Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****

Envoyé par albert 
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
08 octobre 2009, 12:00
hahahahaha marilyn je cherche encore une belle pour toi.

fanfina , lis et raconte nous ton livre.

ah scarlett , prie pour moi tous les jours car j'achete le loto pour te faire venir en italie bientot. comment va doretta?
alors jackye , je suis contente pour toi, jacqueline est gentille mais je ne la connais pas de pres. charly est en france chez sa soeur.
c'est vrai que lo bon Dieu a ete clement vec nous, on n'a connu que des gens formidables.

marilyn on dit scanner.

Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
08 octobre 2009, 12:29
Suzanne, lorsque j'aurai lu ce livre je te l'enverrai ..... et c'est toi en fera le résumé !!!! hot smiley
jackye .... oui j'imagine aisément la rencontre avec jacquelinek et ses soeurs ...... ce sont des moments que l'on oublie pas. ...smiling smiley



Pièces jointes:
cigale.gif
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
08 octobre 2009, 12:30
A TOUS LES TUNISIENS,

BLABASS , BLABASS, j'ai pense beaucoup a vous auj,
notre projet etait d'aller a JERUSALEM , mais vu les embouteillages,
la foule, les emeutes dans la vieille ville,
nous avons decider d'aller vers le NORD,
comme c'est HOL MOHED DES FETES DE SOUCCOTS, les religieux ne travaillent pas et c'est une occasion pour eux de sortir et visiter le pays,
et meme des non religieux , la foule etait partout, les embouteillages cava je dirai, TBARKELLAH !!!!
NOUS ETIONS 10 PERSONNES, dans 2 voitures, mes filles, ma soeur, mon mari, mes gendres, mon frere et sa femme,

ACCO etait la 1ere ville que nous avions visiter , mais surtout pour aller a la SYNAGOGUE DES TUNISIENS, "Or Thora" "La Ghriba"
une merveille, elle a ete construite en 1965, tous les murs sont fait
de mosaiques, quel travail , tout est raconte par ces toutes petites pierres,




On y accede par l’entree sud de Acco. La synagogue, nommee “Or Thora” est aussi connue comme synagogue des juifs d’origine tunisienne, mais son Kahal est compose de toutes les origines Sefarad et Ashkenaze :

C’est un batiment de 2 etages, une salle de priere a chaque etage.
A l’interieur, toutes les surfaces: murs, plafonds, parquets et meme les cages d’escaliers sont couverts de mosaiques et de vitraux, relatant des scenes de la Bible, de la Kaballa, des Legendes et de l’histoire des Juifs dans la Gola ainsi que la Shoa et l’histoire de l’Etat d’Israel.

La mosaique couvre ici tous les murs les rampes et les plafonds.
Elle decrit des scenes bibliques et surtout une carte des pays qui ont souffert de l’occupation nazie et de l’Holocauste.


La Coupole avec une mosaique copiee integralement sur celle
de Beit-Alpha (pres de Beit-Shean) qui est datee du 6eme siecle.
On y voit les 12 signes du Zodiac (qui ne representent ici que les 12 mois de l’annee).

La coupole est rehaussee par une ceinture de Lucarnes de vitraux, qui representent 12 symboles de la vie moderne du peuple d’Israel, de la Knesset a la grande Synagogue de Tunis.
Les mosaiques de la ceinture inferieure presentent
les symboles des 12 tribus d’Israel.





Quel plaisir enorme et que d'emotions, nous avons ressenti pendant la visite, nous sommes restes un bon moment a ecouter attentivement les explications de mon gendre ILAN , J'AI BEAUCOUP APRECIE !!!!
nous sommes alles au shouk de ACCO, la vieille ville et

ENSUITE LA ROUTE VERS Nazzareth , BIEN SUR L'ANCIENNE VILLE , le shouk,
les odeurs des epices, je passerai des heures a faire les marches,

si DIEU VOUDRA et bli neder , on ira faire le marche-shouk de JERUSALEM - MAHANE YHOUDA , JE RESTERAI BIEN DES HEURES A TOURNER
et chercher les epices qu'il me faut ,

je posterai demain sdv les photos, je vais au dodo, bien fatiguee mais satisfaite de ces 2 belles journees, yalla demain tot le matin a la cuisine , BH ,

JE VOUS EMBRASSE TOUTES ET TOUS ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE SOIREE
UNE BONNE ET DOUCE NUIT !!!!!


Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
08 octobre 2009, 14:01
Très belle description de la synagogue d'Acco Jackye.
Il y a une ancienne harisienne que nous aimions beaucoup qui habite Acco
et qui nous a souvent parlé de cette synagogue.

Marylin je t'ai trouvé 2 signatures, dis-moi ce que tu en penses ?

Mam, ne peux-tu pas avancer ton voyage en décembre pour que nous puissions
nous voir davantage parce qu'après tu sais que je vais être occupée.hot smiley

Scarlett, si j'étais à la place de ton docteur,
je te prescrirai 1 mois de vacances en Italie et tu diras adieu à la sciatiquehot smiley

Suzanne et Fanfinette, bonne lecture du livre d'Eliette. Mam m'a donné envie de le lire.
J'ai suivi cette romancière depuis son premier roman Qumran. Beaucoup de talent !

Je veux ma Brunette même "Blande"hot smiley

Mayté, reviens je t'en prie de stamboul,
tu sais que nous t'aimons,
Dans la nuit nous trainons,
notre âme est en peine oh-oh-oh-oh-oh


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Hebergement gratuit d image et photoImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
08 octobre 2009, 14:25
tres jolies ces signatures carlita, je prefere celle la avec la fourrure.

merci ma fanfan , j'attend le livre alors. merci.

je connais cette syna jackye, ma soeur habite a acco.
carlita , tu parles de mab? yahassra.
bonne nuit


Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
08 octobre 2009, 14:32

ma chere suzanna je parlais des labos qui ont fait de la grippe h1 n1 leur dada ( sujet favori) et leur attrappe nigaud ( un grand nombres de gens ont peur, vu la publicité faite à ce sujet) pour vendre un vaccin qui n'a pas ete suffisamment testé et n'a pas fait ses preuves.alors qu'il existe de nombreuses maladies plus contagieuses plus mortelles que cette grippe .
je vous souhaite une tres bonne soirée

Pièces jointes:
bonne%20soir%C3%A9e_gif4_.gif
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
08 octobre 2009, 14:36
rectificAtion:
sans vous souhaiter une bonne nuit





Pièces jointes:
bonne_nuit_003.jpg
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
08 octobre 2009, 14:46
Oui Suzanne, c'est Mab. Comme tu dis ya hassra.



Hebergement gratuit d image et photoImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
08 octobre 2009, 23:46
Bonjour les amis,

juste un petit mot pour vous dire que je vais très bien, que je ne vous ai pas oublié,je pense tout le temps à vous, mais en ce moment je suis très prise par mes obligations.

Je vous embrasse très fort à vous tous sans oublier Mayté et Alain qui sont toujours en vacances à ISTAMBOUL.


Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
09 octobre 2009, 00:16
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved