Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh

Envoyé par MeYeR 
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
03 janvier 2012, 09:12
MeYeR a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le chef de la police de Jérusalem présenté sous
> les traits d’Hitler sur le net03/01/12 - - :
> Israël
>
Pièces jointes:
224762.jpg
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
03 janvier 2012, 09:42
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
03 janvier 2012, 10:16
Nous qui nous plaignons des caricatures des autres, voilà que le scandale vient de chez nous. C'est abjecte d'utiliser ce genre de bail commerciale pour faire entendre sa cause par des supports qui font honte OUI HONTE. Qu'on ne vienne donc pas se plaindre de ce que font les autres.
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
03 janvier 2012, 14:37
Le journal Jerusalem Post fait aussi le parallèle entre la mascarade macabre des haredim en tenue de déporté avec étoile jaune et la célèbre photo du jeune juif polonais du ghetto de Varsovie, sous la menace des mitraillettes allemandes.
J'ai publié précédemment la photo dans sa totalité (Date: 3 January 2012, 01:14).


Police slam depiction of police chief as Hitler
By MELANIE LIDMAN

01/03/2012 22:59

Flyer also features photos of Jewish prisoners from Holocaust contrasted with images of protest in Mea Shearim.

A flyer showing Jerusalem police chief Nisso Shaham as Adolf Hitler distributed to mailboxes in haredi areas drew sharp condemnation from police officials on Tuesday.

The flyer shows Shaham’s head pasted onto a photo of Hitler, with the words, “Adolf Nisso Shaham – Genocide!” and “We made it through Hitler, and we will make it through his successor.”

The flyer also featured photos of Jewish prisoners from the Holocaust contrasted with images of Saturday night’s protest in Mea Shearim, during which protesters wore yellow stars and dressed up in striped outfits, claiming they were oppressed as Jews were oppressed during the Holocaust.

“Marking a man with this sickening label is undermining the foundations of democracy and legitimizes violence and catastrophes against the state of Israel’s commanders and police, even encouraging physical harm against the officer and his family,” said Police Insp Gen Yohanan Danino.

Danino added that the police were taking every incident of incitement seriously. He ordered the investigations unit Lahav 443 to investigate any issues of provocation from the haredi sector against police officers.

Saturday’s protest and the use of Holocaust imagery created an uproar among survivors and institutions that deal with the Holocaust.

Dr. Efraim Zuroff, director of the Simon Weisenthal Center in Israel, said the protest was “an obvious abuse of the memory of the Holocaust, insulting to all Jews and Holocaust survivors.”

“They want to lash out against the last holy cow of Israeli society, so by using the Shoah in this manner they are spitting in the face of the Israeli public,” Zuroff said earlier this week.

Jeremy Sharon contributed to this report

[www.jpost.com]


Pièces jointes:
Varsovie-enfant-juif-haredim-Ynet-030112-dim-comp.jpg
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
03 janvier 2012, 23:49
Salut Freddy,
Je me permet de traduire, pour ceux qui ne savent pas l'hebreu, ce qui est ecrit sur la photo que tu as inseree, et qui rapporte ce qui a ete dit par le chef de la police.

"Je connais ces haridims de merde, qu'ils brulent" (aillent en enfer).

Sil avait dit cela pour n'importe qui d'autre cela fairait longtemps qu'il aurait ete limoge!!!!!!!!
Mais contre les haridims tout est permis
.
Traduction en judeo arabe tune du mot haredi "haif Rabi" ou en francais, craignant Achem.Mais malheureusement en Israel le mot haredi est devenu tres pejoratif. Un peu comme un musulman pour insulter un autre musulman le traite de juif!!!!!
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
04 janvier 2012, 03:11
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Freddy,
> Je me permet de traduire, pour ceux qui ne savent
> pas l'hebreu, ce qui est ecrit sur la photo que tu
> as inseree, et qui rapporte ce qui a ete dit par
> le chef de la police.
>
> "Je connais ces haridims de merde, qu'ils brulent"
> (aillent en enfer).
>
> Sil avait dit cela pour n'importe qui d'autre cela
> fairait longtemps qu'il aurait ete limoge!!!!!!!!
> Mais contre les haridims tout est permis
> .
> Traduction en judeo arabe tune du mot haredi "haif
> Rabi" ou en francais, craignant Achem.Mais
> malheureusement en Israel le mot haredi est devenu
> tres pejoratif. Un peu comme un musulman pour
> insulter un autre musulman le traite de juif!!!!!



Bonjour Henri,

Quels que soient les propos hautement condamnables du chef de la police,il est impératif de ne pas utiliser Hitler,
la Shoa et les déportés qui ont été menés dans des wagons plombés vers des fours crématoires.

La mémoire en est trop vive, trop douloureuse et je trouve l'attitude de ces religieux
d'autant plus choquante que justement ils sont religieux et que faisant cela ils sortent
totalement du respect qu'ils devraient inspirer.

Pense à l'image qu'ils donnent d'Israël dans le monde occidental et oriental.

Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
04 janvier 2012, 04:12
Salut Girelle,
J'ai beaucoup de plaisir a te lire.
Certe comme tu le dis, il ne faut pas utiliser Hitler, mais ne penses tu pas que les medias font tout pour mettre de l'huile sur le feu.
N'oublions pas qu'il sagit d'une infime minorite dans la minorite, mais comme d'habitude les medias en profitent pour "taper" sur l'ensemble des religieux.
En hebreu on dit "assou ar me ahbar" ils ont fait une montagne d'une toute petite souris.
Cela me desole que comme des moutons, tous critiquent les agissements de ces gens, mais ne disent rien des propos scandaleux du chef de la police.
Ou sont tous ces gens lorsqu'il sagit de defendre reelement les femmes, lorsqu'elles sont presentees comme un objet de sexe, dans toutes les publicites aussi bien dans les journaux qu'a la tele.

Hier on a entendu a la radio que la police est intervenue parcqu'un homme etait monte dans un wagon reserve aux femmes dans.......... le metro du Caire.
Serions nous plus idiots qu'un pour eviter le harcelement des femmes dans les transports en commun?
Moi je n'ai pas pris le metro au Caire, mais a Paris aux heures de pointes, il n'est pas toujours agreable aux femmes de se faire peloter contre leur volonte.
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
04 janvier 2012, 05:34
J'ai moi aussi beaucoup de plaisir à converser avec toi, cher Henri.

Crois tu vraiment que, sur cette ligne de bus, les femmes risqueraient de se faire peloter par ces orthodoxes?

je pense que ce sont les religieux, justement, qui devraient s'insurger contre ceux qui pratiquent à outrance une religion qu'ils déforment.

Israël existe grace à ceux qui, comme Toi, ont su prendre les armes pour défendre leur Patrie éternellement menacée, et qui, par leur travail, lui ont permis d'acquérir cette réputation mondiale de progrés en toutes matières.
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
04 janvier 2012, 06:00
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut les amis.
> Le principal sujet, est le respect ou le non
> respect accordé aux femmes.

Je ne pense pas que le principal sujet, soit le respect ou le non respect accordé aux femmes.

Mais celui d'une intolérance sectaire, vis à vis de la liberté absolue de conscience, cultivée à travers toutes les règles du Judaïsme.


Les principes selon lesquels, cette minorité d'intégristes s’arrogent le droit de cracher sur une adolescente sans défenses, outre la lâcheté caractérisée des actes dont ils se rendent coupables, est non seulement une insulte envers la société qui les abrite et les nourrit, sans devoir en attendre le moindre retour, comme tout citoyen normal de la nation, mais une grave insulte envers la religion dont ils se prévalent.

Les individus qui s'en prennent à une personne qui ne partagent pas, leurs convictions ou leur mode de vie, ne peuvent se prévaloir ni de la foi ni de la croyance, mais ils sont les victimes d'une crédulité qui ne peut que les confondre qu'avec un mouvement sectaire.

La loi qu'ils veulent imposer, c'est la loi qu'ils dictent dans le quartier, qu'ils pense avoir le droit de confisquer, face à celle de la nation unique et indivisible.

En fait et en s'identifiant à des victimes de la Shoah, ils se trompent lourdement, c'est tout le contraire qu'ils proposent, c'est ce même état d'esprit, qui dans d'autres sociétés a organisé, l'Inquisition, le Djiad, la Saint Barthélémy, voir même la Shoah précisément !

De plus, ils se permettent même de cracher dans la soupe, en niant le droit de leur nation à exister, et ils profitent largement de tous les bienfaits de cette même nation, en recevant des indemnités et en refusant de servir militairement le Pays.

Ce faisant ils transgressent le commandement de l’éternel : " Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front " ! Par contre ils donnent du pain à manger à tous les anti sionistes ennemis d'Israël et de son existence.



A ces nuisible dont il faut condamner l'idéologie, il n'existe qu'un seul remède !
Il faudrait pour le salut de leur âme, leur proposer d'aller vivre à Gaza,,, histoire de prêcher leur bonne parole au hamas,,, qui on peut en être sur les recevra avec joie, étant donné que par rapport au sionisme, ils caressent la même idéologie.
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
04 janvier 2012, 06:12
Chere Girelle je respecte ta facon de penser, mais si Israel sans armee risque d'etre detruit physiquement, elle a aussi besoin de gens qui travaillent pour se nourrir, mais a aussi besoin de gens qui etudient la Torah.
Israel ne serait pas Israel sans ces trois parties.
Achem a "consulte" la Torah et a cree le monde, donc le monde ne peut exister sans Torah.
Certain penserons autrement, c'est pas grave.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved