangin : « Or, le ministre des Affaires étrangères égyptien, Nabil El-Araby, explique aux Palestiniens des deux bords qu’il ne faut plus parler de “processus de paix” mais de “paix” ».

Suite à ce conseil, le leader du Hamas Khaled Meshaal s’empressa d’affirmer à l’agence Reuters que la question de la reconnaissance d’Israël «ne pourra être discutée qu’une fois un Etat palestinien créé sur la Rive occidentale et à Gaza. Permettez aux Palestiniens de créer leur Etat sur leur territoire, et vous pourrez ensuite demander au gouvernement s’il accepte de reconnaître Israël».

On se doute, après cette déclaration, qu’Israël va se hâter vers cette capitulation exigée !

Une reddition qui n’empêche nullement Philippe Thureau-Dangin de critiquer dans son texte cet état qui craint que la mort de Ben-Laden « ne donne à Barack Obama la possibilité de faire pression sur Israël ». Quand bien même « certains médias à Tel-Aviv » (et non pas à Jérusalem bien sûr) « continuent de présenter le Hamas comme une menace du même ordre qu’Al-Qaïda ». « (…) cela sonne creux. Il faudra inventer une autre histoire. Ou plutôt construire enfin une autre Histoire. Celle de la paix ».

Après toutes ces stupidités écrites, on n’ira pas chercher noise auprès de lui pour savoir si la paix se signe seul ou entre tous les belligérants. Mais en revanche, tout quidam intègre se devra de lui chercher querelle sur son interprétation erronée de l’information culpabilisant l’état juif et le désignant comme « fauteur de guerre ». Une narration fictive qui colle au politiquement correct et à l’air ambiant ranci du coin.

Selon la déontologie professionnelle, les journalistes n’ont pas à ‘’construire une histoire’’ mais à transmettre l’information aux lecteurs. Et là, Thureau-Dangin et son employeur, au travers d’un commentaire dirigé, ont failli une fois de plus.

Ainsi va ‘’l’information’’ en France et plus largement en Europe.
Re: La France est-il un pays vraiment antisioniste ?
11 mai 2011, 10:55
Alain Juppé - Approfondir les relations avec les terroristes et les éradicateurs d'Israel ?



« Des échanges intéressants » : ce sont les termes choisis par Alain Juppé, nouveau ministre français des Affaires étrangères, pour qualifier ses entretiens, au Caire, avec des représentants des Frères musulmans faisant partie de la délégation qu’il a rencontrée. Il a ajouté que son entrevue avec ces derniers lui avait permis « de bien mesurer que la présentation faite parfois de ce mouvement méritait d’être éclairée et approfondie ». Le chef de la diplomatie française, arrivé samedi soir en Egypte, a expliqué qu’il avait effectué ce voyage pour « soutenir la transition démocratique ».

Source : [www.israel7.com]

Pendant ce temps, [www.nypost.com], Le "premier dirigeant des Frères Musulmans, Kamal al-Halbawi, est parti se jeter dans les bras des Molllahs à Téhéran pour prôner l'alignement de l'Egypte sur le Hamas, le Hezbollah, le Venezuela de Chavez et l'Iran afin de parvenir ensemble à "l'éradication d'Israël de la Carte" et à pourchasser les Américains.

Monsieur Juppé est un homme avisé, celui que requiert la situation, assurément :

Ou : l'obscurantisme à éclairer et le fondamentalisme à approfondir... comme les deux piliers de la stabilité perdue. Dans la ligne des impulsions-Clapper, voyant les Frères Musulmans comme des "laïcs modérés", la diplomatie se couche à l'idée d'un Moyen-Orient stabilisé par l'Islamisme, faute de dictateurs encore valides... Ou l'art de prôner, au choix, le sur-place ou la régression des libertés. Et, à terme, le Jihad pour al Qods?


Gad
- Pour Aschkel - 8 mars 2011

[www.aschkel.info]
Re: La France est-il un pays vraiment antisioniste ?
12 mai 2011, 12:04
Alain Juppé - Dejà en 2006 !

Juppé : ce que fait Israël au Liban (et à Gaza) est moralement inacceptable et politiquement déraisonnable. - 1 août 2006

Alain Juppé publie sur son blog une virulente critique du comportement d’Israel

Après avoir rappelé qu’il est ami d’Israel, soucieux de sa sécurité, Juppé poursuit :

« Je n’en suis que plus libre aujourd’hui pour affirmer que ce que fait Israël au Liban (et à Gaza) est moralement inacceptable et politiquement déraisonnable. »

Rappelant les efforts de reconstruction mené par l’ancien premier ministre Hariri, il poursuit :

« En quelques jours, tout le travail de reconstruction a été anéanti.

Ponts et routes détruits, centrales électriques mises hors d’usage, quartiers d’habitation bombardés,et,surtout, des centaines de morts dans la population civile, dont beaucoup d’enfants, et des centaines de milliers de personnes en fuite. »

et juge « la réaction du gouvernement israélien est démesurée » en s’interrogeant : « Où peut-elle mener l’Etat hébreu ? Comment ce dernier peut-il espérer construire, à long terme, la paix dans la région en exacerbant le rejet et la haine des peuples qui l’entourent ? Aucun pays n’a jamais vécu durablement à l’abri d’un mur ! »

Evoquant les réactions de la communauté internationale, il considère que « l’Administration Bush suit une ligne de conduite simple : laisser faire Israël. »

et juge que « la seule voix claire qu’on entende sur la scène internationale est celle de la France qui propose les étapes d’une sortie de crise cohérente et d’une paix durable ».


Source : Blog Alain Juppé 1 aout 2006

==========================================================================

Texte intégral :

"J’ai toujours été et je reste, certes, un ami d’Israël.
Dans mon action publique, j’ai fait du droit d’Israël, non seulement à l’existence et à la sécurité mais aussi à la paix et au plein épanouissement dans sa région, un principe fondamental. Avec son corollaire: le droit d’Israël à se défendre.

Je n’en suis que plus libre aujourd’hui pour affirmer que ce que fait Israël au Liban (et à Gaza) est moralement inacceptable et politiquement déraisonnable.

Pour reprendre la formule d’une amie de Beyrouth, “le Liban subit la deuxième mort de Rafic Hariri”.
Ce pays, martyrisé par des années de guerre civile, avait réussi à sortir du chaos, à se réconcilier avec lui-même, à se reconstruire peu à peu. Notamment sous l’impulsion de son Premier Ministre Rafic Hariri. La France l’y avait aidé. Avant que les ennemis d’un Liban libre et prospère n’assassine l’artisan du renouveau.

En quelques jours, tout le travail de reconstruction a été anéanti.

Ponts et routes détruits, centrales électriques mises hors d’usage, quartiers d’habitation bombardés,et,surtout, des centaines de morts dans la population civile, dont beaucoup d’enfants, et des centaines de milliers de personnes en fuite.

Je n’oublie pas les nombreuses victimes civiles que les agressions du Hezbollah commettent dans les villes du nord d’Israël.

Mais la réaction du gouvernement israélien est démesurée.

Où peut-elle mener l’Etat hébreu? Comment ce dernier peut-il espérer construire, à long terme, la paix dans la région en exacerbant le rejet et la haine des peuples qui l’entourent? Aucun pays n’a jamais vécu durablement à l’abri d’un mur!

Face au drame et au risque de contagion qu’il comporte, la communauté internationale est déboussolée.
L’Administration Bush suit une ligne de conduite simple: laisser faire Israël.
Certains de nos partenaires européens n’ont qu’une priorité: ne rien faire qui déplaise à Washington.
Dès lors l’Union Européenne est paralysée.
Il y a, bien sûr, un bouc émissaire tout désigné: l’ONU. Mais l’ONU n’est pas autre chose, en matière de sécurité, que le concert des puissances. Quant une puissance bloque toute initiative, il est injuste d’en faire porter la responsabilité à l’Organisation plutôt qu’à ses Etats membres.

La seule voix claire qu’on entende sur la scène internationale est celle de la France qui propose les étapes d’une sortie de crise cohérente et d’une paix durable. Puisse-t-elle être mieux entendue!"


Que D... nous préserve d'amis comme Alain Juppé ! spinning smiley sticking its tongue out
Re: La France est-il un pays vraiment antisioniste ?
12 mai 2011, 13:51
Pétition à Nicolas Sarkozy: la France dit NON à une déclaration unilatérale d’un Etat Palestinien - 11 mai 2011



Lettre ouverte au Président Nicolas Sarkozy

Monsieur le Président de la République Française,

Pendant votre campagne électorale, vous aviez fait savoir aux français que vous étiez un ami d’Israël. Ceci vous a valu le soutien de l’ensemble des pro-israéliens français, dont une très grande partie de la communauté juive, de 90% des franco-israéliens, mais surtout des chrétiens et protestants amis d’Israël, des militants anti-islamisations, des fervents défenseurs de la démocratie et des valeurs judéo-chrétiennes, qui tous savent qu’Israël est le seul pays démocratique du Moyen Orient qui défend les mêmes valeurs que les nôtres.

Or depuis votre visite à la Knesset, vous n’avez eu de cesse de condamner injustement Israël. N’êtes vous pas le premier chef d’Etat à avoir condamné Israël suite à l’arraisonnement du Mavi Marmara alors même que les vidéos de l’opération montraient le jour même que l’armée israélienne était tombée dans un piège d’islamo-terroristes ?

N’avez-vous pas depuis condamné Israël sur l’ensemble de sa ligne politique, notamment lors des négociations avec l’Autorité Palestinienne, alors même qu’Israël a fait tous les efforts pour que ces négociations aboutissent, notamment en gelant toute implantation pendant dix mois ?

Aujourd'hui encore, vous refusez d'exiger de l'ONU qu'elle annule le rapport Goldstone, pourtant dénoncé par son auteur comme biaisé.

Pire encore, vous êtes l’un des principaux initiateurs de ce projet néfaste de déclaration unilatérale d’un Etat Palestinien sur les « frontières de 1967 » (qui n'ont jamais existé puisqu'il n'y a jamais eu d'Etat palestinien)sans négociation avec Israël et ce, en opposition avec le droit international et des multiples résolutions de l’ONU qui engagent les parties en présences à négocier leurs futures frontières !

Aujourd’hui encore, votre gouvernement annonce qu’il soutiendra cette « fameuse » déclaration unilatérale si le processus de paix n’avance pas. Or vous n’êtes pas sans savoir que la responsabilité de l’échec des négociations repose sur l’intransigeance des palestiniens à reconnaître Israël en tant qu’Etat Juif, ce qui est l’objet même de la résolution 181 de l’ONU prévoyant le plan de partage de l’ancien mandat britannique sur la Palestine.

Les français n’oublient pas que, sous les révélations de Wikileaks, vous refusiez d’obliger les arabes à reconnaître qu’Israël est un Etat Juif de peur de froisser « vos amis » arabes.

Votre prétendue « amitié » nous laisse un goût amer, Monsieur le Président ! En effet, et surement par amitié également vous avez livré des missiles HOT antichars à l’armée Libanaise. Missiles qui seront récupérés par le Hezbollah pour être tiré sur des chars israéliens, tuant ainsi vraisemblablement des jeunes franco-israéliens.

Il ne suffit pas de venir au dîner du CRIF pour donner des leçons aux juifs en leur conseillant de « rendre le Golan », pour prétendre être un ami d’Israël.

Votre gouvernement a refusé de demander l'annulation du Rapport Goldstone alors même que le Juge Goldstone s'est rétracté et a affirmé que son rapport était faux et qu'Israël n'avait commis aucun crime contre l'humanité. Vous savez les conséquences néfastes qu'à eu ce rapport sur le plan international et il ne serait que justice de réparer le mal fait. Mais votre gouvernement s'y refuse ! Est-ce votre conception de l'amitié ?

De même, la Justice française a mis en évidence que le reportage de Charles Enderlin concernant la mort du jeune Al-Dura était un montage et que vraisemblablement le garçon n'était pas mort de tirs israéliens, mort qui déclencha la seconde Intifada et fût à l'origine de nombreuses morts…
Il vous a été demandé d'intervenir auprès de France 2 pour rétablir la vérité, ce que presque toutes les chaines de TV du monde ont déjà fait. Mais vous avez refusé ! Est-ce votre conception de l'amitié ?

Nous pourrions nous étendre longuement sur la liste de vos « amitiés », Ben Ali, Moubarak, Khadafi, Bachar El-Assad, mais ce n’est pas l’objet de cette lettre.

Non, Monsieur Nicolas Sarkozy vous n’êtes pas l’ami d’Israël ! Pire, vous devenez l’un des principaux chefs d’Etat à œuvrer contre ce pays en soutenant les pires initiatives palestiniennes !

N’est-ce pas sous votre mandat que l’on a vu dans les rues de France des hordes islamo-gauchistes défiler impunément en criant « A mort Israël, à mort les Juifs ! » ?

Vous avez repris le flambeau de votre prédécesseur, le meilleur ami du Monde Arabe et de l’Islam, pour continuer cette politique anti-israélienne établie depuis les années 70 par le Quai d’Orsay.

Votre souci de marquer votre empreinte la scène internationale vous incite à soutenir cette folle entreprise qu’est une déclaration unilatérale d’un Etat Palestinien qui ne peut mener, sans négociation, qu’à un état de casus belli contre Israël.

Pensez vous que l’Etat Hébreu cédera 30 % de son territoire simplement parce que la majorité à l’ONU est tombée aux mains de la Conférence de l’Organisation Islamique, suivie par les Etats Européens qui ont perdu tout sens des valeurs, du droit international par pure lâcheté ?

Vous prétendez être soucieux de la sécurité d’Israël alors que vous êtes prêt à soutenir la constitution d’un Etat dans lequel le Hamas, organisation terroriste qui a encore récemment lancé des centaines d’obus et de rockets sur le Sud d’Israël, sera l’un des principaux acteurs de ce futur Etat ! C’est encore le Hamas qui récemment a tiré un missile anti-char sur un bus scolaire tuant ainsi un enfant… De quelle sécurité vous souciez vous Monsieur le Président ?

Monsieur Nicolas Sarkozy vous devez prendre conscience qu’une large part de votre électorat, dont la grande majorité de la communauté juive, ne peut soutenir la création d’un Etat Palestinien sans négociation avec Israël. La Paix se fait à deux Monsieur le Président, l’auriez vous oublié ?

Si votre politique à l’égard d’Israël devait persister à être aussi injuste à l’égard d’Israël, alors l’ensemble de ceux qui soutiennent la démocratie et en particulier Israël, pays démocratique exemplaire, rempart de l’occident face à la barbarie islamo-terroriste, non seulement ne voteront pas ou plus pour vous mais irons jusqu’à faire campagne contre vous lors des prochaines élections.

Le peuple français n’est pas aveugle aux efforts que vous déployez vers l’islam afin d’attirer à vous quelques voix musulmanes. Tout le monde a noté qu’au lieu de débattre de l’intégration de l’Islam en France le débat s’est déplacé sur la Laïcité, ce qui est en soit un comble.

Nous vous demandons solennellement de concevoir une politique plus juste et plus équilibrée à l’égard d’Israël et, à l’instar de Madame Angela Merkel chef d’Etat particulièrement courageuse, de refuser de voter une déclaration unilatérale d’un Etat Palestinien lors de la cession de l’ONU de septembre.

La France en sortira grandie ! La grandeur de notre pays ne repose pas sur des compromissions politiques malhabiles faites à ce que le monde arabo musulman connaît de plus rétrograde à travers l'islamisme , mais au contraire en affirmant courageusement des liens d’amitiés solides et indéfectibles avec l’Etat Hébreu, comme le sont avec lui ceux du Peuple Américain.


Jean-Marc MOSKOWICZ Europe Israël www.europe-Israel.org

Aschkel Lévy Aschkel.info www.aschkel.info

Martine Sroussi Femininisrel.com www.feminin.co.il

Marc Robin Terrepromise www.terrepromise.net

David Goldstein haabir-haisraeli


Source : [www.europe-israel.org]

Sur le site Europe Israël www.europe-Israel.org, vous pouvez, si vous le désirez, signer cette pétition.
Re: La France est-il un pays vraiment antisioniste ?
12 mai 2011, 14:00
Claude GOASGUEN: « L’ONU ne doit pas faire le mauvais choix » - Europe-Israel.org - 12 mai 2011



Au mois de septembre, une résolution de l'ONU devrait proposer la reconnaissance de l'Etat palestinien.

Cette solution me paraît en l'état actuel des choses totalement irresponsable et susceptible de dégénérer en de graves conflits.

Nous avons tort de nous féliciter du rapprochement entre le Fatah et le Hamas. Le Hamas restera un mouvement terroriste, qui n'a pas hésité à considérer que la mort de Ben Laden devait être vengée. Le Hamas refuse toute reconnaissance de l'Etat d'Israël et il est probable qu'il sera le grand vainqueur de la réconciliation. En effet le premier ministre Salam Fayed, seul personnage crédible de l'autorité palestinienne, ne sera plus au pouvoir. Il vient d'être éjecté, victime de l'accord.

Il n'est pas pensable qu'un pays qui refuse de reconnaître son voisin et continue d'appeler à sa destruction soit reconnu par l'ONU. L'Allemagne et les USA ont d'ores et déjà fait connaître leur opposition à une telle résolution. Il faudra que la France fasse de même, et à la tête du groupe d'amitié France/Israël, j'entends bien faire passer cette voie.


Claude GOASGUEN
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved