Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

'....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.

Envoyé par albert 
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
11 janvier 2013, 02:47
Le silence impose le respect.Respect donc.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
11 janvier 2013, 05:51
Chabbat chalom mon Cher Frère, et vous amis,

Un soleil radieux illumine le ciel de Provence, Mistral oblige (100km/h
on a l'habitude), rien de tel pour mettre de la joie dans mon coeur en attendant les filles pour le diner.

Elles sont le rayon de soleil le plus fort de ma vie, surtout pendant nos bavardages, les memes pour toutes les mères Tunes.

Tu vois, les journées rallongent, c'est l'espoir qui renait, la nature ne sait plus où elle en est, les iris sont en fleurs et tant pis si d'autres jours froids, venteux, pluvieux seront encore nombreux, l'important c'est maintenant, l'instant précieux où je pense à toi, .. Je ne crois toujours pas que tu n'es plus là, sans doute parce que ta présence divine est près de moi, celle de nos chers parents certainement aussi pour nous protéger tous.
Soit heureux et réconforté là où tu es, alors je te dis Chabbat Chalom mon frère et guide nous dans la vie de tous les jours, comme avant...
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
25 janvier 2013, 08:29
Chabbat Chalom mon frère,

Tu dois te demander où je suis passée.. je suis là, savourant l'odeur de mon pain qui a embaumé toute la maison aujourd'hui, rien ne remplace la vraie levure (achetée ce matin) c'est tout le secret du bon pain.

Tu disais que le meilleur c'était le mien..nous on disait le contraire....

et ce soir, c'est Tou-Bichvat...je n'ai pas souvenir d'une fète importante à la maison, mais de celle que nous préparions et fétions "au local" comme on disait (notre mouvement de jeunesse "La Gordonia")°.., de "la sortie" (traduisez "journée") organisée en plein air avec tous les membres petits et grands, les " madrih toi et madriha Yael ta femme",Elie Brami, Sam Pérez, etc.. et nos chers parents qui venaient nous rejoindre (souvent avec notre grand-mère paternelle) et nous posions tous ensemble pour la photo souvenir.

Oui souvent je regarde toutes ces photos notre belle et insouciante jeunesse, de purs moments de bonheur..

et il y a la vie, celle d'aujourd'hui, différente...

Alors pour tous ces souvenirs cher frère et parents, soyez avec nous pendant cette fète et bientot celle de Ytrou inoubliable celle-là...

chabbat chalom et bénissez-nous Amen
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
13 février 2013, 06:24
Mon cher frère,

Aujourd'hui nous sommes le 13 Février (veille de la Saint-Valentin)....
C'est ainsi que tous les ans je me rappelle de la mort de notre cousin Eddy...
Je ne sais pas depuis combien d'années son avion est tombé dans l'eau à cause d'un "trou noir".. Il allait "boire un coup" à T.A...ils ne sont jamais arrivés.
Avec notre cousin Dovi, vous avez été amenés à reconnaitre son corps rendu 8 jours après, peine trop immense pour les chers parents..
Ils avaient déjà perdu un enfant de 2 ans à la suite d'une complication de la rougeole à Tunis( à l'époque on ne soignait pas comme aujourd'hui)...
Tu vois, je ne peux oublier cette date mais vois-tu je me souviendrai aussi toujours qu'il désirait épouser une femme avec "de longs pieds"...
et bien sur sa mère a de suite traduit (il ne parlait pas français) : une femme "avec de longues jambes".....
Ainsi une peine amène également de profonds et beaux souvenirs...
Aujourd'hui, j'ai une pensée particulière pour lui...
je pense à vous tous, et on ne vous oublie pas...
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
28 février 2013, 03:50
Mon cher frère,

j'ai toujours espéré que la paix revienne et voilà qui est fait, ta dernière et jolie petite-fille s'est bien retrouvée chez toi avec sa maman
le jour de POURIM.

Voilà un joyeux "miracle" que je souhaitais de tout mon coeur, et ton fils parait-il a été lui aussi ravi. une réconciliation et l'avenir pour profiter de tous les instants (tant d'années sans se voir dues à la séparation d'un couple).
Mais je sais que tu y étais, toi aussi auprès d'elle ce jour-là.
Désormais il y en aura encore bien d'autres, ..Mon ami Henri dirait "BAROUH ACHEM"..
Aujourd'hui un oiseau est rentré dans la loggia, ce n'était pas comme d'habitude un rouge gorge.
il était jaune et gris (je ne sais pas ce que c'est), il s'est laissé attrapé et lorsqu'il a senti la chaleur de mes mains j'ai cru que tout d'un coup il était mort...
Il s'est couché sur le coté, le yeux fermés et le bec ouvert...
J'ai vite pris deux petites corbeilles pour le mettre à 'intérieur et courir chez la voisine pour voir avec elle ce que l'on pouvait faire, elle a l'habitude.
Je suis donc ressorti et le fait de le poser dans la corbeille qui devait etre plus froide et sentir à nouveau l'air pur il s'est réveillé, à bouger à nouveau, s'est un peu envolé en se cachant derrière la table et je ne l'ai plus retrouvé parti sans doute s'en m'en rendre compte ..
toi qui sait tout : dis-moi si les oiseaux peuvent s'évanouir ?
Heureuse matinée pour moi avec ce bel oiseau, quel était son message ?
Sans doute m'a-t-il rappelé que je devais t'écrire pour ce miracle de Pourim.
soit heureux avec les parents et tous les autres chers regrettés,
Protège les tiens cher frère, comme tu me manques si tu savais...
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
15 mars 2013, 02:44
Chabbat Chalom mon frère,

Hier tu m'es apparu en rève, je ne me souviens pas ni comment ni pourquoi,mais ta présence me met du baume au coeur en cette veille de Chabbat.
C'est un bon signe pour moi, aussi vais-je passer cette journée sereinement en pensant à toi car je sais que tu m'épaule en ce moment.
Soit heureux avec nos chers parents et tous ceux que nous avons perdus et qui sont eux aussi si chers à nos coeurs.
je vous aime tant, pas un jour où je ne pense à vous...
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
22 mars 2013, 08:35
Chabbat Chalom mon frère,

Hier je suis passé devant ton bar pour aller chez notre médecin...
Comme d'habitude j'ai essayé de te voir, je suis sure que tes amis étaient là mais à quoi bon m'arréter si tu n'y es pas...

Ton quartier, j'y passe en pensant à toutes les fois, toutes ces années où tu as arpenté ces rues....
je regarde toujours, partout espérant te voir....
Pourquoi ton départ ? Nous avions tant de choses à nous dire et tu avais encore tant de choses à faire, n'espérant qu'une chose : quitter cette chambre où l'on te soignait...
On regrette toujours de n'avoir pas fait plus, cette fois encore ta femme nous a invitées pour Pessah mais l'éloignement fait qu'il n'est pas possible cette fois aussi d'y assister..
Tu sais que ta dernière petite-fille et sa maman sont enfin de nouveau
retournées chez toi. Ainsi la petite apprend qu'elle a une autre grand-mère, ton fils en a été content parait-il...
quel gachis les problèmes de couple des enfants....
j'espère que tout rentrera dans l'ordre et que le temps sera vite rattrappé, Ta femme était contente, Dieu est grand et l'avenir de nos petits-enfants est là pour nous donner du bonheur...
je t'aime tellement et je pense toujours à toi ainsi qu'aux parents ne nous oubliez pas.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
24 mars 2013, 02:28
lA SOURCE DE VIE vient de se terminer à la télé...

Tu me téléphonais tout juste après pour me demander des nouvelles et tu faisais de meme avec notre soeur.

Aujourd'hui, vas-tu me faire un signe, un signe si minime soit-il ?
à moins que les nuages et la pluie incessante t'en empèche ?
Si tu es cet oiseau que je n'ai vu qu'une seule fois, il est évident que tu n'aimes pas la pluie, comme tous les oiseaux.

J'imaginerai dans mon coeur ce signe de toi, mon village ne s'appelle -t-il pas Signes ? hasard ? évidence ? pourtant je n'aime pas dire où j'habite (va savoir pourquoi ?) sans doute parce que je réside à 10km de ce village et aussi à 10 km du Beausset (un a droite un à gauche) et quand il manque du pain il vaut mieux savoir le faire...
aujourd'hui je vaoulais te dire combien cette émission a été belle et riche en explications comme tu aimais tant les donner avec toute ta ferveur et ta passion pour cette étude de notre Loi. Tu dois manquer à la Yéchivah du Rav Berros. A moins que tu n'y ailles en cachette pour souffler aux oreilles des étudiants la réponse à leur question.

Moi aujourd'hui j'ai eu de belles réponses, récompense de la vie, récompense de nos sages, récompense des hommes de la communauté.

Merci à vous tous, merci à toi cher frère, merci chers parents qui nous ont appris et fait ce que nous sommes aujourd'hui grace à vous, à toi cher frère.

Allez j'ai encore beaucoup à faire en cette veille de fète, Bonne Fète de Pessah (Bichah) je vos aime.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
02 avril 2013, 10:41
Cher frère,

Bien sur que je pense à toi ce soir, sortie de Bichah...

Lorsque je suis rentrée d'Egypte lors de mon voyage, j'ai durement
enduré ce voyage avec (une perte de mémoire due à une déshydratation)
et combien j'ai souffert de cette frayeur sans doute ressentie devant certains objets ou monuments, tellement qu'à mon retour je révais de cette Egypte qui me donnait des cauchemars.....

Plusieurs années après j'en riai en disant "ma sortie d'Egypte, je l'ai faite"....
Et puis, les sandwichs que l'on mangeait chez les parents, chez toi et meme une fois chez moi....
Heureux souvenirs du temps passé mais tellement présent..
Merci aux parents et à toi pour nous avoir transmis votre savoir et pour avoir pris soin de nous avec amour,

Bonne fète à vous tous, je vous aime
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
08 avril 2013, 02:14
Cher frère,

hier j'ai eu l'idée de mettre de vieilles photos de famille sur mon site, ce qui a fait plaisir à beaucoup d'entre-nous car n'ayant jamais vu ces photos, pourquoi les garder pour moi seule ? Tu devais d'ailleurs venir en
dupliquer pour toi...

Auparavant j'ai encore fouillé ce site pour retrouver des membres de notre grande famille, ceux qui restent et qui sont éparpillés de par le monde...
j'ai donc trouvé la fille d'une de nos cousines (elle ressemble à sa mère) et pour en etre sure (vu les homonymes) j'ai chercher dans ses amis d'autres personnes membres de notre famille et bien sur il n'y avait plus de doute vuencore une fois les ressemblance et les lieux d'habitations.
j'ai donc envoyé deux invitations et reçu de suite une réponse sur deux..
Tu avais désespérément chercher à revoir notre cousin William et hier j'ai retrouvé la fille d'une de ses soeurs qui m'a mise sur la piste de son frère. il s'agissait d'un de ses jumeaux en Belgique..
j'ai donc passer des photos sur mon site entre-autre notre cousin, grand-père lui aussi..
celà m'ennuyait un peu vis-à-vis de William qui désire resté "incognito" pour une part de la famille....

Hier notre cousin Gégé d'Israel (vous étiez le trio, presque des frères)
me téléphone en me disant que William la veille lui avait indiqué qu'il voulait renouer avec son frère...
William me l'a confirmé hier lui aussi, il a bien téléphoné à son frère..
Je ne crois pas au hasard, je pense à quelque chose de plus fort..
Ma fille m'appelait souvent "la sorcière" en s'amusant, tant je devine surtout ou pressent des choses..
Tu me disais toujours : "si celà t'arrives il faut que ce soit toujours que du positif, que des bonnes choses"...fait attention"
"l'homme a beaucoup de dons mais D. ne veut pas que l'on s'en serve car l'homme peut s'en servir à mauvais escient"...

Je ne sais pas comment celà vient, la pensée, le coeur, l'ame, l'amour de l'autre, de la famille, du bien, ??? Toujours est-il mon frère et comme je regrette que tu ne sois pas là pour ces rapprochements de la famille (meme virtuel), toujours est-il qu'hier cela n'a été que du MAZAL..
Merci d'avoir rapproché 2 frères et j'espère un jour les deux autres soeurs..AMEN.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved