Gad Elmaleh rencontre le pape François

Gad Elmaleh rencontre le pape François

 

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel vers le catholicisme.

« Aujourd’hui, 23 décembre 2022, j’ai eu l’honneur et l’immense joie de rencontrer le pape François au Vatican », a annoncé Gad Elmaleh sur Facebook et Instagram, accompagnant son post de quelques photos de cette audience qui n’était pas inscrite à l’agenda officiel du souverain pontife. À l’occasion, il lui a montré quelques images de Reste un peu, son film personnel sorti le 16 novembre. « Après lui avoir projeté des images de Reste un peu, nous avons échangé sur la fraternité entre les peuples et le dialogue interreligieux, a raconté l’humoriste. J’ai été très touché par ce grand homme simple, humble et rayonnant.

Une grande inspiration quelle que soit notre religion. » Pour l’ex de Charlotte Casiraghi, ce fut un moment de partage, d’amour et d’humour.

« C’est beaucoup d’émotions. Il y a la figure spirituelle, il représente l’Église, mais il y a l’homme… Nous avons parlé de sujets profonds, nous avons beaucoup ri aussi. Ce ne fut pas un rendez-vous mais une rencontre. […] Nous avons commencé par une conversation sur la lumière, car j’avais expliqué dans ma lettre que je sollicitais ce rendez-vous dans la double lumière de Hanoukka et de Noël », confie celui qui est né dans une famille juive au Maroc et qui a même intégré les cours de théologie du Collège des Bernardins à Paris, dans une interview accordée au Figaro après la rencontre.

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
French