Zizi Leon Taieb (MACCABI TUNIS)
Actif au sein du Maccabi sous la houlette de son entraîneur Henry Schaeffer, adepte aussi bien du papillon, du dos, de la brasse que du crawl, il participe à presque toutes les compétitions qui sont organisées en Tunisie et en Afrique du Nord.
Zizi Taieb le champion du 200 mètres nage libre, international de Water Polo et sélectionné aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936. Le water polo est une culture en Tunisie pour ceux qui doutent !!
Zizi Taïeb, de son nom complet Zizi Léon Taïeb, né en 1916, est un ancien nageur tunisien des années 1930 et 1940. Il a été champion de France de natation en juillet 1934.
Il s'est approprié la spécialité du 100 mètres dos pendant plus de 16 ans sous la direction de son entraîneur Henry Schaeffer. Sa première participation au championnat de France de natation en 1934 se solde par un record au 100 mètres dos pour lequel il est médaillé.
Mise à part sa spécialité de prédilection, il a remporté de nombreux titres en brasse et nage libre, aussi bien en France qu'en Tunisie. Il s'est également passionné pour le water polo.
Zizi Taïeb meurt le 27 juillet 1988.
Extrait de l'Histoire de la Natation Tunisienne, par Moez Mahouachi.