Le cheikh égyptien Nabil Al-Mursi : En islam, on bat sa femme pour la discipliner, non pour la punir ou l’humilier

Le cheikh égyptien Nabil Al-Mursi : En islam, on bat sa femme pour la discipliner, non pour la punir ou l’humilier

Interviewé pour la chaîne télévisée égyptienne Al-Rahma, le cheikh égyptien Nabil Al-Mursi a cité les étapes à suivre selon le prophète Mahomet pour punir sa femme : « Ne la frappez pas au visage, ne l’enlaidissez pas, et quand vous quittez le lit conjugal, restez à la maison ! » Soulignant que l’objectif du châtiment doit être uniquement disciplinaire, il promet : « Si vous suivez cette méthode quand votre femme désobéit, vous réglerez sûrement le problème pour la satisfaction des deux parties. » L’émission a été diffusée le 13 octobre 2018. Extraits :

Nabil Al-Mursi : Le prophète Mohammed a dit : « Ne la frappez pas au visage, ne l’enlaidissez pas, et quand vous quittez le lit conjugal, restez à la maison ! »

Journaliste : Ne la frappez pas au visage…

Nabil Al-Mursi : Ne l’enlaidissez pas…

Journaliste : Et quittez le lit conjugal…

Nabil Al-Mursi : … mais restez à l’intérieur de la maison ! Si vous ajoutez cela à ce qui est écrit dans le Coran, vous comprendrez comment quitter le lit conjugal, comment admonester et comment battre, car les coups sont utilisés pour enseigner et discipliner, non pour punir ou humilier. Certains pensent que cela leur donne le droit d’humilier leurs épouses, mais ce n’est pas vrai. C’est pourquoi le prophète Mohammed a résolu la question comme suit : « Ne la frappez pas au visage, ne l’enlaidissez pas et quand vous quittez le lit conjugal, restez à l’intérieur de la maison ! » Si vous suivez cette méthode lorsque votre femme désobéit, vous réglerez sûrement le problème à la satisfaction des deux parties.

MEMRI

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
French