Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh

Envoyé par MeYeR 
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
04 janvier 2012, 06:32
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chere Girelle je respecte ta facon de penser, mais
> si Israel sans armee risque d'etre detruit
> physiquement, elle a aussi besoin de gens qui
> travaillent pour se nourrir, mais a aussi besoin
> de gens qui etudient la Torah.
> Israel ne serait pas Israel sans ces trois
> parties.
> Achem a "consulte" la Torah et a cree le monde,
> donc le monde ne peut exister sans Torah.
> Certain penserons autrement, c'est pas grave.


N'es-tu pas, justement, la démonstration que l'étude de la Torah n'est pas incompatible avec la construction d'un Pays et sa défense?

Je comprends très bien que, au cours des âges, il ait été mis de plus en plus de barrières pour protéger la Loi,
mais il y a un moment où le retour vers le moyen âge empêche de voir la Torah, justement.

Ce ne sont pas les religieux que je critique, loin de là, et ça, tu le sais bien
mais ceux qui se croient investi d'un pouvoir divin
pour imposer leur mode de vie aux autres.


Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
04 janvier 2012, 06:38
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chere Girelle je respecte ta facon de penser, mais
> si Israel sans armee risque d'etre detruit
> physiquement, elle a aussi besoin de gens qui
> travaillent pour se nourrir, mais a aussi besoin
> de gens qui etudient la Torah.
> Israel ne serait pas Israel sans ces trois
> parties.
> Achem a "consulte" la Torah et a cree le monde,
> donc le monde ne peut exister sans Torah.
> Certain penserons autrement, c'est pas grave.

Quel est la prescription de la Torah qui interdit de travailler, tout en étudiant ?

L'étude de la Torah est elle incompatible d'avec le travail ?
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
04 janvier 2012, 08:18
Tu gagneras ton salaire à la sueur de ton front.

Ceux là gagnent leur salaire en étant des arpètes en plus ils constituent un état théocratique dans un état où la liberté d'expression est libre jusqu'à un certain point.

Traiter des chefs de la sécurité de nazis,, défiler en tenue qui rappelle la période la plus sombre de notre histoire constitue un délit grave.

Ce qui est plus grave c'est que ces gens là, cette minorité de paresseux, veut imposer sa loi aux autres. Qu'ils étudient basta mais qu'ils se fassent justiciers non.

Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
04 janvier 2012, 11:47
Henri mon ami ,je ne voudrai en aucun cas , que tu penses, que je mets tous les religieux dans le même sac.
J'ai toujours eu des amis religieux ,et j'ai élevé mes enfants dans le respect , de toute personne ,qui le mérite.

Mon fils ,et sa femme , qui habitaient à Yerouham ,s'étaient lié d'amitié avec une petite bande de jeunes couples , nouveaux venus comme eux , tous religieux
Ils avaient trouvé , beaucoup plus de points communs , que de divergence. ils étaient tous instruits ,et détenaient au moins une maîtrise universitaire.
Les hommes , avaient fait leur ,service militaire ,comme mon fils , dans des corps d’élite.
Dans ce patelin , mon fils avaient trouvé des partenaires pour le basket ,et il a même été initié , par ses nouveaux amis au "frisby".
Deux fois par semaine il étudiait la thora avec eux .
Il partageait leur table , et eux la sienne , je l'enviais d'avoir des amis pareils .
Aujourd'hui ,il habite ailleurs , mais il est toujours en bonne relations avec eux .

Cet anecdote que je vais raconter , je la tiens de mon fils .
Lui ,et un de ses nouveaux amis , avaient décidé d'emmener , leur premiers nés à la piscine .
À l'entrée ils sont arrêtés , par un garde de la chasteté .
__ Stop , c'est l'horaire réservé aux hommes ,l'entrée est interdite aux femmes .
Tous deux se retournent pour voir de quelle femme il s'agit.
Le barbu leur montre la petite , que le compagnon de mon fils tenait dans ses bras .
__ Je parle d'elle , elle ne peut pas entrer .
__ Quoi ? s'écria le jeune papa (pourtant religieux), a moitie suffoqué, de colère , si ce petit ange d'un an et demie , c'est une femme à vos yeux , alors excusez moi ,"vous êtes des malades ".
Ils lui ont tourné le dos , et sont partis tous les quatre dans un kibboutz voisin , la bas au moins un jeune père peut goûter au plaisir , des premiers bains de son enfant

Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
05 janvier 2012, 00:48
Laïcité, un mot incompris et galvaudé à souhaits.


Il faudrait d'abord se mettre d'accord sur la signification du mot LAÏCITÉ en Français, c'est l'art de respecter toutes les formes, de croyances ou d'incroyances, c'est avant tout la capacité de reconnaître à autrui le droit à la liberté absolue de conscience, et non pas la guerre sainte contre les croyants, ceci dans un désire de cultiver la paix et la justice.

Or,,, ce n'est pas ce que font les gens dont il est question, ils se comportent tout comme les voyous de quartier, qui confisquent un territoire, et qui agressent tous ceux qui ne sont pas comme eux, et c'est précisément cela qui est intolérable !

Dans sa grande sagesse, le Judaïsme, à travers la symbolique des quatre végétaux de Souccot, a prévus les quatre cas de figures,,, : celui qui est religieux et qui est bon, celui qui n'est pas religieux mais qui est bon, celui qui est religieux mais pas forcément bon, et celui qui n'est ni religieux ni bon,,, autrement dit : " Le cédrat, le palmier, la myrte, et le saule " ces quatre traits de caractères faisant partie sans exclusion d'un seul et même ensemble humain.

Il ne s'agissait pas, et beaucoup l'auront compris, de stigmatiser ici telle ou telle communauté, mais de dire qu'en agissant de la sorte envers une fillette totalement innocente, l'acte commis par ces gens est d'une telle abomination, qu'ils en rejette l’opprobre sur toute la nation, ajoutant ainsi de l'eau au moulin de ceux qui sur le plan international prône l' anti sionisme, et la destruction du seul état du Proche Orient, où règne la démocratie et la liberté de pensée.

La vraie Justice ne consiste pas à juger des gens pour ce qu'ils sont, mais pour les actes qu'ils ont commis.
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
05 janvier 2012, 03:38
Salut chers amis.
C'est vraiment desolant de constater avec quel cynisme les medias arrivent a mettre le pays en ebullition pour un acte commis par un extremiste ou une infime minorite et arrivent ainsi a faire devier l'attention des problemes bien plus importants.
Le pire dans tout cela c'est avec quelle facilite les gens se font avoir et manipuler par les medias.
De nouveau hier soir j'ai pu voir a la tele la debacle dans les hopitaux,ou les malheureux patients attendent dans les couloirs, et ou les gens qui doivent etres operes sont renvoyes chez eux.
Je propose a mes amis de rester dans l'esprit de relax et de kif pour lequel ce site a ete cree.
Il fait ici un temps super,un soleil eclatant un ciel bleu et sans nuage, et pourtant hier soir les "hahamims" a la tele nous avaient annonce la pluie et le mauvais temps.
Alors peut etre qu'il ne faut pas toujours se laisser berner par eux.
Yom nifla lecol ahaverim.
Excelente journee pour tous les amis.
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
12 janvier 2012, 11:03
Abraham Bliah.
RELEVÉ SUR FB.

ÉCOUTEZ BIEN ET CROYEZ EN VOS YEUX ET VOS OREILLES! A 2H30 CE MATIN, LA POLICE ISRAÉLIENNE ACCOMPAGNÉE DE 15 ARABES DE HEBRON EST ENTRÉE DANS LE YICHOUV DE AVIHAIL EN SAMARIE ET A DÉTRUIT TOUT LE YICHOUV,MAISONS ET JETÉ TOUS LES FEMMES ET ENFANTS QUI Y DORMAIENT.PUIS ILS ONT ENVOYÉ LES TRACTEURS DÉTRUIRE SANS PITIÉ! ATTENTION IL EST INTERDIRE DE DIRE A QUOI ILS PEUVENT ÊTRE COMPARES SI VOUS AVEZ ENCORE DES SOUVENIRS DE CE QUI SE PASSAIT EN EUROPE AU 20 iEME SIÈCLE. A PRÉSENT C'EST EN ISRAËL AU 21 EME SIÈCLE. MERCI BIBI,DIGNE LARBIN DE OBAMA ET MERKEL

Pièces jointes:
POLICE ISRAEL.jpg
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
13 janvier 2012, 02:13
Freddy,chalom,
Tu comprends peut etre maintenant ce que des juifs et non des allemands font en Israel.
La brutalite avec laquelle ils ont expulse les femmes avec leur bebe dans leurs bras au milieu de la nuit dans un froid glacial etait incroyable.S'ils avaient expulse des arabes, le monde entier aurait proteste,sans compter les gauchistes de merde qui s'en rejouissent.
Qu'Achem nous protege.
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
13 janvier 2012, 06:54
Freddo, Sans doute que ce pays du lait et du miel s'est transformé en amertume pour certains. Ou en désillusion.
Chers amis je ne voudrai en aucun cas , qu'on me classe comme systématiquement anti religieux ,et contre la religion.
J'ai choisi la laïcité par faiblesse , ou peut être par commodité .il est plus facile de se réveiller à 5 h 15 ,pour prendre le bus à 5h 50,que de se réveiller plus tôt , pour faire sa prière .
J'ai toujours évité la synagogue , par paresse , cependant j'ai nourri ma famille à la sueur de mon front , et j'ai assuré les études supérieurs de mes enfants par mon travail et surtout par mes heures supplémentaires .
Je connais des gens ,qui ont travaillé pas moins que moi , qui ont fait comme moi les milouims , sans pour cela délaisser la religion , alors cela chapeau ,ceux là je les classe bien plus haut que moi , mais ceux qui ne foutent rien je les appelle par le seul nom qui leur va "Parasites".

je ne mettrai jamais dans le même sac, des gens qui par pur idéal on choisi de vivre dans l'insécurité ,et le manque de confort , qui ont sûrement ,servi à l'armée dans des unités d'élite , et qui bossent pour gagner leur pain , avec des gens dont la seule préoccupation ,et de s'assurer une bonne place au paradis , et qui essayent de me faire croire que c'est pour mon bien .Non ça ne marche pas avec moi .
les fouteurs de désordre de Bet-Shemesh , et les gens chassés de Avihail , pour moi ce n'est pas les meme chose .

En tant que laïc , je ne défendrai jamais aveuglement tout laïc fouteur de merde , il a beau être non religieux ,ce n'est pas forcement pour ça que je le soutiendrai dans une manifestation ,pour la liberté de faire ceci , ou cela .



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved